Nous sommes le Mar Juillet 01, 2025 12:25

Heures au format UTC + 1 heure

Poster un nouveau sujet Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer de messages ou poster d’autres réponses.  [ 235 messages ]  Aller à la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 8  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: J'ai vécu quelque chose de paranormal lors d'une séance
MessagePosté: Ven Mars 18, 2011 15:38 
Bon, écoute moi je voulais juste être gentille avec toi, quant au fait que tu avais un peu bu, c'est toi qui l'as dit au départ, je ne l'ai pas inventé. Dommage.

"Mon cousin et moi étions légèrement alcoolisé au whisky-coca." fin de citation.

Dernière édition par Etoile du soir le Ven Mars 18, 2011 15:39, édité 1 fois.

MessagePosté: Ven Mars 18, 2011 15:38 
Modérateur

Tout le monde s'est exprimé sur la forme, maintenant on continue uniquement sur le fond (pour autant qu'on ait encore quelque chose à en dire)...

Merci.

MessagePosté: Ven Mars 18, 2011 15:39 

Forzaken a écrit:
-Tes yeux !!! Pourquoi tu me regarde de cette manière ?! Tu as plus de blanc dans les yeux !!! Pourquoi tes yeux sont tous noir ?!

Quelqu'un peut-il m'expliquer comment physiquement ou médicalement des yeux peuvent devenir tout noirs? Parce que c'est ça qui est le plus louche.

MessagePosté: Ven Mars 18, 2011 15:40 
Modérateur

En tirant par les cheveux, peut-être une forme d'hémmoragie ou autre... Mais dans le cas qui nous intéresse, plus probablement une illusion d'optique causée par le contexte...

MessagePosté: Ven Mars 18, 2011 15:40 

"Je présume que vous voulez du paranormal ? Des sensations fortes ?"

Pas forcément.

Personne n'a parlé d'insultes. Juste le ton que tu employais qui était un peu "vigoureux", on va dire. Il n'est jamais facile de juger de l'intention de quelqu'un en le lisant, ceci dit.

Si ce n'est pas le cas, et que je me suis trompé, tant mieux. Affaire classée pour moi. :D

Sur le fond, ma position reste la même: J'en suis navré si ça te froisse, mais je ne crois jamais personne de but en blanc.

MessagePosté: Ven Mars 18, 2011 15:44 
Sur le fond ? Bon alors notre ami a raison, ne jouez pas avec les oui-ja, c'est extrêmement dangereux pour le psychisme qui risque de se trouver perturbé par des jeux susceptibles d'influencer l'inconscient et de laisser ensuite le goût amer d'une mauvaise expérience.

Dernière édition par Etoile du soir le Ven Mars 18, 2011 15:49, édité 1 fois.

MessagePosté: Ven Mars 18, 2011 15:47 
Modérateur

En plus, c'est quand même vachement morbide... pourquoi vouloir déranger les morts? Il y a tant à faire avec les vivants...

MessagePosté: Ven Mars 18, 2011 15:55 

c'est vrai , il ne faut surtout pas jouer aux esprits c'est trop dangereux!!

MessagePosté: Ven Mars 18, 2011 15:57 

soukeena a écrit:
Forzaken a écrit:
-Tes yeux !!! Pourquoi tu me regarde de cette manière ?! Tu as plus de blanc dans les yeux !!! Pourquoi tes yeux sont tous noir ?!

Quelqu'un peut-il m'expliquer comment physiquement ou médicalement des yeux peuvent devenir tout noirs? Parce que c'est ça qui est le plus louche.

En prenant une dose incroyable d'Atropa Belladona....

MessagePosté: Ven Mars 18, 2011 15:58 
William Lee a écrit:
En plus, c'est quand même vachement morbide... pourquoi vouloir déranger les morts? Il y a tant à faire avec les vivants...

Erreur de jeunesse :? Nous étions très immature à cet âge là.
Pour le regard je ne pense pas que ce soit un effet d'optique, mon cousin était assis à 3 cm de moi sur ma droite.
D'après lui mon regard était cruel, vicieux. Yeux noir sans blanc, alors que d'origine je suis brun au yeux marron :shock:

MessagePosté: Ven Mars 18, 2011 16:14 

Quelles démarches as-tu faites après ton expérience ? Car je sais pas, moi s'il m'arrive un truc pareil avec la chaine qui lévite et les yeux noirs, je ne me rendors pas le lendemain comme si rien ne s'était passé... Es-tu allé voir un docteur ? (on sait jamais les yeux noirs, ça peut laisser des séquelles :mrgreen: ), as-tu contacté des journalistes ou bien des écrivains pour leur relater ton histoire ? As-tu essayé de refaire une séance de spiritisme en filmant cette fois ? Ton cousin a t-il déménagé ? ...

Enfin ma théorie reste qu'à mon avis tu t'es peut-être senti mal durant cette expérience Oui-Ja (stress+alcool), tu as peut-être légèrement perdu connaissance (malaise), cru voir ta chaine léviter, peut-être que ton cousin (prit dans l'ambiance) a cru voir des yeux noirs sur le coup... dans ce genre d'ambiance, on se monte vite la tête ! Ton cousin se moque peut-être de toi aussi en te racontant n'importe quoi (ce n'est pas à exclure).

MessagePosté: Ven Mars 18, 2011 16:17 

Forzaken a écrit:
D'après lui mon regard était cruel, vicieux. Yeux noir sans blanc, alors que d'origine je suis brun au yeux marron :shock:

D'après lui . Peut être t'a-t-il menti, dans "l'euphorie" de cette vaste blague... ? Désolée mais ton histoire me semble tout droit sorti d'un épisode de Supernatural.

Et quand bien même elle serait vraie, je pense que vous vous êtes tous les deux montés la tête dans la peur de l'instant. J'ai moi même été jeune et bête, j'ai fait du spiritisme et je n'ai pas vécu cela et j'suis persuadée de ne pas être la seule sur ce forum. Alors pourquoi toi tu aurais eu le droit à ce traitement spécial ?

Et enfin, soyons fous allez, et admettons que tu as raison, que tu t'ai fait posséder par un esprit, cela est bien fait. Pourquoi toujours vouloir jouer avec les morts, pourquoi vouloir les réveiller ?
S'il existe réellement des âmes perdues qui errent en ce bas monde, je pense qu'il n'est pas nécessaire de les tourmenter davantage et ne parlons pas du pouvoir qu'elles peuvent avoir si elles sont capables d'errer sur terre, de prendre possession de ton corps et de soulever (voir faire disparaitre) des objets.

Personne ici n'aura vraiment de réponse à t'apporter et je ne vois pas ce qu'on pourrait dire de plus sur ton témoignage.

MessagePosté: Ven Mars 18, 2011 16:22 
Membre honoraire

nico_virtua a écrit:

Ça peut provoquer une bonne mydriase (dilatation de la pupille), certes, mais de là à ce qu'elle cache le blanc de l'œil... je ne pense pas.
D'ailleurs je ne vois pas ce qui pourrait donner un tel résultat en ce bas monde.

MessagePosté: Ven Mars 18, 2011 18:05 

Ar Soner a écrit:
nico_virtua a écrit:

Ça peut provoquer une bonne mydriase (dilatation de la pupille), certes, mais de là à ce qu'elle cache le blanc de l'œil... je ne pense pas.
D'ailleurs je ne vois pas ce qui pourrait donner un tel résultat en ce bas monde.

Des lentilles de contact pour gothique ?

MessagePosté: Ven Mars 18, 2011 18:24 

Salut forzaken.
Ta frustration est compréhensible! Mais essaie de ne pas t'énerver de cette façon, cela te rendra encore moins crédible.
Je pense que NOUS pouvons mettre en doute ton expérience, c'est sûr, car toi seul l'as vécu, mais SANS se moquer mais en approtant des questions et remarques contructives, et sans dire que c'est "trop". Beaucoup connaissent l'extrême de certains phénomènes paranormaux, donc quand un témoignage en parle ne nous braquons pas; ça permettra à forzaken de ne pas se braquer et de ne pas être frustré.

Merci pour ton témoignage, car je pense que tu voulais avant tout prévenir de la dangerosité du Oui-Ja, mais pourrais-tu nous en dire plus sur la façon dont vous avez utilisé le oui-ja?

MessagePosté: Ven Mars 18, 2011 18:37 

Forzaken a écrit:
Je présume que vous voulez du paranormal ? Des sensations fortes ?
Je vous en ai donné et gratuitement :)

Je ne vais parler que pour moi mais oui, j'aimerai avoir une preuve irréfutable de présence "paranormal". (pour les sensations fortes, non, je m'en tamponne).
Oui, juste une preuve definitive de la possibilité pour le cerveau humain de faire des choses inexpliquable; que oui, les esprits, il y en a et on peut rentrer en communication. Que les extraterrestres existent et sont parmi nous, etc, etc,etc...
En l'espece, je me contente de trouver des "histoires","photo" , "video" , "temoignage" qui n'arrive pas a trouver de vrai explication rationnelle.

Mais ce que je ne veux pas, c'est perdre de l'energie a chercher des choses où il y en a pas.
Et donner matière à laisser traces sur un forum à des récits grossiers qui ridiculisent toute tentative de croire a l'impossible, très peu pour moi.

Allez, sans jugement de valeur sur "ton" histoire... C'est pour répondre de façon large.

MessagePosté: Sam Mars 19, 2011 17:47 
Modérateur

Explique nous donc, déjà, ta définition du "bas astral"...("Je pense avoir été victime d'un esprit du bas astral, il a prit possession de mon corps quelques secondes".)
Puisque tu sembles bien connaitre, au fond, ce dont tu as été victime....

MessagePosté: Dim Mars 20, 2011 19:00 
jihem a écrit:
Explique nous donc, déjà, ta définition du "bas astral"...("Je pense avoir été victime d'un esprit du bas astral, il a prit possession de mon corps quelques secondes".)
Puisque tu sembles bien connaitre, au fond, ce dont tu as été victime....

Ma tante m'a expliqué que le bas astral c'est là où il y a les esprits des personnes qui ont fait du mal durant leur vie.
Mauvais esprits.
Pour le reste je ne sais pas, je suis pas Nostradamus lol

Dernière édition par Forzaken le Dim Mars 20, 2011 19:39, édité 1 fois.

MessagePosté: Dim Mars 20, 2011 19:28 
Kumiko a écrit:
Quelles démarches as-tu faites après ton expérience ? Car je sais pas, moi s'il m'arrive un truc pareil avec la chaine qui lévite et les yeux noirs, je ne me rendors pas le lendemain comme si rien ne s'était passé... Es-tu allé voir un docteur ? (on sait jamais les yeux noirs, ça peut laisser des séquelles :mrgreen: ), as-tu contacté des journalistes ou bien des écrivains pour leur relater ton histoire ? As-tu essayé de refaire une séance de spiritisme en filmant cette fois ? Ton cousin a t-il déménagé ? ...

Enfin ma théorie reste qu'à mon avis tu t'es peut-être senti mal durant cette expérience Oui-Ja (stress+alcool), tu as peut-être légèrement perdu connaissance (malaise), cru voir ta chaine léviter, peut-être que ton cousin (prit dans l'ambiance) a cru voir des yeux noirs sur le coup... dans ce genre d'ambiance, on se monte vite la tête ! Ton cousin se moque peut-être de toi aussi en te racontant n'importe quoi (ce n'est pas à exclure).

Euh non j'ai pas cherché à allé voir un docteur: "Bonjours je viens vous voir car j'ai fais du spiritisme avec mon cousin, j'ai vu ma chaîne de baptême se soulevé toute seule et mon cousin m'a vu avec des yeux noir!"
Il m'aurait pris pour un fou le toubib, hospitalisation d'office :lol:
Beaucoup de gens sur terre ont vécu des choses surnaturelles en faisant du oui-ja, je ne pense pas qu'il soit bien envisageable de contacter la presse, des écrivains ou la télé.
Ce des choses qu'il faut garder pour soit pour évité d'être pris pour quelqu'un de malade mental ou de menteur.
Comment mon cousin m'aurait-il menti alors qu'il a vu la même chose que moi ?
En plus, lorsque je souhaite aborder le sujet avec lui il évite de s'éterniser dessus, cela lui fait peur !
Ma tante et mes cousins ont déménagé des Champmilans (cité de Moulins) pour une autre situé dans l'agglomération à Yzeure. Ils sont pas parti à cause du Oui-ja c'est juste qu'ils souhaitaient un appartement plus grand...lol

MessagePosté: Dim Mars 20, 2011 19:38 

Peut etre lorsque ton cousin t'a vu avec ces yeux noir la pièce était un peu sombre aussi.

MessagePosté: Dim Mars 20, 2011 19:41 
l'autre coté a écrit:
Peut etre lorsque ton cousin t'a vu avec ces yeux noir la pièce était un peu sombre aussi.

Impossible on a fait la séance de spiritisme avec la lumière de la salle allumée, je l'ai expliqué dans mon récit plus haut.

MessagePosté: Dim Mars 20, 2011 19:42 

As tu senti que quelqu'un ou quelque chose prenait possession de toi?

MessagePosté: Dim Mars 20, 2011 19:45 
l'autre coté a écrit:
As tu senti que quelqu'un ou quelque chose prenait possession de toi?

Oui sa à duré 15-20 secondes, pareil j'ai tout expliqué dans mon histoire.
Par exemple, lorsque ma tête tombe toute seule vers l'avant en direction de mon torse.

MessagePosté: Dim Mars 20, 2011 19:58 
Membre honoraire

Forzaken a écrit:
Par exemple, lorsque ma tête tombe toute seule vers l'avant en direction de mon torse.

Ça m'arrive aussi lorsque je suis très fatigué... :P

MessagePosté: Dim Mars 20, 2011 22:01 
Modérateur

Citation:
Pour le reste je ne sais pas, je suis pas Nostradamus lol

Vois pas le rapport, mais bon.
J'ai en partie ma réponse, cela dit.

MessagePosté: Dim Mars 20, 2011 22:19 

Je ne sais quoi dire, mis à part qu'on m'a toujours dit de se méfier de ce jeu.

Et à vrai dire ça ne me tente pas trop, peut-être que j'en ai peur !

MessagePosté: Lun Mars 21, 2011 10:35 
Modératrice

Dans ces cas là il vaut alors mieux ne surtout pas se forcer. Beaucoup ont justement tendance à prendre les choses très à la légère, ne se rendant pas compte des dérives (la plupart du temps psychologiques) qui peuvent s'ensuivre.

MessagePosté: Lun Mars 21, 2011 19:28 

Histoire de détendre un peu l'atomsphère... il y a quelques années j'ai fait aussi une séance avec quelques amis en vacances en italie et pendant que personne ne posait de questions ou ne parlait, deux amis qui n'avaient pas pris part à la séance parlaient entre eux et à un moment un des deux a dit "et qui va nous accompagner jusqu'à chez nous après" (ils vivaient à la campagne et faut prendre des routes pas du tout éclairées et ils étaient en scooter et avaient un peu peur) et là, la pièce s'est mise à bouger toute seule (on avait fabriqué notre propre oui-ja avec un grand papier et on utilisait une pièce) et donc la pièce s'est mise à bouger toute seule et a écrit "Dio" (Dieu en italien) on a bien rigolé après ça et eux étaient rassurés!! :lol: :lol:

Je dis pas ça pour encourager qui que ce soit à jouer à ça, bien au contraire, je le déconseille fortement, c'était juste pour faire une parenthèse marrante!

MessagePosté: Lun Mars 21, 2011 22:34 

En effet, la façon de raconter, certains détails, font très "scénarisés", stéréotypés. Ce qui ne veut pas dire que je met en doute ce que tu dis, après tout les esprits se manifestent peut être vraiment comme dans les films d'horreur, on ne peut rien prouver, pas vrai ?

En lisant le sujet dans tous les sens, je pense qu'il y a peut être un peu de vrai partout : oui, tu étais légèrement alcoolisé, ce qui a peut être légèrement amplifié ta vision d'un phénomène déjà étrange. Oui, il est possible que tu aies vu quelque chose, que des esprits se soient manifestés, et que tu en gardes un souvenir bien imprimé dans ta mémoire. Je ne peux rien affirmer, et encore moins le nier : on n'y était pas, tu en es le seul témoin, avec ton cousin qui n'est pas là pour en discuter.

Maintenant, un petit conseil : tu as posté ton récit sur un forum. Dédié au paranormal, certes, mais forum toujours. Pas étonnant donc que certains donnent leur avis sur ce que tu dis. Après, on ne peut pas restreindre les réponses à ce que tu veux entendre... Même si les commentaires de nos charmants collègues sont parfois un peu "corrosifs", ils ne font que ce pour quoi un forum existe, à savoir dire ce qu'ils pensent de ton récit. Si tu souhaites que les autres membres répondent correctement, qu'ils continuent à être courtois, le meilleur moyen est encore d'en faire autant. Le respect, c'est réciproque.

MessagePosté: Mar Mars 22, 2011 16:00 
Liwar a écrit:
En effet, la façon de raconter, certains détails, font très "scénarisés", stéréotypés. Ce qui ne veut pas dire que je met en doute ce que tu dis, après tout les esprits se manifestent peut être vraiment comme dans les films d'horreur, on ne peut rien prouver, pas vrai ?

En lisant le sujet dans tous les sens, je pense qu'il y a peut être un peu de vrai partout : oui, tu étais légèrement alcoolisé, ce qui a peut être légèrement amplifié ta vision d'un phénomène déjà étrange. Oui, il est possible que tu aies vu quelque chose, que des esprits se soient manifestés, et que tu en gardes un souvenir bien imprimé dans ta mémoire. Je ne peux rien affirmer, et encore moins le nier : on n'y était pas, tu en es le seul témoin, avec ton cousin qui n'est pas là pour en discuter.

Maintenant, un petit conseil : tu as posté ton récit sur un forum. Dédié au paranormal, certes, mais forum toujours. Pas étonnant donc que certains donnent leur avis sur ce que tu dis. Après, on ne peut pas restreindre les réponses à ce que tu veux entendre... Même si les commentaires de nos charmants collègues sont parfois un peu "corrosifs", ils ne font que ce pour quoi un forum existe, à savoir dire ce qu'ils pensent de ton récit. Si tu souhaites que les autres membres répondent correctement, qu'ils continuent à être courtois, le meilleur moyen est encore d'en faire autant. Le respect, c'est réciproque.

Enfin ! Sa fait plaisir ce que tu dis.
J'ai jamais cherché à "scénarisé" quoi que ce soit, c'est sorti tout seul de la façon que je l'ai vécu sur le moment.
Si des personnes s'inscrivent sur un forum dédié au paranormal et qu'au lieu de débattre sur le sujet, ils préfèrent se moquer du monde, il ne faut pas après s'étonner de la façon dont j'ai réagis c'est tout.
Je suis juste là pour apporter mon expérience.
Puis c'est pareil, qu'on ne me dise pas que le spiritisme c'est de la supercherie, ça n'a jamais été prouvé scientifiquement !

Afficher les messages précédents:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer de messages ou poster d’autres réponses.  [ 235 messages ]  Aller à la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 8  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure