Nous sommes le Dim Juillet 27, 2025 00:35

Heures au format UTC + 1 heure

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 50 messages ]  Aller à la page Précédent  1, 2
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Est-ce possible, ou est-ce des mensonges ?
MessagePosté: Dim Avril 17, 2011 15:58 
Modératrice

Manon a écrit:
Ceci dit, certains ont tout de même 15-16 ans

Personnellement je ne pense pas que l'âge ait un quelconque rapport avec la réalité du don dont il est question. Certains adultes sont persuadés de communiquer avec des esprits, mais ce n'est pas pour autant que l'on peut attester de la véracité de ce qu'ils disent ni de ce qu'ils pensent voir :?

MessagePosté: Dim Avril 17, 2011 17:55 

Vous inquiétez pas, car je ne crois pas vraiment aux co***ries de mes deux amis. Quand mon pote m'a raconté qu'on verra des fantômes après 2012, je lui ai ri au nez ( C'est vrai, quoi. ) :roll: Quant à celle qui m'a parlé des fantômes, je n'y crois pas la moindre virgule.

PS : Si ce que dit mon pote est réel, HELP, je ne suis pas vacciné contre la grippe A ^^'.

MessagePosté: Dim Avril 17, 2011 18:31 

Oui c'est clair que l'histoire de la grippe A c'est assez risible :wink:

MessagePosté: Dim Avril 17, 2011 18:32 

Fascinant.

MessagePosté: Lun Avril 18, 2011 20:15 

Tiens, ça me fait penser à une question que je me pose depuis quelques temps déjà. Dans l'hypothèse de l'existence de fantômes et autres manifestations parapsychologiques, comment se fait-il que dans certains cas, l'on puisse voir........... le terme exact m'échappe, "l'esprit" (enfin pas vraiment), disons la représentation d'une personne du passé ?

Bon, je m'explique, prenons le cas de la photographie ultra connue en noir et blanc de la dame qui monte un escalier (dans un château anglais ?) genre siècle dernier... Vous voyez de quelle photo je parle ? Bon bref, cette dame n'est pas morte dans l'escalier. Peut-être est-elle morte tranquillement dans son lit 30 ans après. Bon, j'en viens à ma question : Qu'est-ce qui fait que cette dame (dans l'hypothèse ou la photo n'est pas un fake) soit par moment "encore" visible montant l'escalier ?

Se pourrait-il que n'importe qui d'entre nous puisse "imprégner" énergétiquement un lien (sans le savoir) ? Pourquoi ? Comment ? C'est-il passé quelque chose de particulier à ce moment précis ?

OK, question obscure à formuler... :mrgreen:

MessagePosté: Mar Avril 19, 2011 09:40 
Modératrice

On ne peut partir que sur des hypothèses personnelles... Une théorie très connue (mais toutefois pas démontrée) veut que la matière enregistre certaines "empreintes" émotionnelles", susceptibles d'être perçues par les personnes possédant la sensibilité nécessaire à cet effet ( la fameuse mémoire des murs). John W. Dunne, un disciple d'Einstein affirmait que le passé, le présent et le futur ne sont qu'une illusion, et qu'ils constituent en réalité une seule portion du temps que nous appelons "présent". Cela expliquerait selon lui certains récits de hantises au sein desquels on constate que la même scène se trouve rejouée en permanence.

Pour le reste, là encore on ne peut partir que sur des suppositions. Dans le cas de la dame dont tu cites l'exemple, on pourrait imaginer que l'escalier ait contribué à jouer un rôle majeur dans son décès (elle a par exemple pu être poussée par quelqu'un). Dans ce cas (toujours de pures suppositions), on pourrait envisager que la défunte revienne sur les lieux de son décès, ce qui est une idée assez répandue dans les histoires de hantise.

MessagePosté: Mar Avril 19, 2011 10:50 

Et si cette dame n'était pas morte dans l'escalier, pourquoi verrait-on son image monter les escaliers ? L'image perçue est celle d'une femme montant les escaliers, non se cassant la figure mortellement... Dans TAPS, il me semble qu'ils perçoivent l'ombre d'une personne (probablement une femme), traversant une pièce.

Pourquoi ces images (pure hypothèse) seraient-elles associées à la mort d'une personne ? Pourquoi des émotions toujours négatives ? (et pas positives comme une grande joie, des enfants riant et jouant...).

Est-il possible que ton image à toi imprègne un jour les murs ? :lol:

MessagePosté: Mar Avril 19, 2011 10:54 
Compte désactivé

Si on prend comme hypothèse que les fantômes existent etc etc... peut être que cette dame a vécu quelque chose dans son escalier! Et si son mari lui avait demandé sa main dans cet escalier? Et si elle avait eu très peur en voyant l'un de ses enfants se cassaient la tronche sur ses marches?
Enfin bref, et si elle avait ressenti une très forte émotion à cet endroit là?

Enfin dans ce cas là, les manèges de toutes les fêtes foraines seraient remplis de fantômes ^^

MessagePosté: Mar Avril 19, 2011 10:56 
Et si tout simplement elle arpentait son ancien lieu de vie et n'était visible que lorsqu'elle passe à cet endroit là, perceptible en tous cas, et imperceptible ailleurs, pour des raisons qui nous échappent ? il y en a tellement des choses qui nous échappent...

MessagePosté: Mar Avril 19, 2011 11:00 

Pourquoi elle et pas n'importe qui dans n'importe quel endroit ?

MessagePosté: Mar Avril 19, 2011 11:04 
Parce que à cet endroit précis, à un moment précis, c'est possible et pas à un autre moment ailleurs. Et on ne sait pas pourquoi. Comme une interférence, comme quand des gosses jouent avec un Talkie-Walkie et captent tout d'un coup ce qu'on n'est pas censés capter, la Gendarmerie par exemple, puis, ça s'arrête.
Il y a beaucoup de choses qu'on préfère déclarer impossibles simplement parce qu'on ne sait pas les expliquer...

MessagePosté: Lun Avril 25, 2011 13:27 

Oh cool je pourrais voir les fantômes !! MDRRR !

MessagePosté: Lun Avril 25, 2011 14:25 
Modérateur

Neliel a écrit:
Oh cool je pourrais voir les fantômes !! MDRRR !

Ca c'est ce que j'appelle une intervention constructive. :roll:

Pour en revenir à la mémoire des murs, cette hypothèse est séduisante et se retrouve dans certaines oeuvres de fiction sous le terme "psychométrie". Malheureusement celle ci ne possède aucune base scientifique pouvant l'étayer. Pour cela il faudrait que le cerveau puisse émettre un type d'onde inconnu qui puisse s'enregistrer sur un support matériel de manière tout aussi inconnue pour pouvoir être capté plus tard par un autre cerveau possédant la "sensibilité" adéquate, ce qui à ce jour n'a été ni observé, ni démontré.

La notion de passé / présent / futur interconnecté et indissociable fait en effet parti de la théorie de la relativité, notamment dans l'application du temps qui ralentit ou accélère lorsque l'on se rapproche de la vitesse de la lumière. Ceci n'est par contre valable qu'à partir du moment où les deux observateurs ne se rencontrent pas, ce qui a pour effet de briser cette symétrie. Cela n'a que peu de chose à voir avec la notion du passé qui interférerai avec le présent de matière aléatoire.

MessagePosté: Lun Avril 25, 2011 16:13 

En ce qui concerne les apparitions de fantômes sur de vieilles photographies, il s'agit d'une supercherie très bien montée ou alors d'une erreur du photographe d'époque. Un Expert en photographie nous en a fait la preuve dans une émission mais malheureusement je n'ai plus le titre.

Il suffit d'ouvrir la chambre de l'appareil, se positionner et ne pas rester trop longtemps. A la fin du cliché, on voit effectivement une apparition floue sur la photo.

C'est comme le Suaire de Turin, y'avait un tas d'explication que l'expert a pu démontrer A+B !

MessagePosté: Lun Avril 25, 2011 16:49 

Ma foi y'a plus qu'a attendre de voir ce que ça donnera parce que franchement la ça me rend limite curieux.

MessagePosté: Mar Mai 03, 2011 17:45 

Bonjour ! Je viens de me rappeler qu'au lycée, en classe de 2nde, elle m'en avais raconté plus. D'après elle, les fantômes serait des personnes qui se serait reproché quelque chose ( genre un meurtre, vol... ) et voulait se faire pardonner (je sais, c'est vague :| ).
Elle en voyait même un derrière moi ! Elle m'a dit qu'il était mouillé, car il est mort noyé. Je sentais même une présence derrière moi ! Elle m'a raconté que nous allons au Paradis, puis nous réincarnons dans une vie antérieur, ou on va en Enfer, pour toujours, ou encore, on peut rester en fantôme sur Terre, pour ce faire pardonner ses péchés. Elle a encore raconté que l'on a un genre d'ange gardien, humain ou animal. Elle m'a dit que mon gardien était un chat, qui correspondait à un que je possédais étant enfant, disparu quand j'avais 12 ans.

MessagePosté: Mar Mai 03, 2011 18:25 

GreenDay68 a écrit:
Bonjour ! Je viens de me rappeler qu'au lycée, en classe de 2nde, elle m'en avais raconté plus. D'après elle, les fantômes serait des personnes qui se serait reproché quelque chose ( genre un meurtre, vol... ) et voulait se faire pardonner (je sais, c'est vague :| ).
Elle en voyait même un derrière moi ! Elle m'a dit qu'il était mouillé, car il est mort noyé. Je sentais même une présence derrière moi ! Elle m'a raconté que nous allons au Paradis, puis nous réincarnons dans une vie antérieur, ou on va en Enfer, pour toujours, ou encore, on peut rester en fantôme sur Terre, pour ce faire pardonner ses péchés. Elle a encore raconté que l'on a un genre d'ange gardien, humain ou animal. Elle m'a dit que mon gardien était un chat, qui correspondait à un que je possédais étant enfant, disparu quand j'avais 12 ans.

En gros, sauf les petits gris, tout les clichés sur le sujet.

Je ne comprend pas la notion de "puis nous réincarnons dans une vie antérieur", un retour vers le passé, sans DeLorean?

MessagePosté: Mar Mai 03, 2011 18:29 

Edgar Hoover a écrit:

Je ne comprend pas la notion de "puis nous réincarnons dans une vie antérieur", un retour vers le passé, sans DeLorean?

T'inquiètes, moi non plus :lol: :lol: :lol:

MessagePosté: Mar Mai 03, 2011 19:39 

Je découvre ce sujet aujourd'hui et à la lecture, ben...C'est franchement inspiré, quand meme! Comme dit par beaucoup!On dirait un condensé de ce que l'on peut trouver dans tous les films/livres/séries (barrer la mention inutile) sur le sujet...Quand à imaginer une personne de cet age (c'est pas que je sois fachée avec l'accent circonflexe, c'est qu'il ne marche plus!) qui imaginerait se faire mousser en montant en épingle quelques vagues ressentis, ben...J'étais bien télépathe, moi, à cet age! :roll:

MessagePosté: Mar Mai 10, 2011 13:25 

hermine88 a écrit:
..J'étais bien télépathe, moi, à cet age! :roll:

MDR :lol: :lol: :lol: :lol:

Afficher les messages précédents:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 50 messages ]  Aller à la page Précédent  1, 2

Heures au format UTC + 1 heure