Nous sommes le Ven Juillet 18, 2025 06:59

Heures au format UTC + 1 heure

Auteur Message
 Sujet du message: besoin de signification pour un rêve surprenant
MessagePosté: Dim Décembre 26, 2010 22:07 

Bonsoir à tous,

Je me connecte pour la 1ère fois car je cherche une signification à ce qui m'est arrivé :

Il y a quelques mois j'ai rêvé de mon oncle décédé en février 2002. Dans mon rêve mon oncle me parle et cette nuit là il m'a dit qu'il viendrait me voir tous les 200 jours.
A mon réveil j'ai pris mon agenda et j'ai compté 200 jours. Cela tombait le 30 octobre 2010.
Ce soir là j'étais tranquillement installé dans mon salon, devant ma télé, quand j'ai aperçu dans mon champ de vision une "ombre" blanche qui flottait. Quand je me suis tournée elle a disparu. Cela s'est reproduit juste après que je me sois remise à regarder la télé.
Je tiens aussi à dire que j'ai perdu mon grand-père, qui était aussi mon parrain, le 13 octobre 2010.
La nuit qui a suivi je me suis réveillée 2 fois très soudainement car je sentais qu'il y avait quelqu'un dans la pièce.
A cela à suivi d'autres phénomènes assez étranges.
Je tiens également à préciser que mon oncle est quelqu'un qui avait (et qui a) une très grande place dans mon coeur et dont j'étais très proche.

Ce que je voudrais savoir c'est si quelqu'un peut m'expliquer pourquoi 200 jours. Pourquoi si précisément ? Pourquoi pas dans 6 mois par exemple ?
Est-ce que le nombre 200 a une signification particulière ?
Si vous pouvez m'aider à trouver une signification à ça j'en serai ravie.

Merci

Sujet du message: Re: besoin de signification pour un rêve surprenant
MessagePosté: Dim Décembre 26, 2010 22:19 
Bonjour.
Pourquoi cela devrait-il avoir une signification ? C'est peut être tout simplement, si on accepte le fait que ce rêve est bien un contact avec le disparu, qu'avant ou après cette date là, il n'y avait pas pour lui de possibilité de le faire pour des raisons qui échappent à notre compréhension, mais qui ont sans doute une signification de l'"autre coté", bien que le temps et son écoulement soient purement "terrestres", il a sans doute voulu t'avertir de la date de son "passage" ( ou contact, ou tout autre mot qui conviendra à la chose... :wink: ).

Tout ça est bien sûr à prendre avec des pincettes....et avec beaucoup de recul, bien sûr, comme toujours avec ce genre de chose.

Bien amicalement. :D

MessagePosté: Dim Décembre 26, 2010 22:36 

Je pense plutôt que c'est psychologique. Tu as toi même noté le jour où cette "prédiction" devait ce passer, donc tu as interprêté certains évènements tout à fait banal que n'aurait pas remarqué d'ordinaire. Par exemple pour l'ombre ça peut être tout simplement la fatigue. Pour la sensation de présence dans la chambre c'est ton cerveau qui a crée ça de toute pièce.

MessagePosté: Lun Décembre 27, 2010 10:32 
Modératrice

Je rejoins l'avis de Soukeena. La date fatidique des 200 jours t'a de toute évidence influencé puisque c'est à ce moment précis, ainsi que les soirs suivants, que tu as remarqué cette ombre. D'une certaine façon ce rêve a certainement conditionné ton cerveau à la possibilité d'une apparition que tu attendais, d'autant que cela ne semble pas s'être déjà produit par le passé.

Je pense que ce rêve est surtout le reflet de l'attachement profond qui te liais à ton grand-père, et qu'il ne faut pas forcément y voir une raison surnaturelle :)

Afficher les messages précédents:  Trier par  

Heures au format UTC + 1 heure