Nous sommes le Dim Juillet 27, 2025 00:28

Heures au format UTC + 1 heure

Poster un nouveau sujet Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer de messages ou poster d’autres réponses.  [ 36 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: =S
MessagePosté: Ven Avril 29, 2011 12:16 
Bonjour, c'est la premiere fois que j'écris un sujet sur ce site. Rares sont les gens qui croient ceux qui ont vécus des choses paranormales à part ceux qui en ont vécu des pareilles.

Alors voila, j'étais en CM2, j'avais 10 ans. Je vais vous raconter quelques unes des choses qui nous sont arrivées.
Avant cela, je voulais vous dire que nous étions très croyants aux fantômes.

1) C’était l'après-midi, en milieu de récréation (environ 15h30) Nous parlions de fantômes (comme souvent) & Le nom de "Anna" (la femme de ménage de l'école) est apparu dans les nuages. Il était bien lisible. Peu après, elle a démissionné & elle est partie de l'école. :(

2) C'était une "soirée jeux de société" (il y en avait 1 ou 2 par an, le soir, à l'école). C'était en hiver, aux alentours de 18h30, nous étions 5. Nous parlions de fantômes. Quand une amie a moi qui était dans le groupe a aperçu une ombre humaine derrière l'école. Elle et 2 autres amis a moi sont allés voir & ont vu un homme avec un drap blanc taché de sang ! La, ils sont revenus et ils nous ont dit : "N'allez pas là- bas, on a vu un drap taché de sang avec l'ombre d'un gars !". J'y suis allée avec un des 3 qui y était allé précédemment & j'ai vu la même chose. Sa a été la panique, nous sommes retourné avec tout le monde sous le préau. :( :?

3) Nous étions en récréation & sur un arbre on a vu nos initiales.

Donc, première chose : Ces histoires sont vraies. Surtout la troisième, elle est peut être courte & mal décrites mais pas inventée. Perso j'ai 1* ans & je ne croie plus aux fantômes mais j'en ai très peur et pourtant je suis fan du paranormal. Et je dois dire que sa m'amuse encore de regarder des images & des histoires de fantômes même si je sait que je vais trop flipper. :? [/size]

Sujet du message: Re: =S
MessagePosté: Ven Avril 29, 2011 12:23 
Modérateur

Citation:
Perso j'ai 1* ans & je ne croie plus aux fantômes

Quel âge au fait? Juste par simple curiosité sans aucune arrière pensée. 8)

MessagePosté: Ven Avril 29, 2011 14:26 

Bon. Alors si tu ne crois plus aux fantômes tente de rationaliser tout ce qui c'est passé. :wink:

On va sûrement t'aider. Ici. Moi je suis au travail donc pour l'instant je peux pas donner d'hypothèses.

MessagePosté: Ven Avril 29, 2011 14:41 

Charlyne a écrit:

Donc, première chose : Ces histoires sont vraies. Surtout la troisième, elle est peut être courte & mal décrites mais pas inventée. j

La troisième serait donc plus vraie que les deux premières ?

Saint-just.

MessagePosté: Ven Avril 29, 2011 14:46 

Roger CHEHET a écrit:
Charlyne a écrit:

Donc, première chose : Ces histoires sont vraies. Surtout la troisième, elle est peut être courte & mal décrites mais pas inventée. j

Non tu as pas compris.

C'est les deux premières qui sont moins vraies que la troisième. 8)

:mrgreen: :arrow:

MessagePosté: Ven Avril 29, 2011 14:50 
Modérateur

Charlyne a écrit:

1) C’était l'après-midi, en milieu de récréation (environ 15h30) Nous parlions de fantômes (comme souvent) & Le nom de "Anna" (la femme de ménage de l'école) est apparu dans les nuages. Il était bien lisible. Peu après, elle a démissionné & elle est partie de l'école. :(

Ça s'est écrit comment dans les nuages? C'est les nuages qui ont pris cette forme? Quelle était l'apparence et couleur de ce mot?

Citation:
2) C'était une "soirée jeux de société" (il y en avait 1 ou 2 par an, le soir, à l'école). C'était en hiver, aux alentours de 18h30, nous étions 5. Nous parlions de fantômes. Quand une amie a moi qui était dans le groupe a aperçu une ombre humaine derrière l'école. Elle et 2 autres amis a moi sont allés voir & ont vu un homme avec un drap blanc taché de sang ! La, ils sont revenus et ils nous ont dit : "N'allez pas là- bas, on a vu un drap taché de sang avec l'ombre d'un gars !". J'y suis allée avec un des 3 qui y était allé précédemment & j'ai vu la même chose. Sa a été la panique, nous sommes retourné avec tout le monde sous le préau. :( :?

Là encore, tu parles d'une ombre. Soit plus précise. L'ombre était où par rapport au drap? Est-ce que tu veux dire qu'il n'y avait aucune personne devant/derrière/enroulée dans ce drap? Peut-être une personne victime d'une attaque dont vous n'auriez pas vu le corps (vivant ou mort...)?

Citation:
3) Nous étions en récréation & sur un arbre on a vu nos initiales.

Bon. Les initiales de qui? Qui sont ce "on"? Combien de personnes dont les initiales figurent sur cet arbre? 2-3-4?

Et cela fait combien d'années tout cela s'est passé? Peut-être avec les années, les souvenirs se sont modifiés?

MessagePosté: Ven Avril 29, 2011 19:41 

1er fait : paréidolie, c'est à dire (si tu ne connais pas ce mot) que tu as cru voir le nom d'"Anna" formé dans ces nuages car leur formes à ce moment t'y as fait penser.
Donc rien de paranormal. Pour sa démission, simple coincidence.

2éme fait : 18h30 en hiver, jusqu'à preuves du contraire il fait nuit noire, que tu es apperçu l'ombre de quelqu'un derrière l'école habillé en blanc, donc plus visible dans le noir, n'est pas extraordinaire.
Avec un drap taché de sang ? comment as-tu pu voir que c'était du sang dans la nuit ? (je dis nuit car tu parles d'ombre, donc vue dans la pénombre)

3ème fait : Voir les initiales d'éléves sur un arbre dans une cour d'école primaire relève plus de la déclaration d'amour d'un dégonflé anonyme que du fantôme s'apprêtant à massacrer les personnes portant les initiales sur cet arbres.

Ceci ne sont que des hypothèses bien sûr, tires en les conclusions que tu veux :wink:

MessagePosté: Ven Avril 29, 2011 20:35 

Excuse-moi, mais ça ressemble beaucoup à des « délires » d’enfants.

MessagePosté: Ven Avril 29, 2011 20:54 

haakor a écrit:
Excuse-moi, mais ça ressemble beaucoup à des « délires » d’enfants.

Je suis d'haakor !!!

MessagePosté: Ven Avril 29, 2011 22:19 

Je pense qu'a 10 ans, on a une imagination débordante :!:

MessagePosté: Sam Avril 30, 2011 10:44 
J'en était sûre, juste parce que j'avais 10 ans. Personne ne croit les enfants parce qu'ils peuvent inventer n'importe quoi, c'est sa ?
:cry: :(

MessagePosté: Sam Avril 30, 2011 10:48 
Charlyne, je crois pouvoir dire sans me tromper que le problème ne vient pas de l'âge que tu avais au moment des faits mais de celui que tu as actuellement. Quel âge as tu ? Ta réaction donne à penser que tu es trés jeune. Alors quel âge as tu ?

MessagePosté: Sam Avril 30, 2011 10:53 

Charlyne a écrit:
J'en était sûre, juste parce que j'avais 10 ans. Personne ne croit les enfants parce qu'ils peuvent inventer n'importe quoi, c'est sa ?
:cry: :(

Oui. Ou ils déforment la vérité, c'est un fait.

Tu as quel âge bon sang de bois !!!!!!

MessagePosté: Sam Avril 30, 2011 10:56 
Modérateur

Personne ici n'a dit que tu inventais, juste que l'appréciation que l'on a des évènements à 10 ans n'est pas des plus objectives. Je plussoie nIcOi! et Petit Baigneur sur leurs explications.

Je rajoute juste que pour l'histoire du drap blanc, il se peut très bien que quelqu'un ai voulu vous faire une blague. Se balader avec un drap tâché sur la tête n'est vraiment pas difficile à mettre en place pour quelqu'un qui veut donner la frousse à des enfants.

Pour les initiales, tu n'as pas répondu à la question de Petit Baigneur. De plus, c'est le genre de coïncidence assez courante sur laquelle il n'est pas vraiment nécessaire de trop se prendre le chou.

MessagePosté: Sam Avril 30, 2011 15:15 
Modérateur

Screensaver a écrit:

Pour les initiales, tu n'as pas répondu à la question de Petit Baigneur. De plus, c'est le genre de coïncidence assez courante sur laquelle il n'est pas vraiment nécessaire de trop se prendre le chou.

Charlyne a répondu aujourd'hui à ma question via mp... :roll:

Citation:

- Les initiales de deux amies & les miennes ! "on" est "nous". 3 personnes.

Charlyne, les réponses que tu dois nous donner doivent se faire sur le forum, dans TON sujet. Alors évite de répondre aux gens par mp. La discussion se fait ouvertement en public et non de manière privé. Sinon il va manquer des infos dans ton témoignage et les gens qui s'y intéresse risquent de s'y perdre.

Et puis il y a beaucoup de questions qui ont été posées et dont tu n'as pas répondu.

Merci!

MessagePosté: Sam Avril 30, 2011 15:37 

Message reçu de Charlyne en MP

Charlyne a écrit:

Question de Roger à Charlyne:

Réponse de Charlyne MP
- Non, je voulais dire que même si la troisième est courte, je ne peux bien la décrire vous allez peut être penser que j'ai tapé quelques mots sur mon clavier pour vous faire croire que j'invente des choses mais cette histoire est aussi vraie que les autres.

Saint-just.

MessagePosté: Sam Avril 30, 2011 15:41 
Modérateur

Tous les membres ayant reçu un mp d'explications de Charlyne, si vous pouvez avoir l'amabilité de copier vos réponses ici afin que nous puissions tous suivre...

Charlyne, je t'ai envoyé un mp... :evil:

MessagePosté: Sam Avril 30, 2011 16:30 
Modérateur

En dehors du titre déjà paranormal en lui même, j'ai franchement l'impression de lire les délires potaches que ma fille et ses copines s'inventaient effectivement pour se faire peur... A la différence près qu'elle ne parlait pas que de cela (les fantômes sont votre obsession semble-t-il) et qu'elle écrit mieux.
Pourquoi dissimules tu ton âge ? aurais tu peur d'une exclusion non paranormale, elle ? Si ton prénom est aussi ton pseudo, disons que tu dois être assez jeune vu la fréquence de celui ci...a partir des années 90.

MessagePosté: Sam Avril 30, 2011 16:41 
J'abonde dans l'idée qu'il serait peut être plus judicieux de changer ce titre. La vue de ce smiley m'insupporte quand je vais dans la liste des sujets récents (c'est d'un sérieux...) :P

MessagePosté: Sam Avril 30, 2011 17:24 

Le petit baigneur a écrit:
Tous les membres ayant reçu un mp d'explications de Charlyne, si vous pouvez avoir l'amabilité de copier vos réponses ici afin que nous puissions tous suivre...

Moi, rien... :cry:

MessagePosté: Sam Avril 30, 2011 18:37 

J'ai reçu un mp aussi en réponse à mes conclusions :

nIcOi! a écrit:
1er fait : paréidolie, c'est à dire (si tu ne connais pas ce mot) que tu as cru voir le nom d'"Anna" formé dans ces nuages car leur formes à ce moment t'y as fait penser.
Donc rien de paranormal. Pour sa démission, simple coincidence.
Réponse : -Vous avez peut-être raison.

2éme fait : 18h30 en hiver, jusqu'à preuves du contraire il fait nuit noire, que tu es apperçu l'ombre de quelqu'un derrière l'école habillé en blanc, donc plus visible dans le noir, n'est pas extraordinaire.
Avec un drap taché de sang ? comment as-tu pu voir que c'était du sang dans la nuit ? (je dis nuit car tu parles d'ombre, donc vue dans la pénombre)
Réponse :-Il y avait des lampadaires. --'

3ème fait : Voir les initiales d'éléves sur un arbre dans une cour d'école primaire relève plus de la déclaration d'amour d'un dégonflé anonyme que du fantôme s'apprêtant à massacrer les personnes portant les initiales sur cet arbres.
Réponse :-Sans doute...

Ceci ne sont que des hypothèses bien sûr, tires en les conclusions que tu veux

Voila, on a fait un grand bond en avant :|

MessagePosté: Sam Avril 30, 2011 19:50 

Cool raoul,

Charlyne étant nouvelle sur le forum elle a peut être pas fait exprès de répondre en mp. Ne soyez pas trop sévére.
Sinon en effet je doute que l'on pourra trouver une explication par l'aspect "paranormal" de la chose.

MessagePosté: Sam Avril 30, 2011 19:58 
Administrateur

Je pense qu'elle sait très bien ce qu'elle fait. On mène les gens en bateau plus facilement en privé que devant tout le monde.

MessagePosté: Mer Mai 04, 2011 14:53 
Excusez moi pour les MP : comme je suis nouvelle je ne savais pas comment repondre plubliquement.

MessagePosté: Mer Mai 04, 2011 14:58 
Administrateur

Tu ne nous as toujours pas donné ton âge. :wink:

MessagePosté: Mer Mai 04, 2011 15:03 

19, c'est une faute de frappe, le * est au dessus du 9.

(enfin je suppose)

MessagePosté: Mer Mai 04, 2011 16:03 
Modérateur

Chez moi le * est au-dessus du 8. :lol: Quel sera le chiffre chanceux? 8)

MessagePosté: Mer Mai 04, 2011 16:27 
Modérateur

Et sur mon clavier c'est le 3 qu'il y a sur la même touche que *... on se rapproche de la vérité? 8)

http://www.facebook.com/DJ.Bu.all.stylles

MessagePosté: Mer Mai 04, 2011 18:51 

Sur mon clavier il n'y a pas de * (hahaha)

Mais plus sérieusement, les adultes ont tendance à douter ou refuser de croire les dires d'enfants car souvent leur imagination débordante viens althérer la vérité.... ce qui ne les rend pas menteurs, bien au contraire! Car les enfants sont surs de ce qu'ils ont vu ou entendu. Alors je ne dis pas que ce sont des âneries, mais simplement qu'il y a explication plausible pour tous ces éléments dans l'univers du possible et rationnel.

Et si j'avais fait un ACV chaque fois que j'ai vu mes initiales gravées ou écrites quelque part... je serais probablement la muse du gars qui a écrit Iron Man! Alors je crois qu'il n,y a rien à s'inquiéter :)

MessagePosté: Mer Mai 04, 2011 20:42 

Bin effectivement si elle continue de croire que de voir ses initiales gravées sur un arbre est paranormal, elle doit encore être assez jeune.

Afficher les messages précédents:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer de messages ou poster d’autres réponses.  [ 36 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure