Citation:
- Est ce que les fantômes ont une intelligence? Par exemple, l'esprit d'une personne proche vient de décéder. Mais un autre esprit vivant dans notre maison sans qu'on le sache a pensé à l'opportunité de cet évènement pour demander à la famille de prier et tout ça pour le faire monter au paradis à la place de la bonne personne.
- Est ce que après un certain temps dans un certain environnement, situation, les fantômes changeraient de l'ordinaire? Prendraient d'autres formes, seraient plus violents, plus agités, plus en apparition devant nous etc... ?
On part donc du postulat que les esprits existent. Je vais te répondre par rapport à ce que j'ai vécu :
Pour la première question : oui, je pense que les fantômes ont une intelligence, du moins une conscience d'exister. Leur tentatives de communication avec les vivants tendraient à le prouver.
La dernière fois, ma mère discutait avec notre voisine (une dame âgée) et, l'approche de la Toussaint favorisant ce type de discussion, elles se mettent à parler de la mort. Ma voisine, pour plaisanter, promet à ma mère que si elle mourrait, elle lui enverrait un signe, en lui soufflant dans le cou par exemple. Ma mère, une fois rentrée chez nous, quelques heures après cette discussion, sent un souffle chaud bien perceptible, sur sa nuque.
Paniquée, elle a pensé à notre voisine... qui, heureusement, était toujours vivante !
Nous avons toutes deux pensé que les "esprits" de notre maison ont voulu lui jouer un tour... Comme ça arrive parfois.
J'ai plein de petites anecdotes qui nous font penser que nos conversations sont régulièrement écoutées...On se sent fréquemment observé chez nous... Ce qui est assez déstabilisant
Il n'y a pas si longtemps, j'étais devant mon pc, faisant dos au reste de ma chambre, écrivant un mail à une amie. Au bout de quelques minutes, j'ai clairement senti un mouvement derrière moi... Comme si quelqu'un se tenait derrière ma chaise depuis un moment puis décidait subitement de partir. C'est une sensation très étrange.
Pour la seconde : je dirais que non. Je pense que les entités restent les mêmes au fil du temps, mais qu'elles peuvent se manifester davantage à certaines périodes, pour une raison qui m'échappe encore.