Salut Pocamiss!
Moi aussi j'ai vu des photos étranges sur le net. Mais je n'ai pu voir ces phénomènes de mes propres yeux. Et lorsque je vois des traces dans les champs, j'ai tendance à penser qu'il s'agit de supercheries. J'avais entendu qu'il était impossible de tracer un cercle parfait dans un champ, mais j'ai eu la confirmation contraire avec le Tour de France: j'ai du voir des dizaines de vélos géants tracés dans les champs, avec des roues parfaitement ronde et des formes parfois aussi complexes que celles que l'on voit sur les photos dont tu me parles.
Ensuite, je le répète, je ne crois pas aux OVNI. Je suis un passionné d'astronomie, j'ai 23 ans et ça doit faire 10 ans que j'ai les yeux dans les étoiles: je n'ai jamais rien vu de si étrange. Alors bien sûr, il m'arrive de voir des "étoiles" qui se déplacent: ce sont des satellites qui gravitent dans la haute atmosphère. Rien de plus.
Je n'ai pas encore eu le temps de lire l'article concernant la maison hantée dont tu m'as donné le lien. Mais là encore, je ne peux pas me fier à un témoignage publié sur le net par un anonyme (à la rigueur, le tien est plus crédible puisque je te parle directement). Et tu ne peux pas non plus certifier que ce témoignage est une histoire vraie.
Comment expliques-tu qu'il puisse exister des phénomènes étranges dans une maison et que ceux-ci disparaissent du jour au lendemain dès lors que les gens qui l'habitent quittent les lieux et sont remplacés par d'autres habitants? Il n'y a qu'une conclusion possible: ce sont les premiers habitants de la maison qui créaient eux-même les phénomènes étranges qu'ils mettaient sur le compte de prétendus "esprits". C'est d'ailleurs l'hypothèse la plus souvent retenue par les parapsychologues: ce sont les gens eux-même qui créent des phénomènes étranges dans la maison. Pourquoi? Comment? Ca, je n'en sais rien.
Bon, revenons à ton histoire.
Si j'ai bien compris:
- il s'est passé très peu de temps entre le moment où tu es entrée dans la cuisine et celui où la télé a augmenté de volume.
- le son de ta télé a augmenté progressivement mais très rapidement et le volume était finalement si fort que tu ne t'entendais plus parler.
- il y a 6m entre le canapé et l'endroit où tu as retrouvé la télécommande.
- tu as mis 10 minutes pour retrouver ta télécommande.
- tu as un chat
Ne t'es-tu jamais demandé si tu ne t'étais pas trompée sur l'identité de l'objet qui était posé à côté de toi sur le canapé et que tu prenais pour une "télécommande" avant que tu regagnes la cuisine?
Je veux dire: peut-être que tu pensais avoir la télécommande à côté de toi, sur le canapé, mais qu'en réalité, ce n'était pas une télécommande (où alors c'était un télécommande mais pas celle de la télé) et que la télécommande de la télé se trouvait depuis le début à 6m de toi, à l'endroit où tu l'as retrouvé par la suite.
Ainsi, la télécommande ne se serait jamais déplacée, et c'est le fait que le son augmente (ce qui est possible, je le répète: soit défaut de la télé, soit défaut dans la retransmission, soit le chat qui s'assoit ou qui marche sur la télécommande...) qui t'a monté la tête et qui t'a fait croire à quelque chose de surnaturel?
Qu'est ce qui te permet d'affirmer que l'objet qui se trouvait à côté de toi sur le canapé était bel et bien la télécommande? Qu'est ce qui te permet d'affirmer qu'il s'agissait effectivement de la télécommande de la TELE. Peut-être que tu as confondu des télécommandes ou des objets.
Ca peut arriver...
Réfléchis-y!
Allez bisous
PS: tu dis que tu as mis 10 minutes à chercher la télécommande. Ca signifie que pendant 10 minutes, le volume de la télé était à fond???? Ou alors tu as baissé le son manuellement, directement sur la télé?