Nous sommes le Sam Juillet 19, 2025 00:06

Heures au format UTC + 1 heure

Auteur Message
 Sujet du message: Des pas sur l'escalier
MessagePosté: Sam Décembre 04, 2010 13:18 

Bonjour a tous,

Comme je vois que sur ce forum on prend ces choses au serieux, je me lance.
Il ya des années, j'avais 6 ans, mes parents etaient divorcés, j'allais chaque week-end chez mon pére.

Les week-end je me trouvais donc dans la maison de mon pére, mes grand parents y habite aussi, c'etait une vieille batisse, batti dans les début 1900 dans le village de Menil St. Blaize prés de Dinant.

Je m'en souvient trés bien, parce que les évement qui ont eu lieu, mon marqué, pas traumatisé, mais marqué quand même.

C'était un samedi, 6 décembre 1993, a ce moment je reçevais mes cadeaux de St.Nicolas, tout el monde etaient dans le salon, les chiens et le chat aussi.

Quand tout d'un coup j'entends comme quelqu'un qui déscend les éscaliers, etant la soiré de st. nicolas et etant enfant je pensais que c'était le saint lui même, je m'enpresse d'aller dans le couloir et me mets face a l'éscalier, je ne voit rien, mais les bruit de pas continue....

Je tient a préciser que seul moi m'en suis rendu compte, aussi j'avais la nuit fait l'experiance de projections, j'étai dans la chambre de mon pére couché sur le lit et en fermant les yeux je me retrouvais dans la chambre d'a côté a la parcourir librement, c'est quand mon pére venait ou fesait du bruit que ca s'arratait. Aussi avaient-je des sentiments de présence.

Ca a continuer jusqu'a mes 11 ans, même dans la nouvelle maison en Flandre, a 11 ans ca'cest arreté brusquement, sans doute parce que mon esprit ce renfermait de plus en plus.
Je tiens aussi a ajouter que mion grand-pére pratique la bénidictions de la maison, chaque année et non il n'est pas curé.
C'est mes 13 ans qu'il ma demander de l'assister a reciter des priéres et a dispérser l'encent dans la maison, la même nuit j'aurais etaient trés agité et aurait pousser des hurlement, moi-même je m'en souvient pas.
C'est le a partir du jours d'apprés que mon grand-pére m'a aloigné du tout ca, les livres sur l'occulte, les anges et la cabale qui me laissaient consulter, ils les avaient rangé, sans explications.

Je suis moi-même trés sceptique a ce qui c'est passée, je ne suis pas voyant ou me considaire pas comment quelqu'un ayant un don, seulement mon grand-pére etant décédé et ma grand-mére qui pratique que le tarot, je ne peux obtnir de réponse.

Alors si possible, quelqu'un qui aurait une réponse ou qui voudrait analyser ce sujet, allez-y :).

Sujet du message: Re: Des pas sur l'escalier
MessagePosté: Sam Décembre 04, 2010 14:15 

De qu’elle « autorité » ton grand père peu pratiquer une bénédiction ?
Est-il au moins diacre ?

MessagePosté: Sam Décembre 04, 2010 14:20 
Modératrice

Visiblement dans ta famille, le paranormal semble faire partie du quotidien. Ces phénomènes ayant eu lieu lorsque tu étais enfant, je me demande simplement si tu ne t'es tout simplement pas laissé influencer par tout cela. Ce sont d'ailleurs des témoignages qui reviennent assez souvent sur le forum, en particulier lorsque quasi tous les membres d'une même famille sont assez liés au surnaturel.

Ellixhirion a écrit:
Je tient a préciser que seul moi m'en suis rendu compte, aussi j'avais la nuit fait l'experiance de projections, j'étai dans la chambre de mon pére couché sur le lit et en fermant les yeux je me retrouvais dans la chambre d'a côté a la parcourir librement, c'est quand mon pére venait ou fesait du bruit que ca s'arratait. Aussi avaient-je des sentiments de présence.

Je n'ai pas très bien compris ce passage. Tu pratiquais la projection astrale ? Qu'est-ce qui s'arrêtait lorsque ton père venait ?

MessagePosté: Sam Décembre 04, 2010 14:31 

haakor a écrit:
De qu’elle « autorité » ton grand père peu pratiquer une bénédiction ?
Est-il au moins diacre ?

Il n'est pas curé, mais pour faire court il demandais aux anges de protéger notre demeure et ces occupants.

Pour la deuxieme reponse, qu'on on fesait beaucoup de bruit ou qu'on me parlais, la projection s'arretais, mais c'etait involantaire, je ne la controlais pas.

Je me suis pas vraiment laisser influancer, car petit je m'en rendais pas compte, de plus, aucun membre de ma famille ma pousser a faire des choses, au contraire ils me tenaient a l'écart.

D'aillieurs quand mon grand-pére m'a coupé l'acces aux livres occulte qu'ils avaient, il ma simplement dit que c'était dangereux.

Je tien a ajouter, qua dans la famille, on a pas du mal pour savoir a quel personne on a a faire, dés qu'on la vue, on c'est ce quelle est et ca c'est depuis toujours.

MessagePosté: Sam Décembre 04, 2010 14:38 
Modératrice

Personne ne t'a influencé, mais même sans t'en rendre compte tu baignais malgré tout dans le surnaturel. Le simple fait que ton grand-père ait souligné la dangerosité de l'accès à des livres occultes suffit amplement à faire gamberger n'importe quel esprit un peu sensible, en particulier lorsqu'on est enfant. Cela ne suffit pas forcément à tout expliquer, mais c'est tout de même un élément à prendre en compte.

MessagePosté: Sam Décembre 04, 2010 14:46 

Linele a écrit:
Personne ne t'a influencé, mais même sans t'en rendre compte tu baignais malgré tout dans le surnaturel. Le simple fait que ton grand-père ait souligné la dangerosité de l'accès à des livres occultes suffit amplement à faire gamberger n'importe quel esprit un peu sensible, en particulier lorsqu'on est enfant. Cela ne suffit pas forcément à tout expliquer, mais c'est tout de même un élément à prendre en compte.

Oui pour l'instant je lis une de ces livres, sur la cabale, aussi sur comment l'esprit ce divise a la mort du corp. en une parti neutre et une partie emotionelle.

je dirais que ces livre, m'ouvre l'esprit, quand j'etais petit je n'en comprennais pas le sense.

Maintenant avec vos reactions, j'en ai reparler avec ma grand mére.

Elle ma explique que enfet, aucun des fils, y compris mon pére, n'avait pas de comprehension et que mon grand-pére espérait me transmettre son savoir, pour qu'il y en ai encore qui puisse pratiquer la bénédictions des lieux et autre rituels.
Elle m'a aussi dit que vu a ma réactions quand j'avais 13 ans il éstimais, que mon esprit c'était trop renférmée, vers mes 16 ans il a réesayer, mais la c'etait moi qui m'en moqait un, peu donc l a fini par laisser tomber, ce que maintenant je regrette.

C'est un riche héritage qui tombe a l'eau.

MessagePosté: Sam Décembre 04, 2010 15:06 

Peu tu nous dire les titres des livres ?

MessagePosté: Sam Décembre 04, 2010 15:28 

haakor a écrit:
Peu tu nous dire les titres des livres ?

Le grand livres de la cabale magique (il est assez récent, mais pas pratique)

L'autre livre est ancien, je dirais début des 1900, il n'y a plus de couverture, mais ils s'intitule, la cabale et ces anges, il est plus facile a comprendre. du moins pour les pages qui reste.

Les archanges:les nouveaux maitres du monde.

Le premier et le dernier sont ecrit par Haziel.

Afficher les messages précédents:  Trier par  

Heures au format UTC + 1 heure