Nous sommes le Mer Juillet 23, 2025 00:27

Heures au format UTC + 1 heure

Auteur Message
 Sujet du message: J'ai besoin de réponse
MessagePosté: Mar Mars 08, 2011 10:22 

Salut,

J'ai besoin de réponse et de conseil, voila je vous raconte/

De puis toute petite, j'ai de la facilité à communiquer avec les esprits, je les entends et les sens,
je n'ai vu qu'une apparition dans ma vie. a l'âge de 8 ans, une jeune femme dans la maison de vacance de mes parents.
Mais depuis peu, je fais des rêves bizarres qui me réveille et ensuite il se passe des événements étranges, le lendemain.
Par exemple : Il y a une semaine, j'ai rêvé que mon mari aller faire un malaise cardiaque au travail et que je recevais un coup de fil de l'hopital pour me prévenir. Le lendemain matin à 7h, mon mari était au travail, ma belle-mère m'apelle pour me dire que mon beau-père est à l'hopital qu'il a fait un malaise cardiaque dans la nuit. :shock:
A votre dire qu'est ce que sa veut dire? Et sa se produit qu'avec des personnes que je connais.

Sujet du message: Re: j'ai besoin de réponse
MessagePosté: Mar Mars 08, 2011 10:28 

Attention, réponse hyper terre à terre:

Le fait que tu puisses "prévoir" des évènements survenant uniquement à des personnes de ton entourage me paraît provenir du fait que tu es à l'écoute des gens et que ton cerveau fait le reste. Pour ton exemple, on peut supposer que tu sais que ton beau père a des problèmes de santé, et ton cerveau travaille inconsciemment dessus. Le hasard a fait le reste.

Quand à l'apparition, je pense qu'à 8 ans, on a le cerveau en ébullition et il n'est pas rare que l'imagination joue des tours.

Cela dit je veux bien attendre que tu puisses poster d'autres exemples plus probants pour remettre en cause ma réponse ;)

Développe un peu la partie "sentir et communiquer avec les esprits", ça aiguillera un peu plus les réponses.

MessagePosté: Mar Mars 08, 2011 10:38 
Modérateur

Oui, tu dis que tu as de la "facilité" à communiquer avec les esprits, mais la grande majorité d'entre nous a déjà de la peine à concevoir leur existence, et le cas échéant le fait qu'ils aient la possibilité de communiquer avec nous...

Quant à tes rêves prémonitoires, je crois que ça arrive à pas mal de monde, ça m'est arrivé deux fois dans ma vie. Sur le coup ça m'a évidemment surpris, mais avec le recul je me suis rendu compte que dans certaines périodes de ma vie, mon esprit analysait inconsciemment certaines situations qu'il reffusait de voir consciemment et qu'il me transmettais la nuit sous forme de rêves, qui semblait prémonitoires mais étaient en fait des analyses logiques et prévisibles des situations que je vivais... Peut-être une piste à explorer?

(J'ai beaucoup de peine à concevoir que d'une manière ou d'une autre, on puisse connaître l'avenir, ça sous-entendrait que le futur est figé et que nos actions ne peuvent en rien le modifier...)

MessagePosté: Mar Mars 08, 2011 11:07 

En plus du fait que notre cerveau analyse les informations qu'on reçoit, sans qu'on s'en rende compte, notre cerveau reçoit aussi des informations dont on n'a pas idée.

Ceci n'est qu'un exemple pour illustrer l'idée: Par exemple, tu peux avoir inconsciemment capté une arythmie cardiaque chez ton père et ensuite ton cerveau en a fait un rêve.

MessagePosté: Mar Mars 08, 2011 12:36 

Attention, je n'ai jamais dit que je voyais l'avenir, juste je m'intérogeais sur ce rêve qui m'a inquiété.
Ensuite communiqué avec les esprits, j'entends par sentir leurs présences et çà m'ai déjà arrivée de les entendre me parler.

Je pense qu'ils essayent mais cela doit être dur pour eux, j'aimerais faire des pve, mais je ne sais pas qu'elle matériel il faut et comment on fait.
Dans T.A.P.S. cela à l'air simple, mais au fond j'angoisse pour le résultat. :wink: .

Et pour les rêves sa me rassure que ce soit que mon supconscient qui travaille :D

MessagePosté: Mar Mars 08, 2011 12:56 

Lilti a écrit:
En plus du fait que notre cerveau analyse les informations qu'on reçoit, sans qu'on s'en rende compte, notre cerveau reçoit aussi des informations dont on n'a pas idée.

Ceci n'est qu'un exemple pour illustrer l'idée: Par exemple, tu peux avoir inconsciemment capté une arythmie cardiaque chez ton père et ensuite ton cerveau en a fait un rêve.

Que l'inconscience capte une arythmie fonctionnelle du coeur chez un tiers cela me paraît un peu illusoire.

MessagePosté: Mar Mars 08, 2011 13:19 
Modératrice

Pour les pve, c'est simple, il te faut un dictaphone numérique. Ça coute environ 50 euros et ca se trouve partout. Attention cependant à perdre la meilleure qualité possible et à taguer tous les sons que tu entends/produits lors de ton enregistrement afin d'éviter les faux positifs.
Après si je peux t'aider pour l'analyse de tes enregistrements, faits moi signe.

MessagePosté: Mar Mars 08, 2011 13:50 

nico_virtua a écrit:
Lilti a écrit:

Que l'inconscience capte une arythmie fonctionnelle du coeur chez un tiers cela me paraît un peu illusoire.

C'est pour ça que j'ai dit que c'était qu'un exemple. Et puis un peu illusoire mais toujours est-il qu'on n'a pas conscience de toutes les informations qu'on capte.

Sujet du message: Re: J'ai besoin de réponse
MessagePosté: Mar Mars 08, 2011 20:49 

Citation:
Pour les pve, c'est simple, il te faut un dictaphone numérique. Ça coute environ 50 euros et ca se trouve partout. Attention cependant à perdre la meilleure qualité possible et à taguer tous les sons que tu entends/produits lors de ton enregistrement afin d'éviter les faux positifs.
Après si je peux t'aider pour l'analyse de tes enregistrements, faits moi signe.

ok, je te demanderais surement un coup de main des que je l'aurais acheter, merci :wink:

MessagePosté: Mer Mars 09, 2011 09:23 
Modératrice

cecilev a écrit:
ok, je te demanderais surement un coup de main des que je l'aurais acheter, merci :wink:

No problemo : l'analyse est, pour moi, l'un des moments le plus passionnant :lol:

MessagePosté: Mer Mars 09, 2011 16:55 

ok :)

MessagePosté: Ven Juillet 01, 2011 05:38 

Cecilev je fais des rêves prémonitoires et je peux te dire que rien ne peut les modifier. Par exemple si je rêve de chats ou de cafards, c'est disputes assurées dans la journée qui suit. Alors lorsque je me lève le matin, je me dis que je vais être exceptionnellement aimable, etc. Et bien malgré tous mes efforts, mon patron "tombe" sur une faute faite dans un dossier quelques jours auparavant.
J'ai eu des rêves prémonitoires sur des décès de personnes. A chaque fois, je voyais de très belles fleurs blanches.
J'ai eu un rêve prémonitoire sur mon mari. Une nuit j'ai rêvé que j'avais des poux dans la tête. Et dans la journée j'ai rencontré un homme qui allait être mon mari. Je n'ai connu la signification des poux dans ma tête que quelques jours après, par ma grand mère qui elle-même faisait des rêves prémonitoires.
Personne n'a la même signification pour les rêves prémonitoires. Mais on arrive à les connaître avec le temps. Un livre que j'ai trouvé sérieux et dont les significations des rêves correspondaient la plupart du temps avec les miennes, s'appelle la clef des songes et l'éditeur est albin quelque chose.
Pour les esprits, ma grand mère est décédée en 1987. Pourtant, un jour je me promenais en ville, à papeete et devant une plaque d'avocats, j'ai senti l'odeur de ma grand mère. Deux jours après je me présentais à une place, et c'était devant cette plaque. J'ai travaillé de nombreuses années.

MessagePosté: Ven Juillet 01, 2011 07:07 

Citation:
je n'ai vu qu'une apparition dans ma vie. a l'âge de 8 ans, une jeune femme dans la maison de vacance de mes parents.

Je pense que c'est possible, mais n'ayant aucun moyen de vérification, cela pourrait tout aussi bien provenir de l'imagination comme le dit Tapioka. Ayant moi-même vu deux apparitions étant jeune, mes deux premiers contacts avec le paranormal, aujourd'hui je ne suis plus très sûr. Cependant, ça pourrait être le cas.

Quand au rêve, je ne suis pas très renseigné sur le sujet. Je sais juste par expérience que certains sont spéciaux, et sont difficilement explicables. Mais encore une fois, le hasard peut toujours jouer...

MessagePosté: Sam Juillet 02, 2011 17:07 

Bonjour cecilev et merci pour ton témoignage.

En ce qui concerne les rêves dit "prémonitoire", on en fait tous un jour ou l'autre, du fait du hasard.
Par nuit, plus on traverse de cycles de sommeil paradoxal, plus on fait de rêves, mais en général, à moins d'un rêve plus "choquant" que d'autres dans ce cycle, on oublie rapidement.
Le cerveau se libère des tonnes d'informations enregistré (inconscient ou pas), et crée des situations parfois complètement loufoque, parfois tellement réel qu'au réveille, on se demande si on a réellement rêvé...

Pour l'apparition d'une jeune femme dans la maison de vacance de tes parents, je n'ai pas d'explication...

MessagePosté: Dim Juillet 03, 2011 09:34 
Modératrice

Le problème dans ce qu'évoque Hiriata, c'est que la portée symbolique du rêve peut revêtir de multiples interprétations, et dans ce cas là personne n'aura les mêmes. Je cite l'exemple du rêve concernant les poux, et qu'Hiriata a interprété comme un rêve prémonitoire relatif à sa future rencontre avec son mari. Dans mon dictionnaire des rêves, et sous la définition du mot "poux, les avoir sur soi", je peux lire : "Une situation imprévue au cours de laquelle vous serez attaqué de toutes parts". Cela me donne plutôt l'effet d'une connotation négative, voir d'une agression. Je ne sais pas si on peut donc vraiment considérer une rencontre importante dans sa vie comme une agression. Mais encore une fois tout dépend de l'interprétation et du sens qu'on veut bien donner à ses rêves.

Par ailleurs les dictionnaires en question, s'ils peuvent parfois apporter des pistes de réflexion, ne sont pas non plus toujours à prendre au pied de la lettre. Le rêve reste quelque chose de très personnel et de propre à chacun de nous. Un même rêve n'aura donc pas nécessairement la même signification pour les uns ou pour les autres selon le contexte dans lequel on se trouve.

Afficher les messages précédents:  Trier par  

Heures au format UTC + 1 heure