Tralala02 a écrit:
Je ne m'énerve pas, mais j'ai passé énormément de temps sur votre forum hier (de 23h à 6h du mat pour être plus précis). Et je ne m'attendais pas à ce type de réaction en fait... On a l'impression que vous avez vue tellement de fake, d'illusion d'optique, que "pareidolie" (mot que j'ai appris chez vous d'ailleurs)...que vous en êtes blasés. Je m'attendais à trouver des Fox Mulder et je me retrouve avec une horde de Dana Sculy...
Je pense qu'un grand nombre des "anciens" de ce forum ont débarqué ici en étant dans le même état d'esprit que Fox Mulder... mais qu'avec le temps, ils ont développé une philosophie qui est plus proche de celle de Dana Scully.
Non seulement, parce que comme tu le remarques, les canulars et fakes sont légions ; mais également parce qu'en se renseignant un peu sur le sujet et en acquérant de l'expérience, on s'aperçoit qu'un bon nombre de choses que le grand public considère comme "paranormales" sont en réalité tout ce qu'il y a de plus naturelles.
C'est pour cette raison que nous te paraissons peut-être un peu "rabat-joies". Nous sommes surtout prudents.
Tralala02 a écrit:
@ Amelie-mélo : je prendrais même pas la peine de te répondre, car ton message fait très foutage de gueule, très peu pour moi !
Indépendamment du ton du message d'Amélie, la question qu'elle soulève est
réellement intéressante : si les "lumières" visibles sur le terrain sont bien des spectres, comment expliquer la présence de ce carré lumineux en bas à droite du terrain ?
Des fantômes faisant une mêlée - sauf que c'est un match de basket, pas de rugby ?
Tralala02 a écrit:
P.S. : j'ai eu la réponse de mon amie, et elle me demande le nom du forum pour aller voir le sujet (avant de me filer les photos). Étant donné qu'elle y croit dur comme fer, je n'ai pas envi de lui faire de la peine en lui balançant dans la tronche "toutes tes croyances sont basées sur ce simples reflets de néons, ouvres les yeux tu t'accroches à du vent !"...
C'est à toi de décider en ton âme et conscience...
Cela dit, oui, nier toutes les convictions qu'elle a depuis plusieurs années ne va probablement rien de donner. Elle risque juste de se sentir menacée et de se braquer. Lorsqu'on veut qu'une personne change d'opinion, il vaut mieux y aller de faon très progressive, en posant des questions un peu "embêtantes" à la personne et en la laissant elle-même y trouver des réponses, plutôt que de tout lui imposer - ce qu'elle risque de rejeter en bloc.
Est-ce que tu lui as déjà posé une question à propos de ce "carré lumineux" en bas à droite sur le terrain ? Comment l'explique-t-elle ?