Je me permets de remonter ce topic afin de revenir sur le phénomène des orbes qui prête si souvent à confusion... Il se trouve en effet que j'ai eu ce week-end la possibilité de m'aérer un peu à la campagne avec un groupe d'amis, et nous avions logé dans une résidence tenue par une congrégation religieuse. La chambre que j'occupais comportait une sorte de petit oratoire que l'on peut voir sur les photos ci-après. Cela ne m'était jamais arrivé (et pourtant c'est loin d'être le premier week-end que j'effectue avec ce groupe à l'extérieur), mais une fois entrée dans ma chambre afin d'y déposer mes affaires, j'ai assez rapidement ressenti, sans savoir pourquoi, une curieuse sensation de malaise et d'oppression qui s'est d'ailleurs intensifiée tout au long de la nuit. Sans doute était-ce lié à la présence de cet oratoire qui me donnait un peu la désagréable impression de dormir dans une chapelle
Toujours est-il qu'au petit matin après une belle nuit blanche, j'ai eu envie d'immortaliser les lieux à l'aide de mon numérique (photos prises au flash bien évidemment), et en sont ressortis de jolis spécimens d'orbes que voici :

Le phénomène est plus visible ici :

C'est la toute première fois que je parviens à obtenir ces résultats. Au premier abord j'étais un peu surprise par la présence de ces petites sphères lumineuses dans un endroit aussi bien entretenu où ne subsiste quasiment pas de poussière. En revanche la brume et la pluie étaient bien présentes ce matin, ce qui je pense explique davantage l'apparition de ce célèbre phénomène.
Mon bref séjour dans cette chambre s'est aussi vu accompagné de quelques petits détails bien plus anecdotiques que paranormaux... Mon réveil qui pourtant fonctionne parfaitement (expérience effectuée avant puis après ce week-end) a curieusement refusé sans raison de se déclencher ce matin. Idem pour mon appareil photo numérique dont la batterie, quasiment épuisée alors qu'elle venait tout juste d'être rechargée, m'a tout juste laissé le temps de réaliser ces deux clichés. En revanche au moment de rappatrier les photos sur mon PC ce soir, l'appareil photo semblait avoir retrouvé sa première jeunesse avec ses barres de batterie rechargées à leur maximum... On m'a un jour fait remarquer que l'altitude était susceptible d'influer sur la consommation de certains appareils électriques. J'ignore si cela relève ou non d'idées reçues totalement infondées, car je ne vois effectivement pas très bien le rapport qu'il peut y avoir entre ces deux éléments
Voilà quelques petits concours de circonstances bien anecdotiques. Cela dit, et pour le salut de mon repos, je vais tout de même éviter à l'avenir si l'occasion se renouvelle, de reprendre cette chambre