Nous sommes le Ven Juin 27, 2025 00:01

Heures au format UTC + 1 heure

Auteur Message
 Sujet du message: Sentiments étranges lors du sommeil
MessagePosté: Dim Janvier 23, 2005 14:52 

Bonjour,

Il m'arrive lorsque je suis sur le point de m'endormir, de sentir que je tombe en bas de mon lit pour me réveiller brusquement bien couché sur mon lit.

Et aussi il m'arrive de ressentir la douleur à l'image de certains rêves. Exemple: Je rêve que j'ai un accident de voiture, j'ai un énorme mal à la poitrine et aux jambes, mais je me réveille, plus rien !

Avez-vous des explications ?

Sujet du message:
MessagePosté: Dim Janvier 23, 2005 14:58 

Pour les sensations cela se peut.
Le corps croit tellement au rêve que celui-ci crée une douleur à l'identique, ou cela peut être l'inverse, on a mal quelque part pendant notre sommeil et cela se sent dans notre rêve...
Moi mon truc c'est de rêver que je meurs, alors je me sens mourir, je sens que je pars, je tremble, les images tournent autour de moi et je me sens légère.
Je fais beaucoup de rêve comme cela, j'en ai fait un cette nuit. Mais j'aime bien cette sensation de mourir lol.

Sujet du message:
MessagePosté: Dim Janvier 23, 2005 15:02 

Ouais, mais je suis chanceux de pouvoir arrêter mes rêves!
Et comment je fais pour les arrêter? Je ne le sais pas non plus ça.

Sujet du message: Re: Sentiments étranges lors du sommeil
MessagePosté: Dim Janvier 23, 2005 15:06 

Dark_Archon a écrit:
Bonjour,

Il m'arrive lorsque je suis sur le point de m'endormir, de sentir que je tombe en bas de mon lit pour me réveiller brusquement bien couché sur mon lit.

Ça m'arrive aussi, cette sentation de tomber et le réflexe de se retenir alors qu'on ne tombe pas. C'est rare, mais ça m'arrive.

Sujet du message:
MessagePosté: Dim Janvier 23, 2005 15:09 

Quand on prend le contrôle des rêves c'est faire des rêves lucides.
J'en fais, cela m'a toujours paru normal de prendre contrôle de ses rêves... Mais moi vu que j'aime bien la sensation de partir des fois j'en redemande lol !

Non non, je ne suis pas mazo...

MessagePosté: Dim Janvier 23, 2005 15:24 
Modératrice

Dark_Archon a écrit:
Bonjour,

Il m'arrive lorsque je suis sur le point de m'endormir,de sentir que je tombe en bas de mon lit pour me reveiller brusquement bien couché sur mon lit?

Ce sont les muscles qui se relâchent qui provoquent cette impression de tomber dans le vide, ou un trou noir. Moi par exemple, c'est un gros chien qui me saute dessus! et c'est au moment de s'endormir, toujours!

"Le bonheur et la souffrance dépendent de votre esprit, de votre interprétation. Ils ne viennent pas d'autrui, ni de l'extérieur. Tous les bonheurs, toutes les souffrances ne dépendent que de vous, ils sont créés par votre esprit." Lama Zopa Rinpoche

Sujet du message:
MessagePosté: Dim Janvier 23, 2005 15:38 

Tr€z@ a écrit:
Je fais beaucoup de rêve comme cela, j'en ai fait un cette nuit. Mais j'aime bien cette sensation de mourir lol.

Effectivement, pour moi aussi la mort qu'elle soit violente ou douce, n'est pas absolument pas synonyme de souffrance. Dans mes rêves, mourir c'est juste arrêter de vivre, c'est tout ! :?

Il y a des fois où, je ressens une profonde tristesse dans mes rêves, souvent quand je suis dans une situation où je vais devenir fou car personne ne peut m'aider. Et cette impression me poursuit souvent quelques minutes après mon réveil, et ça me donne presque envie de pleurer une fois éveillé... :cry:

Sujet du message:
MessagePosté: Ven Février 04, 2005 20:13 

Moi à peine endormie je rêve quelquefois que je donne des coups de pied a une personne que je ne vois pas et puis toujours couchée sur mon lit je me réveille en meme temps que je bouge ma jambe.

Sujet du message:
MessagePosté: Ven Février 04, 2005 20:38 

Il paraît que c'est quand on s'endort trop vite, moi je trébuche sur un caillou :|

Sujet du message:
MessagePosté: Sam Février 05, 2005 00:28 

Moi aussi je ressens cette sensation etrange qui m'arrive très souvent et pas seulement lorsque je suis sur le point de m'endormir mais lorsque la fatigue commence a tomber aussi.Personellement l'image qui en découle pour ma part est le sentiment de me prendre un poteau en pleine tête.

En Apparté: Il m'arrive egalement de ressentir des douleurs dans mes rêves que je ressent et parfois même selon l'intensité du rêve, que je ressent egalement au reveil.Souvent j'ai mis ce phénomène sur le coup du "hasard" j'aurai très bien pu me cogner pendant mon sommeil et mon subconscient l'aurait interpreter par un combat titanesque avec je ne sais quoi par exemple. Mais le faite de parler de ceci souleve une autre question. Notre subconscient aussi complexe soit-il ne pourrait-il donc pas nous faire ressentir ce que "notre esprit" j'entends par là notre "moi conscient" pourrait croire dans nos rêves ou imaginaire ?
Si celà est donc possible alors le film matrix illustre très bien ce phénomène de réalité (bien que conscient que leurs "réalité" d'hier ne l'est pas les personnages evoluant dans ce monde paraissant si "vrai" ressente les coups et même la mort) Ce qui me vient donc a débouché sur une autre questions:
La mort est elle possible (à l'extreme bien entendu) dans le monde des rêves simplement en le rêvant est-il possible que notre "esprit" soit tellement convaincu de sa mort qu'il ne cesserai de vivre ????

Compliqué tout ca mais je pense qu'il y a un rapport fort avec ce post.
Si par hasard vous avez des témoignages ou des articles enfin n'importe quelle documentation a ce sujet cela m'inteesserait fort de savoir si ceci est déjà arriver.Personellement je pense que ceci pourrait etre possible etant donner les nombreux fait que j'ai pu entendre a ce sujet (les coups, les bleu..etc)
Merci à vous
Stig

Sujet du message:
MessagePosté: Sam Février 05, 2005 08:01 
Je peux répondre uniquement par rapport à ce que je sais et ce que j'ai vécu du chamanisme.

La douleur dans le rêve n'est surtout pas à interpréter comme un hasard ! Elle est au contraire un important message de notre inconscient et de notre esprit, et est investie d'une profonde signification, souvent d'ordre initiatique. Le problème est justement que notre pensée matérialiste nous conduit à voir le hasard partout, là où il y a en fait opportunité d'initiation, donc d'apprentissage, donc d'évolution personnelle.

J'ai déjà fait quelques rêves qui étaient assortis de douleurs et autres sensations ou émotions, et en dépit de tout le blabla pseudo-scientifique sur la paralysie du sommeil, les délires oniriques cérébraux, et autres théories visant à réduire toute l'expérience spirituelle à de vulgaires désordres neuronaux, chimiques et hormonaux, je peux dire que ces rêves m'ont drôlement fait avancer sur la voie du chamanisme, et si je suis considéré comme un dangereux déséquilibré du cerveau, tant pis ! D'autant plus que des discussions avec d'autres chamanes et apprenti-chamanes m'ont clairement démontré que ce genre d'expérience est commune dans cette voie.

Pour en venir à la mort dans le rêve, elle est certes possible, je l'ai vécu une fois, mais cette mort n'est que symbolique. Elle ne trompe pas l'âme ou l'esprit puisqu'elle est suivie d'une renaissance.

Mais cette expérience est vécue d'une manière bien plus forte dans les visions chamaniques, qui sont assimilables aux rêves, jusqu'à un certain point. En effet tout chamane, au cours de son évolution et de son parcours initiatique, finit par vivre ce que l'on nomme un démembrement. Cela consiste à être tué par des esprits, en étant mis en morceaux, puis reconstitué. Cela marque à la fois une mort et une renaissance, ainsi qu'un réagencement de l'entité spirituelle du chamane. Ce passage s'assortit donc de l'acquisition des premiers pouvoirs chamaniques.

Certains chamanes disent également avoir vécu leur mort, plus loin dans leur parcours initiatique. Je ne sais pas ce que signifie cette mort, pour ne pas en être passé par là moi-même.

Sujet du message:
MessagePosté: Dim Février 06, 2005 10:56 

Moi ce qui m'arrive (assez rare) c'est que lorsque je suis fatigué je suis couché, je commence à songer...Et puis par exemple je reçois une clé ( pour visser, vous savez les clés de bricolage, oui elles sont grosses et lourdes lol) dans les dents et boom réveil en sursaut et plein de petits trucs du genre... je pense que c'est le conscient qui ce synchronise avec l'inconscient lors du sommeil ou une co**erie du genre :lol: .

Sujet du message:
MessagePosté: Dim Février 06, 2005 17:49 

Oui mais le cerveau est capable de créer une douleur. Ex : quand quelqu'un passe ses ongles sur un tableau :twisted:

Sujet du message:
MessagePosté: Lun Février 14, 2005 16:40 

Moi c'est plutôt des gestes incontrôlés genre je suis en train de dormir et je rêve de n'importe quoi mais j'ai l'impression de tomber ou que l'on me frappe alors je réponds par des coups ou des gestes violents (j'ai quand même mis un pain à mon père qui l'a très mal pris)...

Sujet du message:
MessagePosté: Lun Février 14, 2005 17:12 

Je sais te quoi tu parles, :cry: mon mari a un sommeil très agité, il rêve très souvent qu'il tombe dans le vide (je pense que c'est dû à son travail vu qu'il travaille sur des toitures) et aussi il m'arrive souvent de prendre des coups. :roll: l'autre nuit, je dormais bien et tout à coup je me suis pris un coup de poing dans l'oeil, il est toujours en train de bouger avec ses jambes et ses bras.
À force ça devient gênant :)

MessagePosté: Mer Février 23, 2005 12:39 

Dark_Archon a écrit:
Bonjour,

Ma tante qui est médecin, m'a dit que cette sensation comme de tomber dans le vide et de se réveiller par un sursaut, c'est tout simplement parce que le coeur s'arrêtait quelques fractions de secondes de battre. Ca m'a toujours fascinée. Mais je n'aime pas cette sensation. :shock:

Sujet du message:
MessagePosté: Lun Mars 07, 2005 05:03 

:roll:

Dernière édition par Chazzyemi le Jeu Juin 09, 2005 17:24, édité 1 fois.

Sujet du message:
MessagePosté: Lun Mars 07, 2005 10:42 
Modératrice

Moi aussi je connais cette sensation. En général, ce qui m'arrive, c'est soit de tomber dans un trou noir, soit je suis sur le trottoir et j'en tombe (comme si je n'avais pas vu qu'un de mes pieds touchait la route). Un temps, c'était même un gros chien qui me sautait dessus, et je précise que je n'en ai pas peur... et quand cela m'arrive, le sursaut est tel que je me retouve assise sur mon lit, le coeur battant à 1000 à l'heure...
Quelqu'un a dit plus haut que c'était quand on s'endormait trop vite et je pense que c'est assez correct. Mais aussi le fait que les muscles se relâchent, dû à la fatigue...

"Le bonheur et la souffrance dépendent de votre esprit, de votre interprétation. Ils ne viennent pas d'autrui, ni de l'extérieur. Tous les bonheurs, toutes les souffrances ne dépendent que de vous, ils sont créés par votre esprit." Lama Zopa Rinpoche

Sujet du message: Moi aussi c'est pareil
MessagePosté: Mer Avril 27, 2005 11:09 

Moi, j'ai souvent cette sensation de tomber dans le vide, et quand cela m'arrive, je me réveille tout de suite, car ca me fait flipper.

Par contre, quand je fais des cauchemars (je rêve souvent que je suis bléssée par une arme blanche ou une arme à feu). Une fois, je me trouvais dans un supermaché, et la des hommes sont arrivé et on commencé à tiré sur les gens. dans mon rêve, j'ai été touché dans le dos en essayant de fuire. La douleur était terrible. Dans mon rêve, j'étais allongé sur le ventre, mais était encore consciente. Je ressentais tout, la peur, la douleur. Un des hommes s'est approché de moi. J'entendais des cris. A un moment donné, j'ai redressé la tête, et la l'homme se tenait devant moi, et me fixait. Il a pointé son arme sur ma tête. Son regard était flippant. Il était comme vide. J'ai ressentie une peur panique, et me sentait seule. C'est dure d'expliquait, mais je peux vous dire qu'une profonde tristesse s'emparé de moi, mais aussi de colère. C'était très bizarre! Et puis cette douleur dans le dos atroce!!

L'homme fini par tiré, et me suis réveiller de suite en criant!!
En me réveillant, j'étais très pertubé et perdu, et avait très mal au dos et à la tête.
Suis allée dans la salle de bain, et comme la douleur dans mon dos était encore présente, me suis regardé dans la glace. A l'endroit ou j'avais mal, j'avais une trace rouge. Ca me faisaint vraiment mal.
La trace est resté environ 10 minutes et plus rien, mais j'avais encore légèrement mal! Je n'ai pas pu me rendormir ce soir là! Ce cauchemar m'a troublé durant toute la journée, c'était très étrange!!
A tel point, que ce jour là, je devais allée justement aller faire des courses, le rêve ma tellement fait flipper, que je n'y suis pas allée!

Je fais souvent des rêves de ce genre, et à chaque fois, j'en ressens les douleur, et les émotions qui vont avec. Et c'est fachement troublant et inquiètant. Car en général, je ressens toujours un profond malaise, qui dure toute la journée!!

Quelqu'un peut t-il me dire si cela lui est déjà arrivé, et pourquoi cela me trouble autant surtout durant la journée??

Sujet du message: re...
MessagePosté: Lun Mai 02, 2005 18:58 

Bonjour ! je suis nouveau ! et pour la sensation du vide (je crois que tout le monde l'a déjà vécu) et bien on m'a dit que cette sensation provenait en fait des nerfs.... un moment bien précis a moitié conscient a moitié endormis et bien les nerfs de détendent, comment dire.... ils veulent se coucher aussi !! et les rêves s'associent a cette sensation ce qui provoque parfois des sursauts...
Par contre pour les chutes dans le vide en plein milieu du sommeil je ne vois pas du tout ! et il ne m'est jamais arrivé de ressentir la douleur dans un rêve.

J’ai aussi une petite question : il m'est déjà arrivé de rester complètement bloquer en pleine nuit (a moitié conscient) c'est comme si je me retrouvais écrasé entre deux murs sans pouvoir parler ni bouger et j'entendais un bruit assourdissant comme si un avion me passait dans les oreilles.... on m'a raconté que c'était une étape avant le passage dans l'astral
Vous n'auriez pas une explication svp ?

Sujet du message:
MessagePosté: Lun Mai 02, 2005 19:03 
Il m'est aussi arrivé d'avoir la sensation de tomber et de me réveiller en essayant de me reprendre pour m'apercevoir que je suis pourtant dans mon lit je crois que ça me le fait au moment ou je suis entre le sommeil et ou je suis encor conscient.

Sujet du message:
MessagePosté: Ven Mai 06, 2005 23:08 

Allo!
Moi aussi sa m'est déjà arivée quelque chose du genre! j'ai déja rêver que mon b-p me donnait un coup de poing dans le dos! je me suis réveiller en sursaut et je sentais encore le coup de poing :lol: Il faut croire que j'étais a moitié endormie!

8) Amicalement Claudia xxxx 8)

Sujet du message: rêves
MessagePosté: Jeu Août 18, 2005 14:11 

Bonjour,
Je pense que ces sensations d'abandons imminents sont les atterrissages forcés de l'âme dans le corps qui flotte autour durant le sommeil...sinon une fois j'ai eu une vision très réelle, d'un magazine que je feuillettais à tout vitesse et dont chaque page qui se déroulait était digne d'un bon féminin actuel, assez originale et sophistiquée, j'ai été impressionnée par les facultés du cerveau à créer tout ça, en tout cas ça paraissaît super réel.Dans la réalité j'aurai voulu me l'imaginer je n'y serai pas arrivée, tout allait si vite...
en général quand le danger de mort rode je me réveille

Sujet du message:
MessagePosté: Jeu Août 18, 2005 15:26 

Un site pour savoir ce qu'est le sommeil : http://www.doctissimo.fr/html/psychologie/bien_dormir/mecanismes_sommeil_niv2.htm

Il m'arrive souvent de rêver que je dort et que je rêve. Il m'ait arrivé aussi de trouver la solution d'un problême en rêve.

Sujet du message:
MessagePosté: Jeu Août 18, 2005 15:54 

Moi il m'est arrivé plusieurs fois, en plein rêve, d'être conscient que je rêve, et d'ainsi le tourner à ma guise, c'est très agréable de savoir qu'on rêve et de pouvoir faire les choses les plus folles. :P

Sujet du message:
MessagePosté: Jeu Août 18, 2005 17:33 

Moi je suis la thèse de DanaScully, ça m'arrive aussi quand je suis très fatigué et que je "tombe de sommeil" c'est le cas de le dire.

Sujet du message: MON AVIS
MessagePosté: Sam Août 20, 2005 11:43 

L'être humain est animé d'une puissante force d'énergie appelée esprit , ce qui lui permet de se mouvoir dans l'espace où il se trouve, de pouvoir utiliser ses sens, ses facultés qui lui servent à vivre sa vie sur terre. Cette énergie, comme les scientifiques essaient de la localiser (ou de la voir...) se situerait dans un endroit précis du cervau. Peut-être, mais comme cette énergie n'est pas visible, elle n'est pas palpable etc et n'est pas créée par l'humain. Nous ne pouvons en avoir la maîtrise ou la possession. Rappelons que nous utilisons seulement 10 % de la capacité de notre intelligence sur terre. L'univers que nous pouvons découvrir grâce à la Nasa etc reste un univers visible donc rationnel donc en 3d comme notre bonne terre. L'esprit n'étant pas rationnel d'un point de vue où on ne peut le prendre en main comme un objet, appartient à des dimentions différentes de la nôtre comme il y a des univers mais dans d'autres dimentions plus éthériques...comme l'esprit. Lors du sommeil je dirais que notre esprit retourne à la source d'où il vient soit pour se régénérer soit aussi pour continuer a évoluer et à rapporter (lors de notre réveil) une plus grande connaissance de ce que nous sommes et d'où nous venons. La science des humains tout comme son éducation, tout comme ses religions ont volontairement déformé notre réalité cause que des puissants de ce monde ne veulent pas que l'on sache car ils veulent dominer l'humanité entière sans que nous puissions leur échapper. Parfois on se souvient des rêves parfois non, parfois on peut les expliquer parfois non... C'est du du fait que nous ne sommes pas encore assez mûrs et sages que pour s'en servir positivement. Les 90 % de notre intelligence "enlevée" ne sont pas le fruit du hasard, car si l'on pouvait utiliser directement les 100%. Cela serait dangereux donc il y a tout un parcours d'évolution à entreprendre dans notre vie et c'est un des buts du pourquoi nous sommes sur terre. Si nous savions exactement d'où nous venions, nous ne voudrions plus rester ici mais nous devons rester, c'est un choix individuel que nous avons fait antérieurement , une expérimentation librement choisie alors les rêves, ne vous en effrayez pas trop. Ils sont là pour petit à petit nous faire comprendre qui nous sommes en réalité. Ne cherchez pas la signification rationnelle elle ne vous mènera pas loin. Allez au-delà... Et vous vous rendrez compte de l'infiniment petit et de l'infiniment grand qu'est la vie.

Sujet du message:
MessagePosté: Sam Août 20, 2005 21:41 
1 ère: Un ami à moi a la sensation au début du sommeil de tremblement, lui il sent qu'il tremble et que tout tremble aussi mais dès qu'il commence à se réveiller tout s'arrête.

2 ème : Il est réveillé mais n'arrive plus à bouger son corps donc il doit forcer son corps pour pouvoir bouger.

Sujet du message:
MessagePosté: Sam Août 20, 2005 22:55 

Moi ça m'arrive souvent d'avoir l'impression de tomber. Souvent je cours ou je marche et je tombe, je vois le sol se rapprocher et je me réveille brusquement. Ou sinon c'est juste un sursaut brusque que j'ai, sans rêve.

Sujet du message:
MessagePosté: Dim Août 21, 2005 15:35 

JET a écrit:
2 ème : Il est réveillé mais n'arrive plus à bouger son corps donc il doit forcer son corps pour pouvoir bouger.

Fais une recherche sur les mots "paralysie du sommeil", ça répondra au moins à ton deuxièmement... :wink:

Afficher les messages précédents:  Trier par  

Heures au format UTC + 1 heure