C'est un témoignage que je tiens de mon paternel, une expérience plutôt étrange mais pas du tout paranormale...
Lors de leur jeune temps, mes parents rentraient chez eux, une petite maison en campagne, proche de Rochefort (17). Obligés, donc, de passer par les petits chemins perdus entre les champs, leur surprise fut à son comble lorsque deux billes vertes se sont formées, un peu plus loin en avant sur le passage.
Comme je l'ai dit, rien de paranormal : juste un bovin échappé de son champ, qui surpris de voir arriver un véhicule vers lui s'est contenté de fixer de son regard vif et intelligent ces malotrus qui troublaient le repos qu'il avait décidé de prendre sur le bitume.
Le reflet des phares dans les pupilles de la vache rendait une lumière vert fluorescent du plus bel effet, mais n'était guère rassurant, surtout le soir, surtout sur une route de campagne et surtout aussi quand on ne s'y attend pas.
Reste toujours qu'avant d'arriver jusqu'à notre charmante Marguerite, mes parents ont eu une jolie frayeur et se demandaient bien ce que leurs phares allaient leur montrer lorsque le faisceau lumineux atteindrait la créature qui leur barrait la route.
La suite, plus burlesque, fut le temps que mon père a passé à faire retourner la noiraude dans le champ le plus proche afin de poursuivre son chemin vers un repos bien mérité.
Si vous aussi, les routes de campagnes vous ont apporté quelques frissonnantes surprises, n'hésitez surtout pas à nous en faire part
