Citation:
ça va p'tet faire bondir encore un peu ce que je vais dire, mais on est quand même le pays avec le plus de vacances en Europe (p'tet même dans le monde), on est aux 35h (parlez en aux Japonais), on a une retraite.
Oui, ce sont des acquis sociaux et si les Japonais bossent 70h au lieu de 45h, ce n'est pas de notre faute. Il me semble qu'on a une des meilleures productivités du monde.
Citation:
Sans compter les avantages divers et variés de certaines professions, bein on trouve quand même le moyen de râler et d'avoir envie de rien foutre
.
Il est là le souci : vous croyez que ceux qui font grève font ça parce qu'ils n'ont pas envie de bosser. Le travail c'est important mais pas toute sa vie, un moment, on a envie de s'arrêter et de vivre un sa vie. Quand on est ouvrier du bâtiment, on a pas envie d'être sur les chantiers à 65 ans, ce qui arrive pas si souvent à mon avis vu qu'à 50 piges, on te pousse vers la sortie...
Citation:
Parlez en aux anciens, ceux qui ont commencé à bosser à 14 ans, ceux qui ont bosser le samedi inclus, ceux qui ont passé des journées de 10 ou 12 heures pour pouvoir faire vivre la famille...
Et bien on leur dit qu'on ne veut pas bosser comme eux mais mieux, c'est ce qu'on appelle le progrès.
Citation:
Et je serai heureux de connaître le VRAI pourcentage de gens ayant un travail de VRAIE pénibilité parmi les grévistes.
ça évidemment, difficile de savoir. Mais il faut comprendre que la pénibilité du travail prend diverses formes. Et pas obligé d'avoir un travail pénible pour faire grève, on peut aussi le faire en pensant à ceux qui ont un travail pénible.
Citation:
Alors amis grévistes, plutôt que de casser les noix à ceux qui essayent tant bien que mal de survivre avec leurs maigres revenus, essayez plutôt de bloquer l'Elysée pendant 48h, ça sera plus sportif, et pour une fois ce seront les principaux intéressés qui seront coincés.
D'autres formes de contestation pourraient être engagées, pourquoi pas, mais bloquer l'Elysée me semble utopique.
Citation:
Sinon vous pouvez aussi voter blanc en masse aux prochaines élections.
Problème : le vote blanc n'est pas comptabilisé en France, donc ça ne servirait pas à grand chose.