Nous sommes le Dim Juillet 20, 2025 11:59

Heures au format UTC + 1 heure

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 45 messages ]  Aller à la page Précédent  1, 2
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Formes lumineuses sur des photos = esprits ?
MessagePosté: Dim Novembre 07, 2010 21:23 
Modératrice

Je me permets de remonter ce topic afin de revenir sur le phénomène des orbes qui prête si souvent à confusion... Il se trouve en effet que j'ai eu ce week-end la possibilité de m'aérer un peu à la campagne avec un groupe d'amis, et nous avions logé dans une résidence tenue par une congrégation religieuse. La chambre que j'occupais comportait une sorte de petit oratoire que l'on peut voir sur les photos ci-après. Cela ne m'était jamais arrivé (et pourtant c'est loin d'être le premier week-end que j'effectue avec ce groupe à l'extérieur), mais une fois entrée dans ma chambre afin d'y déposer mes affaires, j'ai assez rapidement ressenti, sans savoir pourquoi, une curieuse sensation de malaise et d'oppression qui s'est d'ailleurs intensifiée tout au long de la nuit. Sans doute était-ce lié à la présence de cet oratoire qui me donnait un peu la désagréable impression de dormir dans une chapelle :?

Toujours est-il qu'au petit matin après une belle nuit blanche, j'ai eu envie d'immortaliser les lieux à l'aide de mon numérique (photos prises au flash bien évidemment), et en sont ressortis de jolis spécimens d'orbes que voici :

Image

Le phénomène est plus visible ici :

Image

C'est la toute première fois que je parviens à obtenir ces résultats. Au premier abord j'étais un peu surprise par la présence de ces petites sphères lumineuses dans un endroit aussi bien entretenu où ne subsiste quasiment pas de poussière. En revanche la brume et la pluie étaient bien présentes ce matin, ce qui je pense explique davantage l'apparition de ce célèbre phénomène.

Mon bref séjour dans cette chambre s'est aussi vu accompagné de quelques petits détails bien plus anecdotiques que paranormaux... Mon réveil qui pourtant fonctionne parfaitement (expérience effectuée avant puis après ce week-end) a curieusement refusé sans raison de se déclencher ce matin. Idem pour mon appareil photo numérique dont la batterie, quasiment épuisée alors qu'elle venait tout juste d'être rechargée, m'a tout juste laissé le temps de réaliser ces deux clichés. En revanche au moment de rappatrier les photos sur mon PC ce soir, l'appareil photo semblait avoir retrouvé sa première jeunesse avec ses barres de batterie rechargées à leur maximum... On m'a un jour fait remarquer que l'altitude était susceptible d'influer sur la consommation de certains appareils électriques. J'ignore si cela relève ou non d'idées reçues totalement infondées, car je ne vois effectivement pas très bien le rapport qu'il peut y avoir entre ces deux éléments :?

Voilà quelques petits concours de circonstances bien anecdotiques. Cela dit, et pour le salut de mon repos, je vais tout de même éviter à l'avenir si l'occasion se renouvelle, de reprendre cette chambre :lol:

MessagePosté: Mer Novembre 10, 2010 16:19 

Bonjour excusait-moi de cette introduction, j'ai appris que hors ligre recherchaient des chasseurs de fantômes dans le Morbihan.
voici mes adresses [url]Adresse effacée par la modération car contraire à la charte[/url] inesplicable56
[url]Adresse effacée par la modération car contraire à la charte[/url]

à bientôt Didier

MessagePosté: Mer Novembre 10, 2010 16:26 

Bonjour Didier.
La logique voudrait que tu répondes dans le sujet en question.
viewtopic.php?f=1&t=23287&p=368054

MessagePosté: Mer Novembre 10, 2010 17:29 
Modérateur

INESPLICABLE56, pour pouvoir faire de la publicité sur ce forum, il faut être inscrit depuis un mois et participer activement au forum.

http://www.facebook.com/DJ.Bu.all.stylles

MessagePosté: Sam Novembre 13, 2010 14:10 

Bonjour, je ne fais pas de publicité, je m'attendais à une autre réponse, du genre, bienvenu Didier.
nous allons voir ce qu'on peut faire pour toi.
ou alors, je vais visiter ton blog. :D
c'est vraiment dommage. :(

MessagePosté: Sam Novembre 13, 2010 14:26 

Encore eut-il été nécessaire de :

1/ Lire la charte du forum.

2/ Passer par la rubrique présentation ( ou nous t'aurions souhaité la bienvenue avec plaisir )

Mais rien n'est encore mal fait, tu peux reprendre dans l'ordre. :wink:

Saint-just.

MessagePosté: Sam Novembre 13, 2010 14:27 
Modératrice

Mon post sur les orbes est passé complètement à la trappe :cry:

MessagePosté: Sam Novembre 13, 2010 14:31 

Et bien moi, j'ai visité ton blog avant que le lien ne soit supprimé par la modération.
J'ai donc 2 remarques à ton attention.

1/ Si tu veux que l'on te souhaite la bienvenue, encore faudrait-il que tu te présentes quelque part.
2/ Aucune des photos que tu as posté sur ton blog ne présente quoi que ce soit d'anormal. Là où tu vois une forme, un chien ou une personne, il n'y a en réalité qu'un jeu d'ombres, de brume ou autres concours de circonstance. Et encore... tu vois même des choses où il n'y a rien de suspect. Au début, j'ai pensé à un blog de "kikoolol" puis j'ai vu ton age. :?

Bref, sinon, bienvenue ici Bruno.
(néanmoins je préfère te prévenir que si tu comptes poster ce genre de photo sur ce forum, tu risques d'être vite déçu -ou vite en colère-)

Edit : pardon pour mon HS Linele.

MessagePosté: Sam Novembre 13, 2010 14:33 
Modératrice

Pas de souci :wink:

MessagePosté: Sam Novembre 13, 2010 22:29 

À oui excuse-moi Linele d'avoir mis un peu le désordre sur ton article.
je vais en profiter pour donner mon avis au sujet des orbs , malheureusement il y a de grandes chances que ça soit de la poussière.
fait l'expérience, prend un tapis, ou tout autre chose, une couverture sur ton canapé, secoue la, et repose le au même endroit, ensuite éloigne-toi de 3 m , ensuite prend une photo de l'objet.
il y a de grandes chances, je dirais même que je suis sur, car j'ai fait l'expérience, que tu verras une multitude d'orbs .
c'est comme ça que tu arriveras à faire la différence d'un vrai ou d'une fausse orbs.
généralement ils n'ont pas la même couleur, et il se différencie des autres.

didier.

MessagePosté: Sam Novembre 13, 2010 22:43 

J'ai lu ton message nirfosca , tu n'as pas pris le soin de bien les regarder ces photos.
puisque tu le prends comme ça je m'en vais définitivement.
tu peux me retirer de ce forum, je n'ai rien à y faire.
adieu.

MessagePosté: Dim Novembre 14, 2010 10:31 
Modératrice

INESPLICABLE56 a écrit:
À oui excuse-moi Linele d'avoir mis un peu le désordre sur ton article.
.

Je t'en prie, ça peut arriver :wink:

INESPLICABLE56 a écrit:
fait l'expérience, prend un tapis, ou tout autre chose, une couverture sur ton canapé, secoue la, et repose le au même endroit, ensuite éloigne-toi de 3 m , ensuite prend une photo de l'objet.
il y a de grandes chances, je dirais même que je suis sur, car j'ai fait l'expérience, que tu verras une multitude d'orbs .
c'est comme ça que tu arriveras à faire la différence d'un vrai ou d'une fausse orbs.
généralement ils n'ont pas la même couleur, et il se différencie des autres.

Justement (et c'est ce qui est d'ailleurs amusant), j'avais déjà tenté l'expérience chez moi en secouant les coussins du canapé afin de faire apparaître de la poussière. J'ai ensuite photographié la pièce sous différents angles, en utilisant le flash, mais aucune orbe n'était apparue. Peut-être faut-il plutôt effectuer ces clichés dans la pénombre, car en plein jour je suppose que le flash ne peut pas refléter grand-chose. Dans le cas exposé ci-dessus, les photos avaient été prises au petit matin à moins d'une minute d'intervalle, alors que les rideaux n'était pas encore tirés. C'est sans doute ce qui a permis à ses orbes de ressortir plus clairement.

A vrai dire ces photos ne m'étonnent pas du tout, mais tout le contexte qui s'est trouvé lié a effectivement contribué à donner un côté un peu "spécial" à ce week-end.

MessagePosté: Lun Novembre 15, 2010 14:36 

I c'était juste de la poussière il y aurait des orbes sur chaque photos prise avec flashn hors, il n'en est rien......

MessagePosté: Lun Novembre 15, 2010 15:34 
Modératrice

Disons que la poussière n'est pas le seul élément qui soit susceptible de produire ce phénomène. A priori, et au vu des conditions climatiques ce jour là, je penche plutôt pour un problème d'humidité. C'est peut-être d'ailleurs ce qui semble avoir détraqué mes appareils électriques.

MessagePosté: Lun Novembre 15, 2010 17:14 

Citation:
I c'était juste de la poussière il y aurait des orbes sur chaque photos prise avec flashn hors, il n'en est rien......

Ce que tu dis est faux.
As-tu déjà fait de la photographie? (Pas juste des photos hein...)

Shaede

Afficher les messages précédents:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 45 messages ]  Aller à la page Précédent  1, 2

Heures au format UTC + 1 heure