Nous sommes le Lun Juin 30, 2025 12:16

Heures au format UTC + 1 heure

Auteur Message
 Sujet du message: "Apparition"
MessagePosté: Sam Juin 11, 2011 17:06 

Bonjour,

Il y a une semaine, je suis allé dormir chez ma compagne. Nous "somnollions" tous les deux lorsque j'ai entendu la porte de sa chambre s'ouvrir. Je me suis allors redressé et j'ai ouvert les yeux. J'ai alors vu une "forme physique" qui ne correspond à aucune des personnes vivant chez elle. Bizarrement, je me suis bêtement rendormit sans me poser de question. Le lendemain nous avons
demandé qui était venu ouvrir la porte de sa chambre et ils ont tous répondu qu'il n'était pas passé voir dans sa chambre.

J'ai essayé de m'expliquer cela rationnellement pensant qu'un membre de sa famille nous aurait fait une blague, mais pour plusieur raison cela mais parrait improbable :

1. Aucune lumière n'était allumée mais j'ai pourtant pu observé clairement la silhouette de quelqu'un.
2. Nous n'avons entendu aucun bruit de pas après que la porte fu refermée.
3. Ma compagne à entendu que la porte se refermait.
4. La morphologie de la personne qui à ouvert la porte ne correspond à aucune des personnes vivant chez elle.

De plus, quelques jours plus tard ma compagne à vu ses rideaux se soulever à plusieurs reprises (comme si on les retournaient sur eux même) alors qu'aucun courant d'air ne pouvait passer. Il y a aussi parfois des objets qui "bougent" d'une place à une autre sans qu'elle ne le fasse ....

Si quelqu'un peut me trouver des explications plus ou moins rationnel, je l'en remercie d'avance.

Sujet du message: Re: "Apparition"
MessagePosté: Sam Juin 11, 2011 17:47 
Modérateur

Témoignage intéressant. Quelques questions pour approfondir un peu.

Si je comprends bien, ta compagne habite chez ses parents ? Combien de personne en tout se trouve dans ce foyer ?
Qu'entends tu exactement par "forme physique" ? A quel moment en as tu parlé à ta compagne ? Tu as donc vu la porte s'ouvrir, puis une silhouette, puis la porte se refermer ?

Bref, peux-tu décrire ton témoignage de manière plus chronologique et détaillée ?

MessagePosté: Sam Juin 11, 2011 18:13 

Ma compagne habite effectivement chez ses parents. Il y a au total 8 personnes présentent chez elle ce jour là.

Pour la forme physique : on aurait dit une ombre d'un persone vivante comme on peut en voir souvent lorsqu'il fait lumineux cependant aucune lumière n'était allumée. Et d'après ce que disent toutes les personnes, personne n'était éveillé.

Chronologiquement :

1. J'ai entendu la porte s'ouvrir.
2. J'ai ouvert les yeux et vu "ça".
3. Je me suis réalongé sans me poser de question (ce que je ne m'explique pas non plus...).
4. J'ai entendu la porte se refermer sans entendre après des bruits de pas.

Le lendemain ma compagne m'a dit "tu as entendu la porte, quelqu'un est-il venu?" et c'est là que je lui ai expliqué. Cependant elle n'a entendu que la porte se refermer et comme moi, elle n'a jamais entendu des bruits de pas.

MessagePosté: Sam Juin 11, 2011 18:25 

Clobri a écrit:
...Le lendemain ma compagne m'a dit "tu as entendu la porte, quelqu'un est-il venu?" et c'est là que je lui ai expliqué. Cependant elle n'a entendu que la porte se refermer et comme moi, elle n'a jamais entendu des bruits de pas.

Ni rien vu ?

Le sol, parquet, moquette, carrelages…
Pas de somnambulisme dans la famille ?

MessagePosté: Sam Juin 11, 2011 18:30 

Rien du tout au niveau du sol.

Il y a parfois son frère qui peux faire des crises mais il y a trois raisons pour lesquels ca ne peut être lui :

1. Sa compagne (qui était présente ce jour là) se réveille toujours lors de ses crises et elle n'a rien remarqué de particulier.
2. Il ferme sa porte à clef et ces sa compagnes qui "cache" la clef pour éviter qu'il ne parte pendant ses crises.
3. La silhouette que j'ai vu était plus petite que lui (j'ai vérifié).

MessagePosté: Sam Juin 11, 2011 18:54 
Modérateur

Si une personne de la famille est sujette à ces crises, on peut imaginer que d'autre peuvent y être sujet de manière moins aiguë.

Sinon, ce qui est marquant dans ton témoignage c'est le fait que tu te sois rendormi sans te poser de question. On peut imaginer dans ce cas que tu ais été victime d'un rêve éveillé provoqué par le bruit d'une ouverture de porte quelque part dans la maison. Ce bruit aurait pu être aussi perçu par ta compagne dans son sommeil.

As tu déja été victime d'un trouble du sommeil (hallucination hypnagogique ou hypnopompique, paralysie du sommeil) ? Es-tu dans une période de stress actuellement ?

MessagePosté: Sam Juin 11, 2011 19:05 

Son frère est la seul presonne connue de la famille à faire cela. D'autre part cela fait 4ans que je passe mes week-end chez ma compagne et c'est la première fois que cela arrive.

Je ne souffre d'aucun trouble du sommeil. J'ai pensé que je pouvais faire une sorte de rêve éveillé mais cette hypothèse est peu probable puisque à la base j'étais allongé les yeux fermé et après avoir entendu la porte, je me suis redressé dans le lit et ouvert les yeux.

Je ne comprend pas pourquoi je me suis réallongé comme cela. J'ai ressenti comme si c'était quelqu'un que j'attendais, c'est difficile à expliquer mais c'est comme si la "personne" était venue me dire : "je suis là ne t'en fait pas" alors qu'elle n'a prononcé aucun mot.

Je ne suis pas une personne sujette au stress.

D'après le bruit que nous avons entendu, il est impossible que cela soit une autre porte : c'est la seul porte où la clinge doit être relevée pour être fermée correctement ce qui fut le cas.

MessagePosté: Sam Juin 11, 2011 19:15 

Clobri a écrit:
Je ne comprend pas pourquoi je me suis réallongé comme cela. J'ai ressenti comme si c'était quelqu'un que j'attendais, c'est difficile à expliquer mais c'est comme si la "personne" était venue me dire : "je suis là ne t'en fait pas" alors qu'elle n'a prononcé aucun mot.

Peut-être as-tu seulement rêvé cette présence. Lorsque l'on somnole nos sensations sont différentes.

Quant au bruit de porte, il venait peut-être tout simplement d'une autre pièce et le bruit a été amplifié par ton demi-sommeil qui a déclenché ton rêve.

"Retire-toi dans toi, parais moins, et sois plus."
Théodore Agrippa d'Aubigné

http://www.flickr.com/photos/99995712@N00/

MessagePosté: Sam Juin 11, 2011 19:26 

J'y ai pensé aussi mais ma compagne à entendu la même chose que moi. Et ça me semble peut probable qu'on ai fait le même rêve dans cette semi-période de sommeil ...

J'ai retourné cette situation dans tout les sens sans trouver des réponses valables...

MessagePosté: Sam Juin 11, 2011 19:53 

Clobri a écrit:
Et ça me semble peut probable qu'on ai fait le même rêve dans cette semi-période de sommeil ...

Le même rêve non, puisqu'elle n'a pas vu la forme en revanche vous avez entendu le même bruit. Or, dans le noir et en état de demi-sommeil bruits sont amplifiés. Par ailleurs peut-être ce jour-là, il y avait peut-être un peu de vent et des fenêtres ouvertes qui ont amplifié le bruit de porte d'une autre pièce.

Pour l'anecdote, il y a 2-3 mois, nous avons entendu, ma femme et moi le bip horaire de ma montre à quartz dans notre chambre (il nous a même "éveillé") alors que je laisse celle-ci dans le séjour. Pourtant le bruit était net. Pour moi rien de paranormal, il s'agit juste du fait que les bruits sont amplifiés la nuit et que nous somnolions à ce moment

"Retire-toi dans toi, parais moins, et sois plus."
Théodore Agrippa d'Aubigné

http://www.flickr.com/photos/99995712@N00/

MessagePosté: Sam Juin 11, 2011 20:00 

Seul sa porte fait ce bruit là ... C'est la seul où on entend "deux cliquetis" avec la poignée, on reconnaîtrai sont bruit entre mille ...
Imaginon même que j'ai "rêvé" de voir quelque chose nous sommes sur est certain que la porte à été ouverte et refermée et ce alors que tout le monde dormait... Ca fait beaucoup pour un simple effet sonore ... Surtout que tout est toujours fermé chez elle, que ce soit porte ou fenêtre ...

MessagePosté: Sam Juin 11, 2011 22:26 
Modérateur

Il n'y a pas d'animaux dans la maison ?

Si ce n'est pas le cas et que tu es tout à fait sûr que c'est bien cette porte qui a été ouverte, on peut toujours envisager l'hypothèse d'un squatteur impromptu. Je reste personnellement sur l'hypothèse d'un son mal interprété associé à une hallucination "onirique", même si ça peut sembler capilotracté.

C'était la première fois qu'un évènement de ce genre se passait dans cette maison ? Et quelle est ton opinion et celle de ta compagne sur le paranormal en général ?

MessagePosté: Dim Juin 12, 2011 10:21 

Quand tu vois une "ombre", tu peux pas affirmer qu'elle ne ressemble pas physiquement à un membre de ta famille non ? A moins que celle-ci soit demesurément très grande ou très petite ou très grosse....

MessagePosté: Dim Juin 12, 2011 11:21 
Modérateur

Le fait que tu te sois rendormi dans la foulée, sans plus de réaction, plaide tout de même fortement pour un rêve, probablement provoqué par le bruit de la porte (qui peut bien avoir des tas de causes) , lui bien réel, puisque perçu par vous deux.

De même, comment aurais tu pu distinguer une silhouette dans le noir ? La porte donne-t-elle sur un couloir eclairé qui permette de distinguer quelque chose dans l'obscurité, suffisamment pour y déceler une taille et une morphologie différentes des autres personnes, le tout, donc, dans le noir ou la semi obscurité, et en laps de temps visiblement extrêmement réduit ?
Si tu n'avais pas été en train de rêver, je pense que tu aurais réagis comme la majorité d'entre nous : en étant au minimum surpris et quelque peu effrayé de voir que quelqu'un entrait dans une pièce ou vous dormiez, non ?

Afficher les messages précédents:  Trier par  

Heures au format UTC + 1 heure