Nous sommes le Lun Juin 30, 2025 12:02

Heures au format UTC + 1 heure

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 92 messages ]  Aller à la page Précédent  1, 2, 3, 4  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Comment faire pour sortir de son corps ?
MessagePosté: Ven Mai 06, 2011 12:48 
Ou bien peut être, et je le dis sans plaisanter, en est-il résulté, ( suite à la difficulté de la chose par exemple ou d'une violente colique ) un léger malaise, chute de tension ou autre, qui aurait pu causer ce sentiment de décorporation.

MessagePosté: Ven Mai 06, 2011 15:13 
Modératrice

Sinthome a écrit:
Bonjour Liiibelule,

Liiibelule a écrit:
Non, c'était après avoir fait mon "besoin" si je puis dire :roll:

Bien que les circonstances dans lesquelles ait pu se dérouler cette impression de « décorporation » puissent sembler curieuses – on peut d’ailleurs saluer l’honnêteté de ta description -, il faut souligner qu’elles ne sont pas rares du tout.

Pour ma part j'avoue que c'est bien la première fois que j'en entends parler dans ce contexte précis...

MessagePosté: Ven Mai 06, 2011 16:55 

Linele a écrit:
Pour ma part j'avoue que c'est bien la première fois que j'en entends parler dans ce contexte précis...

Image

De mon côté, c'est la première fois que je vois quelqu'un en parler ouvertement sur un forum.

MessagePosté: Lun Mai 16, 2011 01:19 
Bonjour, une de mes amies à ma mère a eu cette expérience. Elle était à l'hopital parce qu'elle devait accoucher de son 6ième enfant. Par contre, le bébé était un peu trop gros, et ça a déchiré très profondémen. Trop de sang a sorti. Elle est décédée à peu près 10 secondes, avant d'être réanimée. Elle a dit qu'elle s'était vue au-dessus de son corps. Elle a monté jusqu'au plafond et a dit qu'elle ne ressentait aucune émotion. Quand ils l'ont réanimée, elle a été aspirée dans son corps. Alors voilà, petite expérience.

MessagePosté: Lun Mai 16, 2011 06:24 
Administrateur

Merci pour ton témoignage, Nuuage. Mais il faut être majeur pour s'inscrire. Or, tu as 12 ans...

MessagePosté: Lun Mai 16, 2011 19:38 

Linele a écrit:
Sinthome a écrit:
Bonjour Liiibelule,

Liiibelule a écrit:

Bien que les circonstances dans lesquelles ait pu se dérouler cette impression de « décorporation » puissent sembler curieuses – on peut d’ailleurs saluer l’honnêteté de ta description -, il faut souligner qu’elles ne sont pas rares du tout.

Je pense que quand on doit faire part de témoignage, plus réels soit-il mieux celà est non? :)

MessagePosté: Mar Mai 17, 2011 10:22 
Modératrice

Disons qu'il est toujours très difficile de se prononcer sur un témoigage quel qu'il soit, en particulier par écran interposé. On ne peut partir que sur des hypothèses, en fonction des croyances et des ressentis de chacun(e). Mais juger de la réalité d'un fait lorsque l'on regarde les choses de l'extérieur, c'est manifestement impossible :wink:

MessagePosté: Dim Mai 29, 2011 14:45 

Par "sortir de son corps", je suppose que vous voulez dire "voyage astral" ?

MessagePosté: Dim Mai 29, 2011 19:14 

Pour ma part, les fois ou j'ai essayer le voyage astral tout ce qu'il c'est passé, c'est que je j'ai sentis mes membres devenir très lourd comme si ils s'enfonçaient dans mon lit puis je finis par ne plus les sentir du tout, comme si je n'était que une tête :lol:

Puis quand je décide d'arrêter ma respiration est rapide et je me sent vraiment très fatigué je m'endors genre 5 minutes après même pas, donc je fait souvent ces essais quand j'ai du mal à dormir car après plus de soucis pour m'endormir :)

MessagePosté: Dim Mai 29, 2011 21:44 

Finalement les méthodes proposées sont proches des méthodes de relaxations que j'avais reçues en cours de préparation à l'accouchement (j'avais choisi sophrologie) .. très efficaces pour se décontracter et ne penser à rien.. avec effectivement de devenir "spectateur de soi"... Je l'utilise toujours aujourd'hui (mon p'tit bout a 3 ans maintenant) mais je n'ai pas l'impression de faire un voyage astral... juste une sensation de bien être. :(

Sujet du message: Re:
MessagePosté: Mar Mai 31, 2011 00:51 

CALOMBSO a écrit:
Pour sortir de son corps... je n'y suis pas totalement arrivé; mais je connais quand même un moyen qui peut permettre d'y parvenir...

Je ne sais pas si tu connais l'endoscopie, c'est une méthode qui permet de plonger dans les pronfondeurs de son esprit, pour retrouver des souvenirs cachés de son enfance, et même d'aller jusqu'au vies antérieures.

Si tu parviens à l'appliquer, à un moment ton esprit emmagasine tellement d'énergie par toutes les sensations dont il se remplit, que cela le propulse un moment hors de ton corps, c'est une sensation semblable à une longue remontée après une descente dans les eaux profondes.
(...)
Bref si tu veux essayer l'endoscopie, il te faut t'allonger sur ton lit, dans un endroit calme avec peu de lumière, mais un peu quand même.

:idea:

http://fr.wikipedia.org/wiki/Endoscopie
Une endoscopie est un examen médical. Personne n'as relevé en 7 ans? :shock:

Sujet du message: Re: Re:
MessagePosté: Mar Mai 31, 2011 18:16 

ludoslash a écrit:
CALOMBSO a écrit:
Pour sortir de son corps... je n'y suis pas totalement arrivé; mais je connais quand même un moyen qui peut permettre d'y parvenir...

Je ne sais pas si tu connais l'endoscopie, c'est une méthode qui permet de plonger dans les pronfondeurs de son esprit, pour retrouver des souvenirs cachés de son enfance, et même d'aller jusqu'au vies antérieures.

Si tu parviens à l'appliquer, à un moment ton esprit emmagasine tellement d'énergie par toutes les sensations dont il se remplit, que cela le propulse un moment hors de ton corps, c'est une sensation semblable à une longue remontée après une descente dans les eaux profondes.
(...)
Bref si tu veux essayer l'endoscopie, il te faut t'allonger sur ton lit, dans un endroit calme avec peu de lumière, mais un peu quand même.

:idea:

http://fr.wikipedia.org/wiki/Endoscopie
Une endoscopie est un examen médical. Personne n'as relevé en 7 ans? :shock:

L'auteur a sûrement voulu parler "d'héautoscopie", tout le monde peut faire des erreurs ...

MessagePosté: Mar Mai 31, 2011 19:41 

L' héautoscopie est une forme d’hallucination et non une "technique" de voyage astrale... Je dis ça, je dis rien.

Ps: ne lançons pas un débat sur un post vieu de 7 ans, j'ai juste relevé c'est tout :roll:

Sujet du message: Re:
MessagePosté: Sam Juin 04, 2011 00:19 

swastia a écrit:
Il y a déjà eu un post sur les "voyages astraux", mais je ne le retrouve pas! :?
Bon je vais essayer de t'expliquer ma façon de faire (maintenant j'ai arrêté pour problème de santé).
Un peu comme l'explique CALOMBSO, je fais de la sophrologie, c'est à dire, je m'allonge sur mon lit (il faut être seul, pas de fumée, pièce bien aérée, et surtout pas de bruits, même dans l'appartement).
Il faut donc s'allonger sur le dos, bras le long du corps mais il ne faut pas qu'ils touchent le reste, jambes légèrement écartées. Fermer les yeux et se vider la tête des pensées de la journées. Une fois l'esprit bien vide, se concentrer sur ses pieds, les sentir lourds, une fois qu'ils sont très lourds, les oublier pour passer aux jambes, etc... Jusqu'à la tête, puis l'oublier aussi, donc à ce stade tu ne dois plus ressentir ton corps du tout! sinon çà ne marche pas! tu passes aux yeux, tu te concentres dessus, et tu les fixes (et oui, celà semble bizarre, mais c'est possible, si tu y arrives tu verras les yeux fermés des ronds noirs qui sont tes pupilles). Tu fixes donc tes pupilles, ce qui va te faire cligner des yeux et là si tu y es arrivé, tu vas ressentir une boule de chaleur sortir de ton ventre (plutôt au niveau du plexus), et normalement tu devrais te retrouver au dessus de toi, tu vas te voir, et après avec ta volonté et pas mal d'expèriences, tu pourras bouger et aller ou tu veux. Bon j'espère avoir été assez clair! :roll:
Personnellement je n'en referais pas, car je ne suis pas sûr qu'il n'y est pas de danger dans l'astral!!!
Si tu arrives à te décorporer, fais nous en part :wink:

Ça c'est une formule de relaxation :lol:

MessagePosté: Mar Juin 14, 2011 18:37 

Linele a écrit:
Sinthome a écrit:
Bonjour Liiibelule,

Liiibelule a écrit:

Je rebondis sur cette remarque de Linele, car en ré-étudiant le "cas Forzaken", je suis tombé sur ce passage qui illustre le même principe (non pas d'une "sensation de décorporation" - qui est une hallucination cénesthésique, mais d'une hallucination auditive) :

Forzaken a écrit:
La première fois je suis au toilette pour la petite commission et laisse la porte ouverte, mes parents sont dans le salon et regardent la télévision, les deux pièces sont distantes d'une dizaine de mètre.
Pendant que je suis en pleine action, j'entends distinctement "Jérémy?" (voix d'homme)

Il existe d'autres exemples de ce genre dans la littérature psy.

Fin de la parenthèse :)

MessagePosté: Mer Juin 15, 2011 09:04 

OMFG

Alors déjà un des commentaires du début: il faut faire une endoscopie.
Et après il/elle a dit que endoscopie= regarder à l'intérieur de son esprit et même ses vies antérieurs... -_- :x

ENDOSCOPIE= REGARDER L'INTERIEUR DE SON CORPS (SOUVENT L'APPAREIL DIGESTIF) AVEC UNE PETITE CAMERA
Il s'agit d'un examen médical après si ça vous fait rire de transformer les mots

Ensuite Liiibelule je pense qu'on s'est moqué de toi, car à l'époque tu étais naïve, car ta sensation m'est arrivé des millions de fois et je te jure que je suis resté dans mon corps ce n'est qu'une sensation, surement pour ça que tu es resté à côté de ton corps je suppose que tu étais encore dedans. Mais bon je ne l'ai pas vécu à ta place je ne peux rien t'assurer.

Mais pour finir pourquoi sortir de votre corps?? Parce que c'est drôle? Pitié juste pour ça avec tout les dangers?
Vous espérez sortir de votre corps pour "voler" avec votre esprit ou je sais pas quoi, mais j'en ai entendu parler plusieurs fois des amis savent le faire "sortir de leur corps" et c'est pas agréable croyez moi après je sais pas s'il y a 2 manières, mais eux voient une lumière, en fait il se dirige vers la mort et s'il ne reviennent pas à temps ou s'il n'arrivent plus à regagner leur corps, c'est la mort assurée.

Après ce que j'en dis...

A bon entendeur...

MessagePosté: Mer Juin 15, 2011 09:41 
Modérateur

Dasaika a écrit:
Vous espérez sortir de votre corps pour "voler" avec votre esprit ou je sais pas quoi, mais j'en ai entendu parler plusieurs fois des amis savent le faire "sortir de leur corps" et c'est pas agréable croyez moi après je sais pas s'il y a 2 manières, mais eux voient une lumière, en fait il se dirige vers la mort et s'il ne reviennent pas à temps ou s'il n'arrivent plus à regagner leur corps, c'est la mort assurée.

En lisant tes posts, je ne peux m'empêcher de penser que tu devrais peut-être prendre un peu de recul par rapport à ce que te racontent tes connaissances sur le sujet... ça ne te paraît pas un peu "cliché", le coup du tunnel avec la lumière au bout? Dans tous les cas il s'agit de croyances ou d'expériences très subjectives, on ne peut donc pas en tirer de conclusions définîtives du genre "c'est la mort assurées" ou autre...

Beaucoup de gens prétendent expérimenter les sorties hors du corps, mais la plupart de ces témoignages ressemblent furieusement à des expériences de rêves lucides, et on y retrouve souvent les même clichés qui laissent à penser que le contexte socio-culturel a pu influencer les "expérimentateurs" (Je pense notamment au fameux "tunnel de lumière" qui fait partie du stéréotype traditionnel sur la manière dont on s'imagine l'au-delà en occident...)

Tout ça pour dire que les témoignages qui t'ont été apporté restent à mon sens trop subjectifs pour pouvoir en tirer des affirmations péremptoires sur la réalité ou les dangers de la décorporation...

MessagePosté: Mer Août 17, 2011 21:46 

Voilà seulement que je retombe sur ce vieux topic de décorporation :)
Heuuu oui, je me dis aussi qu'il valait mieux être honnête! A quoi ça sert de s'inventer une vie?

MessagePosté: Mer Août 17, 2011 21:53 

Personellement, j'utilise I-Doser de temps en temps et sa marche pour moi

MessagePosté: Mer Août 17, 2011 23:54 

Pour compléter le lien de Löki voici un autre en anglais que je trouve intéressant (désolé j'essayerais de traduire après il est un peu tard)
http://www.nature.com/news/2002/020916/ ... 916-8.html

MessagePosté: Mar Août 23, 2011 22:09 

Ce sujet semble intéressant. J'ai déjà eu des sensations comme si je "quittais mon corps" un instant. La sensation pour ma part : pas mauvaise du tout, ce serais plutôt l'inverse. Je n'angoisse pas, je me sens bien et quand je revient à moi j'ai envie d'y retourner tout de suite. Je n'attribue pas cela dans le paranormal mais plutôt un bon moment de détente ou de médiation. Je ne sais pas si c'est vrai ou non, il n'y pas vraiment de preuve c'est vrai. (Je suis à la fois attiré par tous ce qui touche le paranormal et à la fois "scientifique", il y a beaucoup de choses auquel je crois par expérience même si je n'ai pas forcément les preuves mais beaucoup plus où je cherche la solution dans les sciences). Mais en même temps se serais-bien d'aller à la tour Eiffel sans son pesant corps comme je ne sais plus qui en a fait la demande. :)

Dernière édition par utahime le Mar Août 23, 2011 22:56, édité 1 fois.

MessagePosté: Mar Août 23, 2011 22:24 

Tu peux aussi, pratiquer le rêve lucide, c'est à dire prendre contrôle de ton rêve.
Et donc décider, de sortir de ton corps.

"Comment voulez-vous gouverner un pays qui a plus de 300 variétés de fromage"

MessagePosté: Mar Août 23, 2011 22:54 

Expérience à tenter mais quand je suis seule sans les enfants, et pas de bruits chez les voisins... Mais je testerai un jour. Le rêve lucide ça à l'air plus difficile, enfin c'est avec le mot "rêve". Je ne sais pas comment m'y prendre dans ce cas. Mais c'est vrai que des fois en rêvant on sait parfaitement que l'on rêve, peut-être est-ce à ce moment là ? Faudrait que je me documente sur le sujet. :?: C'est parti sur google... :wink:

En me documentant, je crois que ça m'est arrivé une fois. Un souvenir me revient. Un fois, je dormais dans un canapé près d'une fenêtre ouverte sur le jardin. Et soudain, je me suis senti "hyper bien" et en train de flotter. Je voyais le jardin vu du dessus, j'ai alors compris et me suis retourné. Et me suis regarder dans la canapé. Mais, je ne souhaitais pas y revenir alors je me suis retourner et continuais "ma route", je souhaitais aller vers le soleil car j'y avais chaud (enfin pas froid) et je trouvait la lumière belle (je devais pas être net, quand j'y pense). Je souhaitais voir jusqu'où je pouvais aller et j'ai senti quelque chose me tirer ou me faire revenir. Je n'ai résister que peu de temps. Ma mère me secouait pour me réveiller ! Je me suis senti glisser dans mon corps.
En lisant ce forum, je ne pensais pas du tout à ce moment car je ne savais pas (ou je ne sais pas, si ce n'est pas ça) ce que j'avais vécu. Mais cette expérience m'a toujours marqué. Est-ce bon de vouloir ressortir de son corps ? Est-ce dangereux ? D'après un message du sujet, non, mais bizarre quand même. En tout cas, même si ce n'étais qu'un rêve cette expérience étais vraiment génial.
Ah oui, pour sortir de mon corps, je me souviens qu'avant j'avais très froid et je ne voulais qu'un chose dormir. Je me suis "forcer" si je puis dire à dormir. J'ai fermer les yeux et j'ai dormi. Je ne sais pas trop m'exprimer, trouver les mots mais je me souviens de tout parfaitement.

MessagePosté: Mer Août 24, 2011 17:20 
Modératrice

utahime a écrit:
Est-ce bon de vouloir ressortir de son corps ? Est-ce dangereux ? D'après un message du sujet, non, mais bizarre quand même.

Disons que tout est relatif dans la mesure où il faudrait déjà être sûr(e) que la sensation de sortie hors du corps soit bien effective, et ne soit pas par exemple l'oeuvre d'un rêve ou d'un simple moment d'égarement au cours duquel on laisse ses pensées s'évader. Mais si tant est que l'on parvienne bien à produire ce phénomène par ses propres moyens, je ne vois pas en quoi cela pourrait s'avérer dangereux. A mon sens le seul désagrément possible consisterait en une bonne frayeur pour les plus impressionnables.

MessagePosté: Mer Août 24, 2011 18:22 

Citation:
Disons que tout est relatif dans la mesure où il faudrait déjà être sûr(e) que la sensation de sortie hors du corps soit bien effective, et ne soit pas par exemple l’œuvre d'un rêve ou d'un simple moment d'égarement au cours duquel on laisse ses pensées s'évader.

:wink: Je pense pareil (écrit plus tôt) même si c'est un rêve ou de la relaxation ou quoi d'autre pour ma part c'est une bonne sensation.
Citation:
A mon sens le seul désagrément possible consisterait en une bonne frayeur pour les plus impressionnables.

Mais c'est vrai que j'avais eu un moment de frayeur "Est-ce que je reverrai tous mes proches?" Juste un un instant seulement car je savais que j'allais les revoir.
Petite précision : cette expérience m'est arrivé quand j'avais 14 ou 15 ans soit plus de 10 ans ! Je suis aujourd'hui beaucoup plus terre à terre (les enfants) même si cet univers me tente toujours autant. Je n'y arriverai peut-être plu (si du moins c'était vrai). J'ai d'ailleurs beaucoup plus de mal à me relaxer. Trop occupée. Et en plus, c’est vrai que je doute énormément, vous avez remarquez le nombre de parenthèse du genre "si c'était vrai" ? Mais ça serai bien.

Personne d'autres n'en fait l'expérience ?

MessagePosté: Mer Août 24, 2011 19:03 
Modératrice

Un ancien professeur de lycée nous avait un jour raconté avoir vécu une expérience similaire alors qu'il se trouvait hospitalisé. Il (ou plutôt elle) avait visiblement expérimenté cette sortie hors du corps alors qu'elle se trouvait allongée sur son lit après une intervention chirurgicale. Elle avait dit s'être soudainement retrouvée collée au plafond, pouvant voir son corps allongé au dessous d'elle. Elle se souvenait également ne plus avoir perçu de douleur à ce moment là, jusqu'à son réveil. L'expérience n'avait pas été très longue selon elle, mais suffisamment pour avoir marqué sa mémoire de manière indélébile :?

MessagePosté: Mer Août 24, 2011 20:05 

Citation:
L'expérience n'avait pas été très longue selon elle, mais suffisamment pour avoir marqué sa mémoire de manière indélébile
Je te crois Linele, en pleine opération en plus. Je préfère la vision de mon corps entrain de dormi tranquillement dans le canapé.

MessagePosté: Jeu Août 25, 2011 00:33 

Bonjour,
Je voudrais confirmer ce qui a été dit, à savoir que la concentration permet à l'esprit de sortir de son corps.
Une personne que je connais qui revenait d'une séance de médiation s'est retrouvée hors de son corps. Elle était paniquée. Elle a pu voir sa voisine cuisinait et plein d'autres choses.
Donc la médiation prédispose vraiment à la sortie du corps. Sauf qu'il y a danger de ne plus revenir, un esprit jaloux ne voulant pas que la personne rejoigne son corps.
Une autre personne m'a indiqué qu'il arrivait qu'un esprit s'incorpore dans le corps momentanément abandonné.
Je pense donc qu'il ne faut pas s'amuser à ce genre de choses que l'on ne maîtrise pas.

MessagePosté: Jeu Août 25, 2011 06:27 
Administrateur

Je crois que tu n'as pas bien lu ce qui a été dit auparavant.
Linele a écrit:
Disons que tout est relatif dans la mesure où il faudrait déjà être sûr(e) que la sensation de sortie hors du corps soit bien effective, et ne soit pas par exemple l'oeuvre d'un rêve ou d'un simple moment d'égarement au cours duquel on laisse ses pensées s'évader.
Et l'existence des esprits n'a encore jamais été prouvée. Difficile donc de croire à des esprits jaloux.

La science explique la sensation de décorporation. Cela en fait une approche bien plus rationnelle et plausible.

MessagePosté: Jeu Août 25, 2011 13:31 
Modératrice

hiriata a écrit:
Une autre personne m'a indiqué qu'il arrivait qu'un esprit s'incorpore dans le corps momentanément abandonné.

Je pense qu'il convient de prendre les "on-dit" avec beaucoup de prudence dans la mesure où chacun(e) peut y aller de sa propre interprétation des choses. Mais cela ne signifie pas pour autant qu'il existe un fond de vérité :wink:

Afficher les messages précédents:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 92 messages ]  Aller à la page Précédent  1, 2, 3, 4  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure