Nous sommes le Mar Août 19, 2025 20:43

Heures au format UTC + 1 heure

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 86 messages ]  Aller à la page Précédent  1, 2, 3
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Playstation ou Xbox
MessagePosté: Mer Avril 27, 2011 20:19 
Modérateur

Peut-être aussi se méfier des "faux mails" de la compagnie invitant les gens à se réenregistrer ou fournir des informations supposément perdues... Donc la prudence est de mise, qui sait. :|

MessagePosté: Mer Avril 27, 2011 21:50 

Le petit baigneur a écrit:
Peut-être aussi se méfier des "faux mails" de la compagnie invitant les gens à se réenregistrer ou fournir des informations supposément perdues... Donc la prudence est de mise, qui sait. :|

Tout à fait. Même si ce mail est officiel : ne jamais cliquer sur un lien contenu dans un e-mail, vous demandant des données personnelles. Je me suis posé la même question que toi Petit baigneur - ayant reçu cet e-mail, je trouve que leur communication est abominable.

Quoi qu'il puisse arriver, si vous avez une assurance perte/vol/utilisation frauduleuse des moyens de paiement (automatique dans les packages bancaires), vous êtes couverts par votre banque en cas d'usurpation de vos numéros de carte (le remboursement est rapide mais il faut porter plainte).

Si vous n'avez pas cette assurance, en France, la franchise est de 150 euros - n'hésitez pas à contacter Sony France !

Quoi qu'il en soit, Sony a déconné en mémorisant les numéros de CB de ses clients, je ne sais pas si c'est légal ou non. Ils ont beau jeu de se plaindre des hackers : c'était à eux de prendre les dispositions qui s'imposaient pour que cela n'arrive pas. Ce n'est pas la première merdouille de la PS3, après les bannissements intempestifs et le bogue de l'an 2000 ten years after, pour ceux qui connaissent le PSN.

De toutes façons, personnellement je crois que je vais simplement finir par arrêter de jouer. Peu à peu je me rends compte que j'ai "passé l'âge".

MessagePosté: Mer Avril 27, 2011 22:11 

De toute manière c'est précisé que Sony ne contactera pas les clients pour quelconque info de compte ou quoi que ce soit, donc si un message de la sorte vous arrive c'est forcément fake.
Moi j'y joue de moins en moins mais c'est pas vraiment pour l'age c'est plus à cause du fait qu'il n'y ait pas vraiment de jeux qui me bote en ce moment et les autres me lassent, alors si en plus y'a pas de réseau ... Sans compter les contenus supplémentaires payants etc. ça commence à me gaver.

MessagePosté: Mer Avril 27, 2011 22:19 

Le mail semble authentique, il est reproduit partiellement ici :

http://www.20minutes.fr/article/714163/high-tech-piratage-playstation-network-cartes-bancaires-sont-elles-danger

Un beau bord**. Bon, demain : retrait d'espèces pour couvrir mes besoins de la semaine prochaine et réfection de carte bleue. Et bah punaise merci Sony...

MessagePosté: Mer Avril 27, 2011 22:27 

Moi je m'en fous je leur ai jamais filé mon num de CB. T'avais acheté des contenus téléchargeables sans indiscrétions ?

MessagePosté: Mer Avril 27, 2011 22:41 

Oui c'est arrivé, et c'est pourquoi j'oppose ma CB demain première heure. La seconde fois que j'ai payé avec, j'ai été surpris de pouvoir valider mon achat sans qu'on me demande mes numéros de CB de nouveau : Sony / Bibit avait mémorisé les infos...

Hormis les numéros de ma CB, ce qui me gêne c'est aussi les infos personnelles : mail, numéro de téléphone etc. J'espère que les hackers n'ont que des visées idéalistes et non réellement cyniques vis-à-vis des utilisateurs. De plus, la com alarmiste de PS ne va rien changer à la parano des utilisateurs concernés...

Sony va en ch**r pour regagner la confiance de son public : c'est pas demain la veille qu'un utilisateur va refiler ses numéros de carte bleue sur le PSN pour s'acheter un fond d'écran Little Big Planet 2.

MessagePosté: Mer Avril 27, 2011 22:51 

En effet Sony a pris du plomb dans l'aile, en général je m'arrangeai toujours avec un pote qui achetait des contenus pour les télécharger gratos sur ma PS via son email donc jamais donné de CB, quelle stupidité d'enregistrer les données aussi, même si c'est surement autorisé puisque certains sites font la même chose.

MessagePosté: Jeu Avril 28, 2011 11:52 

Salaryman a écrit:
J'espère que les hackers n'ont que des visées idéalistes et non réellement cyniques vis-à-vis des utilisateurs.

Ceux qui ont fait ça ont profité du bord** autour du procès de Geohot par Sony pour s'infiltrer dans la bdd de CB de Sony.
On peut difficilement les imaginer idéalistes.

MessagePosté: Jeu Avril 28, 2011 12:55 
Modérateur

En tout cas, tout cela m'aide dans ma prochaine acquisition dans 2 ans avec les futures consoles.

MessagePosté: Jeu Avril 28, 2011 13:33 

Voilà ^^
Le successeur de la Wii est présenté en Juin à l'E3, prévu pour le premier trimestre 2012, d'ici là, t'as le temps de te reposer la question :)

MessagePosté: Jeu Avril 28, 2011 14:02 

M_T a écrit:
Salaryman a écrit:
J'espère que les hackers n'ont que des visées idéalistes et non réellement cyniques vis-à-vis des utilisateurs.

Ceux qui ont fait ça ont profité du bord** autour du procès de Geohot par Sony pour s'infiltrer dans la bdd de CB de Sony.
On peut difficilement les imaginer idéalistes.

J'ai fait opposition à ma CB, pas d'opérations frauduleuses jusqu'ici. Donc à part mes coordonnées (qui sont dans l'annuaire) et mon adresse mail, un éventuel malveillant n'aura pas grand-chose sur moi.

En revanche, fini le paiement en ligne avec Sony PSN pour les DLC.

MessagePosté: Jeu Avril 28, 2011 14:31 

Pour ne pas qu'on sombre aussi ici dans la psychose, et etant moi meme grand consommateur d'achat psn,
Vous ne risquez rien si on utilise votre cb de maniere frauduleuse pour des achats internet. Vous avez la possibilité de contester un reglement jusqu'a 6 mois (je crois meme que c'est passé a un an).

Pour la petite histoire, ma femme a ete victime mais dans le sens inverse (en tant que vendeuse sur internet).
Etant très crédule, elle a accepté des règlement par cb venant d'Abidjan (je pense que vous connaissez ). Elle envoie le matos. 5 mois plus tard, les sommes lui sont retiré de son compte bancaire. Il y a eu opposition. Normal, les numéros étaient "volé"...
Pour un particulier, il suffit donc de demander le sens inverse des sommes qui vous ont été débité. Celui qui aura un préjudice sera ni la banque, ni vous, mais le pauvre commerçant.
Dans la moindre mesure, il peut arriver pour un commercant qu'un client douteux , 6 mois plus tard demande le sens inverse du pognon alors qu'il a été livré et satisfait... C'est au commercant, apres, de partir en justice.
Mais de toute façon, si la carte a été "piraté', le commercant est redevable auprès de la banque. (deja tranché en cassation)

MessagePosté: Jeu Avril 28, 2011 14:39 
Mon fils a une PS3, il a payé un pour un jeu avec ma carte que je lui avais filé, et franchement ça ne m'affole pas plus que ça. J'ai vérifié mes comptes, tout est normal. Comme le dit Seiib, il ne faut pas tomber dans la psychose. Aprés, je ne sais pas ce que ça vaut car je n'y connais pas grand chose, ma banque m'a fait souscrire une assurance spéciale pour ce genre de choses, que j'ai prise, j'ignore si ça fonctionne, j'espère ne jamais avoir à me poser la question. Mais bon. Pour ce qui est de l'adresse mail, il a utilisé une adresse qui a été supprimée depuis. On verra bien, mais franchement ça ne me tracasse pas.

MessagePosté: Jeu Avril 28, 2011 15:27 

Bien qu'étant assuré, en cas d'opération frauduleuse, il est nécessaire :

1) d'opposer la carte - et donc d'attendre une huitaine pour en avoir une autre.
2) de lister les opérations pour les signaler à la banque qui émettra un formulaire.
3) de retourner celui-ci à la banque, accompagné d'un dépôt de plainte. Au passage, c'est la banque qui rembourse et qui perçoit les frais si il y a eu contestation illégale.

J'ai préféré anticiper plutôt que d'avoir une mauvaise surprise. Chacun fait ce qu'il souhaite.

MessagePosté: Jeu Avril 28, 2011 19:43 

Bon je profite de ce topic car j'ai un problème avec kinect sports depuis 2 ou 3 jours, et ce du jour au lendemain.
J'espère qu'il y a des membres qui sauront de quoi je parle ; pendant une partie de bowling je n'ai plus de musique aprés un strike et la vidéo cam de la partie à la fin est désactivée, ce qui rend le jeu ennuyeux à mourir.
J'ai été voir dans toutes les options possibles et imaginables mais RAS, rien ne semble avoir été désactivé. Bizarre...

MessagePosté: Mar Mai 03, 2011 08:59 

Citation:
Facebook Twitter Envoyer
Le géant de l'électronique Sony a annoncé des vols de coordonnées bancaires touchant potentiellement les dizaines de millions de clients du réseau PlayStation, après une attaque pirate sans précédent.

Le géant de l'électronique Sony l'a annoncé lui même : des milliers d'utilisateurs de son système de jeux en ligne Sony Online Entertainment (SOE) ont été victime du vol de leurs coordonnées bancaires. Quelque 24,6 millions de comptes SOE piratés auraient pu révéler aux malfaiteurs les noms, adresse, date de naissance, sexe, numéro de téléphone, identifiant et mot de passe des internautes.

C'est en passant au crible son système à la suite d'un premier incident, une cyber-attaque menée mi-avril sur son réseau, que le groupe a découvert ces vols. «A la découverte de ce nouvel incident, le groupe a rapidement éteint tous les serveurs liés aux services SOE, tandis qu'il continue d'examiner et de renforcer tous ses systèmes de sécurité en ligne face à ces cyberattaques sans précédent», a annoncé Sony.

Une attaque sans précédent

Sony est sur le pied de guerre depuis l'attaque subie entre les 17 et 19 avril par son portail interactif reliant la PlayStation 3 (PS3) à des jeux ou des films en ligne, un système comptant pas moins de 77 millions de souscripteurs dans le monde.

Le groupe a précisé que tous les clients dont les données auraient pu être volées recevraient des courriels pour les informer de la situation. Pour ce qui est des coordonnées bancaires interceptées, il s'agirait du numéro de compte, du nom du client et du titulaire du compte, et de l'adresse du client.

MessagePosté: Ven Mai 20, 2011 10:55 

Mis à part le fait que j'ai spammé mes contacts FB avec mes trophées quand le PSN a été rétabli, ce piratage n'a rien changé à ma vie : j'ai jamais mis mes coordonnées bancaires dans ma PS3 et ne pas jouer online pendant 3 semaines ne m'a pas tué !

Je reste chez Sony :)

"- La voix ?
- La voix dans ma tête.
- Qu'est-ce qu'elle vous dit ?
- De ne pas avoir peur. Elle me dit qu'il ne lui arrivera aucun mal. Et qu'un jour, elle reviendra.
- Vous croyez ce que vous dit cette voix ?
- Je veux y croire."

MessagePosté: Ven Mai 27, 2011 11:52 
Administrateur

Sony annonce la PS4, mais pas avant plusieurs années :
http://www.gamepro.fr/2011/05/27/playst ... on/515795/

Mais Microsoft n'est pas en reste et prépare la XBox 720 :
http://www.last-gen.fr/xbox720-la-rumeur/

On a donc le temps de jouer avec les consoles actuelles. Je vais ressortir ma SNes et mon vieil Atari 130 XE de 1985. :mrgreen:

MessagePosté: Ven Décembre 07, 2012 03:43 
Modérateur

Je ressuscite le topic... La nouvelle Wii U est sortie depuis plusieurs jours déjà. Quelqu'un se l'ait procuré? Je trouve qu'elle est un peu plus chère que le modère qu'elle remplace (quoique au même prix que la PS3 actuelle). J'ai hâte de voir ce que sera la prochaine Xbox qui sera la prochaine je pense à sortir. On pourra mieux comparer. Alors je vais attendre un peu pour un éventuel achat.

MessagePosté: Ven Décembre 07, 2012 07:32 
Administrateur

A priori, la Xbox 720 ne sortira que pour noël 2013, mais elle devrait être présentée au début de l'année, peut-être au premier trimestre.

MessagePosté: Ven Décembre 07, 2012 11:52 

Salut,

préférence pour la Xbox 360.

Jeux que j'adore.

- Mirror's Edge
- Splinter Cell Double Agent / Splinter Cell Conviction
- Rainbow Six Vegas

MessagePosté: Lun Décembre 10, 2012 16:13 
Au vu de ce que pourrait offrir la future console de Sony en matière de fonctions, il n'y a pas photo.
Je ne suis pas un joueur console car je suis ultra exigeant et seul le PC hyper équipé en haut de gamme me convient, mais si je devais faire un choix, ce serait la future Playstation sans aucune hésitation car elle à l'air d'innover sévère.

La future Xbox n'a pour argument de vente que ses grosses (huhuhu) spécifications que le PC dépasse déjà allègrement actuellement et ses nouvelles fonctions ridiculement banale à proposer (du kinect intégré, oh mon dieu quelle révolution incroyable, du wi-fi intégré aussi ?... Allez sérieusement).

MessagePosté: Mar Décembre 11, 2012 00:52 

Soldat Inconnu a écrit:
PC hyper équipé en haut de gamme me convient

Idem .

Je parlerai pour les RPG et l apport des "mods" qui vous permettent de customiser votre jeu pour en faire une expérience "hard core". Impossible de le faire sur consoles qui doivent viser un large publique.

Cela dit quand j ai plombé par accident mon ultra portable de gamer avec du vin , n ayant pas assez de sous sur le moment pour acheter un autre foudre de guerre de pc portable , j ai opté pour une XBOX simplement pour sa logithèque de jeu c est tout .

Aimant Skyrim , j ai vu tourner le jeu sur XBOX et PS3 ....et les rendus de textures étant bien supérieurs sur XBOX ... :P

Depuis j ai racheté un autre portable de guerre et attend avec lassitude les specs techniques des prochaines consoles Next Gen ... :roll: Cela dit aussi, une console coûte en gros 10 fois moins chère qu´un PC de guerre ...

Mais cela n engage que moi ;-)

Dernière édition par Raymond_Laser le Mar Décembre 11, 2012 01:19, édité 4 fois.

MessagePosté: Mar Décembre 11, 2012 01:12 

The-Goat a écrit:
Mirror's Edge

Oui, sans conteste le jeux le plus original depuis ces 15 dernières années ;-) avec un moteur de rendus extraordinaire . D´ailleurs les gens de DICE sont ceux qui ont créé la série des "Pinball Fantaisies" sur Amiga au début des annés 90 ... et oui ma bonne dame ... ;-)

MessagePosté: Mar Décembre 11, 2012 07:56 

Perso j'attends impatiemment le sortie de "the last of us" sur PS3 en 2013.

Bouddha

MessagePosté: Mar Décembre 11, 2012 19:33 

Raymond_Laser a écrit:
Cela dit quand j ai plombé par accident mon ultra portable de gamer avec du vin , n ayant pas assez de sous sur le moment pour acheter un autre foudre de guerre de pc portable , j ai opté pour une XBOX simplement pour sa logithèque de jeu c est tout .

Pour les gamers, vaut quand même mieux un pc fixe!
Plus évolutif et surtout une capacité à survivre aux heures, que dis-je, aux journées entières passées à jouer incomparable :P

Afficher les messages précédents:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 86 messages ]  Aller à la page Précédent  1, 2, 3

Heures au format UTC + 1 heure