Nous sommes le Jeu Mars 28, 2024 18:44


Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 14 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: Lumière qui s'allume toute seule
MessagePosté: Dim Septembre 12, 2010 10:57 
Hors ligne

Inscription: Dim Septembre 12, 2010 10:44
Messages: 4
Bonjour,
J'écris aujourd'hui car cela fait plusieurs fois qu'une lumière s'allume toute seule dans la chambre dans laquelle je dors.
Je m'explique, je part travailler le matin et tout est éteint. Le soir je rentre, tout est toujours éteins mais des que je passe la porte de la salle de bain, et que je fais demi tour pour aller dans ma chambre, la lumière est allumée. Il ne s'agit pas du plafonier, mais d'une lumière d'ambiance qui change de couleur. Le problème c'est que pour allumer cette lumière il faut normalement tirer un petit bouton pour la mettre sur ON. Le bouton est bien tiré sur ON alors que deux minutes avant il était bien sur OFF. En plus, la lumière qui normalement change de couleurs (bleu, rouge, vert, etc...) reste constante sur le bleu et quand je me met à m'inquiéter sur le fait qu'elle soit allumée elle se met alors à changer de couleur... Je ne sais pas si je m'exprime bien mais c'est très inquiétant et surtout je ne sais pas ce que cela signifie. Si quelqu'un a vécu la même chose que moi merci de m'aider car je n'arrive pas à comprendre.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: lumière qui s allume toute seule
MessagePosté: Dim Septembre 12, 2010 11:03 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer Août 18, 2010 14:16
Messages: 90
Localisation: Bouches du Rhône
:wink: Bonjour

Curieuse expérience en effet. Penses-tu que "quelqu'un" veuille te faire part de sa présence dans ta maison ?
Es-tu dans une période difficile ?

Je sais que personnellement, lorsque je vivais encore chez ma mère et que nous traversions de durs moment, nous avions des manifestations de ce genre dans l'appartement et nous savions par exemple, que c'était mon grand-père qui nous faisait savoir qu'il était avec nous. Cela nous rassurait, et on pouvait être certaine que quelque temps plus tard, tout nos problèmes rentraient dans l'ordre.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: lumière qui s allume toute seule
MessagePosté: Dim Septembre 12, 2010 11:08 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim Mars 28, 2010 14:24
Messages: 390
Localisation: Matheysine
alors pour la lumière qui s'allume toute seule t'es sur de toi? Parfois on fait des choses machinalement parce que on pense à autre chose surtout en revenant du travail. anecdote personnelle pour t'illustrer ce que je veux dire : une fois je part faire une course dans un petit magasin. Dans le magasin je traine puis a un moment je me dis tien c'est bizarre je sens PLUS mon portefeuille dans la poche de derrière de mon jean. Affolé je me dis que je me le suis fait piqué ou que je l'ai perdu je demandes a la filleà l'acceuil si il ont pas trouvé un portefeuille et tout. Tous affolé je remontes chez moi mon portefeuille était gentillement posé à côté du PC et pourtant j'étais persuadé d'être parti avec, de l'avoir et de l'avoir perdu ou de me l'être fait piquer. :shock:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: lumière qui s allume toute seule
MessagePosté: Dim Septembre 12, 2010 11:10 
Hors ligne

Inscription: Dim Septembre 12, 2010 10:44
Messages: 4
Bonjour,
Je ne sais pas si quelqu'un cherche à me contacter mais une chose est sure, mon ami lui est dérangé la nuit.
En effet, il m'a raconté qu'il y a une semaine, il dormait à mes cotés et que d'un seul coup il a senti qq chose se glisser dans le lit, le plaquer et il a eu froid. Il a essayer de m'appeler mais n'avait plus de voix. Il a alors tenté de se reveiller et il s'est effectivement réveiller dans son rêve... la chose l'a alors a nouveau plaqué au lit et finalement il a réellement fini par se reveiller. Depuis il a un mal de chien aux adducteurs et ne peut presque plus plier les jambes. Je précise que nous avons environs 35 ans... Je vis dans un appartement neuf, en location en plein centre ville (pour info...)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: lumière qui s allume toute seule
MessagePosté: Dim Septembre 12, 2010 11:12 
Hors ligne

Inscription: Dim Septembre 12, 2010 10:44
Messages: 4
oui je suis sure de moi car quand je rentre, avec mon ami et mon fils de 14 mois la première chose que je fais c'est vérifier que tout est ok dans la maison car il commence à marcher.... donc j'évite tout ce qui pourrait être dangereux.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: lumière qui s allume toute seule
MessagePosté: Dim Septembre 12, 2010 12:29 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar Août 30, 2005 00:32
Messages: 2557
Localisation: Paris
lala a écrit:
Bonjour,
Je ne sais pas si quelqu'un cherche à me contacter mais une chose est sure, mon ami lui est dérangé la nuit.
En effet, il m'a raconté qu'il y a une semaine, il dormait à mes cotés et que d'un seul coup il a senti qq chose se glisser dans le lit, le plaquer et il a eu froid. Il a essayer de m'appeler mais n'avait plus de voix. Il a alors tenté de se reveiller et il s'est effectivement réveiller dans son rêve... la chose l'a alors a nouveau plaqué au lit et finalement il a réellement fini par se reveiller. Depuis il a un mal de chien aux adducteurs et ne peut presque plus plier les jambes. Je précise que nous avons environs 35 ans... Je vis dans un appartement neuf, en location en plein centre ville (pour info...)

Ben il s'agit d'une paralysie du sommeil, tout simplement. Fait une recherche sur le forum tu verras que c'est assez courant. Concernant la lampe je pense que c'est un dysfonctionnement tout simplement. Surtout que tu ajoutes qu'elle reste bloquée sur le bleu donc ça confirme qu'elle ne marche pas bien. Donc rien de paranormal dans tout ça.

_________________
« Les choses sont ce qu’elles sont et seront ce qu’elles seront. » Jonas Jonasson, Le Vieux qui ne voulait pas fêter son anniversaire.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: lumière qui s allume toute seule
MessagePosté: Dim Septembre 12, 2010 12:38 
Salut lala !
Je suis du même avis que soukeena.
Ce que ton ami a connu ressemble fort à une paralysie du sommeil (sensation de poids, d'entraves, impossibilité de bouger...)
Concernant la lampe, il se peut qu'il s'agisse d'un faux-contact au niveau de l'interrupteur. Essaie de voir s'il n'y a pas de vice de fabrication apparent ?
Depuis combien de temps as-tu cette lampe ? De quel modèle s'agit-il ?


Haut
  
 
 Sujet du message: Re: lumière qui s allume toute seule
MessagePosté: Dim Septembre 12, 2010 13:19 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu Août 28, 2008 14:18
Messages: 8656
Localisation: Essonne
Es tu totalement sûre que le bouton sur bien sur ON, puis sur OFF ? Car si le bouton était toute la journée sur ON, nous aurions pu émettre l'hypothèse d'un faux contact classique. Ou alors, la lumière allumée toute la journée et tu ne vois la lumière que sous un certain angle, lorsque tu sors de la salle de bain... (y'a pas une fonction détecteur de mouvement par exemple ?).

_________________
Il n'y a que deux solutions : Soit j'ai raison, soit vous avez tort...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Lumière qui s'allume toute seule
MessagePosté: Dim Septembre 12, 2010 19:54 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven Juillet 11, 2008 17:34
Messages: 1762
Localisation: Somewhere over the rainbow
As-tu essayé de débrancher ta lampe ou de la brancher sur une autre prise ?

_________________
GNB we care


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Lumière qui s'allume toute seule
MessagePosté: Dim Septembre 12, 2010 21:46 
Bizarre tout de même. Si le bouton était sur "off" et lorsque la lumière se rallume il est sur "on", cela me surprendrait que ce soit à cause du courant. Le courant ne peut faire ce genre de chose.


Haut
  
 
 Sujet du message: Re: Lumière qui s'allume toute seule
MessagePosté: Lun Septembre 13, 2010 09:47 
Hors ligne
Modératrice
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim Novembre 18, 2007 14:40
Messages: 9843
Localisation: Alsace
Peut-être s'agit-il d'un simple problème électrique. As-tu pensé à faire vérifier tes installations ?

_________________
On ne voit bien qu'avec le coeur, l'essentiel est invisible pour les yeux. (Antoine de Saint-Exupéry)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Lumière qui s'allume toute seule
MessagePosté: Mer Septembre 15, 2010 08:53 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar Mai 18, 2010 20:54
Messages: 152
Localisation: Belgique (Centre)
Hello,

Soit quelque chose veut te passer un message ...

Je penserai vraiment que le problème viendrait de la lampe en question, as-tu verifier les cables, changer de prise je pense pas, si l'installation est correct, le circuit des prises est probablement sur le même pour l'étage, mis sur un fusible de 16A, essaye peut etre de mettre la lampe en bas, tu peux aussi essayer de mettre une autre lampe à la place, voir si cela se produit aussi.

Si cela se produit encore, reviens nous le dire :wink:

Au plaisir de t'avoir conseillé
Très cordialement,
Dam's

_________________
Chasseurs de fantômes en Belgique - Photos, vidéos, audios en ligne


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Lumière qui s'allume toute seule
MessagePosté: Mar Septembre 21, 2010 19:14 
vend la lampe xD


Haut
  
 
 Sujet du message: Re: Lumière qui s'allume toute seule
MessagePosté: Mar Septembre 21, 2010 19:51 
Question : est ce une lampe halogène ??


Haut
  
 
Afficher les messages précédents:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 14 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 19 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  

Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB.biz
phpBB SEO