Nous sommes le Lun Juin 30, 2025 17:53

Heures au format UTC + 1 heure

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 45 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Apparition près de mon lit
MessagePosté: Lun Mars 28, 2011 14:06 
Bonjour

Il y a de cela plusieurs années, il m'est arrivé quelque chose de vraiment incroyable :!:

Il y a de cela 10 ans (j'en avais alors 14), quelque chose me réveille une nuit alors que je dormais profondément dans mon lit.
Jamais auparavant je n'ai vu quelque chose pareil: une lumière blanche et vive au pied de mon lit !

Je vois l'heure de mon réveil (3H00 du matin)s'afficher sur mon mûr car il a un rétro-projeteur, je vois aussi la lumière du dehors passé à travers mes volets qui sont fermé.

Je me redresse et vois dans cette lumière si vive un corps humain, une femme assise au pied de mon lit côté droit vêtue d'un châle sur la tête, portant un voile sur le visage mais je peux voir à travers !
Elle porte une superbe longue robe en soie.

J'arrive à identifier de suite la mère adoptive de ma mère morte lorsque j'étais en deuxième section de maternelle.
Elle est là à environ 1 mètre de moi, bouge un peu afin de trouver une meilleure position sur mon plumard !

-Mémé c'est toi? :cry:

Pas de réponse, mais dans les secondes qui suivent elle me fait un sourire comme j'en ai rarement vu dans ma vie.
J'aimerais tellement que les gens dans la rue m'en fassent autant !

Ensuite je me réveille en sursaut regarde mon réveil: 10h00 du matin...c'est à ne rien y comprendre !!!
De plus, les draps sont trempé. :shock:

A cet âge là, je n'étais pas conscient de l'existence des esprits et tout le tralala.
Sa mort ne pas énormément marqué, j'étais bien trop innocent pour comprendre.
Cette dame je la voyait que deux fois par an et je sais qu'elle m'aimait bien

Après on m'a dit "oh c'est rien ce n'est qu'un rêve..." ou bien "elle est certainement venue te rendre visite :D "

Après j'en sais rien, mais c'est quelque peu frustant et bouleversant à la fois.

Voilà pour ma deuxième histoire.

Sujet du message: Re: Comment expliquer cela ?
MessagePosté: Lun Mars 28, 2011 15:37 

... une bien belle histoire, émouvante et tout et tout. Dommage que les esprits doivent attendre qu'on pousse un verre sur une nappe ou qu'on dorme pour enter en contact.

Sujet du message: Re: Comment expliquer cela ?
MessagePosté: Lun Mars 28, 2011 16:46 
syntaxerror a écrit:
... une bien belle histoire, émouvante et tout et tout. Dommage que les esprits doivent attendre qu'on pousse un verre sur une nappe ou qu'on dorme pour enter en contact.

Non, non. Nombre de médiums ont des contacts, n'importe où et n'importe quand.

Sujet du message: Re: Apparition près de mon lit
MessagePosté: Lun Mars 28, 2011 17:39 

... et malgré tout ça, toujours aucunes preuves! c'est très étrange.
Comment tu expliques qu'avec tous ces innombrables surdoués du paranormal qui, entre autre, parlent avec les morts si facilement, on arrive pas a contacter les esprits des enfants disparus comme par exemple la petite maddie?

PS: Je subodore déjà la belle pirouette avec laquelle tu vas me répondre...

MessagePosté: Lun Mars 28, 2011 17:52 
Comment prouver l'existence de quelque chose qui n'est visible que par certaines personnes ? Pour connaître des médiums, je suis convaincue de la véracité de ce qu'ils avancent, et je sais qu'ils ne me mentiraient pas, nous sommes suffisamment intimes, et depuis fort longtemps, pour que je sois à l'abri d'une arnaque, mais ils seraient sans doute plus crédibles s'il y avait moins de guignols qui vendent leurs services et leurs bobards à des prix exorbitants, et alors avec Internet, là c'est carrément la foire à l'andouille.
Mais j'en connais de tranquilles, qui ne demandent pas les contacts et même qui se passeraient d'en avoir, qui n'en tirent aucun profit, loin de là, dont on s'est souvent servi, sans un mot de remerciements, qui sont des gens tout à fait ordinaires, pères et mères de famille, qui ont une vie, un métier, une maison et des soucis qui n'ont rien de paranormal. Mais comme ils ne peuvent rien prouver, et ils ne le cherchent pas d'ailleurs, on se permet de leur rire au nez. Et cette "différence", du moins pour ceux que je connais, leur a toujours apporté plus de tracas que de plaisir. Ils ne songent même plus à faire part de leurs expériences, tellement les réactions sont parfois stupides ou désobligeantes. Ils vivent avec. Et font avec. :D mais hélas, non...On ne peut pas donner de preuves. Sauf en certains cas. Mais encore faut il être entendu.

MessagePosté: Lun Mars 28, 2011 18:12 

Franchement Etoile du soir, ça ne serait pas difficile de mettre sur pied un protocole de test...tu connais le prix Randi?
Voila un type qui se "bagarre" avec les tenants du paranormal depuis au moins 40 ans... il en a vu tant et plus et toujours aucunes preuves. Je suis sur qu'au fond de toi, une petite lumière rouge s'allume, celle de l'esprit critique et du bon sens mais tu ne veux pas la voir (dis moi si je me trompe, bien sur). Les médiums que tu connais sont surement sincères mais l’interprétation qu'ils font de leurs résultats est trop orientée par leurs penchant pour le surnaturel.

MessagePosté: Lun Mars 28, 2011 18:19 
J'en connais au moins une, qui à la base, n'a aucun penchant pour le surnaturel, et qui s'est démenée pendant des années pour se débarrasser de ça. Et je te prie de croire que chez elle, comme chez moi, la petite lumière rouge s'est allumée, mais pas moyen d'y couper, elle voit bien ce que d'autres ne voient pas. Et aucun de ceux que je connais ne fait d'interprétation de ses résultats. Ils voient et disent ce qu'ils voient si on le leur demande, sinon ils ne disent rien, habitués qu'ils sont à se taire, et forts de savoir qu'il y a des choses dont il vaut mieux ne pas parler. :wink:

MessagePosté: Lun Mars 28, 2011 18:24 

possible aussi que de faire croire qu'ils détiennent extraordinaire, qu'ils sont en quelque sorte des "élus" pourrait être la valorisation qu'ils recherchent,consciemment ou non. Pour le prix randi et le protocole de test, je suis toujours sans réponse...pour les enfants disparus aussi.

Dis-moi Etoile du soir, parmi tous les phénomènes paranormaux ou ésotériques, en lesquels tu ne crois pas et pourquoi?

Dernière édition par syntaxerror le Lun Mars 28, 2011 18:38, édité 1 fois.

MessagePosté: Lun Mars 28, 2011 18:38 
Écoute, quand on décrit à une inconnue un homme qui est prés d'elle, et qu'elle sort de son sac la photo de son père décédé qui correspond à la description, le Randi, il pourra faire tout ce qu'il voudra, il sera à coté de la plaque. Pour moi, hein...Un médium n'est pas un illusionniste. C'est un être humain à qui il a été donné de voir certaines choses qui ne sont pas visibles par tous. Pour une raison que j'ignore et qu'il ne m'appartient pas d'essayer de déterminer. Je constate, je ne juge pas. Mais ce qui n'est pas explicable maintenant, le sera peut être dans le futur. On ne sait pas tout.

Je crois, pour diverses raisons bien précises et dont je ne parlerai pas ici, à la survie de l'âme après la mort. Je ne peux imaginer un instant que quelque chose d'aussi évolué que l'esprit humain disparaisse comme ça, sans laisser de traces. Je ne crois pas aux poltergeists en général, ni que les disparus s'amusent à changer les objets de place, histoire de nous voir galérer pour les retrouver. Je ne crois pas aux maisons hantées, et autres fantômes tels qu'on nous les présente en général. Et les verres à moutarde et autres oui-ja, m'amusent, sans plus, même si parfois j'ai eu des messages intéressants quand je jouais à ça dans ma jeunesse.

That's all folks. :P

MessagePosté: Lun Mars 28, 2011 18:41 
syntaxerror a écrit:
... et malgré tout ça, toujours aucunes preuves! c'est très étrange.
Comment tu expliques qu'avec tous ces innombrables surdoués du paranormal qui, entre autre, parlent avec les morts si facilement, on arrive pas a contacter les esprits des enfants disparus comme par exemple la petite maddie?

PS: Je subodore déjà la belle pirouette avec laquelle tu vas me répondre...

C'est peut être que Maddie n'est pas morte. Je ne sais pas. Pourquoi ils ont un contact et pas un autre ? si ce sont de vrais médiums, ils te diront qu'ils ne le contrôlent pas et qu'ils n'en savent rien du tout. Ca vient quand ça veut, comme ça veut, et ils font avec.

MessagePosté: Lun Mars 28, 2011 18:43 
syntaxerror a écrit:
possible aussi que de faire croire qu'ils détiennent extraordinaire, qu'ils sont en quelque sorte des "élus" pourrait être la valorisation qu'ils recherchent,consciemment ou non. Pour le prix randi et le protocole de test, je suis toujours sans réponse...pour les enfants disparus aussi.

Dis-moi Etoile du soir, parmi tous les phénomènes paranormaux ou ésotériques, en lesquels tu ne crois pas et pourquoi?

Ils ne cherchent aucune valorisation, ils cherchent surtout à oublier ce truc emmerdant au possible et à se faire oublier de même.

MessagePosté: Lun Mars 28, 2011 18:45 

Moi la miss du magasin d'ésotérisme m'a dit qu'on était tous des médiums. Et que ça se travaillait.

MessagePosté: Lun Mars 28, 2011 18:49 

Tu me parles de certaines choses auxquelles tu ne crois pas, pourtant d'autres y croient dur comme fer et ont les mêmes arguments que toi pour les justifier. Maddie pas morte, faut pas trop rêver mais il y en a tant d'autre. On arrive a contacter tati Germaine qui nous dis quelle va bien là ou elle est ou bien l'oncle Marcel qui nous dit qu'il nous aime mais quand il faut contacter un petit gamin assassiné, y a plus personne. Bon, on va pas changer de camp ni toi ni moi, mais on as fait tout les deux un pas vers l'autre il me semble... et c'est déjà pas mal.

MessagePosté: Lun Mars 28, 2011 18:51 
Oui, c'est bien. :wink:

Mais le vrai medium ne contacte pas à volonté. Il peut essayer, mais s'il est honnête, il aura la franchise de reconnaître que ça ne marche pas à tous les coups. Il n'est pas infaillible, ou alors il se moque du monde.

Ah, et ça ne s'apprend pas. On l'est ou pas. Et les vendeuses de boutiques ésotériques vendent plus de oui-ja en disant le contraire.

Dernière édition par Etoile du soir le Lun Mars 28, 2011 18:53, édité 1 fois.

MessagePosté: Lun Mars 28, 2011 18:53 

Tu m'as dis ça, pourtant:
" Non, non. Nombre de médiums ont des contacts, n'importe où et n'importe quand "

MessagePosté: Lun Mars 28, 2011 18:54 
syntaxerror a écrit:
Tu m'as dis ça, pourtant:
" Non, non. Nombre de médiums ont des contacts, n'importe où et n'importe quand "

Oui, mais ils ne les cherchent pas, ça leur tombe dessus comme ça. Tu peux avoir un contact comme ça sans raison et ne pas pouvoir en avoir un avec une personne précise si on te le demande.

MessagePosté: Lun Mars 28, 2011 18:56 

Ce que je dit c'est juste que si un magicien professionnel, au fait des techniques pratiquées, assistait a une de ces séances qui t’ont tant impressionné, il aurait une tout autre explication, bien moins romanesque.

MessagePosté: Lun Mars 28, 2011 18:57 
Citation:
On arrive a contacter tati Germaine qui nous dis quelle va bien là ou elle est ou bien l'oncle Marcel qui nous dit qu'il nous aime

Il serait peut-être de bon ton de ne pas tomber dans des clichés qui rabaissent sensiblement la cause défendue par certains d'entre nous ici...

MessagePosté: Lun Mars 28, 2011 18:59 
syntaxerror a écrit:
Ce que je dit c'est juste que si un magicien professionnel, au fait des techniques pratiquées, assistait a une de ces séances qui t’ont tant impressionné, il aurait une tout autre explication, bien moins romanesque.

Ça n'étaient pas des séances, ça se passait le plus naturellement du monde dans des circonstances banales de la vie de tous les jours et ça ne m'impressionne pas, pour diverses raisons aussi, je ne suis pas impressionnée par ce genre de choses. Je constate, et j'admets.

MessagePosté: Lun Mars 28, 2011 19:01 

moi, je constate et je cherche...

MessagePosté: Lun Mars 28, 2011 19:02 

... et je vais manger surtout, bon ap. a tous.

MessagePosté: Lun Mars 28, 2011 19:06 
C'est plus facile d'"admettre" quand on peut constater de visu. Bon ap' aussi. :P

MessagePosté: Lun Mars 28, 2011 19:07 
Modératrice

Amélie_mélo a écrit:
Citation:
On arrive a contacter tati Germaine qui nous dis quelle va bien là ou elle est ou bien l'oncle Marcel qui nous dit qu'il nous aime

Il serait peut-être de bon ton de ne pas tomber dans des clichés qui rabaissent sensiblement la cause défendue par certains d'entre nous ici...

Il serait bon aussi d'éviter les clichés du genre "on peut pas prouver mais c'est vrai"... Ca n'a jamais été considéré comme un argument valable ici.

MessagePosté: Lun Mars 28, 2011 19:12 
Je n'ai jamais tenu de tels propos :P
Quant à la médiumnité, j'ai un point de vue tout à fait partagé à ce sujet. Certaines expériences personnelles et témoignages de bonne foi tendant à éveiller mon intérêt sans pour autant me départir de mon esprit critique.

MessagePosté: Lun Mars 28, 2011 19:14 
Modératrice

Je ne te visais pas, je rebondissais sur ton post (relativement juste au demeurant) pour rappeler un peu l'ensemble des partis à un peu plus de mesure.

MessagePosté: Lun Mars 28, 2011 19:15 
D'accord, au temps pour moi j'avais mal compris.

MessagePosté: Lun Mars 28, 2011 19:47 
D'ailleurs personne n'a jamais dit non plus "j'y crois donc c'est vrai". J'ai dit : "je vois, donc je crois". Ce n'est pas parce que je crois que tout le monde doit croire. Et je n'apporte aucun argument, vu que le fait que d'autre croient ou pas aux mêmes choses que moi m'indiffère totalement. Chacun est libre de ses pensées. Sur ce, j'ai répondu aux questions de syntaxerror, j'espère m'être fait comprendre. Je n'ai donc rien à ajouter. En ce qui me concerne ce sera tout.
Belle soirée à tous.

MessagePosté: Lun Mars 28, 2011 20:56 

J'ai vu un type couper une femme en deux avec une scie et recoller les morceaux a même pas 10 mètres de moi, c'était au festival d'Avignon en 2005 il me semble. Tout le public était sur le c.l!
Je l'ai vu, donc j'y crois.

MessagePosté: Lun Mars 28, 2011 20:57 
Tu as sûrement raison. Bonne soirée.

MessagePosté: Lun Mars 28, 2011 21:25 

On va pas faire une thèse sur St Thomas, mais ceci dit il y a aussi la qualité, la cohérence et la crédibilité du récit, de part les détails que seuls l'auteur peut décrire.
Aprés on y crois ou pas, en l'occurence seul l'auteur est le plus à même de suivre la discution, ce qui déterminera sa sincèrité.

Afficher les messages précédents:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 45 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure