Citation:
au lieu d'utiliser un logiciel qui a pour but de transformer les sons de manière à en faire un brouhaha propice à la paréidolie auditive, autant prendre un vrai logiciel de traitement de son, comme Audacity
En fait, WavePad est un bon logiciel d'enregistrement, tout comme Audacity, même s'il est plus compliqué d'utilisation. D'ailleurs, vous verrez dans ce nouvel extrait (édité avec Audacity) que le résultat est le même.
Je pense que l'effet de bruit de fond se produit au niveau de l'étape Ghost Box > dictaphone numérique, mais je n'ai toujours pas réussi à faire autrement (malgré tes explications Chaosphere... désolée

)
J'ai relevé un petit passage plutôt amusant toute à l'heure. Amusant, car j'avais laissé la Ghost Box tourner toute seule pendant un quart d'heure pour enregistrer les sons, et j'étais carrément partie de ma chambre en attendant de pouvoir faire basculer le tout sur Audacity...
En analysant ce nouveau passage, j'ai cru entendre à un moment donné quelques répliques plutôt marrantes :
http://www.toofiles.com/fr/oip/audios/wav/ghostbox2.htmlJe ne sais pas vous, mais moi j'entends ça :
"-Uninteresting" "-Sure" et plus loin : "-Talk to us !"
Je ne suis pas sûre des deux premiers, mais le "Talk to us" vers la fin, dit de manière péremptoire, est assez clair...
On dirait que cette méthode de communication ne plaît pas tellement à mes "interlocuteurs"
Bon, encore une fois, la qualité n'est pas au rendez-vous, alors forcément on se doit de douter fortement quand même !
Edit : je vous conseille d'écouter avec un casque, sinon on entend encore plus mal