Bonjour, cela fait longtemps que je ne suis pas revenue (problèmes), mais je viens vous faire part d'un problème, dont je suis témoin, et dont deux personnes de ma familles sont victimes (en vrai), et je souhaite de votre part un maximum de rationalité pour me faire oublier mes doutes, une vie est en jeu (pas la mienne, mais deux vies)
Mon expérience date de 5 mois déjà.
Je vous parle du contexte : Novembre, je passe une semaine bien remplie, pas le temps de penser à la famille, vendredi durant la nuit je fais un rêve, ma cousine, attendant son troisième enfant.... je n'ai pas vu depuis longtemps ma cousine, et je ne savais pas non plus si elle voulait un troisième enfant...et puis au début, je m'en fichais un peu de ce rêve, comme à mon habitude je l'ai mis de coté, vue que ce n'est qu'un pitoyable rêve...je n'en doutais pas d'ailleurs, je n'ai même pas tenté d'élucider ou de chercher quelque chose de paranormal la dedans...nan vraiment, au risque de passer pour une égoiste, je m'en fichais comme de l'an 40, ce n'est qu'un rêve après tout !!
Cependant, des choses clochaient dans mon rêve : - le bébé a les yeux rouges imbibés de sang, ça coagule et ça sent mauvais, je le tiens dans mes bras et je me dis qu'il est vraiment dans un sale état - le crane est beaucoup plus gros - presque mort, puisque ma cousine pleurait de tristesse - des habits bleu
Mais voilà, j'ai espéré que rien ne pourrait me faire enrayer mon avis, mais il y a eu un enchainement de circonstances, que j'ai moi même encore une fois essayer d'oublier, de relativiser, je n'ai pas tenté de faire le lien avec le rêve automatiquement (je vous mets en garde : je n'ai pas tenté de faire un lien cause à effet), ce sont ces enchainements qui m'ont entrainé à faire le lien avec le rêve, donc aucun subjectivisme de ma part :
Samedi, le lendemain de mon rêve, ma cousine réalise qu'elle est enceinte. Ok, ce n'est rien, j'ai fait mine de rien savoir lorsqu'elle me l'a annoncé...mais voilà le plus important : 2mois après, elle et son bébé sont atteints de toxoplasmose....la toxoplasmose selon l'avis médical touche plus particulièrement les yeux, et le cerveau du bébé..Je n'ai jamais fait d'étude de médecine et je n'ai jamais su ce qu'était la toxoplasmose ni ses conséquences sur le bébé (comme les yeux et le cerveau)...ni avant ni pendant ni après mon rêve..et encore une fois, je ne tente pas de donner à mon rêve une optique prémonitoire quelque mois après, en janvier, elle apprends que c'est un fils..(oké, la aussi ce n'est peut être rien, mais bon, c'est encore un argument) Aujourd'hui, Les médecins attendent de voir comment ça avance dans le ventre...
cependant, je peux cependant me tromper dans les mois/bébé, j'ai 23ans et je ne sais pas encore ce que c'est (pardonnez-moi de ma naiveté), mais il me semble que je vous ai donné la bonne chronologie...
Moi je me dis que ce n'était peut être qu'un rêve, en fait je me rassure comme je peux, mais il y a des arguments de tailles qui me font douter; comme tout le monde, je ne suis pas immunisée contre le doute, j'espère particulièrement me tromper, et surtout, pour la vie de ce bébé, qu'il aille a terme et en bonne santé... en gros, savoir que c'est un rêve prémonitoire, je m'en fiche, je veux juste être rassurée pour le bébé..,j'espère de vous que vous me donnerez des arguments bien rationel comme il faut, car j'en ai vraiment besoin pour passer à autre chose (merci !!)
Ps: je n'ai jamais rien dit à ma cousine....ni à personne d'ailleurs , je me garde de dire de telles choses
voilà merci à tous j'espère des réponses au plus vite, je vous en remercie par avance
|