Nous sommes le Mar Juillet 15, 2025 23:15

Heures au format UTC + 1 heure

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 304 messages ]  Aller à la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 11  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: EVP- Besoin d'aide pour la compréhension
MessagePosté: Dim Février 20, 2011 01:34 

Merci beaucoup! c'est gentil

MessagePosté: Lun Février 21, 2011 00:31 

Je suivrai tes posts avec attention aussi. Passant souvent dans le 15ème je vais regarder les bâtiments différemment maintenant :P

MessagePosté: Lun Février 21, 2011 11:45 
Oui, si tu pouvais avoir plus de choses à nous faire écouter, j'en serais également très intéressée.

MessagePosté: Lun Février 21, 2011 13:47 

Pas de problème; je pense avoir enregistré quelques autres encore dans ma chambre mais préfère ne poster que ceux dont je suis sûrs que ça ne peut pas être autre chose... Quand les voix sont faibles c'est difficile de se faire une idée!
merci pour votre intérêt!^^

MessagePosté: Mer Février 23, 2011 21:01 

Resalut, je me permets de relancer le post aujourd'hui; avant toutes choses, j'aimerais préciser que j'ai longuement hésité avant de poster quoi que ce soit sur un forum, en l'occurrence celui-ci, et j'ai de nouveau hésité avant de relancer ce post. A vrai dire, c'est plutôt difficile pour moi, en fait je suis la première à me remettre en question sur tout ça.

Tout d'abord, j'aimerais reparler d'un EVP que j'ai posté il y a quelques jours; la phrase dite avec une voix grave, la nuit même où une voix avait dit mon prénom et avait parlé après que j'ai parlé au téléphone. J'estime d'ailleurs que c'est la même voix. Je poste donc une version différente de cet EVP; amplifiée, ralentie pour que les syllables soient "distinctes" et j'ai diminué le fond sonore. Je vous sollicite car j'aimerais vraiment comprendre cet EVP, j'ai l'impression qu'il est important. D'autant plus que j'entends une voix chuchotant en réponse à la première, détectée par les logiciels comme audacity; serait-ce une conversation entre deux voix? Ca m'inquiète un peu à vrai dire.
J'aimerais donc savoir si quelqu'un intéressé pourrait me dire ce qu'il/elle comprend, et si quelqu'un pouvait m'éclairer sur un moyen de "nettoyer" encore plus ce son afin que je puisse le comprendre, j'estime que c'est important. C'est là que je suis particulièrement frustrée de ne pas avoir encore eu mon dictaphone à ce moment, la qualité aurait été meilleure.

Ensuite, désolée pour ce double poste mais je n'avais pas envie d'ouvrir un nouveau; j'aimerais savoir si quelqu'un vit les choses que je vis, bien que je suppose que oui. Je m'explique; comme vous le savez, avant de faire ces enregsitrements, je savais depuis l'adolescence que j'avais l'ouïe trsè fine par moment, et que l'électricité me gêne aussi par moments, comme des moments de super sensibilité des sens lol je ne sais pas comment le dire, et que j'étais un peu "hypersensible"; entendre des voix adultes ou enfants, des bruits, sentir des présences... m'arrivait souvent. Aussi, ces choses m'arrivent depuis que je suis petite, donc pas seulement depuis que j'ai emménagé dans mon appartement. Mais lorsque j'ai écouté tous ces enregistrements que j'ai réalisés dans ma chambre, je me suis rendue compte que plusieurs voix, différentes, apparaissaient. Femme, une ou deux, hommes... Comme toujours, j'examine les sons pendant deux-trois jours avant de dire qu'ils sont anormaux; je ne souhaite pas vraiment poster les nouveaux car les voix sont faibles, comme entendu de très loin, dont celle d'un jeune homme.
Ce que j'aimerais savoir c'est s'il existe la possibilité d'"attirer" des "esprits". Mon appartement est très récent, il date de 1988, et nous sommes les deuxièmes à nous être installés ici. Donc pas d'histoire, à part qu'avant le terrain appartenait à un château puis une caserne militaire a été bâtie là. Mes nuits sont agitées, et certains lieux me fatiguent plus que d'autres.
Y aurait-il quelqu'un qui puisse me faire part de son expérience, ou quelqu'un qui connaît quelqu'un qui vit le même genre de choses? Attention, j'aimerai préciser que je ne me considère pas comme extraordinaire, je pense que tout le monde a cette capacité, plus ou moins développée.

C'était un peu long mais merci!

Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.

MessagePosté: Mer Février 23, 2011 21:10 
Il y a plusieurs voix, dont une, en fond sonore, qui n'a rien à voir avec la première, selon moi, et qui est particulièrement déplaisante. Au point de me mettre mal à l'aise en l'écoutant. Pour plus de détails, on attendra un peu. Je précise que ceci n'est que mon avis, et à ce titre n'engage que moi, mais maintenant, j'ai décidé de le donner en toute objectivité et en toute sincérité, sans m'occuper de quoi que ce soit d'autre, et là, et bien c'est ce que j'entends et que je ressens.
Bien amicalement.

MessagePosté: Mer Février 23, 2011 21:14 
Je suis navrée, mais ces mots sont totalement inintelligibles de mon côté... :?
J'aurais aimé t'aider...
Concernant un témoignage d'expérience similaire, ben oui, je balance entre deux options : vivre dans une maison habitée, ou être en proie à des hallucinations périodiques.
Entre les deux, mon coeur balance :mrgreen:
Il s'est passé bien des choses chez nous... La dernière en date : une voix d'homme qui a parlé à mon oreille 10 minutes après m'être couchée. Comme je porte des boules quiès, je n'ai rien compris de ce qu'il me disait. Mais c'était une voix d'homme, quand comme on parle à quelqu'un de bien réel. Sauf qu'il n'y avait personne et que j'ai fait le bond de ma vie, encore une fois.
Je comprends ce que tu veux dire quand tu exprimes ta lassitude et ton inquiétude à ce sujet... Je n'ai malheureusement pas de solutions à t'apporter, puisque j'en cherche moi-même :|

MessagePosté: Mer Février 23, 2011 21:21 
Je précise bien, que ça n'est pas intelligible, aurais tu l'original, sans retouches ? Car franchement la voix la plus digne d'attention est l'autre, celle qui chuchote, mais peut être que si la principale était plus intelligible, les voix secondaires auraient plus de sens. On ne comprend pas, mais c'est évident que c'est scandé comme une conversation et que tout ça a un rythme, et un sens.

@ Amélie : Toujours dans la sincérité et la franchise, nous en avons dejà parlé, tu n'es pas folle, tu n'as pas d'hallucinations. Ne laisse personne se permettre de t'affirmer le contraire ( et de quel droit ?!!!! ). Ou alors qu'il le prouve par a+b. :wink:

MessagePosté: Mer Février 23, 2011 21:24 
@Etoile du Soir : en fait c'est arrivé une deuxième fois, en encore plus clair que ce que je t'avais expliqué par mp... C'est effectivement très impressionnant, et déstabilisant.

MessagePosté: Mer Février 23, 2011 21:28 
Oui, je veux bien le croire, je sais parfaitement de quoi tu parles. Mais crois moi, ça n'a rien à voir avec une maladie mentale. Absolument rien, il faut arrêter de traiter de dingues les gens qui ont la petite faculté de capter, d'une manière ou d'une autre, pour une raison X ou Y à ce jour inexpliquée, ce que d'autres ne captent pas.

MessagePosté: Mer Février 23, 2011 21:38 

Merci; et merci étoile; c'est vrai que des fois franchement on se pose des questions sur sa propre santé mentale :S
voici l'original, mais je trouve que c'est encore moins intelligible que l'autre; comme je n'vais jamais manipulé de logiciels de sons avant, du coup je ne sais pas trop quoi faire avec un son à part enlever le fond sonore, ralentir et amplifier, c'est pour ça que j'appel à l'aide ^^
en fait ça m"inquiète car je n'aime pas du tout du tout cette voix, et j'ai l'impression qu'elle est très présente. Trop grave, trop "moqueuse" je ne sais pas comment la décrire... D'où mon envie de comprendre; mais j'avoue qu'on ne comprend strictement rien!

Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.

MessagePosté: Mer Février 23, 2011 21:46 
Tu as raison, le premier est plus probant. Cependant, il y a quand même une sorte de grognement à la fin qui mériterait d'être mieux étudié. Il y a quelque chose dans ces deux enregistrements qui met mal à l'aise, je ne sais pas quoi et la voix chuchotante du premier, paranormale ou pas est clairement malveillante. Bon, faut pas que ça te file les chocottes, y a pas de quoi, d'autant qu'on ne peut avancer aucune explication.
Je crois que tu ne pourras pas en savoir plus dans un sens ou l'autre, tant que tu ne te seras pas lancée dans les enregistrements vidéo, afin de savoir de quoi il retourne.

MessagePosté: Mer Février 23, 2011 22:00 

J'enregistre toujours une vidéo; rien dessus; enfin c'est une webcam donc pas géniale; mais rien ne bouge et rien n'a jamais bougé dans le champ de vision de la caméra à part moi qui passe des nuits très très agitées.
Comme tu me parles du grognement, j'ai enregistré deux autres grognements, ça s'est passé pendant la même nuit, dont le second assez spécial, comme un grognement de douleur. Les voici ils sont très audibles; ce ne sont en aucun cas des meubles traînés, tirés...
Le fait est que mon dictaphone est posé d'un côté de la pièce, mon ordinateur enregsitrant aussi de l'autre côté de la chambre; l'ordinateur a enregistré les grognements mais beaucoup plus faibles; je pense que ceux-ci ont été "émis" tout près du dictaphone; exprès ou pas, ça on pourra jamais savoir non plus...

MessagePosté: Mer Février 23, 2011 22:10 
Ils mériteraient d'être ralentis. Comme ça ça ne donne rien, mais vu les précédents, je pense que tu aurais peut être des surprises. Pour les vidéos, déplace ton ordi si tu peux ( portable ? ) vers une zone que tu éviteras soigneusement de traverser toi même. :wink:

Ces deux là ressemblent tout de même fortement au bruit d'une personne qui se mouche par exemple. Se peut-il que tu te sois mouchée ?

MessagePosté: Mer Février 23, 2011 23:23 

J'ai moi même nettoyé ce nouvel EVP plusieurs fois mais je ne comprend rien...
Le son se déroule comme ça :
- 2.00 à 2.20 : un cognement.
- 2.40 à 2.80 : une voix ou un bruit...
- 3.75 à 4.50 : une voix qui semble dire "est-ce que..."
- 7.40 à 8.00 : une voix grave ou un bruit.
A noter tout le long du son une sorte de battement régulier (sans doute le bruit de l'enregistrement qui tourne).

MessagePosté: Mer Février 23, 2011 23:39 

Les deux grognements nettoyés :

MessagePosté: Mer Février 23, 2011 23:47 
Ca va paraître extravagant, mais ça me fait penser à une phrase dite en accéléré, avec une voix modifiée. Manon, qu'en penses tu ?

MessagePosté: Jeu Février 24, 2011 00:32 

C'est domage, moi aussi j'aurai voulu faire partager un PVE mais hélas l'enregistrement et en wav.

MessagePosté: Jeu Février 24, 2011 00:37 

Tout à fait d'accord, c'est pour ça que j'ai essayé de ralentir le son! Je ne considère pas ça extravagant du tout, je pense que les "esprits" ne communiquent pas forcément avec une vitesse et voix normales etc... Encore une fois, je me pose la question si c'est du français ou pas... mais bon là c'est tellement incompréhensible que c'est difficile à savoir
Kumiko, merci! J'ai vraiment l'impression d'entendre des sortes de grognements comme si on donnait un coup dans l'estomac d'un homme adulte! Ils sont assez forts en plus... Je ne les ai pas réentendus depuis; ces trois derniers jours c'est assez calme je ne capte rien.
Pour les bruits incessants, je pense que mon ordinateur produit ces bruits en enregistrant. Même si certaines nuits ils ne sont pas apparus sur les enregistrements; comme mon dictaphone n'a pas enregistré de bruits similaires, j'en ai déduit que ce sont des bruits internes à mon ordinateur.

MessagePosté: Jeu Février 24, 2011 00:38 

Benjide, tu peux convertir les fichiers de wav en mp3 avec des logiciels gratuits ou même en ligne je crois. Sur google tu devrais trouver facilement

MessagePosté: Jeu Février 24, 2011 00:41 

Je vais essayer avec google merci.

MessagePosté: Jeu Février 24, 2011 00:44 

benjide gavet a écrit:
C'est domage, moi aussi j'aurai voulu faire partager un PVE mais hélas l'enregistrement et en wav.

Ca se lit aussi le .wav . Au pire ça se convertit avec des logiciels gratuits comme DbPowerAmp , audacity ou autres.

MessagePosté: Jeu Février 24, 2011 01:04 

J'ai réussi a le convertir! Je vais pouvoir raconter mon histoire.

Pour commencer, j'ai un ordinateur portable et parfois je l'utilise pour faire des enregistrements et essayer de voir si on entend des voix ( sa m'amuse et sa m'occupe d'une certaine façon ).
Un soir dans la chambre, ma petite soeur et mon petit frère dormais et mon grand frère lui été dans sont lit, il ne dormais pas car il été triste. Comme c'était le silence absolu j'ai décidé d'enregistrer. Lorsque que je fais des enregistrements je fais attention au moindre bruit, lorsque j'ai écouté l'enregistrement j'ai été surpris d'entendre une voix demander a mon grand frère comment il aller plus clairement sa disait "kévin sa va". Pourtant personne n'a parler.

Voila j'espère que vous entendrai bien la voix, j'ai amélioré le son pour que l'on puisse bien l'entendre.

MessagePosté: Jeu Février 24, 2011 01:26 

benjide gavet a écrit:
Voila j'espère que vous entendrai bien la voix

Je ne distingue qu'un son très metallique et incompréhensible.

MessagePosté: Jeu Février 24, 2011 01:28 

C'est vrai qu'on peut comprendre kevin ça va, mais je trouve ça bizarre que le son soit aussi métallique quand même. De plus, à la fin du morceau, on entend un autre bruit métallique correspondant aux décibels et à la tonalité du "Kevin ça va".
As-tu fais des changements sur le son original?

MessagePosté: Jeu Février 24, 2011 01:50 

Je pense que sa doit être des parasites ou des interférences, pour l'enregistrement j'ai juste amplifier le son pour mieux entendre. Je pense que les bruits métalliques son du que c'est enregistrer par l'ordinateur lui même

MessagePosté: Jeu Février 24, 2011 02:12 

Effectivement quand j'écoute l'original, ça fait des sons vraiment étranges. On dirait qu'il y a beaucoup de bruits dans ta chambre alors qu'en faite tout ça se passe au beau milieu de la nuit, c'est ça le plus intriguant...
En tout cas, le dernier enregistrement n'a pas l'air très rassurant... des bruits très grave et sourd. Après c'est une question d'impression... Ça reste dans le domaine du ressenti personnel.

MessagePosté: Jeu Février 24, 2011 09:31 
Ca pourrait être "Kevin ça va ?" ou autre chose. Le son métallique, je l'ai souvent entendu dans des EPV et des TCI. La pratique de la TCI est différente, il faut utiliser un support, comme par exemple, un bruit d'eau qui coule ( robinet ) ou un bruit de fond monotone et permanent, qui permet d'après ceux qui la pratiquent aux désincarnés de reproduire des sons ( plus de larynx, de cordes vocales, donc ça fout en l'air le caractère paranormal éventuel des bruits de respiration ) corrects imitant leur ou la voix humaine.
Dans ce cas ce ne sont plus des EVP, captés au hasard et par hasard, mais parfois de vraies conversations entre vivants et disparus. Cf. Le père François Brune, je vous laisse si ça vous intéresse chercher sur Google. Tapez "transcommunication", vous y trouverez, les origines de la transcommunication, la manière de la pratiquer, etc...
Pour ceux qui y croient et que ça intéresse, c'est passionnant.

Si vous avez le temps et le courage, et si vous y croyez, petite précision indispensable que les convaincus me pardonneront, vous pouvez toujours essayer, dans ce cas, posez des questions et essayez d'entamer une conversation.

@Benji : Pour moi, probant aussi.

MessagePosté: Jeu Février 24, 2011 13:30 

Manon a écrit:
C'est vrai que j'émets également des réserves quand il s'agit d'EVP mais certaines choses sont vraiment inexplicables;la possibilité de brancher les écouteurs sur le dictaphone quand on enregistre permet d'entendre en "live" ce qu'on capte; des personnes ont pu avoir une conversation simple mais sensée avec une voix captée, répondant simplement à leurs questions.
Aussi, ce reportage que j'ai vu il y a assez longtemps montrait une petite fille qui s'était fait un ami esprit du même âge qu'elle; les parents ont cherché les informations concernant l'esprit; date de mort, nom, prénom... fournies par leur fille dans le registres d'état civil et ont retrouvé la trace de ce petit garçon mort il y a plus d'un siècle!

J'ai eu l'impression que cette voix réagissait à ce que je disais car elle est apparu brutalement dès que j'ai eu fini de parler, mais ce n'est qu'une sensation.
Je poste ici les EVP que j'ai enregistré; je ne garde que ceux que je trouve incontestables; certains autres peuvent être du à des bruits etc... Comme je l'ai dit, je suis très critique. Le fichier que j'ai appelé "1" est très spécial; la voix est peu claire et peu compréhensible, mais grave. On pourrait croire que ce sont de sbruits de canalisation etc... croyez-moi je connais par coeur chez moi et comme je l'ai dit, je l'ai gardé car je sais que ce n'est pas un bruit normal du tout.
Voilà, bonne écoute ;)

Pour le premier, j'entends "on pourrait se voir, tout à fait".
Pour le troisième baptisé "Ooooh", j'entends "en haut"

MessagePosté: Jeu Février 24, 2011 13:43 

C'est vrai minia! maintenant moi aussi j'entends on pourrait se voir tout à fait... c'est bizarre quand d'autres personnes nous disent ce qu'elles entendent, on l'entend aussi! c'est la première fois que je l'écoute et que je le comprends. Mais du coup c'est un peu flippant on dirait la voix dans l'exorciste -_-

Afficher les messages précédents:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 304 messages ]  Aller à la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 11  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure