Nous sommes le Ven Juillet 18, 2025 23:51

Heures au format UTC + 1 heure

Auteur Message
 Sujet du message: Bruits dans la maison?
MessagePosté: Lun Novembre 15, 2010 00:19 
Bonjour tout le monde,

Je souhaitais avant tout me présenter.
Cela fait un bon moment que je lis ce forum que je trouve par ailleurs très intéressant, et le meilleur du genre que j'ai trouvé sur le net (si si :mrgreen:). Je tiens a préciser, pour ce que vous pourrez vous dire par rapport à mon esprit critique, a ma facilité à être impressionné, etc... Que je suis jeune (14 ans) MAIS que je ne suis pas idiot pour autant. Enfin, je crois...
Ainsi, j'ai appris au cours de mes lectures à garder mon sens critique face a certains témoignages, photos, vidéos ou autres histoires de fantômes... :roll:

Bref, maintenant, j'aimerais vous parler d'un problème que je rencontre depuis quelque temps:

En septembre dernier, ma soeur est partie de la maison, et je me suis installée dans sa chambre. Quelques jours plus tard, j'entendais des bruits la nuit, du genre raclement de gros meuble sur de la pierre, vous voyez?
Je précise que le conduit de cheminée est juste derrière ma tête, mais je ne pense pas que les bruits viennent de celui-ci. Je l'ai inspecté à plusieurs reprises dans la journée et dans la nuit, rien de suspect.
Ces bruits ne m'ont pas l'air très naturels. Voici un petit "schéma écrit" de ces bruits: RRrrol ---- RRrrol -------- RRR --- RRrol ------------- (les tirets désignent des temps de silence)
Et ensuite ça continue, c'est donc des bruits très irréguliers.

Voilà, je me penche donc sur ce problème toute les nuits, et j'y réfléchie... Je les entends même le jour, lorsqu'il n'y a pas de vent.
J'ai développé quelque théories:

-Des animaux nocturnes dans la charpente? J'ai le toit juste au dessus de ma chambre, on peut dire que c'est une semi-comble. Cependant, je ne vois pas comment des rats, des souris ou même un loir peuvent faire un tel bruit, a moins qu'ils ne se soient fait des injections de testostérone ou que leur père s'appelle Chuck Norris... :lol:

-La girouette, qui, en tournant, résonne dans la cheminée? Bien que j'ai a moitié écarté cette théorie. Tenez, hier par exemple, il y avait une bonne grosse dose de vente, qui soufflait vraiment franco. Eh ben ça faisait aucun, mais alors AUCUN bruit...

-La chaîne de la cheminée qui racle? Théorie que j'ai parfaitement écarté, car la chaîne est très basse dans la cheminée, je ne vois pas comment le vent pourrait s'engouffrer dans le conduit aussi profondément, passer a travers la plaque en fer et faire balancer la chaîne, qui est quand même à 10 bon centimètres du mur?

-Les branches de arbres qui frottent contre le toit? Ce serait possible en effet, mais les bruits n'y ressemblent nullement.

-Le fantôme d'un grizzly mangeur de myrtilles dans le conduit de cheminée, ou même pire, le père Noël resté coincé? :shock:
Ce serait affreux! :lol:

Bref. Au début, ça me faisait quand même flipper, mais maintenant, ça ne me dérange plus vraiment. Ah, et enfin, les bruits n'apparaissent qu'environ une nuit sur trois, en moyenne. Je parle de nuits, car je ne les note pas vraiment en journée, et je ne les entends que rarement (activité dans la maison, je suis concentré sur autre chose...). Tenez, a l'heure qu'il est, pas de bruit dans la maison, mais pas de bruit dans la cheminée non plus.

Ah, et dernier point: avant, je dormais dans une chambre juste à côté de celle-ci, et je n'entendais foutrement rien...
Oh, et j'allais oublier: si certains posent la question, je ne pense pas que j'hallucine ou autre chose: j'ai fait l'expérience avant hier avec mon frère, il a dormi dans ma chambre et nous entendions tous les deux les bruits. Donc cela me prouve qu'ils sont bien réels et, qu'accessoirement, je ne suis pas foldingue :lol:

Voilà, j'espère que vous pourrez m'éclairez sur cette histoire, me donner des pistes. Je ne recherche pas des réponses du style "OLOL C 1 FEN TOM KI ENTE TA MESON", je me suis juste dit que c'était le forum le plus approprié pour répondre a mes questions, car j'ai pu observer votre maturité, votre capacité de réflexion et votre cartésabilité ( :roll: ) en toute circonstance. A bientôt!

PS: Je peux vous faire un plan de la maison, si cela peut vous aider dans vos réflexions. :D
PS²: Hey, je suis plutôt fier de mon pavé. 8)

Sujet du message: Re: Bruits dans la maison?
MessagePosté: Lun Novembre 15, 2010 00:25 
Modérateur

Eh bien, je sais pas si ça vaut la peine de répondre, vue que tu es mineur (14 ans) et que ce forum est interdit au moins de 18 ans... Donc il est certain à 100% que tu seras bannis au cours des prochaines heures dès que modérateur passera par ici.

Mais selon moi, il ne pourrait pas s'agit d'un animal (genre oiseau, une corneille?) dans ce même conduit de cheminée? Et je ne pense pas qu'il te sois possible de voir l'intérieur de la cheminée, non?

Bref, euh... C'est un peu plate à dire, mais il va te falloir nous reposer ta question dans 4 ans... :lol:

MessagePosté: Lun Novembre 15, 2010 07:39 
Tu écris drôlement bien pour un ado de 14 ans. Félicitations.

Je ne sais pas si tu souhaites que l'explication soit paranormale ou pas, mais ce que je peux te dire, c'est que je vis à la campagne, il y a aussi des combles au dessus de mon plafond, et je te garantis que les mulots, loirs et autres gentilles bestioles peuvent faire beaucoup de bruit, surtout la nuit, quand le moindre bruit résonne un max.
Bien amicalement, et..au revoir alors. :D

MessagePosté: Lun Novembre 15, 2010 08:28 

Effectivement, c'est rare de lire un exposé aussi carré! Pour rebondir sur le réponse précédente, inspecte ton grenier et pose une cage à trappe...

MessagePosté: Lun Novembre 15, 2010 08:50 

J'ai eu une famille de loirs dans le toit pendant un temps, bah en journée rien, mais la nuit, j'avais l'impression d'avoir tout un immeuble en déménagement au dessus de ma tête.
Les bruits sont amplifiés la nuit du fait de l'absence d'activité dans la maison.
Ensuite concernant la fréquence, possible que ce soit juste un chat qui vient de temps en temps essayer de choper quelques rongeurs.

MessagePosté: Lun Novembre 15, 2010 11:25 
Modérateur

Je suis sincèrement désolé, mais comme il te l'a déjà été dit, ce forum est réservé aux personnes ayant atteint leur majorité, et ce pour des raisons d'ordre juridique, je suis donc contraint de clôturer ton compte.

http://www.facebook.com/DJ.Bu.all.stylles

Afficher les messages précédents:  Trier par  

Heures au format UTC + 1 heure