Nous sommes le Ven Juillet 18, 2025 23:25

Heures au format UTC + 1 heure

Poster un nouveau sujet Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer de messages ou poster d’autres réponses.  [ 110 messages ]  Aller à la page Précédent  1, 2, 3, 4
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Manifestation d'outre-tombe. Aidez-moi à y avoir plus cl
MessagePosté: Ven Février 18, 2011 15:11 
Ange Gardien a écrit:
Je dois reconnaitre que j'en apprend tous les jours. Je découvre ce qu'est un "troll" et j'admet qu'avec mon manque d'expérience sur les forums et sans doute un soupçon de naïveté, je n'aurai jamais pensé que Photographer puisse se moquer des gens qui essayaient de l'aider ici.

Je suis d'accord avec le fait que "" Bonjour, comment faire pour réparer ma connexion internet qui ne marche plus du tout, merci de m'aider, j'attends vos réponses !"" puisse être drole puisque le gag est plus évident. Mais simuler une détresse comme celle présentée ici, en demandant de l'aide et abuser de la gentillesse des gens qui répondent, c'est nul. Et que se passera t'il lorsque quelqu'un aura réellement besoin d'aide?

Enfin, c'est juste mon avis.

Une détresse, faut quand même pas exagérer, on est dans le paranormal, le non-verifiable, là et y a quand même pas mort d'homme !

MessagePosté: Ven Février 18, 2011 15:30 

Le mot détresse est peut être inaproprié ici, mais je pensais en même temps à ce que ça donnerait ce genre de gag sur des cas plus graves.

MessagePosté: Ven Février 18, 2011 15:38 

Ange Gardien a écrit:
Le mot détresse est peut être inaproprié ici, mais je pensais en même temps à ce que ça donnerait ce genre de gag sur des cas plus graves.

On en revient à ce que je disais sur la nécessité de prendre du recul d'une façon générale sur ce qu'on lit sur le net, et particulièrement sur les forums.

Même si on peut donner des conseils et s'intéresser aux problématiques des autres utilisateurs, il est important de ne jamais s'impliquer émotionnellement et encore moins réellement (exemple : l'utilisateur qui déchiffre un message farfelu au lieu de s'occuper de sa famille) dans les forums, à moins de connaître vraiment les personnes. En revanche, à titre personnel, cela m'a fait plaisir d'avoir des messages de soutien, même virtuels, lors de moments un peu bad trip - cela dit j'espère qu'il y a une différence entre réconforter et prendre sur soi les problèmes des autres (surtout si c'est du chiqué comme dans nos histoires de hantises à deux sous).

Enfin, personnellement, je serais incapable de dire la moitié de ce que je raconte sur Internet ou sur un chan à quelqu'un en face à face dans la vraie vie. L'anonymat supposé du net permet également de parler à cœur plus ouvert - d'où l'importance de rester quand même vigilant.

MessagePosté: Ven Février 18, 2011 16:27 

Citation:
Même si on peut donner des conseils et s'intéresser aux problématiques des autres utilisateurs, il est important de ne jamais s'impliquer émotionnellement et encore moins réellement (exemple : l'utilisateur qui déchiffre un message farfelu au lieu de s'occuper de sa famille) dans les forums, à moins de connaître vraiment les personnes.

C'est plein de bon sens. On peut toutefois déchiffrer un message farfelu et s'occuper de sa famille. :)

Heureusement que certains d'entre vous arrivent à repérer les "trolls". Il serait toutefois intéressant de lire la réaction de Photographer. Ne serait ce que pour lui laisser la possibilité de se défendre ou d'apprécier l'éloquence d'un éventuel silence.

MessagePosté: Ven Février 18, 2011 17:07 
Modérateur

Salaryman a écrit:
...et je suis persuadé que Napoléon n'est pas le véritable empereur Napoléon.

Je me demande jusqu'à quel point il ne crois pas lui-même être l'empereur... (on a tout de même un photo de lui posant avec son bicorne). :mrgreen: :arrow:

http://www.facebook.com/DJ.Bu.all.stylles

Sujet du message: Re: Je ne comprends pas ce qu'il m'arrive, aidez moi à y voi
MessagePosté: Ven Février 18, 2011 21:41 

Kira a écrit:
photographer a écrit:
http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=648686DSC068812.jpg

J'ai fais en sorte de les ressortir. C'est pas simple car de base elles ne sont pas très visibles sur ma porte de chambre. Et oui ma porte n'était pas fermée c'est pour ça. Je prenais surtout en photo les traces un peu rougeâtre qui se trouvent en haut de ma porte.

Si tu veux, tu peux placer une feuille de papier sur l'inscription et passer du crayon de papier dessus. Ainsi l'inscription sera retranscrite sur la feuille. Après tu prend la feuille en photo , ou alors tu la scan et hop tu nous l'envoie

Merci, j'allais le dire! Papier et crayon, ya que ça de bon, parce que les photos sont pas claires, mêmes les traçes, bon bon bon... C'est jamais clair les photos, même quand c'est une porte avec un truc gravé dedans, Photographer, stp fais un effort, avec le pseudo que tu as tu peux nous prendre une jolie photos non?

MessagePosté: Ven Février 18, 2011 21:50 

On ne détecte pas forcement un troll à son orthographe et à sa façon d'ecrire.
Là en l'occurence on a à faire à un tout jeune membre chez qui il se passe des choses étranges selon lui.
Moi perso j'ai le cul entre deux chaises car son témoignage est assez crédible...
Ceci dit, j'ai déja vu des sujets assez crédibles, que l'auteur a fini par bider au bout de 3 messages...
Donc voila moi si il se passe des choses inquiètantes chez moi, je participe au topic jusqu'au bout, c'est la moindre des choses.

MessagePosté: Sam Février 19, 2011 09:40 

Ce qui me parait assez bizarre c'est que la personne ne se manifeste plus.

MessagePosté: Lun Février 21, 2011 11:25 

nIcOi! a écrit:
Là en l'occurence on a à faire à un tout jeune membre chez qui il se passe des choses étranges selon lui.
Moi perso j'ai le cul entre deux chaises car son témoignage est assez crédible...
Ceci dit, j'ai déja vu des sujets assez crédibles, que l'auteur a fini par bider au bout de 3 messages...
Donc voila moi si il se passe des choses inquiètantes chez moi, je participe au topic jusqu'au bout, c'est la moindre des choses.

Tout pareil !

Citation:

En revanche ceci est en général, la marque incontestable d'un troll qui à vu que son canular ne prenait pas.

MessagePosté: Lun Février 21, 2011 17:38 

Kira a écrit:
Citation:

En revanche ceci est en général, la marque incontestable d'un troll qui à vu que son canular ne prenait pas.

Ou alors que le posteur s'est fait bouffer tout cru par cette manifestation d'outre-tombe et qu'on aurait du le prendre plus au sérieux. :mrgreen:

MessagePosté: Lun Février 21, 2011 20:29 

Lilti a écrit:
Ou alors que le posteur s'est fait bouffer tout cru par cette manifestation d'outre-tombe et qu'on aurait du le prendre plus au sérieux. :mrgreen:

Dans le fond, c'est peut-être pour ça!
J'étais en train de suivre l'histoire, et je vois bien que l'on s'est bien dévié de l'histoire...
Sans plus :|

MessagePosté: Lun Février 21, 2011 22:34 

J'ai fait une recherche après avoir lu le post à moitié... Donc je ne sais pas si des gens ont déjà mentionné ce que je vais dire. Il y a une compagnie de construction dont le nom est VMCI dans le coin de Vendeville (Je viens du Québec donc je ne sais pas exactement où Vendeville se situe en France). Alors serait-il possible que ce ne soit qu'une simple signature que tu n'aurais pas remarqué avant ou qui est ressortie avec l'humidité?
En tout cas, selon moi, c'est l'hypothèse la plus probable... Et l'humidité expliquerait aussi les marques marrons sur le plafond... Comme de la rouille ou de la moisissure qui ce serait formée (je m'y connais pas trop là-dedans). Alors dans ce cas, il serait très important de faire une vérification des tuyauteries, il se peut qu'il y ait des fuites dans ta chambre et que les murs moisissent par en-dedans (mais c'est une autre hypotèse, je ne m'y connais pas en tuyauterie).

MessagePosté: Lun Février 21, 2011 22:39 
Pas bête comme idée ! Malheureusement, l'auteur du topic ne participe plus à cette discussion et nous laisse dans le désoeuvrement. :mrgreen:
On ne connaîtra probablement jamais le fin mot de l'histoire !

MessagePosté: Lun Février 21, 2011 22:43 

photographer a écrit:
Cependant, aujourd'hui en rentrant de chez mon copain ma mere et moi avons constaté des inscriptions gravées sur ma porte ainsi que trois traces de sang fines comme si c'était des traces de doigts.

Les traces marrons sont sur la porte :wink: .

Bref de toute façon j'ai peur qu'on ai plus de nouvelle de Photographer donc ...

Edit : Grilled par Amélie-mélo!

MessagePosté: Lun Février 21, 2011 22:47 

Ah pis tant pis! Mais s'il lui arrive de repasser, je tiens à rajouter que souvent une tuyauterie défectueuse fait du bruit et le son de l'eau qui s'écoule fait souvent penser au son de pas... Ce qui cause souvent un sorte de peur intérieure à chaque fois qu'il nous arrive d'oublier de bien fermer le robinet. Donc s'il y a vraiment écoulement dans la chambre, il serait urgent de faire vérifier puisque si la vérification se fait trop tard, la tarification se fera élevée! :twisted:

MessagePosté: Lun Février 21, 2011 22:56 

Ce serait donc par l'humidité qu'elle se serait fait manger toute crue!

MessagePosté: Lun Février 21, 2011 22:59 

Non... Par la moisissure mangeuse d'hommes!! :twisted:

MessagePosté: Lun Février 21, 2011 23:18 
C'est dégueulasse :mrgreen:

MessagePosté: Mar Février 22, 2011 12:35 

Kira a écrit:
nIcOi! a écrit:

Tout pareil !

Citation:

En admettant que des évènements "étranges" se produisent chez quelqu'un, je doute vraiment qu'il ait la patience de s'inscrire sur forum traitant du paranormal en attendant de recevoir son mot de passe, avant de commencer à déballer son truc avec force fautes d'orthographe, de frappe, de smileys inopportuns...

Si on était un peu sérieux, on admettrait que 99 % des "témoignages" présents sur le forum sont de l'affabulation.

Les seuls témoignages auxquels je prête de l'attention sont ceux qui ne demandent pas d'aide ("au secours c'est urgent" = demande de réaction immédiate et de réponses rapides, soit pour faire rire les copains, soit pour le plaisir du jeu) ou ne cherchent pas à développer une théorie farfelue. Pour avoir déjà vécu des évènements "mystérieux", je sais pertinemment que je n'aurais aucune explication satisfaisante, et surtout pas en demandant sur un forum sur Internet.

La logique du troll est assez simple : elle appelle automatiquement à une réaction en chaîne.

Quelqu'un qui vient décrire une apparition de façon neutre et souhaite savoir si des cas semblables existent, ça me semble à priori crédible.

Quelqu'un qui vient raconter une histoire fantastique, puis qui, avec plus ou moins de talent, s'acharne à créer des réactions émotionnelles, à donner un suivi chronologique en temps réel de son "aventure, à faire accomplir tout et n'importe quoi par les membres d'un forum, et qui tente de susciter l'urgence ("au secours les démons viennent me chercher") est incontestablement un fumiste (pour des raisons qui ne regardent que lui). Que l'auteur se soit manifesté de nouveau ou non ne présente aucun intérêt : il remporte son "trophée de troll" dès lors que des commentaires du type "quel dommage qu'il n'ait pu aller au bout de son récit" sont exprimés.

S'il avait posté un nouveau message, ç'aurait incontestablement été "Ah vous me croyez pas eh bien tant pis pour vous je dirai plus rien et c'est bien fait" - et à ce moment-là, les bonnes âmes auraient commencé à le supplier de revenir poster ses inepties.

Sur un autre topic (PrincePacifik le schizophrène), ça a déjà été verrouillé depuis longtemps.

MessagePosté: Mar Février 22, 2011 15:24 
Modératrice

Voilà, voilà, voilà. Donc, en fait, quand un topic tourne court, vous vous sentez obligés de déblatérer et de faire des blagues. Je trouve ça un peu limite de votre part. Bref.

Je ferme, si l'auteur veut une réouverture, il n'a qu'à m'envoyer un mp.

Afficher les messages précédents:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer de messages ou poster d’autres réponses.  [ 110 messages ]  Aller à la page Précédent  1, 2, 3, 4

Heures au format UTC + 1 heure