Nous sommes le Dim Juillet 27, 2025 08:20

Heures au format UTC + 1 heure

Poster un nouveau sujet Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer de messages ou poster d’autres réponses.  [ 226 messages ]  Aller à la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 8  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Moi Maria Van de Kamp. qui suis je ?
MessagePosté: Ven Avril 01, 2011 07:41 

Elle peux ètre suisse partie allemande?
Je vous avourais que je n'ai pas trop compris le sens et le but du témoignage :s ( je sais j'suis pas futé ^^ )

MessagePosté: Ven Avril 01, 2011 07:59 

Et aucun médecin thérapeute ou autre n'a pensé à vous aiguiller sur de l'hypnose régressive ?
Au lu de votre cas, je crois que c'est la 1ère chose à faire avant même de commencer à faire des allers retours dans tous les sens à la recherche d'indices.

MessagePosté: Ven Avril 01, 2011 09:05 

Des questions me passent par la tête:
- Habites-tu seule? Si oui comment as tu fait pour signer les papiers qu'il faut pour prendre un appartement ?
- Dans quelle ville habites-tu?
-Tu dit avoir des amies, ou et quand les as tu rencontrés?? Quelle ville??
-Travail tu? Si oui quelle emploi?? Si oui quelle nom apparait sur tes fiches de payes?
- Tu dit n'avoir pas d'identitée, comment paye tu les hopitaux sans mutuelle à ton nom et sans mutuelle tout court??
- Les médecins et la police n'ont jamais chercher à t'identfier ( bisarre ) ( on ne sait pas qui vous ètes boujours on vous soigne et aurevoir (:s) )
- Maria van de kamp c'est ton prénom et nom que tu t'es donner ou le tiens depuis ta naissance?

Des questions indiscrète certes, mais tu demande de l'aide donc on t'en donne...

Dernière édition par approchetoi le Ven Avril 01, 2011 10:42, édité 1 fois.

MessagePosté: Ven Avril 01, 2011 09:12 

Je dit n'importe quoi, mais pourquoi ne fait tu pas des recherches auprès d'interpol? ( sans nom ça va ètre compliquer mais bon ) Car tes parrents ( s'il ne te cherche pas ) sont peux ètre des marginaux ou autres, dure à lire ça certes mais bon j'essaye de penser à toutes les situations...

MessagePosté: Ven Avril 01, 2011 10:18 

Histoire intéressante peut être un tout petit peu en avance sur le timing attendu généralement...

MessagePosté: Ven Avril 01, 2011 10:32 

broody a écrit:
Histoire intéressante peut être un tout petit peu en avance sur le timing attendu généralement...

timing attendu généralement?

MessagePosté: Ven Avril 01, 2011 10:34 
Maria, ça va faire beaucoup de questions, mais, pourquoi avoir choisi un forum censé traiter de paranormal pour poster ton témoignage ?

MessagePosté: Ven Avril 01, 2011 10:36 
Modératrice

Avant de lui poser des dizaines de questions, il serait bon de la laisser répondre aux premières, sinon, la pauvre ne va jamais sans sortir. Sans compter que tout ça doit être très dur pour elle.

MessagePosté: Ven Avril 01, 2011 10:39 

Xnedra a écrit:
Avant de lui poser des dizaines de questions, il serait bon de la laisser répondre aux premières, sinon, la pauvre ne va jamais sans sortir. Sans compter que tout ça doit être très dur pour elle.

Oui c'est vrai mais bon on va pas avoir une sonnette dans le cerveau quand elle sera connecter donc on lui pose puis elle gère d'elle même si elle juge bon de répondre à certaines questions ( en sachant que c'est pour elle )

En tout cas, cette histoire m'intrigue vraiment... Hâte de la voir répondre..

MessagePosté: Ven Avril 01, 2011 11:07 
Modérateur

Citation:
A peine arrivée dans ce foyer situé dans la banlieue d’Annecy

Peux tu préciser quel est ce foyer ?

Avant que d'épiloguer sur le pourquoi du comment, et puisque nous avons pléthore d'infos, il serait interessant, déjà, de vérifier si cette histoire est vraie.
Ce dont je doute aussi.
Nous avons des lieux, des données.
Déjà, aucune trace dans les journaux de l'époque (Dauphiné libéré), ce qui me semble un peu étrange.
Ensuite, les pseudos rapports de gendarmerie décrits me semblent aussi succincts, de même le premier diagnostic à St Julien, qui me semble bien peu scientifique (comment diagnostique-t-il une amnésie totale sans examens plus poussés). Ensuite les pérégrinations sont tortueuses, St Julien, Annecy, foyer pour réfugiés (ce qui me semble hautement fantaisiste).

Dernière édition par jihem le Ven Avril 01, 2011 11:27, édité 2 fois.

MessagePosté: Ven Avril 01, 2011 11:12 

Je me demande surtout l'intérêt de poster cette histoire sur un site du paranormal? Je redoute la suite des explications.

MessagePosté: Ven Avril 01, 2011 11:23 

soukeena a écrit:
Je me demande surtout l'intérêt de poster cette histoire sur un site du paranormal? Je redoute la suite des explications.

Si explications il y'a..
Je trouve ça aussi étrange que et gendarmes et médecins ont pu laisser cette femme comme ça dans la nature sans infos sur elle... surtout en la retrouvant comme elle a été retrouver...

MessagePosté: Ven Avril 01, 2011 11:40 
Modérateur

Si il n'avait pas été posté le 31, mais aujourd'hui, on aurait pu imaginer autre chose.... :mrgreen:

MessagePosté: Ven Avril 01, 2011 11:49 
Membre honoraire

Bon. On se calme, et on attend que Maria Van de Kamp revienne sur le topic pour répondre aux questions.
Ne m'obligez pas à verrouiller le topic, ça serait dommage.

MessagePosté: Ven Avril 01, 2011 12:59 

Surtout qu'aparement elle a accès à internet uniquement le soir, pendant quelques heures.

MessagePosté: Ven Avril 01, 2011 16:49 

Moi aussi hâte de savoir la suite.
Histoire qui m'intrigue beaucoup.
Je serai très déçue que tout ceci soit une farce.

Pour apporter de l'eau à votre moulin, j'avais lu (ou entendu ??) une fois une histoire, ou quelqu'un s'était réveillé amnésique, et parlant une autre langue que la sienne. Ca c'est quand même dingue !

Donc ça se trouve "Maria" ne parlait même pas une de ses langues au départ ..

Moi je vote aussi pour qu'elle nous mette une photo. C'est bien + facile de l'aider comme ça !
On ne peut refuser ça si on cherche vraiment à savoir qui l'on est !

MessagePosté: Ven Avril 01, 2011 19:08 
bonjour et merci pour tous les messages.

je ne pensais pas que mon histoire pourrait intéresser autant. c'est un ami ici qui m'a conseillé d'utiliser ce forum.

pour répondre à toutes les questions qui se ressemblent un peu je comprend que cela peut être difficile d'admettre mon histoire. cela fait de nombreuses fois que je la répète et beaucoup de gens doutent. particulièrement les organes officiels comme l'ofpra et les services de protection de la personne réfugiée.

mon principal problème vient que je ne peux pas prouver ma nationalité et je me retrouve comme entre deux chaises comme on dit.

je ne suis pas dans la nature comme vous dites. je pense que vous avez compris que je bénéficie d'un suivi médicale et pour mes problèmes cérébraux ils n'ont rien détecté de particulier et ils parlent de syndrome d'idiopathie ou quelque chose comme cela.

je n'ai jamais dit qu'on n'a pas cherché à m'identifier. au contraire on m'a aidé mais ils ne savent pas par quel bout commencer. d'abord ils sont convaincus que je ne suis pas française et même certains pensent que je suis venu en France pour me soigner. quand on connaît mon histoire on sait que c'est faux et que rien ne prouvait prévoir ce qui m'est arrivé.

je ne connais strictement personne d'avant mon accident sur le parking. aujourd'hui cependant j'ai des amis qui m'aident. je connais un homme qui est tourneur fraiseur dans une entreprise qui m'a proposé de me sortir. il m'a même proposé de visiter toute la suisse. je ne sais pas si je dois accepter.

non je ne travaille pas je reçois un pécule ainsi qu'une aide versée par les services du département pour les réfugiés.

je comprends que des gens sont dans le doute. moi-même je ne sais pas si ce que je dis ou fait est bien concret ou absurde. et je n'ai pas tout dit sinon là on va me qualifier de folle. des fois et c'est pour ça que j'ai écrit ici car j'ai l'impression de ne pas être à ma place. d'être arrivé dans un monde qui n'est pas le mien. je sais c'est absurde et les médecins disent que j'ai des problèmes d'identité. ils ont vraiment le mot pour rire.

vous pouvez si vous le voulez appeler les services mais en évoquant l'amnésique de saint-julien et pas sous le nom que j'ai mis ici. vous pouvez aussi parler de marie ou de maria. vous verrez que je ne mens pas.

je crois que j'ai répondu à tout ?

MessagePosté: Ven Avril 01, 2011 20:05 

Serais tu la sœur caché de Bree Van de kamp la fameuse ménagère désespéré ? :D

Quoi comment ça personne à fait le rapprochement ?

"Si un jour on découvre à quoi sert l'univers et pourquoi il est là, il disparaîtra immédiatement pour être remplacé par quelque chose d'encore plus bizarre et inexplicable. Une autre théorie dit que cela s'est déjà passé.." [Douglas Adams]

MessagePosté: Ven Avril 01, 2011 20:16 
j'ai évoqué l'origine de mon nom d'emprunt dans une de mes lettres écrites auparavant vous savez.

mais comme vous en parlez, je crois que c'est un choix pas très judicieux. décidément mon identité reste un problème.

MessagePosté: Sam Avril 02, 2011 08:00 

Citation:
décidément mon identité reste un problème.

Plutôt oui. Cette question a déjà été posée mais que recherches-tu sur ce forum ? En fouillant sur interpol et dans les archives des gazettes locales je ne trouve aucun cas d'inconnue amnésique retrouvée sur le parking d'un buffalo grill.

Pourrais-tu nous donner un lien pour qu'on en sache un peu plus ?

MessagePosté: Sam Avril 02, 2011 10:40 
Membre honoraire

Je crois surtout qu'il faudrait laisser à Maria van de kamp la possibilité de raconter la suite de son histoire... On saura peut-être pourquoi elle vient en faire part sur un forum consacré au paranormal. :wink:

MessagePosté: Sam Avril 02, 2011 14:34 
Modérateur

Citation:
je comprends que des gens sont dans le doute. moi-même je ne sais pas si ce que je dis ou fait est bien concret ou absurde. et je n'ai pas tout dit sinon là on va me qualifier de folle. des fois et c'est pour ça que j'ai écrit ici car j'ai l'impression de ne pas être à ma place

Je crois que que cette phrase explique en partie, (en attendant d'autres révélations) pourquoi elle poste ici. Bien que l'on ne voit pas vraiment l'aspect paranormal de tout cela, sauf révélations fracassantes possibles.
Reste qu'il est peu probable (voire impossible) que son cas relève (en cas d'amnésie) du statut de réfugié en raison du doute sur sa nationalité. Il suffit de lire ce que statut englobe. L'Ofpra ne serait concerné qu'en cas de classification comme apatride, je ne pense pas que ce soit non plus le cas, sur un doute lié à un état médicalement reconnu.

Sur ce dernier point, il est difficile de déterminer ce qu'il en est. Amnésique, puis diagnostic d'idiopathie, etc...bien flou...
Le fait de ne pas chercher à montrer son visage, pour quelqu'un qui recherche son identité est parfaitement incohérent.

Pour finir, je ne connais aucun institut ou organisme pour réfugiés sur Annecy, il existe juste un hotel ou son placées de familles d'origine yougoslaves dont la ville étudie toujours le cas et qui ne sont suivies que par des associations de bénévoles.

MessagePosté: Sam Avril 02, 2011 16:06 

Jihem,

Pourtant dans sa présentation Maria précise qu'elle est considérée comme apatride:

maria van de kamp a écrit:

Pour faire rapide, je ne sais pas qui je suis et je ne sais pas vraiment comment je m'appelle. Lorsqu'il a fallu ouvrir un dossier à l'OFPRA puisque je suis considéré comme apatride il a fallu donner absolument une identité mais comme je suis une amnésique total et que j'ai perdu ou qu'on m'a volé mes papiers j'ai du inventer une identité.

Saint-just.

MessagePosté: Sam Avril 02, 2011 17:18 
Membre honoraire

jihem a écrit:
Pour finir, je ne connais aucun institut ou organisme pour réfugiés sur Annecy,

Non, mais il existe des foyers pour femmes en difficulté... Je ne sais pas comment cela se passe quand on a en plus un statut d'apatride.

MessagePosté: Sam Avril 02, 2011 17:34 
Bonjour,

Vous n’êtes pas les premiers à me demander pourquoi les journaux ne parlent pas de moi. tout simplement parce que je me retrouvé rapidement à l’hôpital. ensuite mon histoire n’a intéressé personne. ayant fait quelques séjours en unités psychiatrique. comme vous l’avez sans doute compris. les journalistes ont été méfiants. j’ai bien rencontré une personne du messager de Thonon. Il avait promis qu’il reviendrait. je l’attends toujours. la même chose en suisse où on s’est contenté de publier mon annonce.

Je sais que refuser de publier ma photo a beaucoup embêté mon entourage mais je ne voulais pas. plus tard on a fait un portrait au fusain. il est bien et très ressemblant.

On m’a mis dans la catégorie des fous de des folles et je n’y peux rien. je suis grillée. la famille qui m’héberge au titre de cette considération est aimable. même si eux au début n’ont pas crue mon histoire ils ont bien compris que je ne savais pas qui j’étais. On peut mentir une heure un jour des fois un mois. plus difficilement un an mais pas bientôt 4 ans.

Je n’en veux donc pas de vos doutes. ma famille hébergeante et même la conseillère ont voulu vérifié et quand ils ont vu avec l’hôpital de Saint Julien ils ont bien été obligé de reconnaître que je ne mentais pas.

Pourquoi je suis venu ici ? c’est aurélie la jeune fille de la maison qui m’a dit « il faut que tu parles sur l’internet. il y a des milliards de gens connectés. » elle a alors vu que cela impressionnait beaucoup et elle m’a expliqué que tout le monde n’était pas connecté en même temps au même endroit. on a ensuite beaucoup rit. mais elle m’a convaincue. j’ai d’abord été sur le forum nommé « doctissimo » mais ce n’était rien que des petits sujets assez penchés sur les cas médicaux et je ne voulais pas parler de moi comme cas médical. alors un ami de cédric qui va sur des fois sur votre forum m’a parlé de vous. c’est pour cela que je suis venu.

Cela me ramène donc à ce que j’ai dit auparavant. des fois j’ai l’impression que je ne suis pas d’ici. pas de ce monde. les psychiatres ont des mots pour expliquer ça mais avec eux il y a toujours un mot pour expliquer n’importe quoi. comme dit aurélie même le ver solitaire qu'on a dans le ventre pour eux cela a une origine psychologique. on a encore rit.

Quand je suis arrivé ou je suis j’ai vu une série de télévision qui s’appelait« sliders » et cela raconte l’histoire de gens qui glissent dans des mondes différents. souvent et c’est ça qui m’a plue. ils surgissent de nulle part et très souvent ils tombent lourdement sur le sol ou ils tombent dans l’eau. il y a même des fois où ils se retrouvent dans une prison un placard au milieu d’une assemblée de gens et plein de choses comme ça. cela m’a beaucoup intéressé et inspiré mais je n’en n’ai pas trop parlé autour de moi. un petit peu à aurélie qui est jeune et compréhensive mais elle a cru que je plaisantais. on a encore rit mais mon rire était jaune cette fois là.

Quoiqu’il en soit je fais de drôles de rêve et ceci même depuis le début de cette vie. je rêve de gens, de choses, de pays qui n’existent pas ici. j’ai une « vraie » famille et je suis même célèbre et reconnue dans la rue. ce sont peut-être « sûrement » des divagations mais pourquoi reviennent elles si souvent ?

Je voudrais donc ici qu’on m’explique ce qu’est un monde parallèle. un jour on m’a dit que le grand univers est constitué de cordes qui forment de grands rideaux et quand ceux se touchent cela crée des passages ou cela crée de nouveaux mondes. Des bigs bans ça s’appelle. j’ai vu un petit film sur l’internet youtube mais je n’ai pas tout compris.

Est-ce que cela repose sur quelque chose de sensé, cette histoire de monde parallèles. Y a-t-il aussi des mondes perpendiculaires ?

J’ai pu utiliser l’internet pendant qu’ils regardent le jeu à la télévision mais il est fini alors je stoppe.

Merci pour les réponses

MessagePosté: Sam Avril 02, 2011 17:41 
Modérateur

Citation:
A peine arrivée dans ce foyer situé dans la banlieue d’Annecy

Il n'existe q'un seul foyer pour femmes seules ou en difficultés , et il est situé en plein centre ville, non en banlieue de la ville. Mais bon, passons.

Ensuite, le parcours décrit est plus celui d'une personne en détresse sociale ou psychologique, que celui d'une personne dont on recherche l'identité.

Hopitaux , puis cliniques, établissement de repos pour personnes fragiles (la clinique Régina, près d'Annecy est un établissement psychiatrique) et ensuite, foyers divers pour femmes (et non pour réfugiés ou accueil lié à ce statut en général très difficile à obtenir, idem pour celui d'apatride)
Pour ce dernier point, elle stipule seulement "être considérée comme apatride" à priori, par l'Ofpra, lequel organisme lui pose problème selon ses dires, qui à moins que je n'aie la berlue semblent avoir, sur ce point , disparus de son post précédent.
J'en déduis qu'elle n'est absolument pas déclarée apatride mais qu'elle a déposé un dossier, lequel n'est pas validé.

et on arrive enfin à la vraie raison de sa présence ici, ou finalement, la question de l'amnesie et de la recherche d'identité deviendra dans quelques posts bien lointaine :
Citation:
Est-ce que cela repose sur quelque chose de sensé, cette histoire de monde parallèles. Y a-t-il aussi des mondes perpendiculaires ?

MessagePosté: Sam Avril 02, 2011 17:49 
Membre honoraire

jihem a écrit:
Il n'existe q'un seul foyer pour femmes seules ou en difficultés , et il est situé en plein centre ville, non en banlieue de la ville. Mais bon, passons.

Le foyer d'accueil pour femmes de la rue des romains à Annecy qu'elle cite dans son message existe bel et bien, ainsi que les autres services hospitaliers qu'elle mentionne.

jihem a écrit:
Ensuite, le parcours décrit est plus celui d'une personne en détresse sociale ou psychologique, que celui d'une personne dont on recherche l'identité.

Ah, mais je suis entièrement d'accord avec toi sur ce point-là.

MessagePosté: Sam Avril 02, 2011 17:52 
Modérateur

Je ne dis pas, entendons nous que le foyer n'existe pas, il n'est pas situé en banlieue, c'est tout. IL est au centre ville. Petit détail, peut être sans importance, peut être pas.

MessagePosté: Sam Avril 02, 2011 18:14 

maria van de kamp a écrit:
Quand je suis arrivé ou je suis j’ai vu une série de télévision qui s’appelait« sliders » et cela raconte l’histoire de gens qui glissent dans des mondes différents. souvent et c’est ça qui m’a plue. ils surgissent de nulle part et très souvent ils tombent lourdement sur le sol ou ils tombent dans l’eau. il y a même des fois où ils se retrouvent dans une prison un placard au milieu d’une assemblée de gens et plein de choses comme ça. cela m’a beaucoup intéressé et inspiré mais je n’en n’ai pas trop parlé autour de moi. un petit peu à aurélie qui est jeune et compréhensive mais elle a cru que je plaisantais. on a encore rit mais mon rire était jaune cette fois là.

Quoiqu’il en soit je fais de drôles de rêve et ceci même depuis le début de cette vie. je rêve de gens, de choses, de pays qui n’existent pas ici. j’ai une « vraie » famille et je suis même célèbre et reconnue dans la rue. ce sont peut-être « sûrement » des divagations mais pourquoi reviennent elles si souvent ?

Je voudrais donc ici qu’on m’explique ce qu’est un monde parallèle. un jour on m’a dit que le grand univers est constitué de cordes qui forment de grands rideaux et quand ceux se touchent cela crée des passages ou cela crée de nouveaux mondes. Des bigs bans ça s’appelle. j’ai vu un petit film sur l’internet youtube mais je n’ai pas tout compris.

Ah ... Nous y voilà ...

MessagePosté: Sam Avril 02, 2011 18:16 
J'allais le dire, Athénais m'a grillée...nous voilà au coeur même du problème. Je crois qu'on s'y attendait un peu. Et bien attendons la suite du récit de Maria. Si quelqu'un sait quelque chose sur les mondes perpendiculaires, ça m'intéresse aussi. Et je suis sérieuse.

Afficher les messages précédents:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer de messages ou poster d’autres réponses.  [ 226 messages ]  Aller à la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 8  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure