Pour le témoignage, quand j'étais jeune adulte, en petit groupe d'amis nous avions fabriqué notre propre planche et nous nous réunissions tous les vendredi soir pour faire ça, toujours le même groupe. Cela se passait chez moi puisque c'était la maison la plus grande et que les autres vivaient chez leurs parents, tandis que moi non. Cela fonctionnait toujours mais je n'ai jamais été convaincue par les résultats obtenus, pas assez convaincants selon moi, souvent loufoque.
Lors d'une séance, l'esprit qui nous a répondu, selon sa propre déclaration (l'esprit indique son nom) était celui... d'une vivante ! Au moment de la séance, elle dormait chez elle, il s'agissait de la maman de deux d'entre nous, frère et soeur. Ces deux là ont donc posé en connivence à l'esprit des questions de famille précise dont ils savaient que nous, les autres participants extérieurs à la famille ignorions les réponses. Les réponses fournies étaient les bonnes, mais bon... ils étaient deux participants à les connaître dans leur tête et à avoir pu influer sur la réponse... Bref, pour moi je n'ai jamais eu de preuve.
Une fois pourtant un évenement impressionnant et particulier est arrivé et certains n'ont plus jamais voulu faire de séance après ça. L'après midi du vendredi, j'avais fait un nettoyage de printemps, du ménage et fouillé de vieux cartons contenant des objets que je n'utilisais plus depuis des années etc. Finalement, j'avais laissé à l'entrée de la salle à manger quelques uns de ces objets que je comptais jeter à la poubelle. Ils y étaient encore le soir venu quand mes amis sont arrivés et qu'on a fait la séance.
Parmi ces objets j'avais sorti un "Sac à rire", c'était un gadget débile vendu à une certaine époque dans les magasins de farces et attrapes ou de gadgets du style Soho, donc c'était un petit sac de tissus représentant un visage hilare, à l'intérieur duquel se trouvait un boîtier avec un petit mécanisme alimenté par deux piles électriques. Quand on apuyait sur le "ventre" (si j'ose dire) du sac, il se mettait à rire comme un malade. En panne depuis longtemps, ce truc avait fini oublié dans un carton, et je l'avais mis avec les trucs à jeter. Je précise surtout que, outre le fait qu'il était en panne, il ne contenait plus de piles.
Le soir on a fait notre séance comme d'hab et puis qqn a demandé à l'esprit qui était censé être là de se manifester de façon claire, et là le sac à rire est parti à gorge déployée - lol ! Je vous laisse imaginer la réaction de terreur et la tête des mes amis qui ne savaient pas d'où ça venait et ce que c'était ! je les rassure, leur explique ce qu'est ce sac et le leur montre, une de mes amies l'a pris et a exhibé le sac complètement vide de piles à tout le monde. Elle s'en est jamais remis, lol.
Et honnêtement, je sais pas pourquoi, j'arrive toujours pas à croire au spiritisme. Quelque part je me dis que je l'avais manipulé l'après midi même ce machin et que, même si certes, il n'y avait pas de piles... il s'était peut être rechargé de je ne sais quelle énergie...
Je précise quand même que je crois en bcp de choses et que j'ai vécu pas mal d'expériences paranormales mais ça, j'ai du mal, sans doute que ce n'est pas mon truc, je dois pas être douée pour ça.
|