Nous sommes le Sam Juillet 19, 2025 23:14

Heures au format UTC + 1 heure

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 278 messages ]  Aller à la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 10  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Bruits dans mon grenier
MessagePosté: Sam Novembre 27, 2010 21:45 
:lol: Alors déjà que je regardais mon père bizarrement depuis le phénomène Zardoz, si je commence à lui jeter des regards suspicieux, il va finir par se demander ce que je lui veux !

Citation:
As tu localisée l'endroit par rapport aux pièces de l'étage inférieur ? Plutôt ta chambre, la salle de bain... La seule solution effectivement est que tu montes là haut avec ta mère (puisqu'elle entend également et semble plus ouverte que ton père et ton frère) sous un faux prétexte, genre j'ai un truc à y monter.

Tu fais bien de poser cette question Minia, puisque les bruits se concentrent justement au dessus de ma chambre. :|
Je n'ai jamais rien entendu depuis la salle de bains, ni dans la chambre de mes parents (je ne traîne jamais dans celle de mon frère). D'ailleurs, quand ma mère m'avait fait part de son expérience par téléphone, elle m'avait dit qu'elle était dans ma chambre quand elle a entendu les bruits. Ce qui m'a laissé une drôle d'impression, je l'avoue...

MessagePosté: Sam Novembre 27, 2010 21:47 

Moi je te conseille de prendre ton courage a deux mains, d'acheter du café, des donuts et une arme et de faire une planque pendant 24h dans le grenier :!: :twisted:

MessagePosté: Sam Novembre 27, 2010 21:50 

La vache ! t'as un esprit pervers qui se planque au dessus de ton lit et te mâte tous les soirs lorsque tu te déshabilles ! (et là, je crois bien que je t'ai fait flipper et que tu vas y repenser maintenant tous les soirs). Merci qui ????? :mrgreen:

Ca me fait penser à un vague film d'horreur que j'ai vu il y a.......... pfffff longtemps ! Un type qui avait fait un trou dans son plancher et s'amusait à faire couler un liquide quelconque par le trou qui se trouvait juste au dessus du visage d'une personne (qui dormait dans son lit) et lâchait ensuite des insectes qui lui grignotaient le visage. D'où je sors ça ? Je ne sais plus.... Un vague souvenir d'un truc qui m'avait terrorisé à l'époque :lol:

MessagePosté: Sam Novembre 27, 2010 21:56 
Je sens que je vais super bien dormir moi cette nuit, je ne sais pas pourquoi... J'ai comme un vague pressentiment :lol:
Je ne sais pas ce qui me fait d'ailleurs le plus peur... les fantômes pervers ou les insectes carnivores... Merci Minia, tout cela se paiera un jour :mrgreen:

MessagePosté: Sam Novembre 27, 2010 22:04 

Mais je t'en prie ! Les copines de forum c'est fait pour ça ! :lol:

MessagePosté: Sam Novembre 27, 2010 22:12 

nirfosca a écrit:
Si on était dans un mauvais film d'horreur, je dirais que le père de famille, aidé par son fils, séquestre une personne dans le grenier. Ils sont les seuls à s'y rendre. Les bruits ne se font entendre la nuit, la victime dort. Parfois, quand elle pense être seule au domicile, elle se démène tant bien que mal pour tenter vainement de retirer ses liens. Elle ne sait pas que la cadette de la maison l'entend, de sa chambre, ni qu'elle vient de l'enregistrer sur un dictaphone.

Seulement, on n'est pas dans un film d'horreur et beau papa Zardoz le père d'Amélie est quelqu'un d'éminemment respectable. Il faut chercher ailleurs.

J'adore! La crise de rire que j'ai eu en lisant ça! :lol:

MessagePosté: Sam Novembre 27, 2010 22:19 
Ca m'a fait rire également :lol:
Je m'imagine en train de tendre mon dictaphone d'un air perplexe alors qu'un pauvre type ligoté comme une saucisse se débat juste au dessus...

MessagePosté: Sam Novembre 27, 2010 22:35 

Ça ne sert à rien d'aller voir ce qu'il y a dans ton grenier.
Ça finira bien par descendre tout seul. :mrgreen:

Image

Bonne nuit Amélie. :twisted:

MessagePosté: Sam Novembre 27, 2010 22:36 
Je vous déteste, je vais passer une nuit merdique à cause de vous :mrgreen:

MessagePosté: Sam Novembre 27, 2010 22:37 

nirfosca a écrit:

Image

Quel esprit cruel :lol:

MessagePosté: Sam Novembre 27, 2010 22:56 

Une expérience intéressante serait de placer des objets divers à des emplacements précis dans le grenier (prendre des clichés) et de vérifier par la suite si rien n'a bouger.

MessagePosté: Sam Novembre 27, 2010 23:44 

Amélie_mélo a écrit:
Je vous déteste, je vais passer une nuit merdique à cause de vous :mrgreen:

Dommage que tu dormes déjà...

J'avais trouvé le générique des Bisounours pour te réconforter.... :mrgreen:

MessagePosté: Dim Novembre 28, 2010 01:49 

nirfosca a écrit:
Ça finira bien par descendre tout seul.

Bonne nuit Amélie.

Image

Mdr !!!
Ah ouais ça laisse une bonne nuit de réflexion !!

Bon je vais etre franc, je n'ai pas encore entendu le fichier sonore de ton grenier Amélie, mais vu le suivi du topic je te crois sur paroles.
Tente une mission commando en claquant un caméscope dans ton grenier (si tu en as un) et laisse tourner.
On sait jamais on pourrait avoir des surprises.
Oui je sais c'est pas trés original comme réponse, mais bon au moins si tu réentends ces bruits pendant que le bazar tourne, tu vas forcement avoir la source des bruits en image.

MessagePosté: Dim Novembre 28, 2010 04:10 

est-ce que la toiture est bien isolée?
ah ben voilà NocoI, je voulais aller dormir, maintenant c'est foiré, merciiiiiii :lol:

MessagePosté: Dim Novembre 28, 2010 08:55 

Le "truc qui finit par redescendre" c'est excellent ! Heureusement que je ne découvre cette image que le matin... J'aurais le temps d'oublier cette abomination avant cette nuit !

Pauvre Amélie. J'appelle ça de la torture mentale... :mrgreen:

Nirfosca, tu t'es grillé tout seul auprès d'Amélie ! Si c'était une tentative pour la réconforter en réel, c'est mort... :lol: Tu viens de la traumatiser.

MessagePosté: Dim Novembre 28, 2010 09:43 
Citation:
J'avais trouvé le générique des Bisounours pour te réconforter.... :mrgreen:

Oui, ben heureusement que j'étais déjà partie alors :mrgreen:
J'aurais rêvé que the "Grudge" voulait me donner plein de bisous !

Dakota Dukes : c'est bien isolé, oui, pas de souci de ce point de vue là.

Citation:
Nirfosca, tu t'es grillé tout seul auprès d'Amélie ! Si c'était une tentative pour la réconforter en réel, c'est mort... :lol: Tu viens de la traumatiser.

Je m'en fous, une fois que je serais frappée à mon tour par la malédiction, je viendrai le hanter... Le truc qui descendra de ton grenier ce sera moi, transformée en ça ! Ma vengeance sera terrible, nirfosca !

MessagePosté: Dim Novembre 28, 2010 09:56 

Alors là c'est étonnant j'ai exactement le même souvenir d'un extrait de film qui m'avait plutôt traumatisé étant djeun's sur lequel, du coup, j'ai essayé de me renseigner: Je peux me tromper, mais ça ressembler à ça? :
http://www.allocine.fr/film/fichefilm_gen_cfilm=28.html
ou sa suite?

MessagePosté: Dim Novembre 28, 2010 10:08 

Si c'est le fameux film avec les insectes qui bouffent le visage d'une personne dormant dans son lit, malheureusement, je ne peux pas te le certifier. Ce n'est qu'un vague souvenir et impossible de savoir ou je l'ai vu et quand........... Mais la seule chose que je peux te dire c'est que j'ai passé un nombre incalculable de nuits, le visage caché sous la couette pour ne pas me faire bouffer par les insectes. Je revois le gars faire un trou avec "une chignole" (?) et faire couler du liquide sucré il me semble pour ensuite faire tomber délicatement des insectes (genre sauterelles)...

Tu sais que j'y ai repensé cette nuit en me couchant du coup ? :mrgreen:

MessagePosté: Dim Novembre 28, 2010 10:13 
Ahaha ! Permets moi, malgré mes yeux explosés par la fatigue, de me marrer bien fort !

MessagePosté: Dim Novembre 28, 2010 10:17 

Et bien, je crois qu'on a été marqué par la même scène, j'ai souvenir d'un trou dans un plafond dans lequel un type coulait un liquide noir, en dessous, un visage sans chair et ce qui me semblait bien être des criquets qui se baladaient dessus.

MessagePosté: Dim Novembre 28, 2010 10:52 

Oui c'est ça ! Parfaitement ça ! Des criquets ou des sauterelles ! Enfin des bestioles à grandes papattes et assez grandes ! :D

MessagePosté: Dim Novembre 28, 2010 10:59 

C’est “The Abominable Dr Phibes (1971)”
Ça commence vers 8 minutes 10.
http://www.youtube.com/watch?v=vIh9dLepbeY

MessagePosté: Dim Novembre 28, 2010 11:07 
Modératrice

J'essaye désespérément de trouver un moyen d'éclaircir cette histoire Amélie_mélo, et le seul que je voie c'est qu'il te faut monter dans ton grenier.
On a absolument aucun moyen d'être sur de quoi que ce soit si on a pas de visuel (d'une personne fiable => pas de ton frère ni de ton père).

Si seulement je n'habitais pas aussi loin ! (pas que je m'estime si fiable que ça lol, mais j'aimerai beaucoup monter !)

De plus, je pense que c'est le recoin où l'entité se cache (si entité il y a bien sur). Aller la déranger dans son "terrier" devrait provoquer un surplus d'activité (dans le grenier mais aussi partout ailleurs dans la maison).. Donc il faut s'y préparer.
Je ne pense pas que ce soit très négatif : ça a écouté ta requête d'avoir le silence quand tu l'as demandé.. Mais si tu va l'embêter sur son territoire.. Bin faut s'attendre à tout et surtout faire preuve de beaucoup de diplomatie :lol:

Comme d'habitude, je répète que ceci n'est que mon opinion et la façon dont je gèrerai cette situation.
Je n'ai aucune espèce d'autorité dans la matière, que mon expérience.

MessagePosté: Dim Novembre 28, 2010 11:33 
Citation:
Aller la déranger dans son "terrier" devrait provoquer un surplus d'activité (dans le grenier mais aussi partout ailleurs dans la maison).. Donc il faut s'y préparer.
Je ne pense pas que ce soit très négatif : ça a écouté ta requête d'avoir le silence quand tu l'as demandé.. Mais si tu va l'embêter sur son territoire.. Bin faut s'attendre à tout et surtout faire preuve de beaucoup de diplomatie :lol:

Euh oui, mais je ne suis pas sûre, justement, de vouloir provoquer davantage ces phénomènes :mrgreen:
Je suis déjà bien contente quand ça s'arrête... Ca a quand même tendance à polluer notre existence, et à froisser les susceptibilités. C'est parfois beaucoup trop présent, pesant.
Je ressens une nette différence entre mon état d'esprit quand j'étais dans le Nord, et une fois revenue ici.
Bien sûr, les circonstances veulent que mon moral soit souvent à plat... Mais pas que...
Avant, je n'étais pas constamment sur la défensive, à attendre que quelque chose se produise. Je me sentais libérée de tout cela. Il ne se passait jamais rien d'étrange quand j'étais dans le Nord, je n'avais pas les jetons en descendant les escaliers en pleine nuit. Je n'étais pas à l'affût du moindre bruit.
Et puis il y a cette lourdeur que je n'arrive pas à définir... Non, franchement, je n'ai jamais connu ça qu'ici...

MessagePosté: Dim Novembre 28, 2010 11:37 

Mais si c'est une entité, pourquoi est-ce qu'elle resterait uniquement dans le grenier? Un esprit ça peut se balader où ça veut à priori, non?

MessagePosté: Dim Novembre 28, 2010 11:40 
Ben oui, même si ça se concentre dans le grenier, il m'est arrivé d'entendre des bruits en provenance de la cuisine, des chambres, ou du garage. Un verre qu'on pose, un lit sur lequel on s'assoit...
Je pense d'ailleurs qu'on a été témoins (moi ou un autre membre de ma famille) d'une apparition dans chaque pièce de la maison (sauf les toilettes :mrgreen: )

MessagePosté: Dim Novembre 28, 2010 11:51 

On va faire roots si l'idee de la caméra ne donne rien: la farine sur le sol...

MessagePosté: Dim Novembre 28, 2010 11:56 
Modératrice

Théoriquement, étant un ancien humain, il lui faudrait son espace a lui. Son territoire où il n'est pas ennuyé.

Tu parles de lourdeur de l'atmosphère.. Ce qui ferait pensé à quelqu'un de pas très sympa.. Pourtant au vu des bruits qu'il est capable de faire, il pourrait provoquer un sacré bord** s'il le désirait vraiment.
Je vais partir très loin dans ma digression, je préviens lol :
Ne serait ce pas quelqu'un qui a un sacré gros message à faire passer ?
S'il est particulièrement présent quand l'atmosphère est lourde chez toi, il ne supporte peut être pas les conflits.
Je pars toujours du principe qu'une entité , c'est un humain, mais sans corps (sauf dans le cas de résiduel bien sur).. J'essaye donc de comprendre ce qui le pousse à agir ainsi.
Peut être que quand tout va mal chez toi, il arrive et demande que ça s'arrête. Manque de chance, ça fait flipper tout le monde et aggrave encore l'atmosphère.

Avant d'avoir peur et d'être sur la défensive, ce que je ferai c'est de communiquer.
En gros, si j'ai peur d'aller à la cuisine, je m'arrête et j'explique : "Là, je vous sens et j'ai peur. S'il vous plait, pouvez vous vous écarter car je suis mal à l'aise."
Qui sait ? Si ce n'est pas négatif, tu as de fortes chances d'être entendue.
Sinon tu gueules :lol: parce que quand même, tu es chez toi !

MessagePosté: Dim Novembre 28, 2010 12:17 
Modérateur

Personnellement, je reste sur mon avis cartésien et rejoins Daeron sur l'obtention d'informations tangibles concernant ces manifestations. On a la chance d'avoir un témoignage sérieux, donc autant creuser au maximum pour en tirer le plus d'éléments concrets. Je comprends tes appréhensions Amélie mais si cela m'arrivait, j'aurais bondi sur les lieux pour essayer de trouver ce que ça cache. Bon après, je n'ai pas le même avis que toi sur l'existence des esprits mais tu as l'air de bonne foi aussi je comprends tes craintes.

De toute façon, tu le dis toi même, au bout d'un moment cela commence à être pesant. Donc autant essayer d'en apprendre le plus possible plutôt que d'en être uniquement la victime.

Je te conseille donc de monter toi même dans ce grenier seule ou accompagnée par un membre de ta famille et de réaliser des clichés avant et après les bruits. Entretemps, je réitère l'idée de la farine autour des objets susceptibles d'être déplacés. Ca donnera du grain à moudre et fera travailler un peu nos cellules grises.

En étant honnête, j'avoue que ce cas titille énormément ma curiosité donc mes conseils sont sûrement intéressé à ce niveau là. Je ne sais pas dans quel état d'esprit tu es mais je me doute que la situation doit être pesante. Donc si mes conseils sont trop pénibles à mettre en œuvre , tu n'as aucune raison de les suivre.

En tous les cas, je te souhaite bon courage :D

MessagePosté: Dim Novembre 28, 2010 12:22 
Modératrice

Screensaver a écrit:
Personnellement, je reste sur mon avis cartésien et rejoins Daeron sur l'obtention d'informations tangibles concernant ces manifestations. On a la chance d'avoir un témoignage sérieux, donc autant creuser au maximum pour en tirer le plus d'éléments concrets. Je comprends tes appréhensions Amélie mais si cela m'arrivait, j'aurais bondi sur les lieux pour essayer de trouver ce que ça cache. Bon après, je n'ai pas le même avis que toi sur l'existence des esprits mais tu as l'air de bonne foi aussi je comprends tes craintes.

De toute façon, tu le dis toi même, au bout d'un moment cela commence à être pesant. Donc autant essayer d'en apprendre le plus possible plutôt que d'en être uniquement la victime.

Je te conseille donc de monter toi même dans ce grenier seule ou accompagnée par un membre de ta famille et de réaliser des clichés avant et après les bruits. Entretemps, je réitère l'idée de la farine autour des objets susceptibles d'être déplacés. Ca donnera du grain à moudre et fera travailler un peu nos cellules grises.

En étant honnête, j'avoue que ce cas titille énormément ma curiosité donc mes conseils sont sûrement intéressé à ce niveau là. Je ne sais pas dans quel état d'esprit tu es mais je me doute que la situation doit être pesante. Donc si mes conseils sont trop pénibles à mettre en œuvre , tu n'as aucune raison de les suivre.

En tous les cas, je te souhaite bon courage :D

J'avoue que je pense la même chose, mais apparemment ce n'est pas possible pour Amélie de monter.. Donc il faut trouver un moyen de vivre harmonieusement avec cette entité ou en tous cas avec le doute.
Et peut être qu'avec un peu d'harmonie dans la maison, elle se sentira plus de monter pour vérifier par elle même ce qui se passe dans ce grenier ! :wink:

Afficher les messages précédents:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 278 messages ]  Aller à la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 10  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure