Nous sommes le Lun Juin 23, 2025 20:17

Heures au format UTC + 1 heure

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 93 messages ]  Aller à la page Précédent  1, 2, 3, 4  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Un autre visage par la fenêtre !
MessagePosté: Mar Novembre 30, 2010 21:25 

Je pense que la photo n'a pas été prise exactement face à la fenêtre (je ne sais pas comment ils font leur reconstitution, mais j'imagine qu'ils doivent pas mal balayer et mixer le tout pour avoir un semblant de 3D).
Du coup, en fonction de l'angle de la prise de vue, le trait vertical blanc que l'on voit à droite du rideau de gauche pourrait en fait être le montant de la porte blanche que l'on voit sur la 2eme photo de l'intérieur de ta maison. Le rectangle noir dont Minia parle pourrait alors être le miroir accroché sur le mur à côté de la porte.
J'ai également l'impression qu'il y a un trait sombre horizontal en dessous qui pourrait être l'étagère. Après, en fonction des objets présents ce jour là à cet endroit, un jeu de lumière et quelques reflets, on obtient un joli visage.
Voila, ce n'est qu'une théorie parmi d'autres.

PS: j'aime bien ta maison! :D

MessagePosté: Mar Novembre 30, 2010 21:30 
Modérateur

medaka a écrit:
Je pense que la photo n'a pas été prise exactement face à la fenêtre

En effet, il y a un angle. Si c'est quelque chose qui se réflète dans la fenêtre, c'est l'arbre qui se trouve sur la limite de terrain avec le voisin. Rien d'autres.

Si la forme vient de l'intérieur de la maison, alors mystère et boule de gomme.

MessagePosté: Mar Novembre 30, 2010 21:31 

Pour l'arbre, le reflet ne serait pas comme ça. Là, ça donne une impression de "visage plus ou moins circulaire". Un arbre est plus............ élancé. Y'a des branches etc (désolée, je n'ai pas vu l'arbre en question sur google).

MessagePosté: Mar Novembre 30, 2010 21:32 

Merci de répondre en si grand nombre.

En fait les photos de chez moi par Google Street date du début de l'été et les meubles étaient placés exactement comme cela, aucune différence des photos que vous avez vu. J'ai une femme de ménage oui, mais engagée voilà uniquement 1 mois.

Pour ce qui est du balayage de la caméra de l'auto Google... c'est pas fou. J'ai visionné beaucoup d'autres fenêtres de maison de Google Street et parfois on voit l'image de la bâtisse d'en face complètement déformée dans la vitre, comme si une reconstitution avait été mal faite. À force de regarder des fenêtres pour me convaincre j'ai aussi déceler quelques bugs de pixélisations. Ça pourrait donc être dû à la fameuse caméra de l'auto et à leur reconstitution 3D.

Normalement les endroits qui ont un fantôme ont une histoire.

- Cette maison est neuve, lorsque j'ai acheté elle n'était même pas encore bâtit.
- Ce terrain avant était un simple terrain vague de 100 pieds par 40 pieds entourré de maisons.
- Jamais personne n'est mort la, même pas un chat.
- Jamais rien de surnaturel n'est arrivé, même pas un bruit
- La photo date, selon moi, de presque 6 mois et je viens tout juste de l'a découvrir. Rien ne s'est passé depuis ces 6 mois.

Les chances sont donc mince que, soudainement, au moment où l'auto de google passe, qu'il décide d'apparaître.

Si on se met en gang, je suis certain qu'en visionnant des images de fenêtres au hasard qu'on peut trouver quelque chose de semblable.

MessagePosté: Mar Novembre 30, 2010 21:36 

Résolument, sans jeu de mot, soit c'est une illusion soit c'est un fake :D

MessagePosté: Mar Novembre 30, 2010 21:49 

Il faudrait demander à Google s'ils ont l'habitude d'introduire d'eux-mêmes des fakes dans leur site ;)

Êtes-vous au courant si nous possédons sur le site ici des experts en analyse de photos ? Peut-être qu'avec un logiciel quelconque il pourrait nous démystifier tout ça.

Edit : En regardant comme il faut je crois moi aussi voir le miroir et la tablette de la deuxième photo de l'intérieur. Ce qui prouverait que lors de l'assemblage du 3D ça a fait un mix des prises de vue de plusieurs endroits.

MessagePosté: Mar Novembre 30, 2010 22:26 
TheArmageddon a écrit:
Effectivement les rideaux sont tirés de moitié, mais on voit que la silhouette est placée à un endroit où les rideaux ne sont pas tirés.

Et je peux t'assurer que j'adorerais que ce soit effectivement la télé ;)

Par contre si on regarde les photos que j'ai envoyé démontrant l'intérieur de la pièce on peut se rendre compte que selon les lois de la physique, c'est impossible que ce soit la télé.

Mais en fait, excuse moi, mais si tu es sûr qu'il s'agit de paréidolie, ce qui a toutes les chances d'être le cas, où est le problème ?

MessagePosté: Mar Novembre 30, 2010 22:33 

Etoile du soir a écrit:
TheArmageddon a écrit:
Effectivement les rideaux sont tirés de moitié, mais on voit que la silhouette est placée à un endroit où les rideaux ne sont pas tirés.

Et je peux t'assurer que j'adorerais que ce soit effectivement la télé ;)

Par contre si on regarde les photos que j'ai envoyé démontrant l'intérieur de la pièce on peut se rendre compte que selon les lois de la physique, c'est impossible que ce soit la télé.

Mais en fait, excuse moi, mais si tu es sûr qu'il s'agit de paréidolie, ce qui a toutes les chances d'être le cas, où est le problème ?

Il l'a dit dans son premier message.

MessagePosté: Mar Novembre 30, 2010 22:34 

J'en veux la preuve physique pour l'a montrer à ma copine. Elle panique depuis qu'elle a vu ça. Je veux donc un expert en photo qui m'analyse ça avec les logiciels appropriés pour me prouver que ce n'est rien. Si je ne me trompe, sur ce forum il y en a.

Si je fais juste dire à ma copine que c'est un paréidolie, elle va me dire "prouve-le".

MessagePosté: Mar Novembre 30, 2010 22:48 
1 : je sais qu'il l'a dit dans son premier message, mais il a l'air tellement convaincu qu'il s'agit bien de paréidolie, et il y a des chances, de grandes chances même pour que ce soit ça, que finalement je me demande si ça pose vraiment problème. Merci, n'étant plus très jeune, ma mémoire me joue des tours et arrivée au dernier message j'ai déjà oublié le premier. Ah...Zut alors !

2 : Je comprends parfaitement la réaction de ta copine, car le visage, ou en tous cas ce qui en prend la forme, reflet ou autre, est très net. Je comprends que ça l'effraie. Mais une photo surtout de Google map ne prouve pas grand chose, j'espère qu'on pourra t'aider ici ou ailleurs. Je n'ose te dire d'essayer de la mettre en négatif avec Paint par exemple, on a déjà du te le dire.
Je ne crois pas que ce soit un fake. :)

MessagePosté: Mar Novembre 30, 2010 22:51 
Se pourrait-il qu'il s'agisse du reflet d'un nuage éclairé par le soleil sur la vitre ? Avec un tel amas de pixels, hélas, difficile de statuer.
En tout cas, si reflet il y a, ça ne provient pas de l'intérieur. On voit distinctement le cadre du miroir en arrière plan, et la tache tombe juste dessus. Si elle était tombée en plein sur la surface du miroir, sans doute aurions-nous trouvé la réponse...

Dernière édition par Amélie_mélo le Mar Novembre 30, 2010 22:56, édité 1 fois.

MessagePosté: Mar Novembre 30, 2010 22:54 

Justement il n'y a pas de miroir à cet endroit. C'est selon moi la preuve que la caméra Google a pris en passant l'intérieur au complet et le mix final a donné une image où tout le dedans se superpose sur une même image.

Etoile du soir :

Je ne l'ai pas mis en négatif avec Paint car j'ai Windows 7 et on dirait que cette option n'existe plus. Quelqu'un pourrait-il le faire et monter le résultat ici svp ?

Merci

Dernière édition par TheArmageddon le Mar Novembre 30, 2010 22:55, édité 1 fois.

MessagePosté: Mar Novembre 30, 2010 22:55 
Tant pis j'ose. Voilà l'image en couleurs inversées. Faut cliquer dessus, mes vieilles méninges n'arrivent pas à faire plus gros. Effectivement avec Seven pas moyen, je l'ai fait avec photoshop.

Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.

Dernière édition par Etoile du soir le Mar Novembre 30, 2010 22:57, édité 1 fois.

MessagePosté: Mar Novembre 30, 2010 22:56 
Ben... Et ce miroir à gros bords noirs sur la première photo de ton intérieur ?

MessagePosté: Mar Novembre 30, 2010 22:57 

Oh la la.... en image inversée c'est pire. On dirait une tête de squelette.

La c'est moi qui commence à avoir peur. Ne faite pas un zoom ça fait vraiment peur.

Espérons que ce soit juste un hasard d'illusion ce truc.

MessagePosté: Mar Novembre 30, 2010 22:59 
J'ai fait un zoom et je ne vois aucune tête de squelette...

MessagePosté: Mar Novembre 30, 2010 22:59 
Je reconnais que ça ressemble tout de même énormément à un visage en négatif ou pas. Ça en est même impressionnant. Mais des tas de choses peuvent prendre la forme d'un visage. Là c'est saisissant en tous cas pour moi.

Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.

Dernière édition par Etoile du soir le Mar Novembre 30, 2010 23:01, édité 1 fois.

MessagePosté: Mar Novembre 30, 2010 23:00 
TheArmageddon a écrit:
Oh la la.... en image inversée c'est pire. On dirait une tête de squelette.

La c'est moi qui commence à avoir peur. Ne faite pas un zoom ça fait vraiment peur.

Espérons que ce soit juste un hasard d'illusion ce truc.

Moi je le vois plutôt joli ce visage, bon pas terrible en négatif, mais c'est normal....

MessagePosté: Mar Novembre 30, 2010 23:03 

Peut-être moi qui commence à être fatigué... mais il me semble que ça fait peur non ?

Image

MessagePosté: Mar Novembre 30, 2010 23:04 

Je pense que cet effet vient de la reconstitution de google.

Je m'en suis servi peu mais j'ai vu beaucoup de défaut de reconstitution :des droites un peu courbe, des angles bizarres, des reflets impossibles.

Le "visage" s'est sans doute créé de cette façon et malheureusement, c'est probablement impossible à prouver à cause justement du fait que les photos sont modelés, modifiés par google et réassemblés. Il faudrait pouvoir avoir accés aux photos originales pour prouver qu'il n'y a rien sur les photos de ta maison.

MessagePosté: Mar Novembre 30, 2010 23:05 
Ça fait toujours peur de voir un visage là où il ne doit en principe rien y avoir. Bon...mais il est souriant ce visage...Non..insolite..inquiétant. Pas à sa place en tous cas. As tu essayé depuis de reprendre toi même des photos de ta maison ?

MessagePosté: Mar Novembre 30, 2010 23:07 

Roussetman oui c'est fort possible !

On ne pourra jamais prouver ce que c'est car les photos sont retouchées par Google. Il suffit simplement que je n'en parle plus à ma copine et que cette histoire s'oublie d'elle-même. En attendant je continue à fouille Google Street pour en trouver encore un pire que celui-ci, question de lui montrer que ce n'est qu'une illusion.

Ça aurait pas pu tomber chez le voisin ? ;)

MessagePosté: Mar Novembre 30, 2010 23:08 

Etoile du soir

Il faudrait effectivement que je tente de reprendre une photo de ma maison dans le même angle. Une journée ensoleillée comme sur cette photo et environ vers l'heure du dîner.

MessagePosté: Mar Novembre 30, 2010 23:09 
Elle finira par ne plus y penser. Je crois en effet que si on visionne d'autres maisons ici ou ailleurs, on doit trouver pas mal de trucs bizarres. Oui, je crois que ce serait bien de reprendre une photo et de voir s'il y a quelque chose ou pas, à peu prés bien sûr avec la même luminosité.

MessagePosté: Mar Novembre 30, 2010 23:10 
Citation:
Peut-être moi qui commence à être fatigué... mais il me semble que ça fait peur non ?

Non :mrgreen:
Pour les deux photos, je ne vois aucun visage. Et juste le reflet d'un nuage sur la vitre pour l'original.

Dernière édition par Amélie_mélo le Mar Novembre 30, 2010 23:28, édité 1 fois.

MessagePosté: Mar Novembre 30, 2010 23:16 

Amélie_mélo merci car honnêtement .... ça me rassure ;)

MessagePosté: Mar Novembre 30, 2010 23:18 
C'est le but :wink:

MessagePosté: Mar Novembre 30, 2010 23:21 
Il n'y a pas de quoi avoir peur. Mais le reflet d'un nuage, je ne pense pas...un reflet, et puis ces images de Street view sont si deformées...bon voilà la dernière version de la chose, ça inspirera peut être quelqu'un...

MessagePosté: Mar Novembre 30, 2010 23:24 

Que veux-tu dire la dernière version de la chose ? Tu as retouché l'image ?

Edit : ok ouin.... pas tellement mieux. Ça ne serait pas possible que ce soit une tache directement dans la vitre qui, malheureusement, aurait cette forme ?

Dernière édition par TheArmageddon le Mar Novembre 30, 2010 23:26, édité 1 fois.

MessagePosté: Mar Novembre 30, 2010 23:24 
Je me demande s'il est judicieux de transformer ainsi les images ? Est-ce que ça ne nous détourne pas un peu de l'analyse de la photo d'origine ?
En plus, j'ai l'impression que ça commence à faire flipper tout le monde :mrgreen:

TheArmageddon : oui, elle a été assombrie on dirait.

Afficher les messages précédents:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 93 messages ]  Aller à la page Précédent  1, 2, 3, 4  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure