... tions surnaturelles
J'amorce un nouveau topic pour essayer de comprendre quelque chose que j'ai découvert il n'y a pas si longtemps, en lisant un descriptif de ce qui se produirait dans "la maison aux visages", en Andalousie (Belmez de la Moraleda). Il paraîtrait qu'une source souterraine serait présente sous cette maison, et expliquerait l'apparition soudaine de visages sur le sol. D'autres avancent l'hypothèse que la présence d'eau courante favoriserait les manifestations surnaturelles.
Je me suis demandé alors si cette théorie, plutôt surprenante, se retrouvait dans d'autres témoignages.
Et j'ai lu çà et là, sur de nombreux sites, le même type de chose, à savoir : "les apparitions à caractère visuel ont tendance à se produire dans les milieux humides, voir en présence de l'élément aqueux (mer, lac, ruisseau, source souterraine)".
j'ai trouvé cette hypothèse plutôt fantaisiste : pourquoi plus particulièrement en présence d'eau ? Quelqu'un aurait une vague idée ? D'où vient cette croyance ?
Je sais que de nombreux facteurs plus ou moins plausibles sont avancés pour expliquer la présence de phénomènes paranormaux, mais là, pourquoi l'eau

?
PS : je me pose peut-être trop de questions, le plus drôle c'est que j'ai une source dans mon jardin, que mon père a détournée pour alimenter une sorte de puits... Avec tout les trucs bizarres qui arrivent chez moi, CQFD ?