Nous sommes le Ven Juillet 18, 2025 23:41

Heures au format UTC + 1 heure

Auteur Message
 Sujet du message: Aidez-moi à rationaliser ce que j'ai vu, merci
MessagePosté: Dim Mars 13, 2011 10:09 

Bonjour, cela fait longtemps que je ne suis pas revenue (problèmes), mais je viens vous faire part d'un problème, dont je suis témoin, et dont deux personnes de ma familles sont victimes (en vrai), et je souhaite de votre part un maximum de rationalité pour me faire oublier mes doutes, une vie est en jeu (pas la mienne, mais deux vies)

Mon expérience date de 5 mois déjà.

Je vous parle du contexte : Novembre, je passe une semaine bien remplie, pas le temps de penser à la famille, vendredi durant la nuit je fais un rêve, ma cousine, attendant son troisième enfant.... je n'ai pas vu depuis longtemps ma cousine, et je ne savais pas non plus si elle voulait un troisième enfant...et puis au début, je m'en fichais un peu de ce rêve, comme à mon habitude je l'ai mis de coté, vue que ce n'est qu'un pitoyable rêve...je n'en doutais pas d'ailleurs, je n'ai même pas tenté d'élucider ou de chercher quelque chose de paranormal la dedans...nan vraiment, au risque de passer pour une égoiste, je m'en fichais comme de l'an 40, ce n'est qu'un rêve après tout !!

Cependant, des choses clochaient dans mon rêve :
- le bébé a les yeux rouges imbibés de sang, ça coagule et ça sent mauvais, je le tiens dans mes bras et je me dis qu'il est vraiment dans un sale état
- le crane est beaucoup plus gros
- presque mort, puisque ma cousine pleurait de tristesse
- des habits bleu

Mais voilà, j'ai espéré que rien ne pourrait me faire enrayer mon avis, mais il y a eu un enchainement de circonstances, que j'ai moi même encore une fois essayer d'oublier, de relativiser, je n'ai pas tenté de faire le lien avec le rêve automatiquement (je vous mets en garde : je n'ai pas tenté de faire un lien cause à effet), ce sont ces enchainements qui m'ont entrainé à faire le lien avec le rêve, donc aucun subjectivisme de ma part :

Samedi, le lendemain de mon rêve, ma cousine réalise qu'elle est enceinte. Ok, ce n'est rien, j'ai fait mine de rien savoir lorsqu'elle me l'a annoncé...mais voilà le plus important : 2mois après, elle et son bébé sont atteints de toxoplasmose....la toxoplasmose selon l'avis médical touche plus particulièrement les yeux, et le cerveau du bébé..Je n'ai jamais fait d'étude de médecine et je n'ai jamais su ce qu'était la toxoplasmose ni ses conséquences sur le bébé (comme les yeux et le cerveau)...ni avant ni pendant ni après mon rêve..et encore une fois, je ne tente pas de donner à mon rêve une optique prémonitoire
quelque mois après, en janvier, elle apprends que c'est un fils..(oké, la aussi ce n'est peut être rien, mais bon, c'est encore un argument) Aujourd'hui,
Les médecins attendent de voir comment ça avance dans le ventre...

cependant, je peux cependant me tromper dans les mois/bébé, j'ai 23ans et je ne sais pas encore ce que c'est (pardonnez-moi de ma naiveté), mais il me semble que je vous ai donné la bonne chronologie...

Moi je me dis que ce n'était peut être qu'un rêve, en fait je me rassure comme je peux, mais il y a des arguments de tailles qui me font douter; comme tout le monde, je ne suis pas immunisée contre le doute, j'espère particulièrement me tromper, et surtout, pour la vie de ce bébé, qu'il aille a terme et en bonne santé...
en gros, savoir que c'est un rêve prémonitoire, je m'en fiche, je veux juste être rassurée pour le bébé..,j'espère de vous que vous me donnerez des arguments bien rationel comme il faut, car j'en ai vraiment besoin pour passer à autre chose (merci !!)

Ps: je n'ai jamais rien dit à ma cousine....ni à personne d'ailleurs , je me garde de dire de telles choses

voilà
merci à tous
j'espère des réponses au plus vite, je vous en remercie par avance

Sujet du message: Re: Aidez-moi à rationaliser ce que j'ai vu svp merci : risq
MessagePosté: Dim Mars 13, 2011 11:53 

Pour le coté rationnel. Il y a plus de chance que tu de trompe, que d’avoir vraiment « vu » dans l’avenir.
Il est évident qu’il ne faut rien lui dire, de toutes les façons tu ne peu rien faire.
Alors prie si tu est croyante et soit là pour elle …

PS : Je sais que je ne réponds pas vraiment a tes attentes, mais j’ai pas d’argumentation béton a te proposer. :?

MessagePosté: Dim Mars 13, 2011 11:58 

haakor a écrit:
Pour le coté rationnel. Il y a plus de chance que tu de trompe, que d’avoir vraiment « vu » dans l’avenir.
Il est évident qu’il ne faut rien lui dire, de toutes les façons tu ne peu rien faire.
Alors prie si tu est croyante et soit là pour elle …

PS : Je sais que je ne réponds pas vraiment a tes attentes, mais j’ai pas d’argumentation béton a te proposer. :?

Bonjour
merci pour ta réponse
bien sur, je n'estime pas lire dans l'avenir, mais ça me fait peur, rien que pour le bébé, ce n'est plus une question d'égo, mais l'émotion l'emporte sur l'etonnement !!
lorsque j'ai appris ces choses je ne me suis pas sentie bien, je me suis retenue d'avoir peur

sinon, je ne suis pas croyante du tout
je ne lui dirais rien, je lui ai juste dit d'aller faire des test médicaux peu de temps après...
ce qui semble être l'attitude la plus juste je pense

ps : j'espère qu'elle ne tombera pas sur le forum !! :s

MessagePosté: Dim Mars 13, 2011 12:39 

Cela fait effectivement beaucoup de coincidences mais le problème, c'est que nous ne pouvons pas vraiment te rassurer. Vu que la maladie du bébé à bien été prouvé, cela va être au tour des médecins de s'occuper de lui et de ta cousine pour le guérir. Je ne connais pas du tout cette maladie, je ne sais pas si c'est curable et de quelle manière mais toi, tu ne peux rien faire si ce n'est soutenir ta famille.

Evidemment, en parler ne servirait à rien, tu risquerais de passer pour une menteuse ou pire, on pourrait te reprocher de n'avoir rien dit avant (je ne connais pas ta famille, je ne peux pas prédire les réactions exactes mais à mon avis cela n'avancera à rien).

Bon courage en tout cas.

Sujet du message: Re: Aidez-moi à rationaliser ce que j'ai vu, merci
MessagePosté: Dim Mars 13, 2011 14:03 

Bon, d'après ce que j'en ai lu, ce n'est pas....... bon. Ceci dit, tout semble dépendre de la date de grossesse. Certains nouveaux nés naissent lourdement handicapés, d'autres non. Je me dis également qu'ils sont tous les deux surveillés et que si les toubibs avaient un doute quant à l'état de santé, de développement ou tout simplement de chance de survie du bébé, ils en auraient parlé avec ta cousine et auraient proposé éventuellement ............ d'arrêter la grossesse (ou auraient commencé à y faire allusion).

En as tu parlé avec ta cousine ? Elle aura besoin d'énormément d'aide et d'écoute. Pour avoir eu de gros soucis lors de ma seconde grossesse, je peux affirmer que c'est un moment terrible ou la femme est seule. Bien qu'entourée, totalement seule avec ses doutes et ses peurs.

Mais ce n'est pas pour cela qu'automatiquement le bébé aura un soucis. Il faut malgré tout rester optimiste !

Tu semblerais donc avoir eu un rêve prémonitoire puisque personne, pas même la maman, ne savait qu'elle était enceinte.

MessagePosté: Dim Mars 13, 2011 14:46 
Membre honoraire

Je plussoie ce que dit Minia : la gravité de la toxoplasmose (qui est en fait une maladie parasitaire liée à la prolifération d'un protozoaire dans le sang) dépend du stade de grossesse à laquelle elle se déclare. Et il ne faut pas forcément être défaitiste, la toxoplasmose peut se traiter - avec un succès plus ou moins grand en fonction du moment où elle est prise en charge et du développement du fœtus...

Mlle-Freud a écrit:
- le bébé a les yeux rouges imbibés de sang, ça coagule et ça sent mauvais, je le tiens dans mes bras et je me dis qu'il est vraiment dans un sale état
- le crane est beaucoup plus gros
- presque mort, puisque ma cousine pleurait de tristesse
- des habits bleu

En dehors du crâne déformé (qui peut éventuellement être une conséquence d'une toxoplasmose), le reste ne correspond pas vraiment. La pigmentation de la rétine qu'on peut observer dans certains cas ne donne pas aux yeux une apparence "rouge" ni injectés de sang.

En ce qui concerne la "prémonition"... Faut voir. Est-ce que ta cousine t'avait parlé de sa volonté d'avoir un enfant, dans les temps qui précédaient sa grossesse actuelle ?

MessagePosté: Dim Mars 13, 2011 14:59 

Re bonjour à tous !

Merci d'avoir répondu à tous les trois (et 4 :) ), alors je commence :

- Tilla : c'est vrai, je ne prendrais pas le risque de lui dire , car je ne veux pas ruiner les relations... et sa grossesse
- Minia : je reste perplexe, je ne me vois pas lui en parler, c'est de mauvais augure, et ça va me faire passer pour une voyante, une sorcière, alors que je n'ai rien demandé (et moi même je suis perdue !)...pour le moment je me sens coupable de pas lui avoir dit...mais je lui ai juste dit d'aller faire des test..après ça sera aux médecins de faire quelque chose...je me sens quand même coupable ..même si ce n'est qu'un rêve...en effet, je savais certaine chose avant elle...mais je les avais mis sur le compte du rêve... ou est la frontière maintenant ? je suis perdue :s
- Art Soner : je n'avais pas vu ma cousine depuis des mois et des mois, presque 6 mois, je n'ai même pas su qu'elle parlait d'enfant... et en plus, cette semaine ou j'ai fait ce rêve la avait été chargé d'émotion positive, je m'étais très bien amusée à sortir tout le temps et à rigoler...je me suis demandé comment après une telle semaine de délire j'ai pu faire un rêve aussi bizarre.. même si je ne lui ai donné aucune teneur..cependant, tu me rassures au sujet de la pigmentation des yeux.... mais ce qui me gène , et la je me mets à la place d'un espèce de voyant/medium, c'est la teneur du message , de l'image, au sein du rêve, puisque toute les pathologies avaient été grossis, et si ce message avait été grossis exprès pour me faire comprendre la teneur de ce futur ? la encore, j'essaie de me replacer dans plusieurs contextes.. rationnel et "spirite"... en tout cas, la pigmentation de la rétine m'a particulièrement dégouté, quand je tenais le bébé, ses yeux étaient presque entrain de couler, injecté de pue de sang, je me souviens très très bien du rêve, et surtout de l'odeur qui s'en est rependue...en un mot : berk :s

MessagePosté: Dim Mars 13, 2011 20:36 

Mais tu n'es coupable de rien voyons ! Je ne comprends pas en quoi tu te sens coupable. D'avoir rêvé que ta cousine avait accouché d'une sorte de bébé zombie ? J'ai bien rêvé pour ma première fille, et à plusieurs reprises, que j'accouchais d'un chien (que je trouvais absolument merveilleux).... :lol: .

Les rêves... ne sont que des rêves. Certes, troublant dans ton cas puisque tu as rêvé du futur bébé de ta cousine et qu'il a effectivement des soucis de santé, mais ce n'est pas toi qui a déclenché tout ça !

Et si tu sais que son bébé a un soucis (officiellement), rien ne t'empêche de te rapprocher d'elle et de la soutenir.

J'insiste encore sur le fait que tu n'as pas à être mal à l'aise. Tu n'es coupable de rien ! :wink: J'ai presque l'impression que tu penses quelque part lui avoir attiré le "mauvais œil"... Ce n'est pas le cas.

Edit : Pourquoi dis tu que tu lui as demandé de faire des tests... Les toubibs n'avaient rien vus ?

MessagePosté: Dim Mars 13, 2011 21:00 

Minia :
tu as raison ,j'ai un peu peur de lui avoir porté la poisse :mrgreen:
concernant les toubibs, elle y allait, mais je lui ai juste dit légèrement d'aller encore plus les consulter..... sans rien révéler

mais je pense à autre chose là :mrgreen:
Et si c'était seulement du hasard ?
issue de mon subconscient, une création pure et simple...arbitraire...et que les coincidences (révélées dans l'avenir) ne seraient que pure hasard ? ..une simple création de mon cerveau... dans une réalité qui me dépasse...la conception du bébé me dépasse...la réalité n'appartient à personne, aucun voyant, aucun sorcier...peut être que tout n'est que le jeu de lien entre pures coincidences...

MessagePosté: Lun Mars 14, 2011 09:19 

Un hasard "malheureux"... Oui, probablement. A moins que ton inconscient ait su que ta cousine était enceinte (il y a parfois des signes extérieurs). Mais comme tu dis ne pas avoir eu de contact avec elle depuis 6 mois...

Après, c'est peut-être tiré par les cheveux, mais est-ce une projection de toi que tu as fait. Une peur d'avoir un bébé ? Peur d'en avoir un malade surtout... Tu l'as projeté sur ta cousine qui en avait déjà. Je ne sais pas. Surement des co..ries de ma part. :mrgreen:

MessagePosté: Lun Mars 14, 2011 09:45 

C'est le hasard, et si tu as un minimum de décence, il vaut mieux éviter de raconter à la personne concernée que tu as rêvé de son bébé en monstre comme dans la série V.

MessagePosté: Lun Mars 14, 2011 09:50 

Bien évidement qu'elle ne va pas lui dire ! Par contre, elle peut très bien se rapprocher de sa cousine pour prendre de ses nouvelles et la soutenir en cas de soucis.

Afficher les messages précédents:  Trier par  

Heures au format UTC + 1 heure