Nous sommes le Ven Juillet 04, 2025 17:15

Heures au format UTC + 1 heure

Auteur Message
 Sujet du message: réaction innexplicable....
MessagePosté: Mer Janvier 05, 2011 19:56 

bonjour j aimerai si certaines personnes comme moi perçoivent des choses des événements sans donner d explication rationnel???? en effet il m arrive aléatoirement de penser à qu elle que chose et cette chose arrive peut de temps aprés.... Par exemple dernièrement j étais à l arret dans les emboteillage à la sorti du bureau et pour je ne sais qu elle raison je me suis imaginé que la police aller arriver ..... environ 5 minutes après j entend les sirène je regarde dans mon rétro et c était la police.....j ai pas mal de truc comme ça dont je n ai aucune explication et pourtant je suis cartésien.....Merci de partager vos histoire si vous resenté certaine chose pareillement ....

Sujet du message: Re: réaction innexplicable....
MessagePosté: Mer Janvier 05, 2011 20:00 
Salut, et bienvenue !
Ton expérience semble relever de l'automatisme.
Il arrive fréquemment que la police soit amenée à intervenir dans les bouchons. Tu as donc réfléchi inconsciemment à la possibilité de son arrivée imminente (sans doute parce que tu en as déjà fait l'expérience par le passé).
Au delà de ces considérations, fais gaffe à l'orthographe :wink:
Edit : d'ailleurs, ce topic ne semble pas avoir sa place dans la catégorie que tu as choisie...

MessagePosté: Mer Janvier 05, 2011 20:14 

ok Merci mais cela n est qu’ un détail parmi d autre je suis télé conseiller et pour identifier nos clients nous sommes obligés de leur demander leur date de naissance j ai eu un client qui avait le même prénom que moi et je préssenter (je ne sais pourquoi) qu’ il était née le même jour que moi et c était bien ça...peut être pure coïncidence mais cela arrive régulièrement.....

MessagePosté: Mer Janvier 05, 2011 20:17 
Attention à l'orthographe...(oui je sais venant de moi... :lol: ) ca pique les yeux!
Edit:faute corriger merci lamart.

Dernière édition par redlisterdwarf le Mer Janvier 05, 2011 22:40, édité 2 fois.

MessagePosté: Mer Janvier 05, 2011 20:26 
Modérateur

Effectivement il va falloir faire un effort de rédaction, et encore une fois je rappelle que les points de suspension ne sont pas synonyme de point fin de phrase et retour à la ligne (et au passage c'est 3 points, pas plus, pas moins).

Merci d'avance!

Edit: redlisterdwarf, le SA (possessif) n'est pas le ÇA (démonstratif), tu fais systématiquement la faute (quand tu peux remplacer le sa/ça par cela, c'est que c'est ça.

http://www.facebook.com/DJ.Bu.all.stylles

MessagePosté: Mer Janvier 05, 2011 20:30 
Hello !! :D :D :D
Ce que tu décris n'a rien d'exceptionnel, tranquillise toi.

MessagePosté: Mer Janvier 05, 2011 20:40 
Comme l'a dit Amélie, cela peut dans l'exemple que tu as donné (la police), relevé de l'automatisme. Parfois, nous avons plusieurs signes autour de nous sans qu'on s'en aperçoive. Exemple : Une personne demeure dans une maison près d'une courbe. Elle a soudainement, le préssentiment qu'un accident va se produire et quelques minutes après, l'accident se produit.

La personne demeure dans une courbe, c'est l'automne, donc pleins de feuilles dans les rues, il pleut, c'est donc glissant. De plus, cette portion de route est à vitesse élevée. Tout est en place pour un accident. Notre cerveau peut enregistrer un paquet d'info sans qu'on s'en aperçoive. Je crois que parfois notre cerveau peut faire les liens tellement vite, que cela va nous apparaître sous forme de préssentiment alors que ce n'est pas le cas. Je ne sais pas si c'est assez clair ce que j'essais d'expliquer :?

MessagePosté: Mer Janvier 05, 2011 20:47 
De la probabilité élevée face aux circonstances présentes.

MessagePosté: Mer Janvier 05, 2011 21:27 

Moi il m'ai déjà arrivé ce genre de chose et je me dit que c'est une simple coïncidence

https://www.youtube.com/watch?v=fWh4L8XTcSU

Afficher les messages précédents:  Trier par  

Heures au format UTC + 1 heure