Nous sommes le Lun Juin 30, 2025 23:33

Heures au format UTC + 1 heure

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 118 messages ]  Aller à la page Précédent  1, 2, 3, 4  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: =)
MessagePosté: Mar Juin 10, 2003 23:55 

Uluter a écrit:
Ca me fait penser à cet autre témoignage (si ce n'est pas inventé), où cette fois c'était un médecin qui avait pris une auto-stoppeuse. Il faisait nuit, il pleuvait (comme souvent), et arrivé devant la maison, le conducteur décida de prêter son parapluie pour que la dame rentre chez elle bien au sec. Plus tard il revient chercher son parapluie, et là boum : un couple de retraités est très surpris et lui apprend que leur fille est morte dans un accident.
Légende ou vrai témoignage ?

En y réfléchissant, cette histoire est un peu bête. Je m'explique :

Il pleut, le docteur et la fille sont dans la voiture.
Afin que celle-ci ne se mouille pas en rentrant chez elle, le docteur lui prête son parapluie, qu'elle devra lui ramener à sa voiture ensuite. Ce qui lui fait faire 3 voyages :

- 1 jusqu'à sa maison avec le parapluie
- 1 autre jusqu'à la voiture avec le parapluie pour le rendre
- 1 dernier jusqu'à sa maison sans le parapluie, ce qui la fait se mouiller alors qu'elle aurait très bien pu faire un seul voyage pour rentrer chez elle.

Enfin, voila, c'est le petit détail qui m'a marqué et qui me fait penser que cette histoire est fausse.
Désolé si je me suis mal exprimé :)

Sujet du message:
MessagePosté: Dim Juin 29, 2003 15:33 

Salut mullins, il est vrai que beaucoup de questions sans réponse se posent sur ce sujet et je crois qu'on n'aura que des suppositions mais jamais de réponse fondées... Je pense que c'est à chacun de trouver "sa" réponse et qu'il y a parfois certaines chose qu'il vaut mieux ne pas chercher a comprendre. Il y a quelques années, j'ai été témoin d'une chose étrange chez moi... Je ne sais et ne saurai jamais la provenance de ceci; à vrai dire je ne veux même pas en connaitre l'origine: de peur d'être peut-être déçu.

Sujet du message:
MessagePosté: Lun Juin 30, 2003 20:35 

Citation:
Il y a quelques années, j'ai été témoin d'une chose étrange chez moi...

On peut sérieusement en parler et te dire ce qu'on en pense dans la partie Témoignages du forum, si tu veux.

Sujet du message:
MessagePosté: Lun Juin 30, 2003 20:46 

Je suis d'acccord avec Uluter, c'est une des raisons de ce forum, essayer de comprendre et d'expliquer certain faits.

Sujet du message:
MessagePosté: Mar Juillet 01, 2003 19:51 

Ben moi sérieusement, je me pose une question. Pourquoi on entend parler de ces phénomènes qui sont arrivés partout en Angleterre, Suisse (en tout cas tout ces pays là), mais pas ici au Québec ou bien au Canada?

J'en ai jamais entendu parler en tout cas. Franchement, c'est peut-être bien que je lis pas assez sur le paranormal ou que j'écoute pas assez les nouvelles. Personnellement je trouve ça bizzare. Dans le fond pourquoi eux et pas nous.

Sujet du message:
MessagePosté: Mar Juillet 01, 2003 21:28 

C'est très simple Lune, parce qu’ici au Québec, les policiers ne se donnent même pas la peine de faire un rapport quand il s'agit d'histoire d'Ovni ou de fantôme (dame blanche en l'occurrence). Ils écoutent le témoin, ils repartent et l'affaire est close. Les rares fois où on en entend parler, c'est quand quelqu'un prend son courage a deux mains et fait face aux médias. Souvent, il s'agit d'un petit groupe qui a observé le phénomène, je pense entre autre le 7 novembre 1990, à Montréal, des dizaines de personnes ont aperçut des lumières oranges durent presque trois heures et des policiers ont aussi assisté à cette scène, les médias en ont parlé pendant des jours.
Aussi, il y'a peut-être cinq ans, quelqu'un affirma que sur l'autoroute entre Montréal et Québec, il avait aperçut un étrange engin lumineux passer au dessus de lui. Plusieurs personne en affirmé avoir vu cette lumière aussi. Je me souviens en avoir entendu parler trois jours de temps.
En ce qui concerne le phénomène "dames blanche", il y'eut une autoroute de la rive sud de Québec. Un camionneur aperçut soudainement, une femme avec de longs vêtements blancs devant son camion. Il fit tout pour l'éviter, manquant même de peu de faire renverser la remorque. En sortant du véhicule, il ne trouva évidemment rien.
Si nous connaissons ces faits, c’est parce qu’ils ont été rapporté aux médias, car autrement, nous n'en aurions jamais rien su puisque qu'ici, ont ne monte aucun dossier sérieux sur le sujet et que les témoins en parlent rarement au médias, de peur d'être la risée de tous.

Sujet du message:
MessagePosté: Mar Juillet 01, 2003 21:47 
Membre honoraire

Wolguardian,

Je m'étonne que dans ton pays la police ne fasse pas de rapport au sujet de n'importe quel phénomène et surtout en ce qui concerne les ovnis.

Dans mon pays, la police a reçu des instructions préçises et normalement doit rédiger rapport pour tous phénomènes intriguant surtout au niveau ovnis, et même pour des histoires "sérieuses" de paranormal. Je crois savoir qu'il en est de même en France.

C'est peut-être cela qui fait la différence, les PV de police ou de gendarmerie, sont toujours rédigés suite à une enquête sérieuse avec témoignage s'il y a et cela devient un acte officiel transmis au Procureur du Roi ou de la République.

Les chercheurs et autres personnes intéressées ont ensuite accès à ces documents sérieux pour démarrer des recherches et enquêtes.

Voilà où se trouve la différence et elle est de taille.

Sujet du message:
MessagePosté: Mar Juillet 01, 2003 22:00 

C'est dommage que j'ai pu manquer les informations au sujet des phénomènes qui sont arrivés dans notre coin Wolfguardian. Mais bon c'est des choses qui peuvent arriver. Mais je n'arrive pas à comprendre que notre société ne veut pas faire quoi que se soit pour démontrer qu'il s'est bel et bien passé quelque chose '' de pas normal''. Je trouve ça désolant, car c'est un sujet très fascinant.

Sujet du message:
MessagePosté: Mar Juillet 01, 2003 22:18 

Par ici, on pense: pas de vol? Pas de blessé? Rien de cassé? Pourquoi s'embêter avec des documents?
Dans quelque cas, la police n'envoie même par personne chez le témoin et si les policiers y vont, c'est seulement pour bien paraître. De cette façon, on a l'impression qu'ici au Québec, il ne se passe rien mais je sais que ça n'a pas toujours été comme ça. Je ne sais plus quand mais le gouvernement avait créer un département qui compilait et étudiait ces phénomènes au Canada mais cette division n'a pas fait long feu.
Dommage que nous perdions ainsi des témoignages qui pourraient faire avancer nos recherches sur le paranormal.

Sujet du message:
MessagePosté: Mar Juillet 01, 2003 22:28 

Je suis d'accord avec toi wolfgardian. C'est vraiment dommage qu'on puisse perdre des témoignages qui sont peut-être importants pour faire avancer nos recherches. Mais espérons qu'un jour, on finira par se réveiller pour se dire que ce sont des phénomènes importants qui pourraient un jour nous aider à découvrir plein de choses. Peut-être allez- vous dire que je suis un peut trop '' nounoune'' pour penser des choses comme ca. Mais bon. :wink:

Sujet du message:
MessagePosté: Mar Juillet 01, 2003 22:31 

Bonsoir tout le monde !!!
Je voulais répondre à DRAGON qui a dit:
Citation:
Dans mon pays, la police a reçu des instructions préçises et normalement doit rédiger rapport pour tous phénomènes intriguant surtout au niveau ovnis

Ceci est peut-être mis en oeuvre à cause de la vague de 1989-1990 où des milliers de personnes observèrent des ovnis, ayant une forme triangulaire.
Pour plus d'informations:
http://pgrsel.100megs13.com/indexf.htm

Sujet du message:
MessagePosté: Mar Juillet 01, 2003 22:53 
Membre honoraire

C'est exact ufo69, en plein dans le mille, c'est à ce moment devant le raz-de-marée de témoignages, à commencer par les policiers eux-mêmes que ces ordres sont arrivés du gouvernement. Qui je pense n'a pas cherché à cacher les phénomènes au public, çà aurait d'ailleurs été difficile. Personnellement j'en ai vu 5 fois en trois jours dont l'un en gros plan, alors... :D . Détails témoignage :http://www.paranormal-fr.net/forum/viewtopic.php?t=141 - Message du jeu 01 mai 2003 à 01:57.

Sujet du message:
MessagePosté: Mer Juillet 09, 2003 23:49 

Avec cette vague d'observation OVNI... y'a t-il eu une augmentation d'autres phénomènes inexpliqués?
Dans certain cas, on observe une augmentation de plusieurs types de phénomènes paranormaux en même temps sur une région donnée. OVNI, fantôme ou des inconnus aux agissements étranges.
Peut-être que tous ces phénomènes sont étroitement liés.

Sujet du message:
MessagePosté: Jeu Juillet 10, 2003 17:45 
Membre honoraire

A ma connaissance, je n'ai pas entendu parler d'inconnus étranges, ni de fantômes et autres phénomènes étranges.

Sujet du message:
MessagePosté: Ven Juillet 11, 2003 14:04 

Citation:
Avec cette vague d'observation OVNI... y'a t-il eu une augmentation d'autres phénomènes inexpliqués?
Dans certain cas, on observe une augmentation de plusieurs types de phénomènes paranormaux en même temps sur une région donnée. OVNI, fantôme ou des inconnus aux agissements étranges.
Peut-être que tous ces phénomènes sont étroitement liés.

WolfGuardian, je trouve cette hypothèse à la fois invraissemblable et interressante. En fait je n'y avait jamais pensé car pour moi, les phénomènes sont distincts et n'ont aucun lien entre eux. Je ne vois pas ce qui pourrait lier les ovnis et les fantômes...? (par exemple)
J'aimerai, si tu le peux, que tu développes un peu plus ton idée et que tu donnes, si tu en as, quelques exemples de ces cas d'augmentation de phénomènes inexpliqués dans un même temps et un même lieu.
:D merci d'avance

Sujet du message:
MessagePosté: Ven Juillet 11, 2003 19:07 

Selon une de mes hypothèse, la plupart des phénomènes paranormaux pourraient être causé par un même et unique chose. Une énergie que notre cerveau recevrait comme un récepteur. Il décoderait l’information qui nous ferait voir certains phénomènes. Je ne dis pas qu’ils n’existent pas, mais qu’ils ne sont pas de la même origine que nous le croyons. Le mystère viendrait de ces formes énergies, qu’elles soient consciente où non.
Toujours selon la même hypothèse, ont pourrait générer cette même énergie sans vraiment le vouloir (exemple : phénomène poltergeist). Ça pourrait aller d’un simple objet qui se déplace à la création d’une image pouvant avoir une réalité physique temporaire (pensons à plusieurs cas d’apparition d’animaux fabuleux qui ont été aperçut en vague puis après quelque jours, ont disparut pour toujours.)

Alors si tous ces phénomènes sont liés, lorsque cette énergie augmente dans une région, pour X raison, les phénomènes augmenteraient également… le tout en théorie bien sûr et ça ne colle pas à tous les témoignages.

Le meilleur exemple que je peux donner, Point Pleasant, virginie (eh oui! Je radote encore l’affaire Mothman). On y a vu des « men in black », des ovnis, des créatures étranges, et plusieurs autres phénomènes qui sont resté inexpliqué.
À Galveston, Texas, des toiles d’araignée géante seraient tombé du ciel, et on y aurait également vu des créatures mystérieuses (bon, pour cette dernière information, je n’ai rien trouvé sur Internet alors, l’information n’est peut-être pas fiable.)
Il faudrait que je me replonge dans mes livres mais je me souviens avoir lu que dans une petite ville, il y’avait eu des pluie de pierres et que la nuit on entendaient des bruit effrayant. Il semblait s’y passer plusieurs choses inexplicables.

Je me demandais seulement si la vague d’Ovni dans les années 90 était accompagné d’une augmentation d’autres phénomènes mais ça risque d’être difficile à dire puisqu’il semble que c’est en même temps que la vague que vous avez commencer à compiler les témoignages.
J’étais juste curieux de voir si mon hypothèse (une parmi tant d’autre) tenait la route. Je crois qu’elle pourrait s’appliquer aussi aux dames blanches, sous apparition ou même sous une forme physique.

Sujet du message:
MessagePosté: Ven Juillet 11, 2003 19:58 
Membre honoraire

En tout cas lors de la vague d'ovni qui s'est en fait étendue bien avant 1990 et bien après, disons que l'année 1990 est couramment citée parce que les médias se sont réellement emparés de ces observations à ce moment.

Mais j'avais la possibilité de savoir tous les faits se rapportant aux observations d'ovnis et aux phénomènes paranormaux rapportés et je n'ai rien entendu dire sur du paranormal. Apparemment, il n'y a pas eut de phénomènes paranormaux à ce moment, ou alors ils n'ont pas été rapportés, mais ce serait étonnant.

Sujet du message:
MessagePosté: Mar Juillet 29, 2003 05:11 

J'ai pris ceci dans ce livre, "Le mystère des fantômes et apparitions" par Roger Luc Mary.

Citation:
Ce phénomène, dont on ignore la cause profonde, serait l'effet d'un esprit désincarné se manifestant sous l'apparence d'une femme vêtue de blanc. En fait, ce ''blanc'' correspondrait à une luminosité dans laquelle le fantôme baignerait. :?

C'est une constante que l'on retrouve toujours dans ce genre d'apparition. Cette luminosité est assurément un ''reflet énergétique'', une manifestation visible d'un univers quantique qui interfère la réalité tridimensionnelle.

La Dame Blanche n'est pas unique en son genre, il en existe beaucoup. On dit qu'elles proviennent généralement de famille de haute lignée. On dit aussi qu'elles sont nombreuses en Allemagne. Certaine d'entre elles ont la réputation d'être charitables. En Bretagne, on les appelle les ''lavandières de la nuit'' parce qu’elles lavent le linge au clair de lune dans des rivières qui coulent dans la forêt.

Orléans, BLois et Tours, la Normandie et la Bretagne ont été des lieux particulièrement sensibles à ce genre de phénomène. Nombre d'archives municipales en témoignent. La Dame Blanche y est décrite sous l'aspect d'une ''demoiselle'', un fantôme blanc de grande taille.

Sujet du message:
MessagePosté: Sam Août 16, 2003 10:25 

J'ai entendu parlé près de chez moi d'une "dame blanche" je ne savais pas qu'il y en avait plusieurs...

Je vais vous raconter en gros la croyance populaire à propos de cette dame blanche qui apparait de temps en temps à pouancé (petite ville dans le maine et loire)

On trouve à Pouancé un grand chateau (la moitié en ruine, je ne sais pas l 'année de construction). Durant la période de la révolution française, beaucoup de gens était enfermer et torturé dans des cachots situé dans les caves du chateau (elle y sont toujours).

A la fin du 19eme siecle, on raporta des apparitions d'une "dame blanche" , d'une chose se baladant sur les ramparts du chateau... Il y eu beaucoup de récit , beacoup de personne l'aurait vu.

Puis au fil du temps on oublia cette dame blanche, les années passe.
Lors de fouille vers le début des années 1900, on redécouvrit les cachots, les salles de tortures. L'équipe qui s'occupait des ses fouilles découvrit au beau milieu d'un de ses salles de tortures un cadavre d'une femme encore assise dans un siege... attachée

Là les souvenirs de la dame blanche revinrent aux galops... et les récits d'apparitions également.

Jusqu'à aujourd'hui des dizaines de témoignage de vacancier (y a un camping et un lac a coté) et d'habitant du village furent recensés.

photo du chateau
http://goubin.free.fr/pouance.jpg

Sujet du message:
MessagePosté: Sam Août 16, 2003 11:45 

Salut, je suis nouvelle et j'ai lu vos témoignages. Personnellement je crois au surnaturel malheureusement plus ca va et plus ca devient truqué. Au départ on ne parlait que d'une dame blanche et maintenant elles poussent comme des paquerettes dans tous les coins de France. Je n'arrive plus à différencier le vrai du faux. C'est vraiment trop bête, mais je ne met pas votre parole en doute

Sujet du message:
MessagePosté: Sam Août 16, 2003 13:42 
Membre honoraire

Bienvenue Sorcière, :D

Dans le cas de Nycos, il s'agit plutôt d'une dame blanche type fantôme de château, le classique, on l'appelle dame blanche, mais cela n'a rien à voir avec les dames blanches de la route qui seraient des apparitions de personnes tuées lors d'un accident de la route et qui hantent la chaussée où elles ont péris.

Sujet du message:
MessagePosté: Sam Août 16, 2003 13:48 

Bienvenue Sorcière et Nycos :D

J'habitais en Maine et Loire avant mais je n'avais jamais entendu parler du château de Pouancé, dommage, j'aurais bien aimé y faire un tour :twisted:

J'ai trouvé un site qui parle un peu des dames blanches, on y parle aussi de Pouancé d'ailleurs :

http://www.chez.com/phine/Fees/fee_blanche.htm

Sujet du message:
MessagePosté: Sam Août 16, 2003 14:46 

On l'appel dame blanche, c'ets pour cela que j'ai posté cette histoire :)

Il y a plein de croyance dans la région...

"Les habitants de Pouancé voient régulièrement une femme vêtue de blanc qui s'élève comme une vapeur légère, un doigt posé sur les lèvres. Elle soupire et plane au-dessus des remparts ruinés du château. C'est le spectre d'une noble dame séquestrée et emmurée par un mari jaloux dans une des salles souterraines de la forteresse. On y a mis à jours une chambre secrète où se trouvait la dépouille desséchée d'une femme assise devant une table garnie d'une assiette et d'un couvert d'argent. Dans la bouche grande ouverte du cadavre encore lié à son fauteuil, étincelait une pièce d'or."

J'avais jamais lu qq chose dessus encore ! bien!
Je ne savais pas autant de détail :shock:

En tout cas ca prouve qu il c est passé qq chose, vu que les écrits et les dires sont assez ressemblants

Sujet du message:
MessagePosté: Sam Août 16, 2003 14:49 

Wolverine a écrit:
Bienvenue Sorcière et Nycos :D

J'habitais en Maine et Loire avant mais je n'avais jamais entendu parler du château de Pouancé, dommage, j'aurais bien aimé y faire un tour :twisted:

J'ai trouvé un site qui parle un peu des dames blanches, on y parle aussi de Pouancé d'ailleurs :

http://www.chez.com/phine/Fees/fee_blanche.htm

Et est ce que tu connais l'éngime de la branche verte, une histoire véridique qui c'est passé juste à coté de pouancé... encore ce pouancé :twisted:

Sujet du message:
MessagePosté: Sam Août 16, 2003 14:56 

Coucou, Moi je vis dans une ville ou il n'y a pas vraiment d'apparition!! Mais j'ai une question pour la dame blanche du chateau, elle ne parle jamais? personne ne s'est approché d'elle assez prêt pour qu'elle parle ou bien elle disparait quand on s'approche?

Moi si j'avais ca chez moi je crois que je chercherais a comprendre pourquoi elle erre ici.

Sujet du message:
MessagePosté: Sam Août 16, 2003 14:59 

Bah en fait, c vrai que j'en ai entendu depuis que j suis petit... et j'ai jamais eu le courage de vérifier :lol: (à l'époque) Rien que l'ambiance de ce chateau donne des frissons

Mais maintenant je vis à toulouse :roll: Mais je retourne dans la région dans 10 jours, je vous ferai un compte rendu... et pourquoi aps prendre des photos. Je ne sais pas si les salles sont accessibles.

Je vais prévoir des pampers avec moi au cas où :P

Dernière édition par Hiko le Sam Août 16, 2003 15:00, édité 1 fois.

Sujet du message:
MessagePosté: Sam Août 16, 2003 14:59 

La branche verte?
J'ai entendu ça auparavant, tu peux nous donner plus de détails?

p.s. Bienvenus à Sorcière et à toi Nycos

Sujet du message:
MessagePosté: Sam Août 16, 2003 15:04 

Alors pour la branche verte, je sais moins de chose. Mais bon à mon avis, il doit y avoir pas mal d écrit dessus , vu que ca a interressé des scientifiques.

Cela ce passe dans une foret près de "la préviere" (minuscule village),
Une branche d'arbre (de chene, j crois) restait printemps, été, automne, hiver (!) verte ... toujours verte ! l'arbre n'avait plus de feuille sauf cette branche!

Y encore peu de temps on pouvait la voir, des scientifiques n'ont pas pu expliquer le phénomène...

Selon la croyance local, un homme ce serait pendu à cette branche, et depuis ce temps elle resterait verte et feuillu

je crois que l'arbre est mort et la branche aussi, mais je suis pas sur...a confirmer

PS : la préviere ce situe à 2/3 km de pouancé... c'est un bouillon de phénomène la bas :lol: je connais encore d autre histoire dans le coin, ca me passionne bien

Sujet du message:
MessagePosté: Sam Août 16, 2003 15:09 

Alors ca j'y crois! J'ai des amis proche de moi qui ont perdu leur fils il y a 3 ans. Dans le jardin de leur maison d'été ils ont un laurier qui n'a jamais fleuri en 10 ans! Leur fils est décédé en décembre, en arrivant dans leur maison en juillet ils ont pu constater que le laurier était fleuri, depuis 3 ans maintenant il ne cesse de fleurir

C'est vrai que ca peut être une coincidence mais je trouve ca etrange malgré tout surtout qu'ils ont eu plusieurs signes de leurs fils donc ca ne serait pas étonnant

Sujet du message:
MessagePosté: Sam Août 16, 2003 15:15 

En effet c'est étonnant

Afficher les messages précédents:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 118 messages ]  Aller à la page Précédent  1, 2, 3, 4  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure