Kira a écrit:
nIcOi! a écrit:
On ne détecte pas forcement un troll à son orthographe et à sa façon d'ecrire.
Là en l'occurence on a à faire à un tout jeune membre chez qui il se passe des choses étranges selon lui.
Moi perso j'ai le cul entre deux chaises car son témoignage est assez crédible...
Ceci dit, j'ai déja vu des sujets assez crédibles, que l'auteur a fini par bider au bout de 3 messages...
Donc voila moi si il se passe des choses inquiètantes chez moi, je participe au topic jusqu'au bout, c'est la moindre des choses.
Tout pareil !
Citation:
Ce qui me parait assez bizarre c'est que la personne ne se manifeste plus.
En revanche ceci est en
général, la marque incontestable d'un troll qui à vu que son canular ne prenait pas.
En admettant que des évènements "étranges" se produisent chez quelqu'un, je doute vraiment qu'il ait la patience de s'inscrire sur forum traitant du paranormal en attendant de recevoir son mot de passe, avant de commencer à déballer son truc avec force fautes d'orthographe, de frappe, de smileys inopportuns...
Si on était un peu sérieux, on admettrait que 99 % des "témoignages" présents sur le forum sont de l'affabulation.
Les seuls témoignages auxquels je prête de l'attention sont ceux qui ne demandent pas d'aide ("au secours c'est urgent" = demande de réaction immédiate et de réponses rapides, soit pour faire rire les copains, soit pour le plaisir du jeu) ou ne cherchent pas à développer une théorie farfelue. Pour avoir déjà vécu des évènements "mystérieux", je sais pertinemment que je n'aurais aucune explication satisfaisante, et surtout pas en demandant sur un forum sur Internet.
La logique du troll est assez simple : elle appelle automatiquement à une réaction en chaîne.
Quelqu'un qui vient décrire une apparition de façon neutre et souhaite savoir si des cas semblables existent, ça me semble à priori crédible.
Quelqu'un qui vient raconter une histoire fantastique, puis qui, avec plus ou moins de talent, s'acharne à créer des réactions
émotionnelles, à donner un suivi chronologique en temps réel de son "aventure, à faire accomplir tout et n'importe quoi par les membres d'un forum, et qui tente de susciter l'urgence ("au secours les démons viennent me chercher") est incontestablement un fumiste (pour des raisons qui ne regardent que lui). Que l'auteur se soit manifesté de nouveau ou non ne présente aucun intérêt : il remporte son "trophée de troll" dès lors que des commentaires du type "quel dommage qu'il n'ait pu aller au bout de son récit" sont exprimés.
S'il avait posté un nouveau message, ç'aurait incontestablement été "Ah vous me croyez pas eh bien tant pis pour vous je dirai plus rien et c'est bien fait" - et à ce moment-là, les bonnes âmes auraient commencé à le supplier de revenir poster ses inepties.
Sur un autre topic (PrincePacifik le schizophrène), ça a déjà été verrouillé depuis longtemps.