Nous sommes le Lun Juin 30, 2025 21:13

Heures au format UTC + 1 heure

Auteur Message
 Sujet du message: Possession?
MessagePosté: Mar Mai 24, 2011 12:21 

Bonjour à tous,

J'aimerais faire part de choses qui m'arrivent de temps en temps mais ce matin d'une manière bien plus poussée:

Parfois quand je dors, je sens comme une présence qui se pose sur moi qui rentre et qui m'empêche de bouger; cela me réveille mais je n'arrive à ouvrir les paupières qu'à peine, ma respiration se fait très difficile, je suffoque et je lutte très fort pour reprendre le contrôle. Au bout d'un moment j'arrive à reprendre le dessus et je sens la "présence" partir. Ce phénomène est devenu assez courent pour moi mais ce matin c'était vraiment bien plus important :

Je me débattais pour me débloquer et au moment ou j'étais en train de prendre le dessus, j'ai entendu une voix parler dans ma tête. Cela résonnait et était très clair. Je n'ai jamais ressentit pareil sentiment, c'était très étrange, comme s'il la voix venait vraiment de l'intérieur de moi. La voix était assez étrange comme si elle était en accélérée. cela ressemblait à " tabadimtabadou!" en boucle. Une fois remis de mes émotions je me suis levé et j'ai vu une marque rouge sur mon épaule (comme quand on appuie sur sa peau) : une trace très significative d'une trace de main. J'ai d'abord cru que c'était ma main en me débattant mais j'ai essayé de placer mes doigts sur la marque et cela ne collait pas du tout avec ma main...

Je ne sais pas trop comment je dois prendre tout ça et si quelqu'un a déjà expérimenté cela ou veut en discuter, j'aimerais bien entendre vos réactions, conseils.. merci.

Sujet du message: Re: Possession?
MessagePosté: Mar Mai 24, 2011 12:27 

Waouw... Tu en vis des choses ! C'est très troublant.
Se peut-il que tu fasses des terreurs nocturnes, des rêves éveillés ?

Je ne pense pas que tu sois possédée, sinon, tu ne ressentirais pas cette présence qui part de ton corps...

MessagePosté: Mar Mai 24, 2011 12:37 
Administrateur

La description ressemble fortement à une Paralysie du sommeil

MessagePosté: Mar Mai 24, 2011 12:39 

Bonjour, bienvenue tout ça.
Alors pour ce qui est du truc récurent, je dirai paralysie du sommeil sans hésiter.
Pour le "tabadimtabadou", je pense que ça découle de la panique. En général, les sons sont amplifiés la nuit, et avec le coup de speed que tu as eu, petite montée d'adrénaline et augmentation du rythme cardiaque. Ajouté à cela la perception altérée par ces différents symptômes, tu as cru entendre une voix alors que tu as entendu ton coeur. (Avis perso qui n'engage que moi et mon expérience propre).
Pour la trace, je ne sais pas, en se débattant, on arrive parfois à faire des trucs surprenants.

MessagePosté: Mar Mai 24, 2011 12:42 

Non je ne pense pas être possédé au quotidien mais pendant ce laps de temps ou je suis bloqué comme si on m'écrasait et m’empêchait de me relever, j'ai vraiment l'impression de ne pas être seul dans mon corps.. bref vraiment troublant comme sensation.

En ce qui concerne les rêves, j'ai un rapport très particulier avec déjà par le fait que je me souviennes de tous mes rêves ( 3 ou 4 par nuit) et qu'ils sont très clairs. Je suis capable fréquemment de me rappeler de n importe qu'elle conversation au mot près dans mes rêves. Mais jusque la rien d’exceptionnel sauf quand je fais des rêves que j'appelle "lucide". Ce sont des rêves ou je suis conscient d'être dans un rêve et j'interagis plus ou moins comme je veux dans ce rêve: je dis aux personnes que je rencontre: "tu sais la on est dans un rêves la, regarde je vais me réveiller.." et je me réveille. Mais cette lucidité est quasiment tout le temps présente quand je fais des cauchemars et que je sens donc le danger arriver. Je me rend compte que c'est un cauchemar et j'arrive à prendre le dessus en me réveillant. A ce moment la, je dois lutter pour ne pas me rendormir sinon je retombe dans le rêve.

MessagePosté: Mar Mai 24, 2011 12:47 

Merci pour ton lien Arkayn , c'est exactement ça. Sauf que moi c'est assez souvent que ça se produit. En tout cas c'est en train d'évoluer avec la voix que j'ai entendu, je vous tien au courent si cela se reproduit mais il y a de fortes chances que oui. J'en ai fait une hier également.

MessagePosté: Mar Mai 24, 2011 13:28 

tapioka a écrit:
Bonjour, bienvenue tout ça.
Alors pour ce qui est du truc récurent, je dirai paralysie du sommeil sans hésiter.
Pour le "tabadimtabadou", je pense que ça découle de la panique. En général, les sons sont amplifiés la nuit, et avec le coup de speed que tu as eu, petite montée d'adrénaline et augmentation du rythme cardiaque. Ajouté à cela la perception altérée par ces différents symptômes, tu as cru entendre une voix alors que tu as entendu ton coeur. (Avis perso qui n'engage que moi et mon expérience propre).
Pour la trace, je ne sais pas, en se débattant, on arrive parfois à faire des trucs surprenants.

J'ai tout le temps ça moi aussi. Du style je me retrouve face à un monstre et je me dis "Ce serait bien que j'aie une hache là maintenant..." et puis hop, j'en ai une dans la main. Ou quand tu rêves que tu as des pouvoirs et tu te dis "Dommage que c'est qu'un rêve"...
Mais le plus souvent c'est "Bon, faudrait que je me réveille là" et deux secondes après, t'es réveillée.
J'adore ce genre de rêve moi. xD

MessagePosté: Mar Mai 24, 2011 13:36 

Moi c'était à l'adolescence...Et je les détestais, parce que je choisissais toujours le pire! Genre "ca serait bien que j'ai une hache, mais c'est le monstre en face qui va l'avoir"...Une horreur! :mrgreen:

MessagePosté: Mar Mai 24, 2011 13:54 

J'ai déjà ressenti la même chose que toi, l'impression qu'un lourd poids pèse sur ma cage thoracique et des rires curieux dans mes oreilles.
L'impression également de tourment "tiré dans tous les sens se débattre et parfois même toucher la chose qui te tiens" (sensation de crin de cheval)
Mais bien évidemment tous se passe que quand je suis allonger donc rien de surnaturelle enfin j'espère.
La paralysie du sommeil répond à beaucoup de questions.

Quand au rêve lucide il m'arrive souvent d'en faire c'est très récurent chez moi.
A n'importe quel moment du rêve je trouve sa louche et je me dis que je rêve et hop je fais ce que je veux dans le rêve (a cette étape le réveil n'est pas très loin).

MessagePosté: Mar Mai 24, 2011 14:14 

IL y aussi des rêves que je fais parfois que j'apparente à des rêves imbriqués: Je crois me réveiller; donc je suis dans mon lit normal, je me lève et la il se passe un évènement bizarre et je comprend que c'est encore un rêve; donc je me re-réveille dans mon lit et je pense que c'est bon cette fois-ci mais non toujours pas ... Ca peut continuer longtemps comme ça et j'ai l'impression d'être bloqué dans mon rêve.
Tout rapport au film inception n'est que pure coïncidence. :lol:

MessagePosté: Mar Mai 24, 2011 14:28 

Un rêve " poupées russes " en quelque sorte . :D

Saint-just.

MessagePosté: Mar Mai 24, 2011 14:35 

Ca m'est déjà arrivé une fois ça, mais je ne me suis réveillée que deux fois avant le vrai réveil. A chaque fois, je me demandais si c'était la bonne. xD
Ca peut faire flipper parce qu'on croit qu'on n'a plus le contrôle.

MessagePosté: Dim Mai 29, 2011 14:49 

Bon, je pars dans l'optique que ça ne serait pas un fait "normal" (même si ça peut très certainement être ça, explorons d'autres pistes).

As tu un objet sur toi ou près de toi lorsque tu dors dont tu aurais hérité ou que tu aurais acheté d'occasion ? enfin un truc ancien quoi.

Mais déjà, rassure toi, il ne s'agit pas de possession :)

MessagePosté: Dim Mai 29, 2011 21:54 

Edy94 a écrit:
Bonjour à tous,

J'aimerais faire part de choses qui m'arrivent de temps en temps mais ce matin d'une manière bien plus poussée:

Parfois quand je dors, je sens comme une présence qui se pose sur moi qui rentre et qui m'empêche de bouger; cela me réveille mais je n'arrive à ouvrir les paupières qu'à peine, ma respiration se fait très difficile, je suffoque et je lutte très fort pour reprendre le contrôle. Au bout d'un moment j'arrive à reprendre le dessus et je sens la "présence" partir. Ce phénomène est devenu assez courent pour moi mais ce matin c'était vraiment bien plus important :

Je me débattais pour me débloquer et au moment ou j'étais en train de prendre le dessus, j'ai entendu une voix parler dans ma tête. Cela résonnait et était très clair. Je n'ai jamais ressentit pareil sentiment, c'était très étrange, comme s'il la voix venait vraiment de l'intérieur de moi. La voix était assez étrange comme si elle était en accélérée. cela ressemblait à " tabadimtabadou!" en boucle. Une fois remis de mes émotions je me suis levé et j'ai vu une marque rouge sur mon épaule (comme quand on appuie sur sa peau) : une trace très significative d'une trace de main. J'ai d'abord cru que c'était ma main en me débattant mais j'ai essayé de placer mes doigts sur la marque et cela ne collait pas du tout avec ma main...

Je ne sais pas trop comment je dois prendre tout ça et si quelqu'un a déjà expérimenté cela ou veut en discuter, j'aimerais bien entendre vos réactions, conseils.. merci.

J'ai déjà ressenti cette impression. Je pense qu'il s'agit de paralysie du sommeil ni plus ni moins, bien que celà soit très impressionnant .
Bonne soirée :wink:

Afficher les messages précédents:  Trier par  

Heures au format UTC + 1 heure