Me revoilà
Alors, premièrement, désolée pour le site d'hébergement un peu merdique, c'est tout ce qui m'est tombé sous la main en faisant une recherche rapide sur google, et j'avoue qu'il n'est pas très clair, ni pratique. Merci d'avoir posté le fichier de manière à ce que les membres du forum puissent y accéder plus aisément. M_T, je me ferais un plaisir de choisir la simplicité en mettant ce fichier en pièce jointe, mais j'ignore totalement comment on fait
Alors, pour répondre à vos questions :
Mc Clane : non, je ne me suis jamais rendue dans notre grenier. Il est difficile d'accès (on s'y rend par une trappe, mais il faut au préalable monter une grosse échelle à deux -nous n'avons pas d'escabeau...ni de sens pratique

-) et je n'ai de toute manière rien à y faire.
Dunne :
Citation:
Impressionnant, effectivement

Il faudrait que tu nous dise à quel moment exactement on entends ta maman car n'étant pas familiers des lieux c'est assez dur de faire la différence entre les sons.
As tu déjà pensé à filmer le grenier ? As tu essayé d'interagir avec les bruits ? (Style un tapement sur le sol pour "oui" ?) Je ne suis pas plombier mais il t aurait il moyen que ces bruits soient dus à des tuyaux mal posés qui bougeraient sous l'effet de la pression ? Y a t'il des animaux chez toi assez gros pour faire ce bruit ? Un oiseau, écureuil ou autre petit animal peut il rentrer dans ton grenier (et faire tomber des trucs) ?
Question de base, certes, mais toujours importantes.

On entend ma mère à la dernière seconde du passage. Elle fait deux pas dans l'escalier, puis j'éteins le dictaphone. Je n'ai pas l'équipement adéquat pour filmer à l'intérieur, malheureusement... Et c'est toujours sous la réserve que quelqu'un chez moi, qui a accès au grenier, veuille bien s'en charger... Vu que c'est ou mon père, ou mon frère qui s'y rendent... Ca me parait très compliqué.
Pour ce qui est des tuyaux, je ne crois pas que ce soit du à ça. Les canalisations courent dans les murs et non au plafond. Or, ces bruits venaient bien d'en haut... Après mes sens peuvent me tromper, je ne sais pas ?
On a déjà eu des rongeurs nuisibles qui se sont incrustés dans le grenier. Mais les sons qu'ils produisent sont facilement identifiables... Et surtout très discrets. Là on entendait réellement marcher.
Edit : et je n'ai pas essayé d'interagir avec les sons. Ils sont totalement aléatoires. Je n'y ai pas pensé, en fait