Nous sommes le Dim Juin 22, 2025 21:01

Heures au format UTC + 1 heure

Auteur Message
 Sujet du message: Il y a un esprit chez moi
MessagePosté: Mar Avril 05, 2005 18:19 

Bonjours à tous. Je vais vous raconter des choses bizarres qui se passent chez moi et que j'ai du mal à expliquer.

J'habite dans une maison de deux étages et en ville mais avant la terre où se trouve la maison était un champs !

Quand je suis tout seul chez moi j'entends des bruits :
-une personne qui monte ou qui descend dans les escaliers (ils sont en bois !)
-une personne qui tape sur les portes ou les murs
-une fois, j'ai entendu une personne jouer une note sur mon piano et cette note était le la (peut-etre que ça veut dire qu'il s'est passé quelque chose là !)
-un jour, alors que je peignais sur une table dans un grenier, la table a sauté toute seule deux fois et je ne sais pourquoi !
-une fois j'ai vu un être tout habillé en blanc priant au bout de mon lit , est-ce que l'on pourrait me dire si c'est bien ou mal ?
-des fois je vois un voile noir passer devant moi à tout allure devant moi
-je perçois des silhouettes à travers des reflets !
-je ressens du froid sur moi à des moment alors que rien n'a changé dans la pièce!

J'aimerais que l'on m'explique ce que je peux faire! Je ne pense pas que se soit un poltergeist.

J'ai déja fait des rêves qui étaient comme la réalité, et dans ce rêve une personne, souvent un enfant, me disait de partir de la maison !

J'aimerais que l'on me conseille sur ce que je dois faire.
Je vous remercie d'avance !

Sujet du message:
MessagePosté: Mar Avril 05, 2005 18:26 

En apparence, "on" ne te veut pas de mal. Tu ne mentionnes pas avoir été victime d'agression(s), ce qui est bon signe. La première des choses à faire, c'est de te reseigner auprès des services compétents: à qui appartenait ce champs avant que la maison ne soit construite ?

Sujet du message:
MessagePosté: Mar Avril 05, 2005 18:42 

Elle ne lui veut pas du mal...

Oui et non. Peut être cherche t'elle a lui faire peur, a le faire partir de la maison. Si ca dure trop longtemps, peut être l'esprit peut il s'énerver.

Sinon es tu sûr qu'on ne te fait pas de farces? Un p'tit frère bien moqueur et inventif? :?

Sujet du message:
MessagePosté: Mar Avril 05, 2005 19:49 

Quand ces phénomènes paranormaux se produisent, je suis seul chez moi et souvent avec mon chien ! Ce qui me prouve que je ne suis pas seul à attendre ces bruits c'est mon chien qui se met à avoir peur et à s'agiter.
Maintenant, cela fait un peu plus de 2 ans que j'habite dans cette maison, donc je pense que ça va et je sais simplement que le champ appartenait à une grande famille agricole dans les années 1900-1950 ! J'ai aussi oublié de préciser que j'ai trouvé quelques ossements, mais pas assez pour un corps humain !

Est-ce que vous avez une explication pour la personne blanche que j'ai vu prier au bout de mon lit ? Merci.

Sujet du message:
MessagePosté: Mar Avril 05, 2005 21:09 
Et bien oui il y a bien une ou des entités chez toi vu ce que tu décris il n'y a aucun doute. Je suis d'accord avec chevalier baran, l'entité essaie de te faire peur pour que tu partes, mais je ne pense pas qu'elle soit négative sinon il y a longtemps qu'elle aurait employé les grands moyens pour vous faire fuir. Comme je le dis régulièrement, allume une bougie blanche et demande à cette entité de bien vouloir quitter cet endroit et partir vers la lumière là ou est sa place maintenant.

Et tiens nous au courant.

Sujet du message:
MessagePosté: Mer Avril 06, 2005 07:08 
Pourquoi lui demander de partir ?
Je n'ai pas l'impression que cette entité est agressive , peut être veut elle simplement délivrer un message, ou faire voir qu’elle est là et qu'elle aussi est attachée à ce lieu...
Quand elle aura envie de rejoindre "la lumière " ou autre chose, je suis persuadé qu'elle saura le faire sans aide, alors laissez-la tranquille, elle n'embête pas le monde :D
Vive la cohabitation esprit/humain :lol:

Sujet du message:
MessagePosté: Mer Avril 06, 2005 07:41 

As tu cherché a prendre contact avec un médium ou une autre personne ayant une sensibilité et en qui tu as confiance ?

Sujet du message:
MessagePosté: Mer Avril 06, 2005 08:33 

Je partage l'avis de theliodan, cet entité a quelque chose à demander ou veut-elle faire passer un message ?

Tu devrais tenter de communiquer avec elle.

Sujet du message:
MessagePosté: Mer Avril 06, 2005 11:11 

Je ne connais pas de personne dans mon entourage qui ait une sensibilité pour voir ou entendre les esprits, ou rentrer en contact avec eux.
Et quelques fois, j'ai l'impression qu'à travers mes rêves l'esprit me fait passer des messages, et sinon, j'ai un peu peur de faire du spiritisme pour rentrer en contact avec lui.
Il se passe aussi des choses certaines fois, chez moi, du style : je cherche un objet et je ne le retrouve pas à la place où je l'avais mis car je ne voulais pas le ranger, donc je vais quand même voir à la place où il devrait être normalement, et il y est alors que personne ne l'a touché.
Sinon, pouvez-vous m'expliquer pourquoi j'ai vu une personne en blanc prier pour moi (enfin je pense car elle priait au bout de mon lit) ? Et pourquoi des fois, au contraire, je vois des personnes en noir ?
Est-ce que ça signifie le bien et le mal ?
Merci d'avance

Sujet du message:
MessagePosté: Mer Avril 06, 2005 11:22 
Administrateur

Voilà une histoire tout simplement fascinante.

J'ai quelques questions, cependant :
-Sans vouloir être trop indiscret, dans quelle ville cette histoire se situe-t-elle ? Dans quel quartier ?
-Pourrais-tu nous transmettre une photo de ta maison et une photo des ossements que tu as trouvé ? (si tu n'en as pas toi-même, je suis certain qu'un de tes proches a un appareil photo numérique, ou quelque chose du genre)
-Quel genre de message "l'esprit" te transmet-il dans ton sommeil ?

Merci d'avance pour ces renseignements précieux, et merci d'écrire tes prochains messages en français.

Pour de l'humour :
http://paulbinocle.blogspot.com/

Sujet du message:
MessagePosté: Mer Avril 06, 2005 12:34 
theliodan a écrit:
Pourquoi lui demander de partir ?

Parce que ça n'est pas sa place.

theliodan a écrit:
Je n'ai pas l'impression que cette entité est agressive , peut être veut elle simplement délivrer un message, ou faire voir qu’elle est là et qu'elle aussi est attachée à ce lieu...

Qu'elle ne soit pas agressive en apparence ne veut rien dire en soi. Lorsqu'une entité veut délivrer un message, elle s'y prend autrement. Qu'elle soit attachée à ce lieu n'est pas normal, car une entité spirituelle ne devrait pas rester sur le plan physique dans lequel elle ne peut pas évoluer et où elle perturbe les êtres matériels.

theliodan a écrit:
Quand elle aura envie de rejoindre "la lumière " ou autre chose, je suis persuadé qu'elle saura le faire sans aide, alors laissez-la tranquille, elle n'embête pas le monde :D
Vive la cohabitation esprit/humain :lol:

Tu te trompes. Certains esprits coincés dans le monde matériel pour une raison ou pour une autre ont besoin de l'aide d'un médium ou autre pour s'en sortir, tout comme certaines tortues qui se retrouvent sur le dos sont incapables de se retourner seules. La cohabitation entre esprits et humains est une perturbation pour les uns et les autres, même si cela excite l'imagination de certains.

Sujet du message:
MessagePosté: Mer Avril 06, 2005 19:10 

Cette histoire se situe à La Garde, c'est une ville jumelée à Toulon !
Sinon, pour les photos, il faut que j'en prenne, donc pour une photo de la maison, je pense que je pourrais la mettre d'ici deux semaines car je pars en vacances, et je ne sais pas si je vais pouvoir me servir de l'appareil avant, et pour les ossements je suis désolé mais je ne les ai plus car comme je suis un adolescent de 16 ans, mes parents n'ont pas réfléchi même si je leur ai dit que je pensais que c'était des ossements d'homme, donc ils sont je ne sais trop où maintenant !
Voilà, par contre, je ne pourrai répondre aux questions que l'on me pose la semaine prochaine car je ne serai pas là!

Est-ce que l'on pourrait m'expliquer comment je peux mettre une photo pour que vous puissiez la voir. Merci.
Est-ce que vous pensez que si je prends des photos de l'intérieur de chez moi, j'aurai quelques surprises?

Merci de répondre.

Sujet du message:
MessagePosté: Mer Avril 06, 2005 19:17 

J'ai oublié de répondre à une question, donc, c'était la question sur mes rêves :
Le message que l'on me fait passer, c'est que je dois quitter la maison, mais cela fait un moment que je n'ai plus rêvé, et je ne m'en plains pas car ces rêves sont vraiment flippants, et on se croirait dans la réalité ! Je ressens tout ce qui se passe, tout du moins j'ai l'impression.
J'ai fait mes pires cauchemars dans cette maison, et je dors mieux quand je suis dans une autre maison, ou dans ma maison, mais avec un ou une ami(e)
(je ne suis pas tout seul!), donc, voilà, et je vous rappelle que tout ce qui se passe dans ma maison se déroule pour la plupart du temps qu'en je suis tout seul, donc je suis le seul à les entendre, mais pourtant, il y a deux fois où moi et mon père ou mon frère on a aussi entendu quelque chose de suspect.

Sujet du message:
MessagePosté: Mer Avril 06, 2005 19:20 
Administrateur

Citation:
Sinon, pour les photos, il faut que j'en prenne, donc pour une photo de la maison, je pense que je pourrais la mettre d'ici deux semaines car je pars en vacances, et je ne sais pas si je vais pouvoir me servir de l'appareil avant, et pour les ossements je suis désolé mais je ne les ai plus car comme je suis un adolescent de 16 ans, mes parents n'ont pas réfléchi même si je leur ai dit que je pensais que c'était des ossements d'homme, donc ils sont je ne sais trop où maintenant !

Ca m'étonnerait que tes parents se soient débarassés de ces ossements. Je suis certain que tu pourras nous en fournir une photo.

Au fond, comment les as-tu trouvés, ces ossements ? Où, et dans quelles circonstances ?

Pour uploader tes images : http://www.imageshack.us/

Citation:
Est-ce que vous pensez que si je prends des photos de l'intérieur de chez moi, j'aurai quelques surprises?

Non. À quelle genre de surprise t'attends-tu ?

Pour de l'humour :
http://paulbinocle.blogspot.com/

Sujet du message:
MessagePosté: Mer Avril 06, 2005 19:45 
Merci nyarlathotep-np d'avoir si bien expliqué ce que je voulais exprimer.

Je n'ai donc pas grand-chose à rajouter sauf qu’essayer de communiquer c'est ouvrir "une porte" et que cela peut parfois s'avérer dangereux, il faut vraiment arrêter de donner ce "conseil".

Sujet du message:
MessagePosté: Jeu Avril 07, 2005 07:43 
Tu sais Laurie , allumer une bougie blanche et demander à l'entité de partir, c'est communiquer... donc le danger est là également .

Je pense qu'avant "d'éjecter" un esprit, il faut au minimum savoir ; de qui il s'agit , pourquoi il se manifeste, quelles sont ses intentions...

Bref, je ne suis pas partisan de faire la guéguerre aux entités, si un esprit se manifeste c'est qu'il a de bonnes raisons, je ne crois pas qu'il soit en difficulté, mais plutôt qu'il suit son cheminement, si même dans l'au-delà on ne peut pas faire ce qu'on a envie... on est mal parti :)

Bon cela dit il est vrai que toutes les entités ne sont pas inoffensives, j'ai eu un cas ou c'était carrément malsain (j'ai stoppé net toutes mes investigations sur ce cas il y a quelques mois)... mais je peux t'assurer qu'on fait très vite la différence.

La méthode "sans danger" pour une personne qui ne désire pas approfondir est à mon avis la passivité, même à la limite prendre "ça" avec décontraction, "il y a des phénomènes, il y a des bruits... bah, c'est pas si grave que ça " , la pire réaction est la peur, il faut absolument éradiquer ce sentiment, qui peut poser de graves problèmes psychiques, ou laisser la porte grande ouverte aux esprits parasites.

Sujet du message:
MessagePosté: Jeu Avril 07, 2005 12:24 
Bonjour theliodan,

Je suis médium de naissance et j'ai aujourd'hui 38 ans, je ne dis pas ça pour me rendre intéressante ou dire que j'ai tout vu, mais bon j'ai quand même un peu d'expérience derrière moi.

Allumer une bougie blanche ne veux certainement pas dire communiquer avec l'entité, c'est juste une prière et donc l'ouverture vers la lumière. En faisant cette prière tu "n’éjectes" pas un esprit, tu lui montres la voie ce qui n'a rien à voir, une entité qui cherche de l'aide donne obligatoirement un message à une personne réceptive soit par le rêve ou autre, s’il n'y a pas de message c'est que cette entité n'a rien à faire ici de bien "urgent", sauf déranger ou bien c'est qu'elle est perdue dans notre "monde" d'où l'intervention de cette bougie et de cette prière.

La place d'une entité pour évoluer n'est plus ici mais dans le monde des esprits. Savoir qui c'est n'avancerait à rien sauf à satisfaire une curiosité malsaine (s’il n'y a pas de message bien sur). On ne joue pas avec eux mais on les aide et on les respecte.

Bon cela dit, il est vrai que toutes les entités ne sont pas inoffensives, j'ai eu un cas ou c'était carrément malsain (j'ai stoppé net toutes mes investigations sur ce cas il y a quelques mois)... mais je peux t'assurer qu'on fait très vite la différence.

Là merci mais tu ne m'apprends rien. La différence ce fait tout de suite et pas quand tu as commencé tes « investigations ». Quand c'est malsain on ne stoppe pas mais on cherche à aider, ce n'est pas parce que ça devient difficile qu'il faut laisser tombé bien au contraire, quand on ne s'en sent pas la force alors on ne communique pas avec eux ou on ne cherche pas à les aider puisqu'on ne le peut pas.

J'aurais bien d'autre chose à rajouter par rapport à ton message mais je m'arrêterais là, je ne dis surtout pas ça pour te gêner ou bien t'agresser, mais juste pour te dire que tu fais complètement fausse route et qu'il faut si ça t’intéresse bien sur que tu t'instruises un peu plus sur ce monde et ses règles ainsi que sur les entités et là tu pourras dire je les aide, ce qui est une très bonne initiative d'ailleurs et c’est tout en ton honneur aussi. Mais apprend avant c’est vraiment mieux.

J'espère de tout mon coeur que tu ne le prendras pas mal car vraiment ce n'est pas mon but et j'insiste bien là-dessus.

Sujet du message:
MessagePosté: Jeu Avril 07, 2005 17:32 
C'est ton point de vue Laurie que je partage en partie mais aucunement en totalité...

j'ai bientot 40 ans et j'ai eu ma 1ere experience médiumique concrète à l'age de 4ans et demis , ce qui est pas mal non plus au niveau experience ... la difference avec certains , vient du fait que je ne me base pratiquement (volontairement) que sur mon instinct (mon ame qui sait...) , je me refuse à me baser uniquement sur les écrits pour éviter les idées préconcues.

Tu sais (ou tu ne sais peut etre pas...) dire que quelqu'un fait "completement fausse route " en matiere de connaissance de l'au-dela est assez hasardeux et relativement pretentieux , 2 mediums (de bon niveau) aurrons sur un méme cas des avis complementaires , mais trés differents (j'ai fait l'experience il y a 2 mois environ)... tout n'est qu'interpretation , et nos cerveaux humains font ce qu'ils peuvent pour brouiller les pistes , ils n'y a pas de mots dans l'au-dela , seulement des energies qui sont interpretées d'une maniere ou d'une autre (sauf peut etre pour les messages TCI , dont la clarté m'a surpris)

Enfin , pour les investigations que j'ai du stopper , sache que c'etait un cas vraiment particulier , et là il y avait danger , j'ai beaucoup avancé mais je ne suis pas le seul sur ce cas là à m'etre débalonné... certaines choses doivent peut etre rester secretes... j'en parlerais plus en détail sur un autre topic ...

Voila , j'espere ne pas avoir été trop "brouillon" et désolé d'avance pour l'orthographe.

PS : par grand respect pour l'au-dela (non ce n'est pas un jeu pour moi!), je persiste dans le fait qu'il ne faut pas demander à un esprit de partir tant qu'on n'en sait pas plus sur lui ( ne rien faire du tout est plus judicieux)... de simples coups dans les murs (par exemple) , peuvent etre des messages mal perçus , une demande de contact...le cas de l'un , n'est jamais le cas de l'autre .

Dernière édition par theliodan le Jeu Avril 07, 2005 18:54, édité 1 fois.

Sujet du message:
MessagePosté: Jeu Avril 07, 2005 17:56 

J'ai trouvé les ossements dans une bute de terre a côté de la maison et les ossements sont partis a la poubelle car en fête. On pouvait distinguer des bouts et ils étaient cassés, donc pour les ossements je suis désolé ... et il n'y avait pas de crâne (tout du moins je pense).
Image

Et pour le lien, je ne sais pas si ça va marcher car j'ai pas super compris mais bon. Je vous remercie tous pour vos conseils et si vous en avez d'autres n'hésitez pas.

Sujet du message:
MessagePosté: Jeu Avril 07, 2005 18:16 

Très belle maison, charmante ! Ca me donne envie d'y habiter

Sujet du message:
MessagePosté: Jeu Avril 07, 2005 18:29 

Ouais c'est sympa pour la maison, mais le problème apparemment c'est que tu n'es pas la seule a vouloir habiter dedans ou y rester dedans, si tu vois ce que je veux dire...!

Sujet du message:
MessagePosté: Jeu Avril 07, 2005 18:33 

Effectivement, je n'y resterais pas c'est certain, trouillarde comme je suis.

Sujet du message:
MessagePosté: Jeu Avril 07, 2005 18:50 
Et bien moi , pour un euro symbolique... j'achete :lol: avec tout ce qu'il y a dedans :lol:
trés jolie maison , je te dirais demain si je ressent quelque chose ,j'ai regardé vite fait mais il me semble qu'on voit une pompe devant , c'est un puit ou une citerne ?

Sujet du message:
MessagePosté: Jeu Avril 07, 2005 19:35 

C’est un forage qui ne date de pas super longtemps, car la maison n'a que 30 ans ! Mais je me souviens que pour le trouver il a fallu creuser avec une pelle, car il était à environs 50 cm sous la terre !

Sujet du message:
MessagePosté: Ven Avril 08, 2005 02:20 
Alors, pour le ressenti, pas grand-chose pour le moment .
Pour le visuel ... avec toute la prudence dont il faut faire preuve quand on étudie une photo, on distingue en agrandissant un peu (5/6 fois), un (demi) visage dans la dernière porte-fenêtre à droite, juste derrière le palmier... bon même si c'est assez clair, il est vrai que ça peut être un hasard, un reflet, etc.

Sujet du message: MOI AUSSI G DES FAITS BIZARRE
MessagePosté: Ven Avril 08, 2005 17:00 

Bonjour,

Je viens de m'inscrire, j'ai aussi de drôles de choses qui se passent.

Depuis lundi, vers 4h00 du matin, j'entends des voix, jamais les mêmes.
la première fois la lumière du salon était allumée et j'ai entendu des voix d'enfants (je pensais que cété mes filles), mais non et ça dure environ 5 min. La nuit d'après c'était un homme et un femme (toujours à l'étage) la lumière n'était pas allumée. Et cette nuit , je dormais dans une autre chambre et mon mari dans la nôtre, et lui il a entendu un enfant appeler "maman".

Que dois-je penser ou faire.
:oops:
Merci d'avance.
Mystere

Sujet du message:
MessagePosté: Ven Avril 08, 2005 17:07 

Bonjour Mystère ! Et bienvenue ! Pourrais-tu nous donner davantage de details (âge de la maison, relations avec le voisinage...). Y-a t-il hormis tes filles d'autres enfants dans ton entourage ? Es-tu le seul témoin de ces phénomènes ?

Citation:
il a entendu un enfant appeler "maman"

Il se peut que ce soit un "enfant" qui recherche sa mère...

Afficher les messages précédents:  Trier par  

Heures au format UTC + 1 heure