Hello tout le monde!
Je me suis rendue compte que je ne me suis pas présentée lors de mon inscription
Je n'aime pas être impolie donc voici ma présentation!
Donc moi c'est Rébecca, j'ai 21 ans (presque 22 dans une semaine).
Mon intérêt pour le paranormal s'est développé du fait de mon éducation dans un milieu chrétien évangélique. Vers l'âge de 8-9 ans, j'ai violemment rejeté cette éducation chrétienne, que je jugeais (et juge toujours) bien trop "fondamentaliste". Je ne me suis pas rebellée par mon comportement, mais par mes idées. Je pense que c'est de part ce vécu que j'ai toujours eu peur depuis d'être "manipulée" par quelque-chose ou quelqu'un. Durant les années qui suivirent cette "prise de conscience", j'ai tracé mon propre chemin, j'ai tout effacé pour tout reconstruire. Aujourd'hui je suis chrétienne depuis un peu plus d'un an, mais ma foi est belle et bien dissociée de celle de mes parents. Plus que jamais, je reste impliquée dans une quête insatiable de la Vérité, avec la double mission de trouver des "parce-que" aux nombreux "pourquoi?", ainsi que celle de discerner le vrai du faux dans le marasme des théories chrétiennes qui mènent bien souvent aux excès et au grand n'importe quoi. Dans cette quête épique, le doute m'accompagne toujours, mon meilleur compagnon d'aventure, qui m'a permis de me construire depuis que j'ai quitté le domaine des idées parentales à mes 9 ans.
Je ne participe pas beaucoup aux sujets de ce forum (j'espère pouvoir trouver le temps de m'impliquer davantage par la suite), mais j'apprécie beaucoup l'approche rationnelle qui est privilégiée ici.
Sinon, j'étudie le droit et les sciences politiques (droit international pour être plus précise). Je suis très portée sur la culture asiatique, principalement chinoise. D'ailleurs, je suis actuellement en échange dans une université pékinoise. Je m'intéresse aux arts martiaux (j'ai pratiqué le taekwondo pendant deux ans). J'aime jouer de la musique (flûte traversière & piano), écrire, lire. Mes lectures comme mes goûts musicaux sont assez éclectiques: J'écoute autant de la variété française (ou asiatique ^^) que du métal (symphonique not.) ou encore des OST. Quant à mes lectures, elles comprennent aussi bien des classiques (Victor Hugo, Alexandre Dumas, Shakespeare, Jane Austen) que de l'heroic fantasy et tout autre récit d'aventure épique avec du sang, de la sueur, et des larmes

(en gros).
Voilà, voilà, ravie d'être parmi vous ^^