Nous sommes le Sam Juillet 19, 2025 23:12

Heures au format UTC + 1 heure

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 278 messages ]  Aller à la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8 ... 10  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Bruits dans mon grenier
MessagePosté: Lun Novembre 29, 2010 11:22 

si ça se trouve il a cloué un dératiseur, et c'est lui qui tape!
Non, c'est pas ça l'histoire?
Rho, me suis encore trompé!!!

MessagePosté: Lun Novembre 29, 2010 11:26 
Citation:
Si ton père a cloué des planches, c'est que l'isolation n'est pas au sol mais plutôt rampante (sous les tuiles).
Si c'est le cas, normalement aucune bestiole ne devrait pouvoir rentrer.
Par contre si l'isolation est faites de laine déroulée, c'est une très mauvaise idée d'avoir posé des planches dessus, l'isolant perd toutes ses propriétés. (Mais ce n'est pas le sujet)

Par contre le cas de la détérioration, c'est intéressant, parce que ça veut dire que ça travaille et que ça vit. C'est pas forcément bon pour la maison, mais ça peut être une piste à suivre pour tes bruits. Des lames de plancher qui sont jointées et qui travaillent (soit naturellement soit par putréfaction) peuvent grincer très fort sous la pression et sauter parfois (comme la tectonique des plaques). Tout ça dans un endroit confiné et tu as un boucan phénoménal.
Des heures particulières pour les bruits ? (matin midi ou début de soirée).

Il me semble que l'isolation se trouve sous les tuiles justement (à vérifier)... Comment se fait-il que des rongeurs sont quand même rentrés ? :mrgreen:
Ton hypothèse par rapport au bois détérioré qui travaille est intéressante, et je la retiens volontiers.
Ca pourrait expliquer certains bruits, en effet. Peut être pas tous par contre (il m'a tout de même semblé reconnaître des pas et des bruits d'objets traînés au sol).
Les bruits se manifestent n'importe quand dans la journée. Parfois le soir, mais rarement. Jamais la nuit.

Citation:
si ça se trouve il a cloué un dératiseur, et c'est lui qui tape!
Non, c'est pas ça l'histoire?
Rho, me suis encore trompé!!!

:lol:

MessagePosté: Lun Novembre 29, 2010 11:32 

Amélie_mélo a écrit:
Il me semble que l'isolation se trouve sous les tuiles justement (à vérifier)... Comment se fait-il que des rongeurs sont quand même rentrés ? :mrgreen:

Bein cela signifierait déjà que tes parents peuvent réduire significativement la facture de chauffage en vérifiant où est le trou :mrgreen:

MessagePosté: Lun Novembre 29, 2010 11:34 
D'accord, je vois :mrgreen:

MessagePosté: Lun Novembre 29, 2010 12:21 

Dunne a écrit:
Théoriquement, étant un ancien humain, il lui faudrait son espace a lui. Son territoire où il n'est pas ennuyé.

On parle d'un esprit ou d'un chat ? Parce que je sais que les chats sont des animaux territoriaux. Par contre je savais oas que les esprits aussi :mrgreen:

MessagePosté: Lun Novembre 29, 2010 12:53 

Tu devrais commencer à prendre des notes pour que La Chambre Bleue fasse un bouquin sur ton histoire ! :lol: A deux, vous deviendrez riches et célèbres ! (un best seller avec en préface, des remerciements aux membres de PFRN). Peut-être une adaptation Hollywoodienne... Tout comme Hitchcock, tu ferais une apparition dans le film. :lol:

Bon, il serait souhaitable que cela se finisse bien tout de même, pas à la Paranormal Activity !

MessagePosté: Lun Novembre 29, 2010 12:54 
Modératrice

Saulna a écrit:
Dunne a écrit:
Théoriquement, étant un ancien humain, il lui faudrait son espace a lui. Son territoire où il n'est pas ennuyé.

On parle d'un esprit ou d'un chat ? Parce que je sais que les chats sont des animaux territoriaux. Par contre je savais oas que les esprits aussi :mrgreen:

Pardon : vu que je passe la plupart de ma vie avec des animaux, j'ai tendance à m'exprimer en termes animaliers pour tout (ex : l'autre jour je parlais d'une amie enceinte et je n'ai pas pu m'empêcher de demander " quand est ce qu'elle va mettre bas ?".. Ça la fout mal !) :oops:

Quant à ma vision concernant les esprits.. Bin j'avoue essayer au max de ne pas traiter différemment les vivants et les mort.. la plus grande différence à mes yeux (et qui bien sur, influencera certains comportements) c'est que certains ont un corps et d'autres non.

Un humain vivant est extrêmement territorial, suivant ma logique, il n'y a pas de raisons que cela change une fois mort. (en tenant compte, bien sur, que tous les morts ne restent pas ici.. Et je n'ai aucune idée d'où ils vont pour parer à toutes question :wink: )

MessagePosté: Lun Novembre 29, 2010 12:57 

Amélie_mélo a écrit:
Je constate que les personnes qui sont visées par ces phénomènes sont celles qui sont plutôt ouvertes. Plus on s'y intéresse, et plus on est visé. Du moins, j'ai cette impression.

Tout à fait d'accord. Étrangement, les personnes qui croient le plus à certains phénomènes en sont très souvent les témoins privilégiés. Alors que moi qui suit très sceptique, il ne m'arrive jamais rien de paranormal. :mrgreen:
Ce qui me porte à croire qu'en général, le paranormal est quand même beaucoup du à l'interprétation d'un phénomène en rapport à des croyances personnelles. Sinon c'est vraiment que les esprits sont élitistes. Pourtant ils sont les bienvenus chez moi quand ils veulent. :mrgreen:

Blague à part, quelqu'un avait suggéré de tenir à jour une sorte d'historique de ces manifestations. Je trouve que c'est une bonne idée. Sur le long terme, cela te permettrait de repérer d'éventuels systématismes (moments de la journée plus agités que d'autres, intervalles de temps entre les phénomènes, etc.).

Amélie_mélo a écrit:
Oui, c'est bien là que se situe tout le problème... Si j'amenais ce genre de preuves ici, certains continueront à me croire alors que d'autres essaieront de s'en servir contre moi pour me traiter d'affabulatrice... Or, tant que je garde la confiance des personnes auxquelles je tiens, je ne vois pas bien l'intérêt qu'il y aurait, pour moi, d'essayer de convaincre les autres, puisqu'ils resteront de toute manière sur leurs positions...

Amélie_mélo a écrit:
D'ailleurs, je n'aime pas cette idée d'avoir absolument le dernier mot en amenant encore et toujours plus de concret... Que les personnes qui doutent continuent d'émettre des réserves.

C'est dommage de voir les choses comme ça. :|
Dans ce cas, il est inutile de poster des témoignages.
Pour une fois qu'on a un témoignage sérieux avec quelqu'un qui répond aux questions sans problème et poste même un exemple audio (d'ordinaire on nous promet toujours des exemples audio ou vidéo qui n'arrivent jamais), ce serait vraiment dommage de ne pas aller plus loin pour essayer de comprendre ce phénomène. :)

Tu auras toujours des gens qui seront désagréables, mais ignore les tout simplement. Tous les sceptiques n'agissent pas de la sorte. :wink:

Juste une question sinon, je n'ai pas exactement compris ce qui t'empêchait de monter dans ton grenier ? Pourquoi ce n'est que ton père ou ton frère qui peuvent ? En tout cas, si j'avais ce genre de phénomènes chez moi, je serais directement allé voir au grenier. Et vu que tu dis qu'il n'y a jamais de manifestations la nuit et rarement le soir, du coup tu n'as même pas besoin d'y passer la nuit, mais simplement d'y aller en pleine journée non ?

MessagePosté: Lun Novembre 29, 2010 13:00 
:lol: Minia
T'inquiète, c'est juste parfois pénible, mais loin d'être dangereux.

Dunne, je suis complètement de ton avis.

MessagePosté: Lun Novembre 29, 2010 13:16 
En fait, je crois que c'est plus compliqué que ça le grigou. J'ai grandi dans une famille au sein de laquelle il s'était déjà passé des évènements inexplicables. Durant toute mon enfance, cependant, j'ai toujours été épargnée par cette drôle d'ambiance chez moi. Peut-être avais je été préservée par les miens, qui évitaient d'évoquer ces histoires devant moi ? Je reconnais que je n'en ai pas un souvenir précis.
La première manifestation surnaturelle qui m'est arrivée a eu lieu quand j'étais encore ado. Je montais les escaliers sans allumer la lumière du palier. Aucune porte n'était ouverte, ce qui faisait que j'avançais dans le noir complet. Au niveau de notre chambre (à ma soeur et moi), j'ai littéralement senti quelqu'un passer devant moi. Je n'ai distingué qu'une vague silhouette qui avançait vers la salle de bains, mais comme il faisait noir et que ça allait super vite, il me serait impossible de la détailler. Sur le coup, et c'est là que la tendance du cerveau humain à rationaliser à tout prix les événements est intéressante, j'ai cru que c'était ma soeur qui venait de sortir de la chambre (alors que la porte était close !). Ce n'est qu'ensuite que je me suis dit : "mais non, ce n'est pas possible !" et qu'en entendant ma soeur actionner le sèche cheveux depuis la salle de bains j'ai réalisé qu'il venait de se passer quelque chose d'anormal.
C'est à cause de cet évènement que je me suis intéressée par la suite à tout ce qui s'était passé jusqu'alors chez nous. Je n'étais pas prédisposée plus qu'un autre à croire à ce genre de choses. Quand ça m'est tombé dessus, il m'a bien fallu faire avec.
Et plus je m'y suis intéressée, plus les évènements se sont concentrés autour de moi (et de mon frère du temps où il vivait encore chez nous). C'est devenu une sorte de cercle vicieux dans lequel nous sommes pour ainsi dire entrés de force.

Citation:
Dans ce cas, il est inutile de poster des témoignages.

Je répète que j'ai engagé ce topic car j'avais promis à Dunne de tenter l'expérience. Et je n'aurai aucun remords à demander à la modération de le clore si la conversation venait à nouveau à dégénérer. Je n'ai vraiment rien à prouver, à personne.

Citation:
Juste une question sinon, je n'ai pas exactement compris ce qui t'empêchait de monter dans ton grenier ? Pourquoi ce n'est que ton père ou ton frère qui peuvent ? En tout cas, si j'avais ce genre de phénomènes chez moi, je serais directement allé voir au grenier. Et vu que tu dis qu'il n'y a jamais de manifestations la nuit et rarement le soir, du coup tu n'as même pas besoin d'y passer la nuit, mais simplement d'y aller en pleine journée non ?

Je ne peux pas y aller car la trappe se trouve au plafond, et que pour s'y rendre il faut s'aider d'une échelle (à manoeuvrer à deux dans les escaliers très étroits). Je vais voir néanmoins si je ne peux pas y jeter un coup d'oeil en montant sur une chaise, perchée sur un autre truc... En espérant ne pas me vautrer lamentablement... :mrgreen:
Oui, c'est vrai qu'il serait de toute manière inutile d'y passer la nuit, puisque les manifestations se déclenchent pendant la journée. C'est un argument de plus auquel je n'avais pas songé...

Dernière édition par Amélie_mélo le Lun Novembre 29, 2010 13:20, édité 2 fois.

MessagePosté: Lun Novembre 29, 2010 13:18 

le grigou a écrit:

Et pour plus de sécurité, avec ses accessoires !

Image

:mrgreen:

MessagePosté: Lun Novembre 29, 2010 13:40 

Ca se serait passé dans ton ancienne maison dans le Nord, sincèrement je me serai porté volontaire pour monter dans ton grenier.
Mais la ça fait un peu loin, bien que ça me démange quand même.
Façon on te laissera pas tomber Amélie, et passe outre les pseudo agressions de certains membres, on sait tous ce que tu vaux.

MessagePosté: Lun Novembre 29, 2010 13:41 

Niforsca se propose de tenir l'échelle et de jouer les docteurs au cas où... :mrgreen:

MessagePosté: Lun Novembre 29, 2010 13:45 
Merci nIcOi! :wink:
Justement, à Orchies, il ne se passait rien... Mais rien du tout ! Pourtant nous partagions nos murs avec une agence immobilière, ce qui faisait qu'on entendait toutes sortes de bruits de leur côté à longueur de journée... Or, je ne m'en suis jamais inquiétée. Je n'ai jamais tendu l'oreille là bas. C'était bien... :|

Rodserling, ok ça marche ! :mrgreen:

MessagePosté: Lun Novembre 29, 2010 15:34 

RodSerling a écrit:
Niforsca se propose de tenir l'échelle et de jouer les docteurs au cas où... :mrgreen:

Marrant que tu dises ça.
Mes doigts me démangeaient de proposer de passer la nuit avec Amélie dans son grenier lorsque ses parents seront absents. Je peux également amener une caméra avec vision nocturne.
Mais je me suis abstenu.

J'aurai d'autres occasions. :twisted:

MessagePosté: Lun Novembre 29, 2010 16:35 
Citation:
Marrant que tu dises ça.
Mes doigts me démangeaient de proposer de passer la nuit avec Amélie dans son grenier lorsque ses parents seront absents. Je peux également amener une caméra avec vision nocturne.
Mais je me suis abstenu.

J'aurai d'autres occasions. :twisted:

Ok, par contre tu iras avec une copine qui a voulu venir.

Image

Et pour m'assurer que des sons extérieurs ne viennent pas parasiter vos enregistrements, je fermerai la trappe. A double tour.

MessagePosté: Lun Novembre 29, 2010 16:41 
Modératrice

MDR...............!!

MessagePosté: Lun Novembre 29, 2010 16:42 

Niforsca sois poli dis merci à la dame ! :mrgreen:

MessagePosté: Lun Novembre 29, 2010 16:44 

Non merci, je n'aime pas la couleur de son Tshirt.

MessagePosté: Lun Novembre 29, 2010 16:44 
Je te trouve vachement difficile !!

Héhé, qui est-ce qui va cauchemarder maintenant ? :mrgreen:

MessagePosté: Lun Novembre 29, 2010 16:59 

Pour te répondre Amélie Mélo, j'avais pensé à un loir.

Pour en avoir entendu, c'est impressionnant le bruit que ca peut faire.

Après je pense effectivement que plus on est ouvert aux "phénomènes paranormaux" plus on a de chances d'en être témoin.

De par ma propre expérience, sur mes 3 frères et soeurs, je suis la seule a avoir régulièrement des visites de ma maman.
Je m'intéresse beaucoup aux phénomènes paranormaux mais j'essaie aussi toujours de trouver des explications rationnelles avant toutes choses.
nirfosca a écrit:
Non merci, je n'aime pas la couleur de son Tshirt.

Une fois déshabillée, a plus de tee-shirt !!!! :mrgreen:

MessagePosté: Lun Novembre 29, 2010 17:04 
Modératrice

fathéo a écrit:
Une fois déshabillée, a plus de tee-shirt !!!! :mrgreen:

Il va falloir que j'aille me javelliser cerveau maintenant.. Merci :lol:

MessagePosté: Lun Novembre 29, 2010 17:05 

Amélie_mélo a écrit:

Ok, par contre tu iras avec une copine qui a voulu venir.

Image

:shock: ..... :oops: :oops: :oops: :oops:

MessagePosté: Lun Novembre 29, 2010 17:10 
Citation:
Pour te répondre Amélie Mélo, j'avais pensé à un loir.

Pour en avoir entendu, c'est impressionnant le bruit que ca peut faire.

Après je pense effectivement que plus on est ouvert aux "phénomènes paranormaux" plus on a de chances d'en être témoin.

De par ma propre expérience, sur mes 3 frères et soeurs, je suis la seule a avoir régulièrement des visites de ma maman.
Je m'intéresse beaucoup aux phénomènes paranormaux mais j'essaie aussi toujours de trouver des explications rationnelles avant toutes choses.

Merci pour ta réponse fathéo :wink:
Je pense qu'il s'agit là de la meilleure manière d'appréhender les évènements, même si parfois c'est difficile. En particulier quand les phénomènes deviennent récurrents. Reste à espérer que je déménage vite d'ici :mrgreen:

MessagePosté: Lun Novembre 29, 2010 20:44 

lien dead, dommage j'aurais beaucoup aimé pouvoir écouter (pour une fois qu'un membre à une preuve... Si tu peux le réuppé et m'envoyer le lien par MP se serait super simpa. :wink:
Merci d'avance

"Kevin arrête !" A 7 ans, cela à été la première fois que j'entendais clairement quelqu'un me parler alors que j'étais seul et que je faisais des bétises dans la salle de bain.

MessagePosté: Lun Novembre 29, 2010 20:46 
Tu peux le télécharger via le fichier joint laissé par M_T en page 1.
Les deux autres liens sont morts (ils ont apparemment atteint leurs limites de téléchargement :wink: )

MessagePosté: Lun Novembre 29, 2010 20:47 
Edit : je n'arrive pas à mettre le lien en quote désolée :oops:

MessagePosté: Lun Novembre 29, 2010 20:51 

Merci c'est bon, je vais ecouter tout cela dans la soirée, je te dirai ce que j'en pense plus tard, merci pour ton fichier (cela fait du bien d'avoir des "preuves" a analyser de temps en temps !! :lol: )
Cordialement

"Kevin arrête !" A 7 ans, cela à été la première fois que j'entendais clairement quelqu'un me parler alors que j'étais seul et que je faisais des bétises dans la salle de bain.

MessagePosté: Lun Novembre 29, 2010 20:52 
Je t'en prie, à plus tard donc !

MessagePosté: Lun Novembre 29, 2010 20:59 
Modérateur

Voici le fichier:
Fichier(s) joint(s):
bruits_genier.zip

Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.

http://www.facebook.com/DJ.Bu.all.stylles

Afficher les messages précédents:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 278 messages ]  Aller à la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8 ... 10  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure