Nous sommes le Ven Juillet 18, 2025 23:53

Heures au format UTC + 1 heure

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 32 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Petite anecdote étrange.
MessagePosté: Ven Février 25, 2011 08:47 

Bonjour à tous.

Voilà ma mère m'a fait part d'un témoignage assez étrange qu'il lui est arrivée à elle et sa sœur étant enfants. Elles devaient avoir toutes les deux 10 ans à peu près. Leurs parents devaient sortir faire une course rapide et les laisse donc seules à la maison en leur disant évidemment de ne pas faire de bêtises. Lorsque qu'ils sont revenus la cuisine était devenue un vrai champ de bataille... tous les placards étaient ouverts et la farine renversé partout sur le sol. Évidemment elles se sont faite disputer par les parents. Ma mère m'affirme encore aujourd'hui que ni elle ni sa sœur n'ont fait cela car lors de l'absence des parents elles n'ont pas mis les pieds dans la cuisine et ont joués tranquillement dans leur chambre. Je précise qu'elles n'avaient pas d'animaux domestique à cette époque.

Qu'en pensez vous ?

Sujet du message: Re: Petite anecdote étrange.
MessagePosté: Ven Février 25, 2011 09:41 

Plusieurs explications :

1. Ta mère et sa soeur ont vraiment mis le bazar et depuis toutes ces années jurent qu'elles n'ont rien fait. C'est peut-être devenu leur petit secret et elles s'en amusent aujourd'hui.

2. Comme c'était il y a très longtemps, ta mère ne se souvient plus trop et a embelli l'histoire au fur et à mesure.

3. Un esprit a retourné la cuisine.

Est-ce que ta mère t'a raconté ce qu'il s'est passé ce jour-là ?
Et sa soeur, qu'est-ce qu'elle en dit ?

MessagePosté: Ven Février 25, 2011 10:35 
Modératrice

Redrum a écrit:

Je ne peux que répéter les mêmes questions que Redrum : quelle en a été l'interprétation de ta maman et de sa soeur ?

MessagePosté: Ven Février 25, 2011 11:42 

Redrum a écrit:
Plusieurs explications :

1. Ta mère et sa soeur ont vraiment mis le bazar et depuis toutes ces années jurent qu'elles n'ont rien fait. C'est peut-être devenu leur petit secret et elles s'en amusent aujourd'hui.

2. Comme c'était il y a très longtemps, ta mère ne se souvient plus trop et a embelli l'histoire au fur et à mesure.

3. Un esprit a retourné la cuisine.

1. Ayant des parents assez sévères à l'époque je pense pas qu'elles aient fait ceci volontairement de peur de se faire disputer.

2. Comme la plupart des enfants en grandissant les souvenirs sont modifiés donc pourquoi pas !

3. On ne le saura jamais...

Non elle ne m'a pas raconté plus de ce que j'ai cité ici et pour ma tante il faudrait que je lui demande à l'occasion car elle ne m'en a jamais parlé. Il serait peu être intéressant de voir sa version de l'histoire et son point de vue.
Tout ce que je sais de cette cuisine c'est que leur cousine (je suis plus sûre que ce soit la cousine mais quelqu'un de la famille c'est sûr) à mis fin à ses jours dans cette pièce mais de quelle manière je ne sais pas.

MessagePosté: Ven Février 25, 2011 11:43 

Une fois j'étais seul à la maison et y'avais un billet de 50e dans le porte monnaie de mes parents.

Quand ils sont rentré, il avait disparut..ce n'est pas moi et j'étais seul....

:lol:

MessagePosté: Ven Février 25, 2011 11:45 

Lucky20 a écrit:
Non elle ne m'a pas raconté plus de ce que j'ai cité ici et pour ma tante il faudrait que je lui demande à l'occasion car elle ne m'en a jamais parlé. Il serait peu être intéressant de voir sa version de l'histoire et son point de vue.
Tout ce que je sais de cette cuisine c'est que leur cousine (je suis plus sûre que ce soit la cousine mais quelqu'un de la famille c'est sûr) à mis fin à ses jours dans cette pièce mais de quelle manière je ne sais pas.

Oui je pense que si tu as l'occasion d'interroger ta tante à ce sujet, ça pourrait être intéressant. Avec le peu d'éléments qu'on a, difficile d'avancer des hypothèses pertinentes.

MessagePosté: Ven Février 25, 2011 13:34 
Modérateur

C'est certain que le bazar ne s'est pas fait tout seul.

Si ce n'est pas ta mère et sa soeur (parfois les petits secrets qui durent longtemps deviennent presque des réalités à long terme), alors ça doit être quelqu'un d'autres. Comme peut-être un petit voisin ami (ou pas très ami) avec ta mère et ta tante qui serait rentré dans la maison, fait le bazar et pris la poudre d'escampette en leur souhaitant bonne chance dans leurs explications.

MessagePosté: Ven Février 25, 2011 13:43 
Une vibration...Je me souviens que quand j'étais gamine, je travaillais mon piano en attendant mon prof, chez ma grand mère, dans la petite pièce où se trouvait le piano, quand j'ai été interrompue par un fracas épouvantable, l'énorme tableau qui était au mur venait de s'écraser sur le sol à 1m50 de moi. ma tante et ma grand mère sont arrivées en courant, ça avait secoué toute la maison, et ma tante n'en revenait pas car le gros clou installé par mon grand père était toujours au mur, et la ficelle intacte derrière le tableau.

MessagePosté: Ven Février 25, 2011 13:49 

C'est l'esprit de Beethoven (Même sourd et mort) qui n'en pouvait plus de t'entendre.... :mrgreen:

MessagePosté: Ven Février 25, 2011 13:51 
T'aurais pu en choisir un qui n'était pas sourd. :P C'étaient des gammes, c'est pour ça que je parle de vibration. Des gammes sur un piano, ça peut faire beaucoup de bruit et déclencher beaucoup de vibrations.

MessagePosté: Ven Février 25, 2011 13:53 

C'est ce que j'ai mis entre parenthèse... Mais effectivement, j'aurais du plutôt dire que les vibrations de tes répétitions lui sont parvenues même dans sa tombe. :lol:

Edit : Ouaaaa, nos messages édités se croisent ! Bon, la flemme de le refaire là..... :mrgreen:

MessagePosté: Ven Février 25, 2011 13:55 
Il devait faire des sauts périlleux le pauvre. :P

MessagePosté: Ven Février 25, 2011 13:58 
Membre honoraire

Etoile du soir a écrit:
T'aurais pu en choisir un qui n'était pas sourd. :P C'étaient des gammes, c'est pour ça que je parle de vibration. Des gammes sur un piano, ça peut faire beaucoup de bruit et déclencher beaucoup de vibrations.

Oui, je confirme. Un piano, ça vibre vachement (pas autant qu'une cornemuse, mais quand même... :P ), au point de faire trembler les murs et les vitres. Et pour peu que la fréquence des notes fasse entrer en résonance des éléments du mobilier ou de la déco, les effets sont décuplés et on peut avoir des surprises...

Cela dit, je doute que des vibrations - aussi fortes soient-elles - puissent mettre une cuisine sans dessus-dessous...

MessagePosté: Ven Février 25, 2011 14:05 
Non, je ne crois pas non plus, ( mais il parlait d'un sous verre tombé sur le sol ). Mais deux petites filles livrées à elles même, oui. :P

MessagePosté: Ven Février 25, 2011 14:49 

J'essayerais d'avoir son témoignage pour lundi car ma mère et elle s'appellent tous les jours mais ce week end je vais être trop occupé pour lui demander au téléphone. Donc je pense que d'ici lundi je pourrais surement écrire ici ce qu'elle m'en dis.

Et pour le piano je suis d'accord je viens à l'instant d'en jouer et les vibrations ont fait glisser mon téléphone au sol...

MessagePosté: Mer Mars 02, 2011 13:06 

Voilà pour ceux que ça intéresse j'en sais un peu plus sur cette histoire. Ma tante me dis comme ma mère, les parents qui s'absentent et au retour la cuisine comme je l'ai cité plus haut. Elles ont juré à leurs parents que ce n'étaient pas elles le seul plus qu'elle en dit c'est que au final leur père les a cru.

Pour ce qui est de la personne qui c'est suicidé dans la cuisine, elle s'est en fait jetée dans le puits qu'il y avait avant.

MessagePosté: Jeu Mars 03, 2011 19:05 

Parfois, on se repète tellement certaines choses, qu'à la fin, nous sommes persuadés que cela est la vérité. Ne t'arrive-t-il pas de penser à un mensonge que tu racontais souvent étant enfant et ne plus savoir au final quelle était la vraie version ?

Si ça se trouve, ta mère et ta tante, de peur des représailles, se sont toujours dit "on dira que c'est pas nous", que cela s'est encré dans leurs têtes et que maintenant elles ne distinguent plus le vrai du faux.

MessagePosté: Jeu Mars 03, 2011 19:33 

Bonsoir,

Je vais me faire l'avocate du diable...

Quel intérêt auraient-elles (mère et tante) à mentir encore aujourd'hui, évidemment en ocultant le fait qu'elles n'aient pas embelli l'histoire après toutes ces années!

Mais pourquoi ne prendrait-on pas en compte cette histoire de suicide et que peut être le "bord**" dans la cuisine a été l'oeuvre de (attention) le fantôme de la cousine qui s'est suicidée dans cette fameuse cuisine!???

MessagePosté: Jeu Mars 03, 2011 19:42 

Chacun essaye de donner son hypothèse et celle que la mère et la tante n'ont pas menti a été prise aussi.

Ensuite pour ta 2è question, sache que sur ce forum nous préférons étudier les explications rationnelles avant d'en conclure au paranormal. Alors oui, on pourrait tous hocher la tête et faire "oui, c'est l'âme de la personne qui s'est suicidé", dans ces cas là, chère avocate, réponds moi à ceci :
- Pourquoi aurait-elle foutu un bord** monstre ?
- Comment est-ce qu'une entité peut-elle toucher des objets au point de les faire tomber ?
- Pourquoi ne s'est-elle plus jamais manifesté ensuite ?

MessagePosté: Jeu Mars 03, 2011 19:50 

Tilla a écrit:
Chacun essaye de donner son hypothèse et celle que la mère et la tante n'ont pas menti a été prise aussi.

Ensuite pour ta 2è question, sache que sur ce forum nous préférons étudier les explications rationnelles avant d'en conclure au paranormal. Alors oui, on pourrait tous hocher la tête et faire "oui, c'est l'âme de la personne qui s'est suicidé", dans ces cas là, chère avocate, réponds moi à ceci :
- Pourquoi aurait-elle foutu un bord** monstre ?
- Comment est-ce qu'une entité peut-elle toucher des objets au point de les faire tomber ?
- Pourquoi ne s'est-elle plus jamais manifesté ensuite ?

Dans ce cas là je pense que les "fondateurs" de ce site l'auraient appelé "Forum du paranomal à rationnaliser"!!!

Il n'y a aucune réponses à tes questions pour la bonne et simple raison qu'il y a rarement des explications rationnelles à ce genre de "phénomènes"! pourquoi devons nous tjrs trouver une réponse à tout pourquoi devoir tjrs tout rationnaliser!?
OUIIIII je sais, parceque c'est le but de ce forum! je sais je sais!

Pourquoi j'ai vu l'ombre d'un homme derrière la porte vitrée de ma chambre un soir? j'en sais rien!
Pourquoi les phénomènes que ma mère, ses soeurs et frère et ses parents on vécu dans une maison se sont produits? j'en sais rien non plus.
Comment se fait-il que ma tante était retenue par qqchose d'invisible et que ma mère voyait des trace d'appui sur le bras de sa soeur tjrs dans cette même maison? j'en sais tjrs rien!

tout n'a pas tjrs une explication!

MessagePosté: Jeu Mars 03, 2011 19:58 

Tu crois que c'est rendre service aux gens que de leur dire que le paranormal est partout ? Non. Désolée mais y'a pas des esprits, des extra-terrestres ou autres créatures qui se balladent dans nos maisons. Ici, avant de conclure au paranormal, on cherche le rationnel car dans 99% des cas, l'explication l'est. Que fais-tu sur ce forum si tu n'es pas d'accord avec ça ? As-tu lu la charte ? As-tu seulement parcouru d'autres sujets ?

Il existe d'autres espaces internet où tout le monde te diras "amen, t'as un don, tu vois des esprits bravo", vas-y t'inscrire alors.

Pourtant tu vois, je ne suis pas une sceptique, je crois aux extra-terrestres, je crois aux esprits mais ce n'est pas pour autant que je crois à tout ce qu'on me raconte et que je conclue au surnaturel à la va-vite.

Quant à ton histoire, poste la dans la rubrique "témoignage" et tu verras bien ce que les gens ont à te dire ;)

MessagePosté: Jeu Mars 03, 2011 20:05 

Donc si je te suis, on a le droit de dire "désolé(e) mais je ne te crois pas parceque bla-bla-bla" par contre j'ai pas le droit de dire "oui je te crois parceque bla-bla-bla"? explique moi cette logique?

Je ne dis pas que c'est partout, je dis juste que ça peut arriver, que ce genre de choses peuvent arriver! tout simplement!

je vais peut être me répéter mais ça s'appel "Paranormal FR Network"! donc on parle de parnormal! voilà... tout simplement! après tout le monde est libre d'y croire ou non, on doit avoir minimum 18ans pour venir ici, donc j'estime qu'on est tous des adultes, ce qui veut dire que si je dis "j'y crois" tout le monde ne va pas me suivre! et tant mieux!

Ah mais c'est fait, tu le trouveras sous "lieu hantés" et le titre "demeure hantée en sicile" et pour l'ombre de l'homme j'ai juste fait un témoignage dans un sujet dont je me souviens plus le nom... un truc comme l'homme au chapeau, je sais plus, les gens m'ont donné leur avis, j'ai donné le mien et tout le monde va tjrs aussi bien depuis!

MessagePosté: Jeu Mars 03, 2011 20:09 

virg a écrit:
Dans ce cas là je pense que les "fondateurs" de ce site l'auraient appelé "Forum du paranomal à rationnaliser"!!!

Ils vont l'apprécier celle-là ! :lol:
Je suppose que tu as lu la charte du forum et le point sur l'approche rationnaliste (rationnelle ?). Si tu n'es pas d'accord avec ça, libre à toi d'aller voir ailleurs si l'herbe est plus verte. Oui je suis véhémente et peu courtoise mais des relances de ce genre sur "pourquoi ça s'appelle paranormal si personne y croit ?", on en a 3 par mois, ça commence à suffire. :roll:

MessagePosté: Jeu Mars 03, 2011 20:12 

Je comprends juste pas pourquoi on a le droit de rationnaliser et pourquoi on a pas le droit de dire "ben pouquoi pas?" c'est tout! je vois pas ce qu'il y a de mal!
Je ne dis pas "vous êtes vraiment trop bêtes, c'est évident que c'est vrai", non je dis juste "ben pourquoi pas"
Le but du forum c'est aussi qu'il y ait les pours et les contres, sinon il n'y aurait jamais aucun débat, ou alors comme souvent que des gens qui disent "je plussois-bla-bla-bla" "je suis d'accord avec-bla-bla-bla" etc.!

MessagePosté: Jeu Mars 03, 2011 20:14 
Je suis assez d'accord avec virg, elle n'a rien dit de mal je trouve (elle a même ajouté "peut-être que").
Par contre ses "blablabla" sont énervants :mrgreen:

Tentative de calmer l'ambiance....

MessagePosté: Jeu Mars 03, 2011 20:18 

Mes excuses les plus sincères Amélie_mélo pour mes bla-bla-bla, c'est quand je veux dire bcp de choses mais que je préfère raccourcir, désolée si ça t'as énervé, surtout toi, j'apprécie tjrs ou du moins très souvent tes intervention :)

Et j'en profite pour ajouter que j'ai lu ceci:

"La philosophie du site est simple : les phénomènes paranormaux méritent que l’on s’intéresse à eux avec sérieux, sans pour autant faire preuve de crédulité ou d’un scepticisme excessif."

voilà, j'ai répondu sérieusement, et avec ce que je crois et je n'ai aucunement fait de scepticisme excessif, j'ai juste donné mon avis! voilà! :)

Encore désolée (et je le pense, je tâcherai de ne plus le répéter) avec mes bla-bla-bla :?

Dernière édition par virg le Jeu Mars 03, 2011 20:20, édité 1 fois.

MessagePosté: Jeu Mars 03, 2011 20:19 
C'était pour rire hein :wink:

MessagePosté: Jeu Mars 03, 2011 20:19 

virg a écrit:
Je comprends juste pas pourquoi on a le droit de rationnaliser et pourquoi on a pas le droit de dire "ben pouquoi pas?" c'est tout! je vois pas ce qu'il y a de mal!
Je ne dis pas "vous êtes vraiment trop bêtes, c'est évident que c'est vrai", non je dis juste "ben pourquoi pas"
Le but du forum c'est aussi qu'il y ait les pours et les contres, sinon il n'y aurait jamais aucun débat, ou alors comme souvent que des gens qui disent "je plussois-bla-bla-bla" "je suis d'accord avec-bla-bla-bla" etc.!

Je n'avais pas compris tes propos dans ce sens-là. Et oui là je te rejoins on peut dire "pourquoi pas ?", et tu as raison de dire qu'il faut des "pour" et des "contre" pour avoir un débat. :) Ce que tu semblais dire, d'après moi, c'est qu'on rejetait systématiquement l'hypothèse paranormale et que cela te gênait beaucoup. Et là je n'étais pas d'accord, car on ne rejette pas cette hypothèse mais on privilégie la thèse rationnelle ; je rappelle qu'on a toujours pas eu de preuve irréfutable de l'existence des fantômes.
Maintenant que la mise au point a été faite, on peut revenir au sujet. :wink:

MessagePosté: Jeu Mars 03, 2011 20:27 

Amélie_mélo a écrit:
C'était pour rire hein :wink:

oh ben depuis le temps que je te lis j'aurai eu tendance à en douter... ahahahah nan je rigole, je conçois que ça peut énerver certaines personne et qu'ils peuvent penser que je me fiche d'eux, ce qui n'est pas le cas je précise!!!! :mrgreen:

Redrum a écrit:
virg a écrit:

Je n'avais pas compris tes propos dans ce sens-là. Et oui là je te rejoins on peut dire "pourquoi pas ?", et tu as raison de dire qu'il faut des "pour" et des "contre" pour avoir un débat. :) Ce que tu semblais dire, d'après moi, c'est qu'on rejetait systématiquement l'hypothèse paranormale et que cela te gênait beaucoup. Et là je n'étais pas d'accord, car on ne rejette pas cette hypothèse mais on privilégie la thèse rationnelle ; je rappelle qu'on a toujours pas eu de preuve irréfutable de l'existence des fantômes.
Maintenant que la mise au point a été faite, on peut revenir au sujet. :wink:

Oui en effet, mon but était justement de dire le "pourquoi pas"! vu que comme tu le dis si bien, on a tjrs pas eu de preuve irréfutalbe de l'existence (ou non) des fantômes :)

MessagePosté: Jeu Mars 03, 2011 20:50 

Ok pour le "pourquoi pas" ! Je n'ai jamais dit le contraire mais ton 1er post à été d'agresser les gens du forum en disant "mais pourquoi toujours rationaliser et ne pas croire son histoire ?", c'est là que le bas a blessé ;)

Contente toi de donner ton hypothèse sur pourquoi ce serait un phénomène paranormal en argumentant (ou en posant des questions dans ce sens) mais ne m'agresse pas parce que je reste sceptique et recherche des explications rationnelles. J'ai émis une hypothèse, j'attends que la principale intéressée réponde, en attendant si quelqu'un veut réfuter mon explication, qu'il argumente.

Afficher les messages précédents:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 32 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure