Nous sommes le Lun Juillet 14, 2025 19:43

Heures au format UTC + 1 heure

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 200 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5 ... 7  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Mystère de Thérèse Neumann
MessagePosté: Dim Décembre 12, 2010 09:17 

THERESE NEUMANN (Née en Bavière le vendredi Saint 8 avril 1898, décédée en 1962).

FAITS IMPORTANTS ET TROUBLANTS.

- A 21 ans, Thérèse devient complètement aveugle

- 1919 : devient muette et sourde par intermitence

- 1922 : arrête complètement de manger, et devant tous les contrôles draconiens soumis par des médecins et sous une surveillance accrue, aucune supercherie de la part de Thérèse ne sera jamais établie.

- 1925 : son pied gauche est gangrené et le médecin insiste pour l'amputer. Son pied guérira miraculeusement par la suite après après une apposition de roses de la Sainte Vierge bénies.

- 1926 : arrête de boire complètement.

Sa substitution à la nourriture, et la seule chose qu'elle ingurgitera et ce jusqu'à sa mort, sera l'hostie, donné par le prêtre qui vient lui faire la messe tous les jours car elle est continuellement allitée.

- 1926 (Jour de Carême) : début des stigmates - 1927 : apparition des stigmates de la couronne d'épine, 1928 : apparition des stigmates du Portement de la croix, 1929 (jour du vendredi Saint) : stigmates de la flagellation.

Toute sa vie, Thérèse a reçu des visions les vendredis saints. Le Dr WUTZ sera particulièrement intéressé par Thérèse car il étudie l'Araméen, et pendant ses visions, Thérèse parle cette langue ancienne avec une exactitude déconcertante. Le Dr WUTZ lui remettra plusieurs textes sur lesquels il travaille, et ce afin que Thérèse les corrige :

THERESE NE SAVAIT NI LIRE NI ECRIRE.

A tous ces phénomènes se rajoutent les dons de prophétie, de lévitation et de bilocation.

HITLER : Hitler, superstitueux n'osa pas s'attaquer à Thérèse directement. Il envoya donc plusieurs milices chargées d'éliminer Thérèse qui représentait une menace pour lui car elle utilisait ses dons de prophétie afin d'aider les partisans à échapper aux attaques. La milice d'Hiltler n'arriva jamais à atteindre Thérèse, qui échappa même à une attaque de Tank. Plus tard lorsque Thérèse disparut du village, afin de se cacher avec ses frères et soeurs, Hitler prit peur et ordonna à toutes ses milices de n'attaquer Thérèse sous aucun prétexte et de la laisser définitivement tranquille.

http://voiemystique.free.fr/therese_neumann_1.htm

Sujet du message: Re: MYSTERE DE THERESE NEUMANN
MessagePosté: Dim Décembre 12, 2010 10:05 
Citation:
La milice d'Hiltler n'arriva jamais à atteindre Thérèse, qui échappa même à une attaque de Tank.

Je pense que cette phrase mérite quelques éclaircissements :mrgreen:

MessagePosté: Dim Décembre 12, 2010 10:07 
En fait, nous sommes face à un troll illuminé... comme il y en a quelques fois, ici... De plus un point godwin, d'entrée !!

MessagePosté: Dim Décembre 12, 2010 10:19 
Thérèse Neumann savait lire et écrire, c'etait même dans son enfance une excellente élève. Elle n'a jamais complètement perdu la vue, et l'a même retrouvée en totalité en 1923...il y aurait pas mal d'autres points de ton message à éclaircir aussi. Tu sembles avoir fait un résumé rapide et pas trés approfondi de la vie de T. Neumann. Et l'attaque de tank demande en effet à être expliquée....Elle portait les stigmates, mais n'a jamais été douée de bilocation et n'a jamais levité....

MessagePosté: Dim Décembre 12, 2010 13:31 
Membre honoraire

La bilocation, la lévitation, c'est assez stupide, le fait que Adolphe Hitler envoie des chars contre cette personne est assez affolant.

MessagePosté: Dim Décembre 12, 2010 14:38 

Pour une fois que j'indique un lien. Je n'ai fait qu'aller voir sur le lien et j'ai trouvé l'histoire assez étonnante et récente en plus.

Pour une fois qu'on a pas affaire à un fait qui date de 1600, difficilement vérifiable.

Je vous soumet l'histoire telle que je l'ai lu. Dîtes-moi ce que vous en savez, si vous en savez plus, c'est toujours bien venu. Je sais maintenant qu'elle savait lire et écrire, connaissait-elle également l'araméen ?

MessagePosté: Dim Décembre 12, 2010 14:46 

la chambre bleue a écrit:
En fait, nous sommes face à un troll illuminé... comme il y en a quelques fois, ici... De plus un point godwin, d'entrée !!

Argument, cette fois encore, d'un très grand INTERET. Cela ne fait pas beaucoup avancer mais c'est bon à prendre.

Par contre, je n'apprécie que très moyennement ton jugement de troll illuminé et de godwin. Si cela s'adresse à ma personne, j'aimerais que tu me dises à quel moment nous nous sommes rencontrés et ce qui te fait penser que tu me connais suffisamment bien pour tenir de tels propos à mon égard.

Si tu ne peux pas t'empêcher de juger les autres et la plupart du temps "négativement", il vaudrait mieux que tu te taises.

Par contre si tu as un truc un temps soit peu intéréssant à dire sur le Topic, tu es le bienvenue.

MessagePosté: Dim Décembre 12, 2010 14:49 
Non. L'Araméen était entre autres la langue parlée à l'époque du Christ en Palestine, il est bien évident qu'elle ne connaissait pas cette langue.

Un seul lien ne suffit pas, pour te faire une idée correcte du sujet que tu veux exploiter, il faut consulter plusieurs sites. Certains sont plus fiables que d'autres. Et je doute fort aussi qu'Hitler ait envoyé des chars contre Thérèse Neumann...

MessagePosté: Dim Décembre 12, 2010 15:24 

Etoile du soir a écrit:
Certains sont plus fiables que d'autres.

Le truc utile de Pépé Web : si le site que tu visites a en page d'accueil des gifs animés d'étoiles, il y a peu de chance que son contenu soit fiable.

MessagePosté: Dim Décembre 12, 2010 15:30 

M_T a écrit:
Etoile du soir a écrit:
Certains sont plus fiables que d'autres.

Le truc utile de Pépé Web : si le site que tu visites a en page d'accueil des gifs animés d'étoiles, il y a peu de chance que son contenu soit fiable.

Je suivrais le conseil, mais cette histoire est maintenant de notoriété publique.

Chacun a ses arguments, mais bon, repris tantôt dans une émission télé, tantôt sur un site, tantôt par un bouquin...
Si l'histoire du char contrarie, l'ensemble est plutôt inquiétant, quand on connait la surveillance dont elle a fait l'objet. A l'époque, la médecine aurait pu expliquer plus de choses quand même (à mon grand regret).

C'est ce que je cherche à présent. Je cherche à savoir si il y a eu des contre enquêtes ou autre chose.

MessagePosté: Dim Décembre 12, 2010 16:08 
http://spiritualitechretienne.blog4ever ... suite.html

C'est long...mais tu trouveras peut être ton bonheur.

MessagePosté: Dim Décembre 12, 2010 16:21 
Modérateur

J'aimerai bien que l'on arrête avec les liens de sites un peu trop orientés à mon goût d'athée intégriste.

http://www.facebook.com/DJ.Bu.all.stylles

MessagePosté: Dim Décembre 12, 2010 16:28 
A ton goût d'athée, mais le cas de Thérèse Neumann relève de la religion, y a pas à sortir de là...Si tu trouves un lien typiquement "athée" sur la question, merci de nous en faire part, qu'on en profite aussi. Sinon, si le terme "spiritualité chrétienne" t'offusque, et bien zappe le lien et ne va pas lire ce qu'on y raconte ou zappe le topic carrément. Je ne suis pas une chrétienne intégriste, les athées ne me gênent pas. Je les cotoie volontiers. :wink:

MessagePosté: Dim Décembre 12, 2010 16:36 
Modérateur

Si je relevais le caractère (trop?) religieux des liens c'est juste que la charte interdit le prosélytisme et donc les liens menant à des sites prosélytes, c'est tout.

MessagePosté: Dim Décembre 12, 2010 16:48 
Ce n'est pas du prosélytisme, je ne cherche à convertir personne, vous pouvez adorer Dieu, Bouddha, Zarathoustra, ou Satan lui même, je m'en fous complètement, c'est juste que ce site est ce que j'ai trouvé de plus complet sur T.N. Et il se trouve que c'est un site chrétien. En même temps, vu le sujet, ça n'est pas surprenant. Mais si tu veux supprimer le lien, je n'y vois aucun inconvénient. Personnellement ça ne me dérange en aucune façon. Pour moi c'est OK. Pas de souci.

MessagePosté: Dim Décembre 12, 2010 16:57 
Modérateur

Cet "avertissement" ne t'était pas adressé en particulier, et je ne t'accuse pas de faire du prosélytisme non plus, si j'avais trouvé que réellement ces sites étaient trop prosélytes, j'aurais effacé les liens sans rien dire, comme dit précédemment c'était plus un rappel à la charte.

Mais pour être franc, je trouve qu'un site ouvertement chrétien, pour ne par dire catho, n'est pas selon moi une source fiable, car (trop) orienté, c'est pour ça que ce genre de sites dérange l'athée que je suis.

MessagePosté: Dim Décembre 12, 2010 17:36 
Mais je suis complètement d'accord avec toi ! le problème, c'est que sur le sujet, j'ai bien cherché, on ne trouve que ça. Aucune approche scientifique du cas hélas...

MessagePosté: Dim Décembre 12, 2010 18:05 

Marielou, en fait tu as un problème de "forme". Je viens de voir les deux topics que tu as ouvert. Tu ne devrais pas mettre ces histoires brut de décoffrage mais donner les sources, expliquer en quoi cela t'interpelle, ce que tu en penses. Cela permettrait à tes interlocuteurs de comprendre pourquoi tu veux parler de ces sujets donc éviter des méprises sur tes raisons de poster. Et puis cela ouvrirait le débat. :)

MessagePosté: Dim Décembre 12, 2010 18:13 

Je plussoie Redrum, je me suis faite la même réflexion en lisant les sujets de Marielou...
Au final, ça ne revient à poster des affirmations à la chaîne, sans qu'on comprenne réellement le but du post en question... du coup, on ça ne laisse pas beaucoup d'ouverture à la discussion, qui est quand-même le but premier d'un forum... :lol:

MessagePosté: Dim Décembre 12, 2010 19:27 
marielou a écrit:
la chambre bleue a écrit:

Argument, cette fois encore, d'un très grand INTERET. Cela ne fait pas beaucoup avancer mais c'est bon à prendre.
Parce que tu crois que tes trucs de bigot(e)s font avancer quoi que ce soit ??

Citation:
Par contre, je n'apprécie que très moyennement ton jugement de troll illuminé et de godwin. Si cela s'adresse à ma personne, j'aimerais que tu me dises à quel moment nous nous sommes rencontrés et ce qui te fait penser que tu me connais suffisamment bien pour tenir de tels propos à mon égard.
Je lis tes aneries, et cela me suffit... Hitler envoyant des tanks contre ta Thérèse, c'est du grand n'importe quoi... T'es sur qui lui a pas envoyé quelques V1 et V2, non plus ?? :lol:

Citation:
Si tu ne peux pas t'empêcher de juger les autres et la plupart du temps "négativement", il vaudrait mieux que tu te taises.
Par contre si tu as un truc un temps soit peu intéréssant à dire sur le Topic, tu es le bienvenue.
Des contributions, j'en ai des tonnes sur ce site... et surtout, des faits originaux, pas du délire inspiré par des idées confabulantes teintées d'un christianisme excessif qui n'a pas sa place ici (et que tu as recopié intégralement d'un autre site sans le quoter, en plus... :roll: )

MessagePosté: Dim Décembre 12, 2010 19:50 

L'auteur de ce topic, autant que je sache, n'a toujours abondé que dans son sens, alors pourquoi gloser?

Vu la masse d'exemples de guerisons miraculeuses ou de prodiges à la Lazare a balancer ici, ce ne sera bientot plus du flood, se sera un tsunnami...

MessagePosté: Dim Décembre 12, 2010 20:09 

Vous êtes des grands ignorants pour cette histoire !!!!

Thérèse Neumann étant non seulement sourde, muette et lépreuse, était aussi atteinte d'un mal qui détruit son système Immunitaire. Un médecin du nom de Jay Hachivé, parvint à en conclure qu'il s'agissait d'un démon surnommé VirusHaAérene.

Les stigmates de Thérèse à la fin de sa vie était du à Kaposi, un autre démon allié de Virushaerene.

MessagePosté: Dim Décembre 12, 2010 22:26 
Modérateur

Ce qui m'étonne un peu de cette personne et cette histoire (que je ne connaissais pas), c'est qu'elle semblait être investie de certains symptômes qui d'habitudes témoignent de la possession démoniage, alors que là, elle était habitée de la grâce divine...

MessagePosté: Dim Décembre 12, 2010 23:29 
Le tout relevant peut être d'un grave désordre psychologique. Cela dit, comme elle avait une vie pieuse et exemplaire, l'Église décida que cela relevait de la grâce divine.

MessagePosté: Lun Décembre 13, 2010 10:42 
Modératrice

Le petit baigneur a écrit:
Ce qui m'étonne un peu de cette personne et cette histoire (que je ne connaissais pas), c'est qu'elle semblait être investie de certains symptômes qui d'habitudes témoignent de la possession démoniage, alors que là, elle était habitée de la grâce divine...

C'est qu'il est toujours délicat en pareil cas de réussir à déterminer ce qui relève de la véritable posession de ce qui relève de troubles mentaux (je pense en particulier au problème des visions). Mais dans ce cas précis, les troubles mentaux à eux seuls ne me paraissent pas suffire pour expliquer l'apparition des stigmates par exemple. En revanche on peut toujours envisager qu'ayant une vie sipirituelle très intense, cela ait pu contribuer à l'explication de certains phénomènes, tels que cette prétendue guérison miraculeuse effectuée à partir de roses bénies.

MessagePosté: Lun Décembre 13, 2010 13:32 

Redrum a écrit:
Marielou, en fait tu as un problème de "forme". Je viens de voir les deux topics que tu as ouvert. Tu ne devrais pas mettre ces histoires brut de décoffrage mais donner les sources, expliquer en quoi cela t'interpelle, ce que tu en penses. Cela permettrait à tes interlocuteurs de comprendre pourquoi tu veux parler de ces sujets donc éviter des méprises sur tes raisons de poster. Et puis cela ouvrirait le débat. :)

Si vous le voulez bien, (et je vois que certains ont déjà pris cette direction), oublions le côté religieux de la chose et ne débattons uniquement que sur l'état physique de Thérèse Neumann.

Moi, la question que je me suis vraiment posée (en rapport avec d'autres de mes témoignages laissés sur le topic "témoignages flash"), c'est, est-ce que n'ayant pas une foi énorme et surdépassant sa raison, Thérèse Neumann n'aurait-elle pas réussi à imposer à son cerveau, une pression tellement énorme que celui-ci a finit par diriger les sens du corps de Thérèse Neumann de la façon qu'elle même le souhaitait.

Wikipédia : Le terme psychosomatique désigne une relation de l'esprit au corps, un trouble psychique pouvant se répercuter sur la santé physique. Il y a une lésion organique ou un dysfonctionnement se manifestant par des perturbations physiques mesurables. Il n'y a pas en principe un choix inconscient de l'organe touché. Les pathologies organiques: la cause des symptômes vient d'une maladie physique.

Est-ce que vous êtes d'accord pour orienter le débat dans ce sens. Thérèse Neumann, par une maladie psychosomatique, n'aurait-elle pas pu conduire son corps à de telles souffrances dirigées par une foi surdimensionnée ?

Sujet du message: Re: Mystère de Thérèse Neumann
MessagePosté: Lun Décembre 13, 2010 14:09 
Je suis d'accord avec ça. Le pouvoir de l'esprit est immense, et je suis persuadée, qu'une exacerbation des sentiments religieux peut très bien donner à une personne par auto suggestion des maux et des blessures qui rappellent ceux du Christ. Ca, j'en suis convaincue. D'ailleurs, il a été souvent mis en avant pour étayer cette théorie, le fait que les stigmatisés portent les marques laissées par les clous pendant la crucifixion aux creux de la paume des mains, alors qu'il a depuis été prouvé qu'on crucifiait les condamnés en plantant les clous dans leurs poignets, ce qui permettait au corps de rester crucifié, la paume des mains n'étant pas assez solide pour soutenir le corps en croix. Or tous les stigmatisés ont des saignements au creux de la paume, ainsi qu'il est est représenté sur les crucifix et les tableaux. Ce qui tend à preouver qu'il s'agit bien de suggestion.

MessagePosté: Lun Décembre 13, 2010 14:17 
Citation:
Est-ce que vous êtes d'accord pour orienter le débat dans ce sens. Thérèse Neumann, par une maladie psychosomatique, n'aurait-elle pas pu conduire son corps à de telles souffrances dirigées par une foi surdimensionnée ?

Je pense que tu as tout à fait cerné le sujet.

MessagePosté: Lun Décembre 13, 2010 14:22 

Etoile du soir a écrit:
Or tous les stigmatisés ont des saignements au creux de la paume, ainsi qu'il est est représenté sur les crucifix et les tableaux. Ce qui tend à preouver qu'il s'agit bien de suggestion.

De même que la blessure sur le flanc, elle passe tantôt de gauche à droite....selon les stigmatisés, parmi les contradictions que j'ai pu relever dans les témoignages.

Par aileurs, je cherche en ce moment à savoir si il y a eu des expertises psychologiques de Thérèse. C'est pourquoi, il est intéressant que ce soit une histoire pas trop lointaine dans le temps. Il y a des chances de pouvoir mettre la main sur quelque chose.

MessagePosté: Lun Décembre 13, 2010 14:25 

Amélie_mélo a écrit:
Citation:

Je pense que tu as tout à fait cerné le sujet.

Je n'ai jamais oublié de regarder dans ce sens et ce dés le départ de ce topic. Quand même....en avais-tu douté un seul instant ?

Afficher les messages précédents:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 200 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5 ... 7  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure