Linele a écrit:
Oui, ou du moins surtout avec le pendule puisque tu sembles beaucoup utiliser cette méthode. Ca m'intéresse car cette "technique" de communication me semble un peu moins répandue que la TCI ou le oui-ja utilisés plus couramment.
Bon, pour te repondre, je copie-colle ensemble plusieurs messages privé que j 'ai envoyé a un des membres qui m ' a demandé a peu pres la meme chose :
Bon, commencons par la convention ...
Premiere methode :
Tu determine d 'abord ta convention perso
Par exemple :
rotation horlogique = Oui
anti-horlogique = Non
peut-etre = balancement vertical
"fin de cession" = balancement horizontal
Mais ce n'est qu'un exemple , tu peut personnaliser ton code evidemment ...
Tu fait volontairement faire un mouvement a ton pendule ...
Par exemple, une giration horlogique et tu doit penser FORT et dire a haute-voix (si ca peut t'aider)
CA C'EST OUI !!!
L 'important

et de le repeter, repeter inlassablement pour bien installler, encrer la convention psychologiquement en toi

Faire ceci pour le oui, non, peut-etre, fin de cession
DEUXieme methode ...
Tu a a faire a un pendule tetu (ca arrive)
Tu prend une feuille, tu ecrit dessus, dans 4 cercles bien ecartés : Oui, non, peut-etre, fin de cession
Tu pose ton pendule au dessus du "oui" ,tu ferme les yeux, tu pose la question (mentalement ou voix haute) en te concentrant fortement
"VAS Y FAIT MOI UN OUI"
Tu patiente un peu ... ouvre les yeux et regarde le mouvement que le pendule t 'a imposé

Refaire le meme principe pour non, p-e, fin de cession ...
PEUT IMPORTE LA METHODE que tu utilise pour créer ta convention, la 1ere ou la 2eme ...
Ne surtout pas hesiter a reformuler cette convention inlassablement !!!
Personnellement, lorsque j 'achete un nouveau pendule et que je crée une convention, je realise des graphiques et statistiques sur une base de 1.000 reponses/mots que j analyse par apres
Par exemple, pour le cas d 'un pendule tetu, je lui demande de me faire un "oui" 1000 fois
Sur base de données, j 'obtiens par exemple
566 x rotation horlogique
234 x anti-horlogique
99 x balancement vertical
101 x balancement horizontal
Je conclus donc que la rotation horlogique signifie "oui" et je fait de meme pour le non, p-e, fin de cession
Une fois que tu sens que tu est bien rodée, tu peut t'entrainer
Ecrit un chiffre (disons 15) sur une feuille, et pose des questions dont tu sais les reponses
Est ce que 15 est dans la table de 5 ?
Est ce un nombre pair ?
Par exemple ...
Ne te decourage surtout pas si il te dit par exemple que "oui" 15 est un nombre pair ...
Il faut te concentrer plus, et perseverer
Au debut, sur 100x que tu posera ta question, tu aura 50% correct et 50% de n importe quoi, puis au fil du temp, tu te rendra compte, que de plus en plus il t indiquera la verité
Personnellement, mon taux de reussite avoisine les 70% si je pose une seule fois la question, et 75% si je decide d insister ...
Venons en maintenant a la communication via planche de oui-ja
Ce qu'il faut faire, c'est une fois que ta convention mentale est encrée dans la relation que tu a avec ton pendule ...
Par exemple :
rotation horlogique = Oui
anti-horlogique = Non
Tu pose ta question par exemple ... " Est ce que il y a plus d'une entité dans cette maison ? "
Tu met ton pendule sur le "oui" ou le "non" du oui-ja ... disons que tu met ton pendule sur le "oui" si le pendule te repond "non" en tournant anti-horlogiquement, cela veut dire que la reponse n'est PAS "Non" (du oui-ja) , donc tu positionne ton pendule sur le "NON" du oui-ja ... et logiquement, le pendule devrait changer de sens et t 'indiquer "Oui"
A cette reponse , tu aura certainement envie de demander combien il y a d'entité presente ...
Tu va donc prendre ton pendule , le passer d 'abord sur le 2, si le pendule dit non, tu continue, tu passe sur le 3, toujours "non", tu continue tu passe sur le 4 ... imaginons qu'il change de sens et tourne dans le sens "oui"
Cela voudra dire qu 'il y a 4 entités presentes
Pour confirmation, je repasse dans l 'autre sens , 9, 8, 7, 6, 5, 4 ... pour verifier qu'il reagit egalement sur 4 en sens inverse, pour avoir confirmation du 4
Disont qu'il reagit sur 4, tu peut encore te servir d 'une troisieme confirmation, tu immobilise le pendule , il faut qu'il soit fixe au maximum, positionne au dessus du 4, ferme les yeux, compte 10secondes en essayant de ne pas trembler, ouvre les yeux, s'il indique "oui" au dessus de ton 4, tu a ta 3eme confirmation