Nous sommes le Dim Juillet 27, 2025 12:42

Heures au format UTC + 1 heure

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 52 messages ]  Aller à la page Précédent  1, 2
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Les taies d'oreillers
MessagePosté: Sam Juin 18, 2011 18:55 

Et bien je l'ai fait, j'ai même fait une remise à niveau, acheter le bled mais rien y fait je bloque sur ça et en voulant ou en croyant bien faire je me plante à chaques fois...

MessagePosté: Sam Juin 18, 2011 19:18 
Modérateur

Voilà pourquoi il existe, notamment dans ce sujet, des correcteurs orthographiques qui aideront les moins à l'aise d'entre nous avec la langue de K-Maro. Pour les fautes de grammaire, il suffit de copier-coller son texte dans Word et le corriger ainsi avant de le poster pour obtenir un message lisible, même s'il reste deux ou trois petites fautes.

Voilà, maintenant retour au sujet.

MessagePosté: Sam Juin 18, 2011 21:09 
Modérateur

fallon a écrit:
j'ai toujours eu un problème av les participes passés et les auxilaires. J'ai un bac + II, et je ne sais pas écrire. A chacun ses lacunes, qu'est ce que tu veux que je te dise.

Pour faire simple et facilement éviter ce type de fautes, je te donne deux trucs super simple:

Entre le verbe avoir et être: tu mets simplement ta phrase au passé.

Exemple:

Citation:
"Je n'est que mes mots pour expliquer ce qu'il s'est produit"

Tu dirais plutôt : "je n'étais que mes mots" ou "je n'avais que mes mots" ? Evidemment c'est le verbe avoir et non pas être :wink:

Pour l'infinitif ou le participe passé.

Exemple:

Citation:
"Ca s'est produit et je me suis diriger"

Tu remplaces par un verbe comme "finir" et tu entends si tu dirais plutôt: "Ca s'est produit et je me suis finir... ou "Ca s'est produit et je me suis fini"

Si l'infinitif (finir) sonne mieux que le participe passé (fini) alors tu mets l'un plutôt que l'autre :wink:

Pour les "a" et les "à".

Pariel, tu mets au passé la phrase.

Exemple: "Je rentre à la maison"

Si tu mets au passé, tu ne peux pas dire "je rentre "avais" la maison. Ce n'est donc pas le verbe avoir et donc tu mets le "à" et non pas "a".

Ne le prends pas mal, je suis moi même un enfant dyslexique et j'ai redoublé mon CP en raison de mon orthographe.

Maintenant j'écris à peu prés correctement, comme quoi tout est possible.

MessagePosté: Sam Juin 18, 2011 21:41 

Merci pour ces bons conseils.

MessagePosté: Sam Juin 18, 2011 22:17 
Administrateur

Sur Firefox, le correcteur orthographique est intégré. Si tu commets une "fôte", le mot est surligné en rouge pour te le signaler. Il doit exister aussi sur IE, Chrome ou Opéra.

MessagePosté: Sam Juin 18, 2011 22:41 

Il existe aussi sur Google Chrome qui est, selon moi, mieux que Firefox (mais c'est un goût personnel).

Pour l'histoire des taies d'oreiller dépareillées, en aurais-tu parlé à une personne de ton entourage, par hasard, qui aurait pu te faire la surprise d'en acheter une autre semblable à celle écrit King? Parce qu'à ma connaissance, ce que tu contes est physiquement impossible.

MessagePosté: Sam Juin 18, 2011 22:52 
Administrateur

Cette histoire de taie d'oreiller me rappelle une anecdote, survenue au travail.

Je discutais avec un technicien venu faire l'entretien annuel de matériel. Pour gagner du temps, il me demande d'entrer une série de commandes sur l'ordinateur, mais en anglais. Je lui fais la réflexion que c'était illogique de faire ça en anglais puisque l'ordinateur était en français. Quand il m'a regardé d'un drôle d'air, j'ai compris qu'il y avait un souci.

En fait, le logiciel que j'utilisais était en français, mais Windows était en anglais (une absurdité des programmeurs. Plutôt que de réécrire des lignes de codes pour la version française, il ont trouvé plus simple d'imposer aux utilisateurs des ordinateurs en anglais).

Cela faisait bien deux ans que j'utilisais le Windows en anglais sans m'en rendre compte. Parfois, l'esprit voit sans voir. :oops:

Une telle confusion entre Queen et King pourrait s'expliquer.

MessagePosté: Dim Juin 19, 2011 13:00 

"parfois l'esprit voit sans voir"

Effectivement je ne vois que ca comme explication logique.

Le truc qui me chiffone c'est que à l'époque j'avais un petit ami qui venait dormir à la maison et quand il s'en allait, ont avaient chacuns sa place comme la plupart des couples dans le lit. Et, je savais qu'il dormait sur 'le king', car son parfum y était incrusté.

Et je me dis que ayant eu les taies longtemps et toujours je sais je me répète, le fait de mettre fait cette réflexion à l'achat des taies, je m'en serai rendu-compte.

Non honnêtement, je crois que les écritures ont changées.

MessagePosté: Dim Juin 19, 2011 13:03 

P-N-E-T a écrit:
Il existe aussi sur Google Chrome qui est, selon moi, mieux que Firefox (mais c'est un goût personnel).

Pour l'histoire des taies d'oreiller dépareillées, en aurais-tu parlé à une personne de ton entourage, par hasard, qui aurait pu te faire la surprise d'en acheter une autre semblable à celle écrit King? Parce qu'à ma connaissance, ce que tu contes est physiquement impossible.

Personne n'était au courant et j'étais la seule à avoir les clées.
Même aujourd'hui je doute, probablement parceque cette histoire est trop grosse, pourtant je pense que cela s'est produit mais par quel moyen, je l'ignore.

MessagePosté: Dim Juillet 24, 2011 01:02 

salut tout le monde,

j'ai peut-etre une explication, tu disais que le mot king et queen était écrit d'une facon gothique. Peut-être tout simplement que le mot king se lisait d'un seul sens, et le mot queen se lisait quand tu retournait l'oreiller.

MessagePosté: Dim Juillet 24, 2011 13:55 

Bonjour fallon :)

Je pense que j'ai peut être trouvé les taies d'oreillers dont tu parles, tu me diras si je me trompe !

Les voici:

http://imageshack.us/photo/my-images/96/l08825536.jpg/

Personnellement je ne te crois pas fallon, ne vois pas ici une quelconque agression de ma part, mais ta réaction face à ce genre d’évènement tout à fait étrange et inexplicable, à mon sens, ne tient pas la route.Si je me retrouvais un jour confronté à un tel phénomène, surtout à notre époque, je prendrai au moins une photo.

MessagePosté: Dim Juillet 24, 2011 14:36 

Ca aurait changé quoi ? On aurait vu une photo avec "King" et "King". C'est tout... :wink:

MessagePosté: Dim Juillet 24, 2011 14:49 

Minia a écrit:
Ca aurait changé quoi ? On aurait vu une photo avec "King" et "King". C'est tout... :wink:

" Il dit qu'il a plus de genoux...." " il dit qu'il voit pas le rapport " :lol:

C'est ce que j'aurai fait quand même, ensuite je me serai tout de suite rendu dans la boutique en question avec les oreillers....

Mais encore une fois ce n'est qu'un avis personnel :)

MessagePosté: Lun Juillet 25, 2011 10:44 

morgane9513 a écrit:
Un bac+11 ?
Tu es médecin ?
J'édite , c'est bac+2 que tu as écrit ?

Je pense, parce que même un médecin n'a pas bac+ 11 ^^
elle a dut écrire en chiffres romains I + I = 2 ^^

MessagePosté: Ven Juillet 29, 2011 12:43 

Bonjour,
Il est possible que tu ais acheté dés le départ les deux taies avec écrit king dessus, mais qu'étant persuadée avoir acheté une queen et un king, ton cerveau par automatisme lisait queen sur l'oreillé que tu utilisais.

MessagePosté: Ven Juillet 29, 2011 14:21 

Oui cette histoire me semble plus que bisard, es-tu sure de ne pas avoir pris 2 taies d oreillé "King"!?! Car tu dis que tu crois mais pas que tu es sure et certaine de tout ça.

Il nous est tous arrivé au moins une histoires comme ça, mais on se remet en question et on accepte que ça aurait pu etre une erreur de notre part ou un(e) ami(e) qui aurait fait cette mauvaise blague... Bref c est assez bisard, et voyant que tu les as détruit en croyant que c était de la sorcellerie... Que dire je m inquiète un peux... Et je ne fais que douter encore plus de cette histoire... Mais pourquoi pas!
Après est-ce-que je jetterais un tee-shirt par ce qu il y a marqué cotton, alors que j étais sur d avoir vu nylon en le prenant, juste par crainte de sorcellerie, j en doute fort, tu sais comme pour l orthographe (Au passage désolé pour la mienne :) ) l erreur est humaine il faut savoir accepter ses fautes ;)

MessagePosté: Sam Juillet 30, 2011 00:07 
Administrateur

Dark Thito a écrit:
tu sais comme pour l orthographe (Au passage désolé pour la mienne :) ) l erreur est humaine il faut savoir accepter ses fautes ;)
Ne sois pas désolé. Utilises un correcteur orthographique et corrige tes textes. :wink:

MessagePosté: Sam Juillet 30, 2011 00:40 

Oui mais vu qu'en général je suis au travail, à la morgue on est un peux limités niveau moyens! J ai déjà de la chance d accéder à cette page :) Et je ne relis pas ce que j'écris du coup, oui les défunts nous prennent tout de même du temps ;)

MessagePosté: Sam Juillet 30, 2011 02:07 
Modérateur

En même temps, tu n'es pas le premier à venir sur le forum à partir de son travail (J'en fais partie) et pourtant, beaucoup font attention.

Et tu iras lire ton MP que je t'ai envoyé plus tôt dans la journée. :wink:

MessagePosté: Jeu Août 04, 2011 03:33 

Je suis d'accord avec FALLON. Elle expose une situation et on lui donne des cours de grammaire, de conjugaison ou autres.
Bref pour en venir au sujet, je suis d'accord avec.... j'ai oublié son pseudo, tu as dû acheter les deux mêmes taies sans t'en rendre compte.
J'ai du mal à imaginer que les mots sur ta taie ont changé. Mais à la vérité en y réfléchissant si cela m'arrivait, je ne sais pas à qui je pourrais en parler sérieusement. Je me prendrais pour une folle, sûr. Je me dirais que je me suis sûrement trompée...
Mais il est arrivé une chose à peu près dans le même genre à ma fille qui est équilibrée. Donc je reste perplexe. Je ne dis pas que c'est impossible même si j'ai du mal à croire à une telle chose.
FALLON je ne pense pas qu'une personne puisse t'apporter une réponse sur tes achats de taies. Une personne peut attester des inscriptions des taies lors de leur achat ? Et pourquoi n'avoir pas pris des photos lorsque les mots ont changé sur une taie ?

MessagePosté: Jeu Août 04, 2011 03:38 
Modérateur

hiriata a écrit:
Je suis d'accord avec FALLON. Elle expose une situation et on lui donne des cours de grammaire, de conjugaison ou autres.

Lorsqu'un modérateur fait un commentaire concernant l'orthographe à un membre, serait-il possible de ne pas vous en mêler?

Merci!

MessagePosté: Sam Août 06, 2011 17:58 

Lamart a écrit:
Citation:
Avis aux commentaires ?

Que j'ai déjà lu cette histoire... :?

Edit: ici

Je l'ai est déja entendu autre forum :lol:

A bientôt

Afficher les messages précédents:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 52 messages ]  Aller à la page Précédent  1, 2

Heures au format UTC + 1 heure