Bonjour à tous.
Je suis nouvelle sur ce forum (j'en ai entendu parlé sur FB

).
Je voulais vous faire part de 3 choses importantes qui me sont arrivées dans ma vie.
Et peut être trouver quelqu'un qui aura vécu quelque chose de similaire (ou encore mieux m'expliquer ce que c'est, et peut être comment "m'en servir").
Et ce forum est le plus "réceptif" à ce que j'ai à raconter je pense.
Je commence.
- J'ai 15 ans, mon papy est à l'hôpital depuis un moment (et pour la 2ème fois en 10 ans) pour son cancer. Je rentre du lycée et sur la table je trouve un mot de ma maman qui me dit qu'elle a pris le train pour aller le voir car il est retourné en réa.
Il est plus de 17h, la réa ferme à 19h, et je suis à + d'une heure de route de l'hôpital où il se trouve.
Mais un frisson me parcours avec une certitude. IL FAUT que j'y aille. Maintenant tout de suite ... Caprice ??? (car nous sommes mardi soir et nous devons aller lui rendre visite vendredi soir), je n'en sais rien, mais une chose et sure je VEUX y aller et j'irai.
J'appelle mon père (divorcé de ma mère) et lui demande de venir TOUT DE SUITE et de m'emmener là bas. Il n'a pourtant pas l'habitude de m'écouter mais là je dois avoir le ton de "t'as pas a discuter"
Résultat, on arrive à l'hôpital, à temps. Je peux le voir 5min.
-----------------> Il est mort dans la nuit du jeudi ou vendredi.
Si je n'avais pas eu cette "sensation" et insister pour aller le voir ce fameux mardi, je ne l'aurai plus jamais vu vivant. Et n'aurait pas pu aller lui dire au revoir ...
- J'ai 16 ans : Je suis dans le train avec ma mamy. Je regarde par la fenêtre tranquillement, en pensant à rien de spécial. Tout à coup je sens comme "quelque chose me pénétrer" (euh rien de sexuel là dedans hein

) et j'entends la phrase "terrible drame hier à ...." et tout à coup, la phrase est coupée, je sens que le train freine d'un coup sec tout en klaxonnant comme un dingue. Je sens aussi que tout a coup nous passons sur quelque chose de mou.
Le train, s'arrête, les gens autours se disent "il a du heurter une bête, un pierre etc ..."
Et moi, comme en transe, je me mets à dire tout fort "il est passé sur une femme, elle est morte".
Ma mamy morte de honte me demande de me taire, que j'affole les gens, mais moi je ne peux plus m'arrêter, c'est clair, on vient de tuer une femme.
Tout le monde me regarde bizarrement. J'essaye de me calmer.
Le conducteur vient demander s'il y'a un médecin dans le wagon.
Moi je réponds de plus belle "vous voyez, c'est pas une bête, je vous dit, c'est une femme, et y'a pas besoin de médecin vu que de toute façon elle est morte, elle s'est suicidée".
Alors là, les gens regardent par la fenêtre, me demande si j'ai vu quelque chose etc .. Je ne sais que répondre.
Le lendemain, nous apprenons finalement dans le journal que c'est une femme de 32 ans qui s'est suicidé sous notre train. Et devinez par quelle phrase commençait l'article ??? "Terrible drame hier à S......" etc etc ...
Là je peux vous dire que ma Mamy à fait cette tête là :
- J'ai 18 ans : Le téléphone sonne, ma mère va le prendre dans sa chambre. Moi je suis par la fenêtre de la salle de bain, je regarde dehors. Il fait beau, c'est agréable. Je suis bien.
Tout à coup, je me ressens une violente tristesse. Je me mets à pleurer, je ne sais pas pourquoi.
Des sanglots.
AU bout de quelques minutes, ma mère sort de la chambre, elle a pas l'air top non plus.
Et là elle me regarde, et me demande pourquoi je pleure.
Et là je lui balance "c'est M. il t'as trompé, il te quitte c'est ça ?"
Alors là je me fais disputer, elle me dit que je n'avais pas à écouter aux portes etc ...
J'ai eu beaucoup de mal à la convaincre que je ne l'ai pas espionnée.
Et c'était vrai. J'avais tout ressentit, tout su ...
Alors voilà.
Pour moi l'histoire la plus "terrifiante" pour moi c'est la 2ème. Je n'ai jamais compris pourquoi comment. Pour les autres non plus d'ailleurs ...
Depuis je n'ai jamais eu d'autre histoires dans le genre. Mais je rester néanmoins sensible à ce qui m'entoure et généralement j'arrive à savoir ce que les gens pensent ou ressentent.
Plusieurs fois j'ai même déjà "entendu" ce que pensait mon conjoint suite à une phrase que je lui ai dite (mots pour mots en plus).
D'autres personnes dans mon cas ?
Une explication à ces "phénomènes" ? Juste une grande empathie peut être ? Ou sensible aux vibrations qui émanent des gens ?