Nous sommes le Dim Juin 22, 2025 13:19

Heures au format UTC + 1 heure

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 309 messages ]  Aller à la page Précédent  1 ... 7, 8, 9, 10, 11  Suivante

Amytiville ? Grand cas de paranormal ou canular ?
Grand cas de paranormal 38%  38%  [ 153 ]
Canular 23%  23%  [ 94 ]
Je n'en sais rien 39%  39%  [ 156 ]
Nombre total de votes : 403
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Amytiville ? Grand cas de paranormal ou canular ?
MessagePosté: Jeu Avril 16, 2009 15:51 

Cortex 2.0 a écrit:
Gné ?

Toi aussi tu te dis : "Vivement la fin des vacances" ?

Our God's a Jurassic God.

http://www.paranormal-encyclopedie.com/ - Approuvé par le Carnivore. \o/

MessagePosté: Jeu Avril 16, 2009 16:15 
?? ...

MessagePosté: Jeu Avril 16, 2009 17:37 

Cortex 2.0 a écrit:
Gné ?

C'est justement ce que j'allais dire ! 8)

"A force de se cacher dans les ténèbres, on en fait son domaine."

MessagePosté: Mer Août 26, 2009 22:22 

Salut,
ça fait un bon moment que je lis les posts sur ce topic. Perso, je ne pourrais pas me prononcer sur le fait que ce soit un canular ou une histoire vraie puisque les faits ne sont pas irréfutables. Shalux à une très bonne explication plausible à cette histoire macabre tandis qu'il y a tout de même des faits étranges qui suscitent des questionnements.

Après avoir lu plusieurs articles sur la '' maison du Diable '', j'en suis venu à croire, moi aussi, que Ronald Defeo avait très certainement une maladie psychologique ( schizophrénie, hallucinations, troubles mentaux, etc... ). Cependant, comme disait Shalux, monsieur Defeo à probablement feint le trouble mental pour ainsi éviter la prison plutôt que l'asile. Je trouve cette hypothèse assez plausible.

S'il y a des phénomènes dans la maison, possible. Personnellement, je n'ai jamais supprimer l'idée qu'il pouvait y exister des entitées '' maléfiques '' puisque rien est impossible. C'est vrai qu'il manque des preuves afin d'appuyer ces témoignages des plus mystérieux, ce qui me fait parfois douter de toute cette histoire. Bref, j'oserais y croire si j'aurais des preuves concrètes sur lesquelles je puisse m'appuyer et méditer. Ce qui est certain, c'est que cette sinistre assassinat cache bien des secrets. Cimetière indien ? Possession ? Esprits démoniaques ?
Coup de pub ou pas ? Nous le saurons jamais et c'est ce qui fait que la '' maison du Diable '' est une excellente légende qui restera probablement gravé dans les idées fantaisistes de tous, autant sceptique que croyant.

MessagePosté: Jeu Août 27, 2009 08:12 

Moi ce qui m'étonne le plus, c'est que la maison soit encore actuellement occupée. Qui oserait, sincèrement, habiter dans une maison dite hantée, en sachant bien qu'un certain nombre de meurtres atroces ont eu lieu ? C'est d'un glauque... Je ne suis pas sûre que les proprios aient reçoivent beaucoup d'amis dans cette maison. :mrgreen:

Je ne pourrais jamais entrer dans ma chambre, à la nuit tombée, sachant que des enfants y ont été massacrés ! Le pourriez vous, vous ? (maison réellement hantée ou non).

Ch'sais pas moi, mais il faut être un peu zinzin... :lol: Pourquoi cette maison n'a t'elle pas été démolie ?

MessagePosté: Jeu Août 27, 2009 09:35 
Modératrice

S'il fallait démolir chaque maison qui a connu un drame, je me demande s'il existerait encore beaucoup d'habitations...

Les nouveaux propriétaires se fichent peut-être totalement de la réputation "hantée" de la maison. A moins qu'il ne s'agisse simplement d'amateurs de sensations fortes qui possédaient les moyens d'acheter la demeure.

MessagePosté: Jeu Août 27, 2009 09:46 

Je vois une différence entre un meurtre et une mort naturelle. Et encore plus entre un meurtre et 5 ou 6 simultanément... Je ne sais pas moi, mais forcément, tu y penses à ces gens ! Encore plus lorsque tu connais la réputation des lieux !

Franchement, y sont fadas... :mrgreen:

MessagePosté: Jeu Août 27, 2009 10:11 

Minia a écrit:
Moi ce qui m'étonne le plus, c'est que la maison soit encore actuellement occupée. Qui oserait, sincèrement, habiter dans une maison dite hantée, en sachant bien qu'un certain nombre de meurtres atroces ont eu lieu ? C'est d'un glauque... Je ne suis pas sûre que les proprios aient reçoivent beaucoup d'amis dans cette maison. :mrgreen:

Je ne pourrais jamais entrer dans ma chambre, à la nuit tombée, sachant que des enfants y ont été massacrés ! Le pourriez vous, vous ? (maison réellement hantée ou non).

Ch'sais pas moi, mais il faut être un peu zinzin... :lol: Pourquoi cette maison n'a t'elle pas été démolie ?

C'est peut être des zététiciens. :P

Our God's a Jurassic God.

http://www.paranormal-encyclopedie.com/ - Approuvé par le Carnivore. \o/

MessagePosté: Jeu Août 27, 2009 20:26 

Minia a écrit:
Je vois une différence entre un meurtre et une mort naturelle. Et encore plus entre un meurtre et 5 ou 6 simultanément... Je ne sais pas moi, mais forcément, tu y penses à ces gens ! Encore plus lorsque tu connais la réputation des lieux !

Franchement, y sont fadas... :mrgreen:

C'est sûe que dans ce cas là, c'est pas super vendeurs, mais certains n'hésitent pas à l'utiliser pour attirer des journalistes, et pourquoi pas des gens prêt à racheter la maison à prix d'or.

MessagePosté: Jeu Août 27, 2009 20:55 

Il c'est sans doute passé des choses chez les Lutz cependant pas autant que ce que prétend le livre qui en rajoute (ben oui faut bien essayer de se faire plein de pognon).
Cependant les Lutz auraient pu se faire encore de l'argent en revenant à leur demeure d'Amityville pour divers enquêtes ou reportages cependant ils ont toujours refusés car sans doute traumatisé cette maison leur inspirait la peur.
Et même sur son lit de mort Mme Lutz n'a jamais démenti ce qui c'était passé à Amityville de même pour son mari qui mourra quelques années plus tard.

En revanche il y a quelques explications pour certain faits d'ailleurs.
Les nués mouches par exemple ont dit qu'en faite l'odeur des cadavres reste et ce même quand les corps ne sont plus dans la pièce, c'est ce qui aurait pu attirer les insectes.
Jodie le cochon démoniaque ne serait qu'en faite le chat de la famille...

Par contre personne n'explique la présence de l'enfant "démon" sur le cliché lors de l'enquête qu'il y a eu dans la maison.
Ce n'aurait pas pu être un enfant des Lutz car ces derniers avaient grandis et de plus ils n'étaient pas sur les lieu lors de la chasse aux fantômes.

Sinon l'on sait que la maison a été construite sur un ancien cimetières indien. La présence d'un fantôme d'un chef indien à été ressenti par un médium lors de l'enquête... Si je me souviens bien.
Un médium aurait même senti une présence démoniaque.

Néanmoins les habitants suivant n'ont jamais eu de problèmes à part peut être une porte qui a claquée et encore...

Les événement d'Amityville étaient ils du à une sorte de Poltergeist? Qui sait.

Certains disent que si les occupant suivant les Lutz n'ont rien eu, c'est qu'en secret ces dernier seraient des satanistes et auraient pactisé avec les démons qui hanteraient la maison (n'importe quoi)

MessagePosté: Ven Août 28, 2009 08:47 
Modératrice

Möbius a écrit:
Certains disent que si les occupant suivant les Lutz n'ont rien eu, c'est qu'en secret ces dernier seraient des satanistes et auraient pactisé avec les démons qui hanteraient la maison (n'importe quoi)

En effet il faut se méfier des racontars de seconde main qui ont tendance à en rajouter histoire de faire dans le sensationnel. Je pense que beaucoup de détails concernant cette affaire ont été rajoutés par la suite...

L'essentiel, c'est que les nouveaux occupants puissent vivre tranquillement :)

MessagePosté: Ven Août 28, 2009 10:42 

De toutes façons concernant les propriétaires post Lutz, aucun n'a voulu repondre aux questions, chacun souhaitant ne pas être dérangé. Sans doute pour plus de tranquillité (à force de voir les fans occuper la pelouse :roll: ) que satanisme.

MessagePosté: Ven Août 28, 2009 13:30 
Modératrice

On peut les comprendre, et ils ont le droit d'aspirer à une vie tranquille malgré le passé trouble de leur demeure.

MessagePosté: Ven Août 28, 2009 16:27 

En fait, si la maison n'a pas été démoli, que ce soit avant ou après l'arrivée des Lutz, c'est une question d'argent. S'ils avaient décidé de détruire la demeure avant, c'est pour empocher l'argent des gens à sensation. Il est clair que si elle n'a jamais été détruite c'est parce qu'elle suscite encore de l'intérêt.

Par exemple, pour ce qui est des prochains habitants de la maison qui avaient connaissance du drame et qui ont quand même habiter dans celle-ci, il est possible que ce fut des adeptes de paranormal. Ceci dit, peut-être des sceptiques mais encore, quand tu as besoin d'un toît et que la maison à un modeste prix de vente, il est rare que de tels drames ( il en arrive dans plusieurs maisons et pas seulement qu'un seul où des personnes sont simultanément assassinées ) viennent empêcher l'achat d'une maison désirée.

Bon, pour la plupart des gens, il serait difficile de vivre en sachant que plusieurs meurtres à été commis dans la maison que vous habitez. Seulement, une maison reste une maison et les morts restent morts. Que ce soit morbide ou pas, chaque lieux à sa part d'histoire. Comme les châteaux de France qui ont, pour la plupart, été le théâtre de meurtres. C'est une part d'histoire du passé qu'ils essaient de garder en vie le plus longtemps possible. Qu'est-ce que ça rapporte ? De l'argent bien évidemment. :lol:

MessagePosté: Ven Août 28, 2009 21:15 

Tu m'étonne cela aurait été une grosse erreur de la part de la ville D'Amityville de raser la maison vu l'attrait touristique que cela représente.

MessagePosté: Sam Octobre 02, 2010 23:12 

J'ai lu un livre il n'y a pas longtemps que le garçon fou aurait réellement mis des somnifère dans la bouffe puis après il les aurait tué. Après l'histoire des Lutz , un enquêteur paranormal aurait loué la maison pendant deux mois pur y vivre dedans. Pendant deux mois rien ne se serait passé!!!! :?

MessagePosté: Dim Octobre 03, 2010 09:22 

Akuma Satsu a écrit:
le garçon fou aurait réellement mis des somnifère dans la bouffe puis après il les aurait tué

faux , des analyses ont été faites pour voir s'ils ont été drogués. Apparement aucune drogue ou somnifère détecté. C'est justement parce qu'ils n'étaient pas drogués, que les officiers pensaient que ronald defeo jr n'était pas seul lors de meurtres.

MessagePosté: Dim Octobre 03, 2010 09:30 

Möbius a écrit:
Cependant les Lutz auraient pu se faire encore de l'argent en revenant à leur demeure d'Amityville pour divers enquêtes ou reportages cependant ils ont toujours refusés car sans doute traumatisé cette maison leur inspirait la peur.

Ils ont vraiment du avoir très peur pour partir de la maison 1 mois plus tard en laissent meuble et affaire sur place.

MessagePosté: Dim Octobre 03, 2010 09:38 

Malheureusement pour eux le couple Lutz est décédé de nos jours...

MessagePosté: Dim Octobre 03, 2010 10:47 

Effectivement. On ne saura jamais la vérité sur ces évènements.

MessagePosté: Dim Octobre 03, 2010 12:00 

Pourtant il me semblait qu'il n'y avait plus tant de mystères que çà.

Apparemment les liens de cette vidéo n'ont pas été mis sur le forum donc:
http://www.dailymotion.com/video/x4gfcn_amityville-histoire-vraie-partie-1_news
http://www.dailymotion.com/video/x4gfj0_amityville-histoire-vraie-partie-2_politics
http://www.dailymotion.com/video/x4gfrw_amityville-histoire-vraie-partie-3_politics

Là il y est dit que Ronald DeFeo n'était pas seul et aussi, dans la 2e partie du reportage, que les Lutz ont tout orchestré pour se faire de l'argent avec cette histoire.

MessagePosté: Dim Octobre 03, 2010 12:09 

Ils ont amenés avec eux leur secret ou la vérité dans la tombe.

Sujet du message: Re:
MessagePosté: Mar Octobre 05, 2010 21:07 
Shaxul a écrit:
Ben il peut y avoir autant d'explication toutes aussi farfelues que celle d'imaginer que c'est le Diable qui leur a bouché les oreilles.
Exemples:

- Cité précédemment: Un coup de tonnerre pendant les coups de feu, coincidence.

- Le meurtrier sait d'avance qu'il va plaider la folie, il maquille la scène de son crime en remettant les gens dans leur lit.

- Moi perso, quand l'orage éclate à côté de chez moi, ça me révéille pas, peut-être le cerveau des gens à pensé que c'était l'orage et ne les a pas reveillé.

- Peut-être qu'il a mis un coussin dessous pour étouffer le bruit, et qu'il a fait disparaitre le coussin pour maquiller la scène de son crime après...

- Peut-être que les gens ils ont tellement été surpris qu'ils ont pas percuté ce qui se passait tellement ça leur semblait improbable, et qu'ils sont restés dans leur lit comme des cons.

- Peut-être que le bruit de la détonnation coincidait avec la scène du rêve qu'ils étaient en train de faire, et que donc ça ne les a pas surpris, donc pas réveillés.

- Peut-être il avait prémédité son crime, donc il les avait shooté avec des calmants pendant le repas du soir.

- Peut-être qu'il les a tous réveillé, en les menaçant d'un fusil, et qu'ils leur a demandé de se mettre comme il le souhaitait, en les menaçant de les tuer s'ils ne s'exécutaient pas...

- Ou alors, le diable est descendu sur terre, il a mis des boules quiès dans les oreilles de tout les membres de la famille, il a reveillé le garçon en lui disant d'aller les tuer et qu'il lui donnerait une sucette récompense. Et quand il les a tué, le diable a enlevé les boules quiès à cause des empreintes digitales, parce qu'ils avait peur d'aller en prison, donc il a préféré faire accuser le fils.

Ouai, je sais pas, va bien falloir choisir l'une de ces versions.

ou un silencieux

MessagePosté: Mar Octobre 05, 2010 21:11 
Et vous pouvez pas dire qu'une carabine avec silencieux n'existe pas voici :
Fichier(s) joint(s):
baikalsilen.gif

Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.

MessagePosté: Ven Octobre 08, 2010 13:34 

Est-ce que quelqu'un peut me résumé ce qu'il s'est passé à amytiville ??? C'est la honte mais j'en ai juste entendu parler, sans vraiment savoir ce qu'il y à eu...
Merci d'avance. Cordialement

"Kevin arrête !" A 7 ans, cela à été la première fois que j'entendais clairement quelqu'un me parler alors que j'étais seul et que je faisais des bétises dans la salle de bain.

MessagePosté: Ven Octobre 08, 2010 13:46 

Il te suffit de reprendre le sujet depuis le début : plusieurs liens sont postés je crois qui résument bien l'affaire. :wink:

MessagePosté: Ven Octobre 08, 2010 14:05 
Membre honoraire

Le canular d'un assassin.

MessagePosté: Ven Octobre 08, 2010 14:07 
Citation:
Est-ce que quelqu'un peut me résumé ce qu'il s'est passé à amytiville ??? C'est la honte mais j'en ai juste entendu parler, sans vraiment savoir ce qu'il y à eu...
Merci d'avance. Cordialement

Pour résumer rapidement, le fils aîné de la famille Defeo, qui habitait cette maison, a sauvagement massacré ses parents, frères et soeurs à coups de fusil. Il prétendait avoir agi sous l'impulsion d'une voix qui lui commandait de tuer les siens. Plus tard, une nouvelle famille, les Lutz, achète la maison. Ils sont alors témoins d'évènements étranges multiples, passant par la vision d'un cochon démoniaque à des disputes violentes au sein du couple parental. Ils décideront de fuir les lieux quelques temps plus tard. Beaucoup les accuseront de s'être rendus coupables d'affabulation pour vendre leur histoire et en tirer des bénéfices.

Ca c'était la version courte et survolée, je te conseille donc de te renseigner de manière plus approfondie ^^

MessagePosté: Ven Octobre 08, 2010 14:11 

Citation:
des disputes violentes au sein du couple parental

...Si on creuse un peu, on se rend compte qu'ils n'avaient pas les moyens d'acheter cette maison, même si c'était une affaire...ceci explique selon moi beaucoup cela. :roll:

MessagePosté: Ven Août 01, 2014 09:28 

Je sors ma petite pelle et fais un petit déterrage de topic. Je suis tombée sur cet article... J'ai la flemme de relire les 10 pages de posts, mais aviez vous entendu parler de l'identité potentielle du "petit garçon" photographié à Amityville par les Warren ?

http://doubtfulnews.com/2012/04/who-was ... ghost-boy/

(article en anglais).

Afficher les messages précédents:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 309 messages ]  Aller à la page Précédent  1 ... 7, 8, 9, 10, 11  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure