Nous sommes le Sam Juin 21, 2025 22:41

Heures au format UTC + 1 heure

Auteur Message
 Sujet du message: Lacrymations de la vierge d'Akita devant témoins
MessagePosté: Dim Décembre 12, 2010 09:09 

A 200 Kms au Nord Ouest de TOKYO, dans une banlieue d'Akita. Dans un couvent, une dévote Katsuko SASAGAWA rebaptisée soeur Agnés a des problèmes de santé qui surviennent inopinément : perte de vue, surdité.

A chaque fois elle est condamnée par la médecine et se rétablit toujours suite à une vision d'un Ange puis à celle de la VIERGE MARIE lui annonçant sa guérison. Lors d'une vision de la VIERGE MARIE, elle commença à guérir d'une stigmate à la main qui saignait. Plus elle guérissait plus une statue de la VIERGE placée dans la chapelle saignait à la main.

Les saignements de la main de la Statue de la VIERGE commencèrent le vendredi saint 27 Juillet 1973 pour se terminer le 29 Septembre 1973, le jour de la Fête de l'Archange Michael, patron du JAPON.

La troisième et dernière apparition de la VIERGE MARIE à Agnès eut lieu le 13 Octobre 1973, jour de l'apparition de FATIMA. C'est aussi le jour où soeur Agnès recouvrit la vue et l'ouie.

Le 4 Janvier 1975, pour la première fois, la statue de la VIERGE MARIE se mit à pleurer. C'est ce qui allait donner lieu au plus grand miracle de notre siècle car constaté par des milliers de japonnais, le phénomène de lacrymation (sang et larmes) se termina le 15 Septembre 1981 à la 101e lacrymation. Des échantillons furent envoyés pour analyse au Pr SAGISAKA, un pathologiste de la Faculté de médecine légale.

Les analyses permirent de constater que le groupe sanguin des larmes était de groupe B, le groupe sanguin du sang était AB. Lors d'une autre analyse il était question du groupe O....

Sujet du message: Re: LACRYMATIONS DE LA VIERGE D'AKITA DEVANT TEMOINS
MessagePosté: Dim Décembre 12, 2010 10:11 
Citation:
l'Archange Michael, patron du JAPON.

Pardon ? :P

MessagePosté: Dim Décembre 12, 2010 10:21 
Image

MessagePosté: Dim Décembre 12, 2010 10:27 

Source ? Ce genre de phénomène est déjà apparut des dizaines de fois (bon d'accord j'abuse un peu) et cela à toujours été démenti... Personnellement je n'y croit pas, n'étant pas catholique. :wink:

"Kevin arrête !" A 7 ans, cela à été la première fois que j'entendais clairement quelqu'un me parler alors que j'étais seul et que je faisais des bétises dans la salle de bain.

MessagePosté: Dim Décembre 12, 2010 10:29 
L'archange Mickaël ou Michel patron du japon ??? Là c'est du grand n'importe quoi. Tu dois confondre avec Michel Nakashima, martyr au Japon au 17 eme siècle.

MessagePosté: Dim Décembre 12, 2010 10:51 
Modératrice

Il a effectivement du y avoir confusion dans la mesure où Michel Tomachi est effectivement devenu martyr au Japon à l'âge de treize ans, avant d'être canonisé en 1961.

MessagePosté: Dim Décembre 12, 2010 11:06 
Michel Tomachi a été martyrisé à 13 ans avec sa famille, Michel Nakashima converti, devenu frère Jésuite a été martyrisé en 1628. Avant de balancer comme ça que l'archange saint Michel ou Mickael est le patron du Japon faut vérifier un peu les sources. Il est le saint protecteur ( pour les croyants évidement ) de la France, de l'Allemagne, du Burkina Faso, de la ville de Bruxelles, et le saint patron de ...la Normandie. Ainsi que de plusieurs corporations.

Les deux principales religions du Japon sont le Shintoïsme et le Bouddhisme. Il y a bien sûr des chrétiens, mais en faible minorité.

MessagePosté: Dim Décembre 12, 2010 14:05 

Merci de me rappeler à l'ordre : j'aurais du précisé que le 29 Septembre est la fête de l'archange MICHAEL partout dans le monde et qu'il est le patron du JAPON CATHOLIQUE.

L'Eglise Catholique du Japon fait partie de l'Eglise Catholique Romaine et se trouve sous la conduite spirituelle du Pape.

Le Japon compte 16 diocèses, 3 archidiocèses, 848 paroisses et 1589 prêtres.
Franchement, vous ne pensiez quand même pas qu'il n'y avait que le Shintô et le Bouddhisme au Japon quand même.

Pour le reste, je veux bien que l'on me dise que tous les faits ont été démentis mais celui dont je parle, si il a été démenti, je ne demande qu'une chose, c'est que l'on m'apporte le démenti et les preuves qui vont avec.

J'attends d'être éclairée justement car je n'ai trouvé nulle part, un démenti de ce fait précis.

MessagePosté: Dim Décembre 12, 2010 14:09 
Modérateur

marielou a écrit:
Pour le reste, je veux bien que l'on me dise que tous les faits ont été démentis mais celui dont je parle, si il a été démenti, je ne demande qu'une chose, c'est que l'on m'apporte le démenti et les preuves qui vont avec.

Tu inverses la charge de la preuve...

C'est à toi de prouver que des faits a priori sortant de l'ordinaire ont bien eu lieu...

(la charge de la preuve incombe à celui qui affirme des choses extraordinaires...)

MessagePosté: Dim Décembre 12, 2010 14:11 

la chambre bleue a écrit:
Image

C'est pas un argument ça, mais cela reste une bonne blague, je te l'accorde. Un dessin vaut mieux que de long discours, je te l'accorde aussi.

Sinon tu as trouvé un démenti au topic, j'aimerais qu'on me mette au courant de la supercherie, si supercherie il y a.....

MessagePosté: Dim Décembre 12, 2010 14:15 
Le 29 Septembre et puis aussi le 8 Novembre, le 8 Mai, le 6 Septembre, le 16 octobre, etc...on se doute bien qu'il y a des chrétiens ( catholiques ou protestant, orthodoxes je ne pense pas ) au Japon. Bon alors...quoi d'autre ? le sujet est mince et il n'y a pas de preuves...

MessagePosté: Dim Décembre 12, 2010 14:18 

"C'est à toi de prouver que des faits a priori sortant de l'ordinaire ont bien eu lieu..."
Et bien, c'était juste un fait relaté non? Je crois qu'en fait Marielou essaye de demander si justement il y aurait des précisions quant à la véracité des faits.

MessagePosté: Dim Décembre 12, 2010 14:19 

Citation:
La troisième et dernière apparition de la VIERGE MARIE à Agnès eut lieu le 13 Octobre 1973, jour de l'apparition de FATIMA

Là j'ai pas bien compris, si tu peux m'éclairer. Je connais assez bien l'histoire des apparitions à Fatima, mais pas l'histoire que tu racontes, ni l'eventuelle connection d'avec Fatima.

MessagePosté: Dim Décembre 12, 2010 14:31 

William Lee a écrit:
marielou a écrit:

Tu inverses la charge de la preuve...

C'est à toi de prouver que des faits a priori sortant de l'ordinaire ont bien eu lieu...

(la charge de la preuve incombe à celui qui affirme des choses extraordinaires...)

Voici la liste des principales apparitions récentes reconnues par l'église (pour ce que cela vaut, je vous rappelle que moi aussi je suis athée et c'est pourquoi je demande "qui parmi a un démenti, que pour ma part, je n'ai pas trouvé) - Dois-je également vous rappeler à quelle point l'Eglise est maladivement scrupuleuse à reconnaître un fait).

France (1830) Apparitions de la rue du Bac
En 1896 commence le Procès de canonisation de Catherine Labouré.
En 1933, on exhume le cercueil.
On y retrouve le corps intact. En 1947, Pie XI la proclame Sainte.

France (1846) Apparitions de la Salette (reconnues en 1851)
Le 19 Septembre 1851, après une enquête rigoureuse sur l'événement, Mgr de Bruillard, évêques de Grenoble, jugera, dans un mandement célèbre, que "l'apparition de la Sainte Vierge à deux bergers sur la montagne de la Salette... porte en elle-même tous les caractères de la vérité et que les fidèles sont fondés à la croire indubitable et certaine".

France (1859) Apparitions de Lourdes (reconnues en 1862)
En entrant à la Basilique Supérieure, sur le bas-côté droit, on peut lire gravée dans le marbre la déclaration solennelle de l'Evêque des Apparitions, Monseigneur Laurence : "Nous jugeons que l'Immaculée Marie, Mère de Dieu, a réellement apparu à Bernadette Soubirous, le 11 février 1858 et les jours suivants, au nombre de dix-huit fois, dans la grotte de Massabielle, prés de la ville de Lourdes ; que cette apparition revêt tous les caractères de la vérité, et que les fidèles sont fondés à la croire certaine. Nous soumettons humblement notre jugement au Jugement du Souverain Pontife, qui est chargé de gouverner l'Eglise universelle".
Cette déclaration de l'évêque de Tarbes est capitale : 4 ans après les Apparitions, le 18 janvier 1862, il les reconnaît authentiques au nom de l'Eglise.

Portugal (1915 - 17) Apparitions de Fatima
C'est en 1946 que furent entreprises les premières démarches pour introduire la Cause de Canonisation de Francisco et Jacinta Marto.
Le procès informatif ordinaire fut instruit à la Curie Épiscopale de Leira à partir de 1952.
Pour entendre le témoignage de Lucie, devenue carmélite, le procès rogatoire fut célébré à Coimbra.
Le dossier de la fillette fut envoyé au Saint-Siège, le 2 juillet 1979 ; celui de son frère, le 3 août de la même année.
Il faudra attendre l'avertissement du Ciel, le 13 mai 1981, (attentat contre le Pape) pour que Jean-Paul II se documente sur les Apparitions de Notre-Dame de Fatima et se fasse transmettre les dossiers en instance...
Le 16 décembre 1988 eut lieu le Congrès Spécial des Théologiens Consulteurs, présidé par le Promoteur de la Foi, Mgr. Antonio Petti. Le 18 avril 1989, le Cardinal Eduardo Gagnon présentant la Cause devant de nombreux cardinaux et évêques réunis en Congrégation Ordinaire, reconnurent que Francisco et Jacinta Marto avaient pratiqué de façon héroïque les vertus théologales, cardinales et annexes.
C'est à ce moment là que le Cardinal adressa au Souverain Pontife Jean-Paul II le dossier de tous les travaux. Sa Sainteté, accédant aux désirs de la Congrégation pour la Cause des Saints, ordonna de rédiger, selon les règles, le Décret sur les vertus héroïques des petits voyants.
Le 13 mai 1989, le Saint-Père les déclara Vénérables.
Les deux pastoureaux ont été béatifiés le 13 mai 2000.
Pour en savoir plus : http://www.fatima.be/fr/fatima/pastor/p ... eatif.html

Belgique (1932-33) Apparitions de Beauraing (reconnues en 1943)
Mgr Charue, Évêque de Namur a reconnu le culte de Notre Dame de Beauraing, le 2 février 1943 et six ans plus tard, le 2 juillet 1949, le caractère surnaturel des faits. Deux guérisons ont été reconnues miraculeuses.

Belgique (1933) Apparitions de Banneux (reconnues en 1949)
Les apparitions de Banneux ( Belgique) ont été reconnues le 22 août 1949.
La Vierge des Pauvres est apparue à Mariette Beco en 1933.

France (1947) Apparitions de L'Ile Bouchard (reconnues en 2001)
Monseigneur André VINGT-TROIS, Archevêque de Tours, a donné lecture, le samedi 8 décembre 2001, du décret suivant, dans l’église paroissiale Saint-Gilles de L’Ile-Bouchard, où il était venu présider le pèlerinage annuel à Notre-Dame de la Prière :
DÉCRET : Depuis 1947, de nombreux catholiques viennent en pèlerinage à l’église paroissiale saint Gilles de L’Ile-Bouchard pour y vénérer la Vierge Marie. Ces pèlerinages ont porté de nombreux fruits de grâce. Sans jamais céder à l’attrait du sensationnel, ils développent un esprit de prière et contribuent à la croissance de la foi des participants.
Après avoir soigneusement étudié les faits et pris conseil des personnes compétentes, j’autorise ces pèlerinages et le culte public célébré en l’église paroissiale saint Gilles de L’Ile-Bouchard pour invoquer Notre-Dame de la Prière, sous la responsabilité pastorale du curé légitime de cette paroisse.
Fait à Tours, le 8 décembre 2001. En la fête de l’Immaculée-Conception
André VINGT-TROIS - Archevêque de Tours

Hollande (1945 - 59) Apparitions d'Amsterdam (reconnues en 1996)
Le 31 mai 1996, en la fête de la Visitation de Marie, Son Excellence Monseigneur Henrik Bomers, Évêque de Haarlem, aux Pays-Bas, et Monseigneur Jozef Punt, son Évêque auxiliaire, ont signé le décret autorisant le culte public de la Prière donnée par la Dame de tous les Peuples.

Égypte (1968 - 1970) Apparitions de Zeitoun (reconnues en ????)

Japon (1973 - 81) Apparitions d'Akita (reconnues en 1984)
En la fête de Pâques, le 22 Avril 1984, Mgr Ito, Evêque de Nigata au japon, reconnaissait la provenance surnaturelle des faits d’Akita.Une statue de bois représentant la Vierge Marie, a versé 101 fois des larmes.
Sœur Agnès Sasagawa, membre de la communauté des Servantes de l’Eucharistie, a eu des visions de son ange gardien et de la Mère de Dieu. Marie lui a confié des messages d’une extrême gravité.
A la vue des hommes qui sont si éloignés de Dieu, notre Mère du Ciel, a manifesté sa tristesse en versant de vraies larmes- reconnues comme telles par les experts - devant d’innombrables témoins dont l’Evêque, Mgr ITO.

Rwanda (1981 - 1989) Apparitions de Kibého (reconnues en 2001)
Ces apparitions ont commencé en novembre 1981.
Deux commissions d'étude furent créées. Mgr Misago, évêque de Gikongoro a reconnu ces apparitions, le 29 Juin 2001, en la fête de saint Pierre et saint Paul, au cours d'une messe solennelle.
Vingt ans déjà vont s'écouler depuis que le dossier des apparitions de Kibeho est à l'étude. En effet, ces phénomènes insolites ont commencé dans la journée du 28 Novembre 1981, au collège de Kibeho. Leur durée dans le temps a été remarquablement longue. Beaucoup de paroles ont été dites par les voyants présumés, et bien des faits plus ou moins mystérieux se sont passés au fil des années. Mais le phénomène de prolifération des présumés voyants dans la région même de Kibeho comme à travers le pays avait réellement de quoi dérouter l'opinion publique.

Deux commissions d'étude, celle des médecins et celle des théologiens, furent créées assez tôt par l'évêque du lieu; elles étaient à pied d'oeuvre depuis Avril 1982. A la date du 15 Août 1988, l'évêque du lieu jugea opportun d'approuver un culte public en rapport avec les apparitions de Kibeho. Mais tout en reconnaissant la légitimité d'un tel culte, il a laissé volontairement en suspens au moins deux questions importantes, dont la solution était pourtant capitale pour l'avenir :
- La Vierge Marie ou Jésus sont-ils apparus à Kibeho comme des voyants présumés le disent ?
- Si oui, quel voyant ou voyante pourrait-on reconnaître, étant donné le grand nombre de personnes qui, au fil des jours, ont commencé à prétendre être favorisées de visions et de messages venus du ciel ?

MessagePosté: Dim Décembre 12, 2010 14:34 
Ce n'est rien qu'une apparition Mariale de plus. Intéressant pour ceux qui croient, sans intérêt pour les autres. Ca ne peut en aucune façon être prouvé, ça a bien été reconnu par l'évêque local, puis par le Cardinal Ratzinger, pas encore pape, comme digne de foi. Mais pour les non croyants ça ne pourra bien sûr qu'être une supercherie ou un trouble psychique. Que chacun y prenne ce qui lui semble bon....

Puisque tu te dis athée, donne donc de façon explicite ton pointe de vue, qui sera considéré comme celui d'une athée. C'est mieux que ces longs pavés indigestes. Nous pouvons tous trouver sur internet la liste des apparitions Mariales.

MessagePosté: Dim Décembre 12, 2010 15:00 

Etoile du soir a écrit:
Ce n'est rien qu'une apparition Mariale de plus. Intéressant pour ceux qui croient, sans intérêt pour les autres. Ca ne peut en aucune façon être prouvé, ça a bien été reconnu par l'évêque local, puis par le Cardinal Ratzinger, pas encore pape, comme digne de foi. Mais pour les non croyants ça ne pourra bien sûr qu'être une supercherie ou un trouble psychique. Que chacun y prenne ce qui lui semble bon....

Puisque tu te dis athée, donne donc de façon explicite ton pointe de vue, qui sera considéré comme celui d'une athée. C'est mieux que ces longs pavés indigestes. Nous pouvons tous trouver sur internet la liste des apparitions Mariales.

C'est justement à ceux qui y croient que je m'adresse. Ceux qui n'y croient pas, peuvent bien entendu donner leur avis (tu as donné le tien, je l'ai, ça me suffit).

Pour ma part, le fait d'être Athée m'a fait m'intéresser au Coran, au Dalaï Lama (Tenzin Gyatso), aux extras terrestres, et tout ce qui peut passer à ma portée. Je suis sur la religion en ce moment mais je passerais à autre chose dans pas longtemps. N'avoir aucune croyance pour moi, c'est le luxe que ma famille m'a donné de pouvoir rester ouverte à tout ce qui semble intéressant et inexpliqué.

J'ai lancé ce topic, non pas pour avancer une croyance mais pour avoir l'avis des autres sur le sujet, croyants et non croyants. C'est surtout pour que si l'un d'entre vous, en a entendu parler, m'en apprenne un peu plus.

Pour ce qui est des pavés, il faudrait savoir : vous demandez les sources et quand on vous les donne, vous traitez ces sources de pavés. Que faut-il faire pour que vous soyez satisfait alors ?

J'ai relevé un fait et je veux en savoir plus, en quoi est-ce gênant ou condamnable. Je trouve que vous condamnez bien vite sur ce blog et ce, dés que vous êtes à court d'arguments.

MessagePosté: Dim Décembre 12, 2010 15:14 

marielou a écrit:

Pour ce qui est des pavés, il faudrait savoir : vous demandez les sources et quand on vous les donne, vous traitez ces sources de pavés. Que faut-il faire pour que vous soyez satisfait alors ?

Ce que nous souhaitons ce sont des sources fiables et indiscutables. Tu avoueras qu'en pareille matière tes apports sont plus que discutables et sujet à caution.

Saint-just.

MessagePosté: Dim Décembre 12, 2010 15:21 

Roger CHEHET a écrit:
marielou a écrit:

Ce que nous souhaitons ce sont des sources fiables et indiscutables. Tu avoueras qu'en pareille matière tes apports sont plus que discutables et sujet à caution.

Mes apports ne sont que basés sur ce qui est reconnu par le Vatican et publique. Si il devait y avoir quelque chose de vrai ou de faux, il faut s'adresser dans ce cas au Vatican.

Tu devrais donc dire, "les faits reconnus par le Vatican et que tu reprends ne sont pas fiables". Je préfère. Loin de moi, l'idée de dire qu'ils sont dans le vrai ou le faux.

MessagePosté: Dim Décembre 12, 2010 15:34 

marielou a écrit:

Tu devrais donc dire, "les faits reconnus par le Vatican et que tu reprends ne sont pas fiables". Je préfère. Loin de moi, l'idée de dire qu'ils sont dans le vrai ou le faux.

J'ai dit : Fiables et indiscutables, ce qui n'est pas le cas !

Saint-just.

MessagePosté: Dim Décembre 12, 2010 15:44 

Roger CHEHET a écrit:
marielou a écrit:

J'ai dit : Fiables et indiscutables, ce qui n'est pas le cas !

"Fiables et indiscutables", on est d'accord. Ma question alors est sur quels points ces faits sont discutables ? Discours très long, n'est-ce pas ?

Bon, je vous laisse, Chambre Bleue m'indique que si je ne me laisse pas traiter d'illuminée, je vais vite quitter le site, alors à bientôt.

MessagePosté: Dim Décembre 12, 2010 15:54 

@marielou : Pour la peine tu seras jugé au bucher du forum paranormal !

PS :

Certains d'entre vous seront très content, mais je ne vais plus commenter sur le forum pendant encore une bonne année. J'attendrais que certaines personnes quittent pour x raison le forum car ça devient invivable tellement l'ambiance est à la moquerie et à l'arrogance, et j'en passe et des pas mûres ^^

MessagePosté: Dim Décembre 12, 2010 16:04 
marielou a écrit:
Etoile du soir a écrit:

C'est justement à ceux qui y croient que je m'adresse. Ceux qui n'y croient pas, peuvent bien entendu donner leur avis (tu as donné le tien, je l'ai, ça me suffit).

Pour ma part, le fait d'être Athée m'a fait m'intéresser au Coran, au Dalaï Lama (Tenzin Gyatso), aux extras terrestres, et tout ce qui peut passer à ma portée. Je suis sur la religion en ce moment mais je passerais à autre chose dans pas longtemps. N'avoir aucune croyance pour moi, c'est le luxe que ma famille m'a donné de pouvoir rester ouverte à tout ce qui semble intéressant et inexpliqué.

J'ai lancé ce topic, non pas pour avancer une croyance mais pour avoir l'avis des autres sur le sujet, croyants et non croyants. C'est surtout pour que si l'un d'entre vous, en a entendu parler, m'en apprenne un peu plus.

J'ai relevé un fait et je veux en savoir plus, en quoi est-ce gênant ou condamnable. Je trouve que vous condamnez bien vite sur ce blog et ce, dés que vous êtes à court d'arguments.

Personne ne condamne personne. Et bien tu vois, moi je ne suis pas athée mais très croyante au contraire. Pour ce qui est des pavés, je voulais dire par là que nous pouvons tous nous servir de google et qu'il m'est plus intéressant de connaître ton avis que de lire des choses que je peux trés bien trouver moi même. Je suis plus intéressée par ce que tu en penses.

MessagePosté: Lun Décembre 13, 2010 13:49 

Pour ma part, je suis entre deux questions (je le rappelle, j'aime bien regarder dans un peu toutes les directions).

1/ D'un côté, on retrouve des phénomènes que le Vatican a validé comme étant "témoignages et preuves de l'existence de Dieu"

2/ De l'autre côté, une vierge avec phénomènes de lacrymations.

3/ Un public avec une force d'esprit incommensurable dans la foi et dans ce qu'ils souhaitent au plus profond d'eux-mêmes. Tous ne souhaitent qu'une chose "un témoignage de l'existence du Christ". Les évènements ont toujours lieu à des jours clés de la religion (c'est aussi le jour ou les fervents sont le plus passionnés).

Pour rejoindre un autre de mes témoignages, ne pensez-vous pas que tous ces esprits mis en commun arrivent à penser tellement fort à quelque chose, qu'ils arrivent tous ensemble à le matérialiser.

Force de l'esprit sur la matière. Je vous rappelle mes témoignages sur le topic "témoignages flash".
A bientôt.

Dernière édition par marielou le Lun Décembre 13, 2010 14:00, édité 1 fois.

MessagePosté: Lun Décembre 13, 2010 13:52 
Modérateur

Il me semble que cette théorie porte le nom d'Egrégore...

Mais je ne parviens pas à trouver logique le fait qu'une pensée puisse être matérialisée simplement par le nombre et la convictions des gens qui la partagent...

Sujet du message: Re: Lacrymations de la vierge d'Akita devant témoins
MessagePosté: Lun Décembre 13, 2010 15:18 
Une concentration d'energie, sans doute...une matérialisation, là je suis comme toi, j'en doute fort...

MessagePosté: Lun Décembre 13, 2010 15:24 
Modérateur

Dans ce cas-là, les églises devraient être pleines d'apparitions divines, mariales ou christiques tous les dimanche matin non?

MessagePosté: Lun Décembre 13, 2010 15:29 
Modératrice

William Lee a écrit:
Il me semble que cette théorie porte le nom d'Egrégore...

Mais je ne parviens pas à trouver logique le fait qu'une pensée puisse être matérialisée simplement par le nombre et la convictions des gens qui la partagent...

Idem. Ce qui rejoint d'ailleurs ce que tu traduisais précédemment, à savoir le fait que dans ce cas là on dénombrerait des manifestations de ce type de façon beaucoup plus régulière.

MessagePosté: Lun Décembre 13, 2010 15:32 
Modérateur

Tonio a écrit:
PS :

Certains d'entre vous seront très content, mais je ne vais plus commenter sur le forum pendant encore une bonne année. J'attendrais que certaines personnes quittent pour x raison le forum car ça devient invivable tellement l'ambiance est à la moquerie et à l'arrogance, et j'en passe et des pas mûres ^^

Pour ma part, je serai toujours ici dans un an, dans 2 ans, etc. :wink:

MessagePosté: Mar Décembre 14, 2010 15:03 

Si l'autorité religieuse locale a reconnu le caractère "miraculeux" du phénomène (larmes, sang, sueur, parfum) sans doute est-ce en partie faute d'avoir pu déceler la moindre tricherie:

http://www.miraclehunter.com/marian_app ... nt_01.html

Quelques éléments concernant l'évènement, notamment concernant la statue elle-même, éléments peut-être à creuser sachant qu'une autre statue sculptée par le même homme semble avoir elle aussi été le creuset d'une autre miracle:

http://www.sanctepater.com/2009/04/our- ... akita.html

À voir, quelques protagonistes de l'évènement:

D'autres vidéos existent, hélas en grande majorité en langue japonaise.

( Hors-sujet: Je ne retrouve pas le post concernant T. Neumann. Des traces concernant les combats du 20 avril 1945 existent (voir par exemple, au titre de point de départ d'une recherche plus approfondie, le journal de marche du 344ème Bataillon d'Artillerie de Campagne (U.S.) présent à Konnersreuth le 21. Ce point là uniquement pour éclaircir la présence de chars dans le village. )

Mystère: elles s'ajoutent automatiquement les balises video, ou un esprit farceur me joue des tours ?

Dernière édition par WWWeb le Jeu Décembre 16, 2010 15:02, édité 2 fois.

MessagePosté: Mar Décembre 14, 2010 22:08 

WWWeb a écrit:
( Hors-sujet: Je ne retrouve pas le post concernant T. Neumann. Des traces concernant les combats du 20 avril 1945 existent (voir par exemple, au titre de point de départ d'une recherche plus approfondie, le journal de marche du 344ème Bataillon d'Artillerie de Campagne (U.S.) présent à Konnersreuth le 21. Ce point là uniquement pour éclaircir la présence de chars dans le village. )

Hors sujet toujours,
Mais oui, moi aussi je ne trouve plus le post. Il a été supprimé ? C'est possible ça ?

Afficher les messages précédents:  Trier par  

Heures au format UTC + 1 heure