Nous sommes le Ven Juin 20, 2025 19:31

Heures au format UTC + 1 heure

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 81 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Création d'une Ghost Box
MessagePosté: Lun Septembre 06, 2010 14:57 
Bonjour, j'aimerais savoir comment fabriquer une Ghost Box, j'ai entendue qu'on pouvait se la fabriquer soit même. Pour ceux qu'il savent pas, un Ghost Box aussi appeler Frank's box scanne toutes les fréquences par une radio trafiqué, ce qui sert à entendre des sons que parfois à l'oreille nous ne pouvons pas entendre.

Exemple : http://www.youtube.com/user/AceMasterman

Sujet du message: Re: Création d'une Ghost Box
MessagePosté: Lun Septembre 06, 2010 15:34 

On peut se la fabriquer sois meme? Tiens je savais pas mais c'est fiable? Et petite dédicace a Amélie-mélo de nous l'avoir fait conaitre d'ailleurs. :wink:

MessagePosté: Lun Septembre 06, 2010 15:48 
Oui c'est fiable, car les officiel sont faite par des amateurs :)

MessagePosté: Lun Septembre 06, 2010 15:52 

A tester. :D

MessagePosté: Lun Septembre 06, 2010 16:06 
Citation:
petite dédicace a Amélie-mélo de nous l'avoir fait conaitre d'ailleurs

Merci l'autre côté :lol:

Effectivement Tinkerlly, on peut en fabriquer une soi-même. Mais comme je l'avais expliqué, je serais bien incapable de savoir quoi interchanger/enlever/ajouter dans tout cet enchevêtrement de fils qu'on peut trouver à l'intérieur de ces petites radios !
J'avais trouvé une vidéo sur youtube qui expliquait comment en fabriquer une. Cependant c'est en anglais.
http://www.youtube.com/watch?v=kVV4vaKw7VA
Je ne sais plus s'il s'agit de la même par ailleurs (il y en a de plus en plus sur Youtube).
Contente en tout cas d'avoir éveillé ton intérêt :wink:

Si jamais, au grand jamais, tu ne parviens pas à t'en fabriquer une, je te propose de donner celle dont je dispose en ce moment (je comptais la remplacer par une autre, car l'orifice dans lequel on branche les écouteurs semble disfonctionner -on entend que d'un seul écouteur, pas pratique :? -)
Par contre, je ne sais pas si c'est réparable, et je n'aimerais pas non plus, à vrai dire, que tu sois déçue par ta première expérience à cause du matériel qui ne fonctionne pas bien.
Envisageons donc cette possibilité en dernier lieu ok ?

Bonne chance dans tes démarches :wink:

MessagePosté: Lun Septembre 06, 2010 18:10 
Modérateur

Citation:
car les officiel sont faite par des amateurs :)

En quoi cela rend il cet objet fiable ? Et fiable sur quel plan ?

MessagePosté: Mar Septembre 07, 2010 08:15 
Modératrice

J'ai trouvé ce lien sur le net .. Il résume très bien mon opinion concernant la "ghost box" ou "Frank box" et est très complet.
Par contre il est en anglais, désolée.

http://www.csicop.org/specialarticles/s ... oken_radio

En résumé : je trouve très dur d'accorder foi à une radio cassée qui scanne les bandes AM/FM sans arrêt (il en sors donc forcement des sons et des mots au hasard..) Si l'on ajoute à cela la tendance naturelle du cerveau humain à reconnaitre, voir à créer à partir de sons divers des schémas connus.. (je suis désolée je ne connais pas le nom en français.. En anglais c'est pareidolia..) Voilà ! On a un objet qui joue sur le hasard mélangé à l'imagination.
C'est en tous cas mon opinion.

Dernière édition par Dunne le Mar Septembre 07, 2010 09:30, édité 1 fois.

MessagePosté: Mar Septembre 07, 2010 09:10 

A moins qu'une bonne ame traduise et mette un tuto en francais. :D

MessagePosté: Mar Septembre 07, 2010 09:20 
Modératrice

Si je comprends bien il suffit de casser sa radio afin qu'elle scanne la bande mais qu'elle ne s'arrête pas quand elle trouve une station..!
:?
C'est juste ça une "ghost box".
"The scan-lock mechanism is disabled on this “radio.” Therefore, the machine continuously scans radio frequencies at a predetermined rate. This is like twisting the knob on a radio backwards and forwards quickly, producing random noise. "

"Le mécanisme "cherche/ s'arrête sur une station" est arrêté sur cette radio. Donc la machine scanne continuellement les fréquences radios à une vitesse prédéterminée. C'est comme si on tournait le bouton d'une radio vers l'avant et l'arrière rapidement, produisant donc des bruits variés."

-Lol, j'ai fais de mon mieux pour la traduction.-

Je me permet d'insister sur le fait que cet objet est extrêmement douteux à mon humble avis.

MessagePosté: Mar Septembre 07, 2010 09:29 

Cool Dunne jvais défoncer ma radio. :lol:

MessagePosté: Mar Septembre 07, 2010 09:36 
Modératrice

l'autre coté a écrit:
Cool Dunne jvais défoncer ma radio. :lol:

MDR !
Je pourrais essayer de chercher et traduire un tuto... Mais j'avoue être très hésitante car je trouve cet objet particulièrement nul. (pardon Amélie_mélo :oops: .. Ce n'est PAS DU TOUT personnel ! C'est juste qu'il fallait que ca sorte !)
La ghost box, pour moi, ne sers à rien à part à faire rêver les gens. Et ça peu même être dangereux pour ceux qui ont trop d'imagination et/ou qui veulent contacter des gens proches qui sont décédés... En leur faisant croire des choses qui n'existent pas.
C'est encore une fois, mon avis personnel.

MessagePosté: Mar Septembre 07, 2010 09:57 

Sinon je me souviens petit dans les gateaux bn il y avait vendu avec le paquet la bn box..... Oui bon je sais. :arrow:

MessagePosté: Mar Septembre 07, 2010 10:21 
Oh purée la BN BOX !! :lol:
Tout un flot de souvenirs est remonté à l'évocation de cet objet : j'en avais une verte, dans laquelle ma mère mettait des bn au chocolat qui s'entrechoquaient entre eux quand je courais, ce qui faisait qu'au moment de les manger ils étaient méconnaissables :lol:
Et j'avais aussi une gourde, avec du sirop de grenadine à l'intérieur !!

Citation:
J'avoue être très hésitante car je trouve cet objet particulièrement nul. (pardon Amélie_mélo .. Ce n'est PAS DU TOUT personnel ! C'est juste qu'il fallait que ca sorte !)
La ghost box, pour moi, ne sers à rien à part à faire rêver les gens. Et ça peu même être dangereux pour ceux qui ont trop d'imagination et/ou qui veulent contacter des gens proches qui sont décédés... En leur faisant croire des choses qui n'existent pas.
C'est encore une fois, mon avis personnel.

Y'a pas d'offense Dunne, t'as le droit d'émettre un avis t'inquiète :lol:
Moi aussi, au début, je trouvais que c'était plutôt léger comme système. J'émets d'ailleurs toujours des doutes à son sujet. En fait j'y crois sans y croire, c'est assez paradoxal.
Cependant, je le répète (notamment à l'encontre de Tinkerlly, pour ne pas que son intérêt diminue au cas où elle commencerait à se passionner :lol: ), que j'ai bel et bien entendu mon prénom aussi clairement que si j'étais au téléphone, et d'autres choses qui, quand je les ai entendues, ont fait battre mon coeur à 100 à l'heure et m'ont fait pensé : "mais c'est moi qui suis en train de délirer ou j'ai bien entendu ça ?!"
Et par souci d'impartialité, je vous avouerai aussi qu'il s'est passé des séances entières sans que j'entende quoi que ce soit de probant !
C'est à toi de voir Tinkerlly : est-ce que tu seras assez patiente et déterminée pour vouloir faire l'expérience ? Je te laisse seule juge !
Moi c'est parce que je suis de nature très curieuse que j'ai essayé :wink:

Voilà...
Je ne sais pas comment expliquer le fait qu'on capte par intermittence des voix qui s'adressent à nous... Peut être qu'on capte des ondes "parasites"...
En tout cas même sans y croire à fond, cet objet procure des sensations fortes :mrgreen:
(et parfois de drôles de déconvenues - il arrive qu'on entende carrément des insultes, ou des bouts de phrases qui te conseillent de te suicider si tu écoutes les ondes alors que tu vas mal - En tout cas ça a été mon cas me concernant...)

Te voilà prévenue !

MessagePosté: Mar Septembre 07, 2010 10:38 
Modérateur

Citation:
En tout cas même sans y croire à fond, cet objet procure des sensations fortes :mrgreen:
(et parfois de drôles de déconvenues - il arrive qu'on entende carrément des insultes, ou des bouts de phrases qui te conseillent de te suicider si tu écoutes les ondes alors que tu vas mal - En tout cas ça a été mon cas me concernant...)

Justement, tu ne trouves pas troublant "d'entendre" des mots qui expriment peu ou prou tes propres sentiments, tes états d'âme ?

MessagePosté: Mar Septembre 07, 2010 10:50 
Si,si. J'ai bien consience du fait que ces mots que j'entends sont, peut être, le fruit de mon imagination, de ce que mon subconscient voudrait que je fasse ressortir...Qu'il pourrait s'agir, en somme, d'une sorte d'auto-suggestion... Comme ces mots pourraient être aussi le résultat d'une "conversation" qui s'établirait entre moi et ces " voix d'esprits", qui sait ? N'est-il pas normal qu'un échange se base sur les émotions, les états d'âme d'un des deux interlocuteurs ?
Je retourne toutes les questions possibles dans ma tête. Et j'invite Tinkerlly à faire de même (j'aurais dû le préciser), et à critiquer et analyser rétrospectivement tout ce qu'elle entendra.
Quitte à ne pas avoir de réponse à apporter, et à pencher pour plusieurs hypothèses. L'important est de ne pas être trop confiant, ni trop méfiant.

A noter également que lorsque j'ai entendu cette invitation au suicide, j'ai aussi entendu d'autres voix qui m'ont dit : "carry on" ou "smile"
Pulsions contradictoires de mon subconscient en quête de réponses ?
Je n'écarte pas du tout cette possibilité.

Ce qui m'étonne le plus dans cette histoire, ce sont toutes les vidéos d'enregistrement qu'on peut trouver sur Youtube. Toutes ces personnes qui se font appeler par leur prénom, qui ont des réponses à leurs questions... Tout comme ça m'est arrivé.
Je suis un peu perdue, en fait. Mon côté rationnel tend à vouloir toujours tout expliquer... Comme cette fois où j'ai vu une ombre dans ma chambre. Je n'ai pas immédiatement pensé : "C'est un fantôme". Je me suis dit, malgré le fait qu'il était 3 heures du matin passées : "c'est papa, qu'est ce qu'il fait là ?" Bon, j'ai failli avoir un arrêt cardiaque quand cette silhouette a disparu mais c'est une autre histoire :mrgreen:

Dernière édition par Amélie_mélo le Mar Septembre 07, 2010 11:21, édité 1 fois.

MessagePosté: Mar Septembre 07, 2010 11:02 

Allez hop a vos radios. :D

MessagePosté: Mar Septembre 07, 2010 11:24 
Modérateur

Moi ce que je ne comprend pas bien avec ces sortes de tci, ce sont les messages en anglais.
Pourquoi diable les esprits qui parlent ne le font-ils pas essentiellement en français...?
Entendre, ou penser entendre "smile", par ex, n'est ce pas justement une présomption forte de l'interprétation qui est en train d'être faite sur des sons modulés, mais sans signification ?

MessagePosté: Mar Septembre 07, 2010 11:37 

Ce que je voulais savoir c'était si nous on pouvait aussi communiquer a travers cette box comme si on faisait du spiritisme?

MessagePosté: Mar Septembre 07, 2010 13:15 
Citation:
Moi ce que je ne comprend pas bien avec ces sortes de tci, ce sont les messages en anglais.
Pourquoi diable les esprits qui parlent ne le font-ils pas essentiellement en français...?
Entendre, ou penser entendre "smile", par ex, n'est ce pas justement une présomption forte de l'interprétation qui est en train d'être faite sur des sons modulés, mais sans signification ?

Moi aussi, je suis intriguée par le fait de ne recevoir que des messages en anglais. La plupart des francophones captent des messages en français, moi ça n'est pratiquement jamais arrivé.
En plus je n'ai pas un bon niveau en anglais, enfin juste un niveau moyen qui me permet de comprendre quelques bribes de phrases. Les trois quarts du temps, je ne comprends pas certains messages.
Il faut vraiment que ce soit un voire deux mots très clairement prononcés, sinon, pas moyen de déchiffrer ce qu'"on me dit".
Concernant l'interprétation erronée de sons modulés entre eux, il n'est pas impossible que ce soit parfois le cas, en effet. Deux sons aléatoires formant un mot que je pense entendre, pourquoi pas... Ce serait une forme de paréidolie auditive...
De tout ce que j'ai entendu, je n'ai de toute façon gardé en mémoire que les éléments qui ne laissaient que peu de doute quant à leur interprétation, même de la part d'une anglophone d'un niveau très moyen, et dont l'oreille n'est pas très habituée à discriminer les mots de cette langue.
Tout ce dont je peux t'assurer, c'est que la ghost box, qu'elle soit fiable ou non, amène beaucoup de doutes, d'interrogations, et une réelle surprise durant les premiers temps de l'utilisation (après quelques temps, j'avoue que ça lasse un peu ^^)

Citation:
Ce que je voulais savoir c'était si nous on pouvait aussi communiquer a travers cette box comme si on faisait du spiritisme?

Oui, je pense que ça peut être considéré comme un moyen de communication spirite, avec tous les doutes et les réserves qu'un utilisateur sensé se doit d'émettre. De même qu'un oui-ja, on trouvera l'expérience intéressante, mais sujette à contestation.
Ca inclut les mêmes principes qu'un oui-ja : on peut attendre qu'un message vienne sans rien demander, tout comme on peut poser une question et espérer recevoir une réponse.
Certaines personnes communiquent à travers la ghost box à plusieurs (il faut alors la brancher à un haut-parleur et poser ses questions à tour de rôle), d'autres, comme moi, préfèrent mettre un casque et se la jouer solo :wink:

NB : j'avais vu une vidéo intéressante où un homme prenait un objet dans sa main devant la caméra (par exemple un stylo) et demandait "aux esprits" ce qu'il tenait dans la main. On entendait plusieurs voix dire instantanément : "a pen" etc.
Fake ou pas, bon après, il faut bien sûr prendre le recul nécessaire.
Je n'arrive pas à la retrouver, dommage !

MessagePosté: Mar Septembre 07, 2010 13:22 

Ben ca changera de la planchette ou du verre mais est-ce autant risqué aussi? :D

MessagePosté: Mar Septembre 07, 2010 14:02 
En me basant sur certains témoignages décrivant une expérience désastreuse du oui-ja, lors desquelles le verre se brisait, etc. (pour ma part, ça n'a jamais fonctionné), la ghost box me semble moins dangereuse.
La radio n'a jamais explosé :lol: !
Non, plus sérieusement, il faut s'attendre à entendre occasionnellement des insultes ou des messages malveillants.

MessagePosté: Mar Septembre 07, 2010 18:00 

Je me suis toujours demandée quelle langue pouvait bien parles les esprits (s'ils existent). Est-ce qu'un fantôme pourrait une fois mort comprendre les langues étrangères?

MessagePosté: Mar Septembre 07, 2010 18:34 
Si on part du principe que les esprits existent et conservent la mémoire de leur vie passée après la mort, il y a fort à parier qu'ils conservent également l'usage de leur langue maternelle, puis des langues éventuellement apprises au cours de leur vie.
Du moins, c'est l'hypothèse vers laquelle je penche le plus :wink:

MessagePosté: Mar Septembre 07, 2010 19:41 

Moi jme dis une fois la haut tout le monde se comprend, chacun parle sa langue d'origine mais tout le monde se capt.

MessagePosté: Lun Septembre 13, 2010 13:33 

Salut,

Interressante cette ghost box, j'aimerais bien éssayer d'en bricoler une mais je ne trouve aucuns tuto en francais :cry:
On peut le faire avec n'importe qu'elle radio ?

MessagePosté: Lun Septembre 13, 2010 13:55 
Salut Chaosphere !
Pour ce qui est du tuto en français, je pense hélas qu'il n'en existe pas à ce jour :?
Par contre, concernant la radio à acheter, je ne sais pas s'il y a des exigences particulières... Toujours est-il que le modèle le plus souvent utilisé est le suivant :
http://cdn.sigma.octopart.com/489609/image/RadioShack-12-469.jpg
C'est un format de poche développé par Radio Shack (n° de série : 12-469)
Je ne peux guère t'en dire plus, malheureusement !

J'attends d'ici peu un nouveau modèle, acheté sur Ebay, car la mienne merdouillait légèrement (comme expliqué précédemment)
Si jamais tu n'arrives pas à t'en procurer, je peux toujours te la donner (l'ancienne :mrgreen: ) ?
Je ne peux plus proposer cette offre à Tinkerlly, qui n'est visiblement plus inscrite !

MessagePosté: Lun Septembre 13, 2010 17:57 

Amélie_mélo a écrit:
Salut Chaosphere !
Pour ce qui est du tuto en français, je pense hélas qu'il n'en existe pas à ce jour :?
Par contre, concernant la radio à acheter, je ne sais pas s'il y a des exigences particulières... Toujours est-il que le modèle le plus souvent utilisé est le suivant :
http://cdn.sigma.octopart.com/489609/image/RadioShack-12-469.jpg

J'attends d'ici peu un nouveau modèle, acheté sur Ebay, car la mienne merdouillait légèrement (comme expliqué précédemment)
Si jamais tu n'arrives pas à t'en procurer, je peux toujours te la donner (l'ancienne :mrgreen: ) ?
Je ne peux plus proposer cette offre à Tinkerlly, qui n'est visiblement plus inscrite !

Ca y est c'est officiel notre conseiller professionelle en ghost box. :wink:

MessagePosté: Lun Septembre 13, 2010 18:25 
Docteur ès Ghost box.
Je trouve des solutions à tous vos problèmes, résultats garantis en 72h minimum !*
*Services facturés 50 euros TTC / minute.

MessagePosté: Lun Septembre 13, 2010 19:16 

Amélie_mélo a écrit:
Docteur ès Ghost box.
Je trouve des solutions à tous vos problèmes, résultats garantis en 72h minimum !*
*Services facturés 50 euros TTC / minute.
Ca y est c'est officialisé. :D

MessagePosté: Lun Septembre 13, 2010 19:52 

Citation:
Salut Chaosphere !
Pour ce qui est du tuto en français, je pense hélas qu'il n'en existe pas à ce jour
http://cdn.sigma.octopart.com/489609/im ... 12-469.jpg

Si jamais tu n'arrives pas à t'en procurer, je peux toujours te la donner (l'ancienne ) ?

Bonne chance dans tes démarches

Salut Amélie-Mélo :D
C'est sympas de ta part de me proposer ca, pourquoi pas alors...qu'est-ce qu'il ne marche pas au juste sur ta radio ?
Tu l'avait acheté où ? tu l'avait déja acheté déja bricolée ou tu l'a bricolé toi même ?

Afficher les messages précédents:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 81 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure