chloro a écrit:
Je partage ton point de vue ceci dit, et je me demande ce qu'une personne ayant la foi peut ressentir devant une telle photographie, connaissant le contexte.
J'ai oublié de préciser que je suis très croyante, mais alors quand je vois ça....Je ne ressens que de la répulsion, et une vague inquiétude pour ceux de mes coreligionnaires qui gobent ce genre de manifestation. Plutôt le genre de truc à vous dégoûter de croire...Enfin, pour moi.
Amélie_mélo a écrit:
Intéressante à plus d'un titre cette photo.
D'abord parce que certaines plaies ou taches de sang visibles n'ont rien en commun avec le supplice christique (voir les blessures à l'épaule ou à la tête notamment), ensuite parce que des détails me laissent perplexe : notamment au niveau du poignet où on aperçoit une grosse "coulure" de sang qui part de la main pour rejoindre la manche, mais qui s'arrête net à l'endroit de la peau normalement recouvert par le bord du tissu.
La logique aurait voulu qu'avec autant de sang le bras soit intégralement recouvert, et ce même en dessous de la manche, mais non
Cet avis n'engage que moi, mais tout cela respire la mise en scène à pleins tubes

C'est exactement ce que je me suis dit aussi. Pourquoi la recouvrir de linges si on veut convaincre de la réalité de ses stigmates, le mieux et le plus probant aurait été, il me semble de la photographier telle quelle au moment des saignements. Oui, ça sent la mise en scène.
morgane9513 a écrit:
La photo que vous avez choisie est particulièrement laide , il faut le dire, et je trouve que c'est manqué de respect à la personne qui vit ce genre de martyr que de la prendre en photo de cette façon...
Toutes les photos de Thérèse Neumann en pleine "crise" sont aussi laides que celle ci, et je suppose qu'on l'a photographiée avec son accord, elle n'était pas inconsciente.
Toute Chrétienne et catholique ( c'est juste une précision, pas de panique...

) que je suis, je suis convaincue qu'il s'agit d'une supercherie, et en tous cas, cela ne va pas dans le sens d'une foi quelconque. D'ailleurs l'Église s'est toujours méfiée des stigmatisés. Le seul canonisé est Padre Pio, et pas pour ses stigmates. Au Vatican on n'aime guère les gens qui se prennent pour le Christ lui même.