Nous sommes le Mer Juin 25, 2025 20:11

Heures au format UTC + 1 heure

Auteur Message
 Sujet du message: Fantôme d'enfants jouant avec de vrais jouets !
MessagePosté: Mer Avril 13, 2005 21:42 

Une fois, mes trois enfants dormaient profondément chacun dans leur lit.Tout à coup, il devait être 23h00, j'entends une voiture téléguidée (qui était éteinte) qui roule dans la chambre des enfants. Je monte voir lequel de mes trois fils s'amuse au lieu de dormir, mais tous dorment et la voiture est dans le coffre à jouets ! je m'apprête à sortir de la chambre et un autre jeu électronique se met à jouer de la musique. Il est aussi dans le coffre à jouets et rien n'est appuyé sur les touches ! mon second fils, âgé de deux ans à l'époque, se réveille et regardant vers le jouet se met en colère et rouspète : "veux pas tu joues avec mes jouets, va-t’en chez toi, mais touche pas, l'est pas à toi te dit ! ". Puis mon fils se rendort. Plusieurs soirs de suite, le phénomène se répète pendant un bon mois (décembre) et depuis recommence tous les ans à cette période. J'ai demandé à mon fils qui jouait avec ses jouets, et il m'a dit "le petit garçon qu'est dans ma chambre, veux pas qui touche mes jouets moi! moi veux pas jouer avec lui, veux qu'il pleure na ! Tout le mode sait qu'à deux ans beaucoup d'enfants sont possessifs avec leurs joujoux. En fait, il y avait deux enfants fantômes qui venaient jouer dans la chambre de mes enfants. Le deuxième s'amusait à déplacer les affaires de la chambre de mes enfants.

Sujet du message:
MessagePosté: Jeu Avril 14, 2005 10:38 

La première chose qui m'étonne à la lecture de ton témoignage, c'est le fait que ton fils n'ai pas eu peur de cette apparition, si apparition il s'est réellement produit ; or, on sait qu'aussi jeune soient-ils, les enfants ont l'imagination bien fertile !
Quoi qu'il en soit, j'ai appris récemment, et non sans stupéfaction, que les "esprits" sont capables d'interagir sur un environnement qui même leur est étranger. Ce qui explique que ces jouets dont tu parles se sont mis à bouger.
Encore que ces jouets soient électroniques, mais il se peut aussi bien qu'il se soit produit un déclenchement inopiné qui les a fait s'animer.

Tu devrais lire ce qu'il se dit sur les poltergeists, car ton cas s'en rapproche assez à ce que j'en comprends.

Sujet du message:
MessagePosté: Jeu Avril 14, 2005 10:52 

Cette histoire me laisse sur une interrogation...
Plusieurs témoignages relatent d'une apparition visible par de très jeunes enfants mais pas par des adultes. Quelqu'un aurait-il une explication (ou du moins une hypothèse) sur ce sujet ? Et aurions-nous tous cette faculté à la naissance pour la perdre rapidement par la suite, sans forcément en garder de souvenirs ?
Je ne sais pas si j'ai bien exprimé ma question, j'espère que vous m'avez compris. :roll:

Sujet du message:
MessagePosté: Jeu Avril 14, 2005 17:33 
Comment peux-tu être sure qu'il y avait bien deux fantômes? Ton fils a dit avoir vu un enfant certes, mais il peut tout simplement l'avoir inventé.

Sujet du message:
MessagePosté: Jeu Avril 14, 2005 18:09 

Je pense que ça reste quand même trop gros pour que les jouets electroniques qui s'allument les uns après les autres soit une simple coincidence. Et la voiture télécommandée qui est entrée dans la chambre de crystal... Si elle se heurtait aux murs ok, mais là c'est quand même bizarre.
Par contre ouais, comme te l'a demandé Méphistophélès, comment peux-tu être sûr qu'il y avait deux fantômes?

Sujet du message:
MessagePosté: Jeu Avril 14, 2005 19:12 

Je sais qu'il y en avaient deux parce que j'ai perçu la présence de "deux entités". Malheureusement pour moi, je ressens les morts quand ils se trouvent près de moi, de plus mon fils qui est très jaloux, surtout quand on s'approche de moi, les a vu plusieurs fois qui d'après lui, voulaient que je les prennent dans mes bras en m'appelant "maman". Moi je n'entendais rien, mais je les sentaient à côté de moi et ça m'as bien troublée.

Sujet du message:
MessagePosté: Jeu Avril 14, 2005 19:48 
Effectivement rosebud !!!
Chez moi aussi on dit que les nourrissons sourient aux anges quand ils sourient dans le vide.
C'est ma mére qui me disait çà plus jeune quand je lui demandait à qui mon petit frére ou petite soeur souriait!!!

Sujet du message:
MessagePosté: Jeu Avril 14, 2005 20:03 

peut etre rosebuld il faudrai que je fasse quelques teste, il est receptif comme moi aux mort,le 15 aout 2004 nous avont perdu ma belle mere(donc sa grand mere avec qui il était trés proche) et depuis il me souient qu'elle vient levoir quand il est couché.au matin il me raconte des anegdote que ma belle-mere elle seule savait!

Sujet du message:
MessagePosté: Jeu Avril 14, 2005 21:39 
De tout ce que tu dis, ton bout de choux semble vraiment être plus à l'aise avec tout ça que toi.
C'est bon signe!

Si tu as un réel problème avec tout ça, pourquoi ne pas prendre le problème de front et essayer de communiquer avec ces entités au lieu de les ignorer?
Seule ou en groupe si cela te met plus à l'aise.
Qui sait, peut être ont-ils besoins de toi pour pouvoir s'en aller en paix.
De ce que j'ai déjà entendu, les esprits rodant sur terre ont souvent peu ou pas conscience de leur mort ou l'impression d'une tâche irrésolue à accomplir.
Pourquoi ne pas tenter de régler leur problème en même temps que le tiens?
Un enfant qui veut être cajolé par sa mère est toujours sans défense, fut-il "ailleurs" et une grand-mère décédée ne peut oublier qu'elle vous a aimer durant toute sa longue vie.
je pense que le danger est infime à tenter de communiquer vraiment.

Je sais que je n'y connais rien mais si je dis des ânneries, c'est quand même de bon coeur!

J'espère que tu trouveras ta voie dans tout ceci :wink:

Sujet du message:
MessagePosté: Jeu Avril 14, 2005 22:22 

merci rosebud je pense que ces esprit d'enfant ont sentis que je suis trés maternelle et qu'il avait envie d'etre cajolés et qu'efffectivement ils n'ont pas concience d'etre morts.ma belle mere quand a elle essaye probablement d'entrer en contact avec nous par le biais de mon fils, elle ne voulait pas mourir, elle a fait une crise cardiaque, elle n'avait que 64 ans!

Sujet du message:
MessagePosté: Jeu Avril 14, 2005 22:48 
Pour ce qui est des enfants, ils sont tout simplement plus réceptifs que nous tant qu'ils n'ont pas été fermés à ces phénomènes par les conditionnements de l'éducation.

Le poltergeist est très peu probable à mon avis, avec un enfant aussi jeune. Si l'enfant est réceptif aux esprits, il est fort possible que ceux-ci se sentent attirés par lui, ce qui est une explication possible aux manifestations.

Sujet du message:
MessagePosté: Jeu Avril 14, 2005 23:49 
Effectivement ça ne peut être un poltergeist (celui-ci n'agit pas de cette façon du tout), d'après ce que j'ai compris, tu as toi-même des "dons", il faut savoir que c'est très souvent héréditaire, j'ai moi aussi des enfants et ils ont aussi des "dons" différent des miens mais ils en ont.

De toute façon nyarlathotep à raison les enfants sont réceptifs jusqu'à un certain âge, je m'avancerais en disant que c'est jusqu'à peu près 7 ans.

Pour ma part je serais d'avis de faire une petite prière pour eux afin qu'ils partent vers leur nouveau "monde" c'est à dire l'au-delà, et je ne vois pas personnellement ce que ça apporterait (mise à part la curiosité) de communiquer avec eux, mais bon ce n'est que mon avis. Pour ta belle-mère fait aussi une petite prière pour elle (ça les aides aussi à s'élever) mais je ne pense pas qu'elle soit bloquée ici, elle garde simplement un lien avec votre famille de cette façon et c'est très souvent le cas sans que la personne soit "bloquée".

Sujet du message:
MessagePosté: Ven Avril 15, 2005 00:01 
Laurie, penses-tu qu'il soit possible d'avoir une discussion concrète avec les "esprits"?
Du genre qui les persuaderait de quitter les lieux pour le bien de l'enfant?
Ou bien penses-tu qu'ils ne soient tout simplement pas sensibles à ce genre de considérations terrestres?
Merci pour les éclaircissements.

Sujet du message:
MessagePosté: Ven Avril 15, 2005 00:22 
Oui bien sur que tu peux avoir une discussion concrète avec eux. Leur parler c'est possible, il suffit de dire ce que l'on a à dire à voix haute ou dans sa tête mais avoir une réponse c'est faire une séance de spiritisme et sur cela je dis prudence c'est vraiment dangereux, et puis selon l'entité leur parler ce n'est pas non plus toujours sans danger, quoi que ça marche aussi très bien pour qu'ils nous laissent tranquille, mais bon il y a vraiment du pour et du contre.

Sujet du message:
MessagePosté: Ven Avril 15, 2005 10:19 

oui je suis d'accord, je pense, que mes enfants sont réceptifs, quant à ma belle-mère je pense aussi qu'elle reste là volontairement, car elle était très proche de nous et surtout de mon second fils.

Sujet du message:
MessagePosté: Ven Avril 15, 2005 11:51 

Attention ! Je vais apporter une explication rationnelle ! :P
Du moins pour la voiture électrique.
Moi aussi il m'est déjà arrivé ce genre de chose, aussi avec une voiture électrique téléguidée, mais j'ai compris un truc.
Ma voiture s'éteint avec un bouton qui est en dessous et que j'ai souvent tendance à oublier de mettre sur off. Plusieurs fois, j'ai vu ma voiture commencer à rouler sans aucune raison, et après j'ai compris que quand je l'éteignais pas complètement le jus qui était dans la batterie permettait à certains moments de la faire marcher. Donc, vérifie bien cela !
Sinon je sais que cela est possible, puisque plusieurs fois (pas avec des jouets) j'ai entendu la chaîne hi-fi de ma sœur d'allumer dans sa chambre alors qu'elle dormait, ou sinon, avant j'avais une voiture pour monter dedans, c'est pour les enfants, ça fait comme une vraie petite voiture, et une fois ma sœur et moi on a entendu celle-ci démarrer et rouler dans le garage, mais quand on est allé voir elle n'avait pas bougé.
Tu peux demander aux esprits, s'il y a, de laisser ton enfant tranquille, parfois on se demande qu'est ce qu'il faut faire pour éloigner les esprits alors qu'il suffit tout simplement de demander.

Sujet du message:
MessagePosté: Ven Avril 15, 2005 14:57 

Sauf que là la voiture était éteinte, c'est la première chose que j'ai vérifiée, tu penses bien quand aux esprits on a déménagé, mais mon fils continue de" voir" sa grand-mère, mais elle ne lui veut pas de mal.

Sujet du message:
MessagePosté: Mer Avril 27, 2005 06:44 
J'ai un petit neveu qui d'après ma soeur, quelque chose jouant avec ses jouets. Mettons que cette soeur avait dans son passer jouer avec les esprits (ouija) etc. elle me disait souvent que des choses comme des rideaux se tassaient comme si quelqu'un regardait par la fenêtre ou encore une chaise se tirait soudainement, moi étant jeune à cette époque écoutait avec attention parce que ça me fascine, mais je suis un peu septique, je crois, mais je cherche toujours une explication même douteuse. Bref, un soir ma soeur me parlait justement de mon neveu et de ses jouets, elle disait que mon neveu semblait jouer et parler avec quelqu'un dans sa chambre et elle croyait à un ange gardien selon ses dires. Assis dans la cuisine soudainement un ballon à moitié gonflé est brusquement apparu dans le passage menant a la cuisine, ont s'est regarder sans dire un seul mot, mettons que j'ai eu une petite peur à ce moment, rien ne pouvait faire bouger le ballon, mon neveu étant couché et dormait et que l'ont était seul dans la maison.

Il y a une suite à ça que je raconterais peu être plus tard, parce que c'est fou.

Sujet du message: films
MessagePosté: Sam Avril 30, 2005 15:51 

Tout ça me fait trop penser à de très bons films : 6ème Sens et Les Autres...

Sinon oui j'avais une question à posée : vous parlez d'esprit "bloqué "... pourquoi serait-il coincé dans notre monde ? croyez vous qu'ils ont une mission à accomplir sur terre et comme ils n'ont pas eu le temps de l'accomplir ils restent ici...

Sont-ils conscients d'être morts ?

Et pourquoi apparaissent-ils toujours à la même période : décembre ?

Amicalement.

Sujet du message:
MessagePosté: Dim Mai 01, 2005 23:18 
En général ils n'apparaissent pas spécialement à une date déterminée (dans ce cas précis, peut-être...). Il y a des tas de raisons qui peuvent faire qu'un esprit reste coincé de notre côté.

Selon moi, ce n'est pas forcément qu'il a une sorte de mission à accomplir, bien que ce puisse parfois être le cas. Il arrive aussi tout simplement que la transition entre le monde matériel et le monde des esprits se fasse mal, ce qui peut arriver à cause d'un grand nombre de facteurs. C'est la fonction des chamanes, de certains prêtres et certains médiums, de leur permettre alors de quitter notre monde pour l'endroit qu'ils doivent rejoindre.

Ils ne sont pas toujours conscients d'être mort, car en perdant leur enveloppe corporelle, leur conscience devient altérée par comparaison à la conscience d'un être incarné.

Sujet du message:
MessagePosté: Ven Mai 06, 2005 22:17 

Je pense que Nyarlatotep a vu juste; Je pense aussi qu'ils n'ont pas conscience d'etre morts, et s'ils viennent en Decembre peut etre que la période de noel les attirent et comme mes enfants ont de nouveaux jouets et qu' il est vrai que je décore toute la maison de guirlandes etc ...Mes enfants sont a chaque fois émerveillés et c'est ma plus belle récompense.

Afficher les messages précédents:  Trier par  

Heures au format UTC + 1 heure