Ta mésaventure me rappelle quelque chose qui m'est arrivé il y a des années, avec ma première copine... Après six ans de relation tumultueuse, la demoiselle avait décidé que le meilleur moyen de mettre un terme à notre relation était de se saoûler un soir dans un bar et de se faire sauter par le premier type qui passait... Après s'être exécuté, prise de remord, elle avait décidé de ne rien dire et d'essayer de sauver les meubles avec moi.
Le problème, c'est que la nuit où ce truc minable se déroula, je fis un rêve très très précis, me montrant ma copine ivre morte en train d'allumer des types dans un bar, ce qui était d'autant plus étonnant qu'à l'époque je fumais beaucoup d'herbe et que je ne me souvenais jamais de mes rêves...
Au matin, angoissé par ce rêve, je lui téléphonais et lui faisais part de mes soupçons, sans trop y croire mais pour me vider la tête... Dans un premier temps, elle s'est mise à hurler que je l'avais suivi et qu'elle allait porter plainte, etc, une vraie hystérique (la mauvaise conscience, ça rend parfois minable

). Puis elle éclata en sanglot et m'avoua tout, profondément choquée que je l'ai su au moment même, d'une si étrange manière... (Ce fut la fin de cette relation de m... qui me pourrissait la vie... L'amour rend parfois aveugle et stupide...^^). Je crois qu'elle ne m'a jamais vraiment cru et qu'elle fut persuadée que je l'avais espionné...
Toujours est-il qu'à l'époque, j'étais moi aussi persuadé que j'avais reçu un signe, un message d'avertissement, comme si une entité bienfaisante avait voulu me protéger (à l'époque j'étais un jeune mal dans sa peau et je vivais mal cette relation un peu toxique...)
Comme je suis croyant, je ne réfute pas cette hypothèse, mais avec les années et le recul, je pense en fait que mon inconscient avait analysé la situation de façon beaucoup plus rationelle que je ne pouvais le faire consciemment et qu'au final il y avait eu pas mal de signes précurseurs de ce qui allait arriver...
Comme tu le dis toi-même, ta copine semble être une personne instable et peu porté sur la fidélité... Peut-être que ton hypothèse est la bonne, peut-être aussi que c'est ton inconscient t'as "mis au parfum" de cette manière...
Dans tous les cas, je te souhaite de ne pas trop te laisser atteindre par cette situation qui n'est jamais évidente à vivre.
(Quant à sa "punition", je pense qu'il s'agit du hasard, mais tu dois sans doute te dire au fond de toi "Il y a quand même une justice!"

. C'est humain, je penserais pareil à ta place...)