Nous sommes le Sam Juillet 19, 2025 22:41

Heures au format UTC + 1 heure

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 46 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Voix étrange enregistrée durant la nuit
MessagePosté: Mer Août 04, 2010 17:43 

Bonjour tous le monde!
Hier soir, ma copine est tombé sur Apple Store sur l'application Capteur de rêve qui permet d'enregistrer les sons supérieurs à un certain seuil afin de ne pas enregistrer toute la nuit. Du fait que je lui ai déjà dit qu'elle parlait pendant la nuit, on a voulu tester histoire de voir ce qu'il en était.
Donc ce matin au réveil, on s'est retrouvé avec un piste audio d'environ une heure. Je l'ai donc récupéré et regardé sur Audacity. On entend souvent sa respiration et le lit en pin qui craque jusqu'à ce je tombe sur une voix grave ne ressemblant pas du tout aux notres. Je l'ai donc retravaillé un peu sur Audacity histoire de supprimer le bruit ambiant de l'ordi qui tournait. J'ai réussi a obtenir une voie nette qui ressemble à ca:
http://fred.bourriez.free.fr/son-nuit.wav
J'ai donc ensuite rechercher si il y avait encore quelque chose d'autre, et je suis tombé sur ça et qui ressemble un peu à ce qu'on entend avant:
http://fred.bourriez.free.fr/son-nuit1.wav // Environ à 5sec
Et pour finir j'ai réussi à isoler ca:
http://fred.bourriez.free.fr/son-nuit2.wav
Quelqu'un pourrait me dire ce qu'il pense de ces sons? Je demande pas d'explications à proprement parler, juste des idées de ce que cela pourrait être, en sachant que sur les vidéos, j'ai de très loin une voix qui ressemble à cela.
J'avais déjà été confronté à ce que je pense être un esprit pas bien méchant et qui montré juste qu'il était là quand je vivais chez mon père mais jamais rien depuis que je vis avec ma copine depuis 1 an.
J'espère avoir quelques réponses de votre part.
Je vous souhaite une bonne soirée.
Frédérick.

Sujet du message: Re: Voix étrange enregistrée durant la nuit
MessagePosté: Mer Août 04, 2010 18:22 
Pour ma part, je viens d'écouter tes PVE et sur le premier lien, j'entends clairement "arrêtes çà" (milieu de l'enregistrement).
Sur les autres, je n'entends rien.

Comme je ne connais pas les lieux ni leurs historiques, ni le contexte exact dans lequel les PVE ont été pris (en terme d'environement), il est bien difficile de donner de vrai pistes...

Pourrais tu enregistrer également en Cam en même temps la prochaine fois?

Amitiés.
JP des NGH.

MessagePosté: Mer Août 04, 2010 19:04 

Avant tout, merci de ta réponse.
Après réécoute par rapport à ta réponse, je confirme entendre moi aussi le "arrêtes çà" sur la première bande son. Sur la deuxième bande son, aux environs de la 5ème seconde, j'ai l'impression d'entendre la même chose que la première partie de la première bande son. Mais je suis tombé par hasard sur cette partie et je l'ai isolé et traité car cela venait d'un bruit de fond donc peut être que ce n'est rien. Pour la troisième, j'entend rien de particulier mais c'est surtout cet espèce de cri ressemblant au précédant que je voulais montrer.
Concernant les lieux, c'est un HLM qui date des années 70, après concernant les lieux et son historique, je serais pas plus te renseigner. Pour le contexte, le but de l'enregistrement n'était pas du tout de montrer quelque chose de paranormal, c'était juste de voir si ma copine parlait réellement ou pas la nuit. Et les fois où elle a parlé et que j'étais réveillé, ce n'était pas vraiment distinct et ceci avait sa voix normale.
Tu penses qu'on peut y voir quoi si on filmait durant la nuit?
Cordialement, Frédérick.

MessagePosté: Mer Août 04, 2010 19:15 

Pour ma part, j"entends clairement "Do this" sur le premier et rien de compréhensible pour les 2 suivants.

Edit : après réécoute, j'entends Do this(fort) puis un râle suivi de "arrête ça"(plus léger, par derrière).

Juste comme ça, tes voisins sont bruyants ? Comment sont les cloisons ?

MessagePosté: Mer Août 04, 2010 19:26 

Je ne serais pas me prononcer concernant le "do this" parce que j'entend un peu le "this" mais je n'arrive pas à distinguer le "do". Par contre, j'entend clairement le "arrêtes çà".
Y a-t-il des circonstances particulières quand a l'apparition des PVE?
Pour répondre à ta question, les voisins sont en vacances depuis plus d'un mois et les cloisons assez épaisses pour ne pas réussir à comprendre distinctement quelqu'un qui parle dans une pièce voisine.

MessagePosté: Mer Août 04, 2010 21:07 
Fredmph a écrit:
Avant tout, merci de ta réponse.

A ton service, je suis là pour çà :)

Fredmph a écrit:
Concernant les lieux, c'est un HLM qui date des années 70, après concernant les lieux et son historique, je serais pas plus te renseigner.

Ok, par contre il serait intéressant de se renseigner sur l'histoire de l'immeuble et/ou de ton appartement.

Fredmph a écrit:
Tu penses qu'on peut y voir quoi si on filmait durant la nuit?

Concrètement, l'idée est de voir si le bruit que l'on entend ne peut pas venir d'une autre source sonore qui t'échapperait... Toutefois celà est possible si tu possèdes un Caméscope équipé du système Nightshot ou si tu as une torche IR (Infrarouge).

Amitiés.
JP des NGH

MessagePosté: Mer Août 04, 2010 21:08 

J'arrive pas à DL les fichiers .. jsuis sous Linux, ça vient de là ou alors sa bug chez vous aussi ???

"Si un jour on découvre à quoi sert l'univers et pourquoi il est là, il disparaîtra immédiatement pour être remplacé par quelque chose d'encore plus bizarre et inexplicable. Une autre théorie dit que cela s'est déjà passé.." [Douglas Adams]

MessagePosté: Mer Août 04, 2010 21:09 

Ca marche nickel chez moi. 8)

MessagePosté: Mer Août 04, 2010 21:09 
blend a écrit:
J'arrive pas à DL les fichiers .. jsuis sous Linux, ça vient de là ou alors sa bug chez vous aussi ???

Pas de bug chez moi.

MessagePosté: Mer Août 04, 2010 21:10 

Volume à fond, on croirait entendre des chuchotements dès le début du 1er enregistrement.

MessagePosté: Mer Août 04, 2010 21:13 

Je pense pas que le caméscope de mon père soit équipé du système Nightshot et j'ai pas de torche IR, le caméscope est juste équipé d'une petite LED faisant office d'éclairage à 2m a la ronde!
Sinon, concernant les PVE, je suis pas très calé en la matière, mais est-ce que ca apparait à chaque fois sur les enregistrements ou c'est aléatoire?

Dernière édition par Fredmph le Mer Août 04, 2010 21:28, édité 1 fois.

MessagePosté: Mer Août 04, 2010 21:15 

Je sais pas trop pour les chuchotements, quand on efface le bruit avec Audacity, il arrive souvent qu'il créait des sons variables assez étrange, sur l'enregistrement original, on entend que le bruit ambiant.

MessagePosté: Mer Août 04, 2010 21:35 

J'entends moi aussi assez distinctement "Do this" suivi de "arrête ça".
ça me fait plutôt penser aux sons d'un film qu'à une voix sépulcrale car les deux voix semblent se répondre. Il y a quelques années des scientifiques avaient accusé les cibistes d'être à l'origine de nombreuses voix inconnues sur les enregistrements. Perso, ça me fait penser à une télé ou une radio qui tourne mais loin de la chambre, peut-être au delà d'un mur mitoyen avec celui de votre appart.

MessagePosté: Mer Août 04, 2010 22:04 
Dragonapalm a écrit:
J'entends moi aussi assez distinctement "Do this" suivi de "arrête ça".
ça me fait plutôt penser aux sons d'un film qu'à une voix sépulcrale car les deux voix semblent se répondre. Il y a quelques années des scientifiques avaient accusé les cibistes d'être à l'origine de nombreuses voix inconnues sur les enregistrements. Perso, ça me fait penser à une télé ou une radio qui tourne mais loin de la chambre, peut-être au delà d'un mur mitoyen avec celui de votre appart.

Je suis en accord avec cette théorie.

@ Fred: Les PVE ne se manifestent pas systématiquement. En réalité, une théorie veut qu'ils seraient la manière de communiquer des esprits grâce à nos équipements audiovisuels. Certains PVE auraient même été pris sur des magnétoscopes il y a quelques années de celà...
Toutefois, je rejoins la théorie énoncé par Dragonapalm.

Concernant ton caméscope, je ne suis pas sur que celà soit efficace à 100% mais tu peux toujours essayer tel quel. Si tu as d'autres phénomènes intéressant à communiquer après enregistrement, n'hésites pas :)

MessagePosté: Mer Août 04, 2010 22:28 

Je ne remet pas en cause la théorie énoncé par Dragonapalm, loin de là, mais si cela venait d'une télé ou d'une radio voisine, ça aurait dû durer un peu plus longtemps que le premier son, non? Et puis, l'enregistrement proposé est un enregistrement retouché pour faire en sorte d'isolé que la voix, d'où peut-être l'effet que cela vient d'une source audio proche. Je peux vous poster l'original si vous le souhaitez.
Bonne fin de soirée, Frédérick.

MessagePosté: Mer Août 04, 2010 22:52 
Fredmph a écrit:
Je ne remet pas en cause la théorie énoncé par Dragonapalm, loin de là, mais si cela venait d'une télé ou d'une radio voisine, ça aurait dû durer un peu plus longtemps que le premier son, non?

Entièrement d'accord. Cela me semble logique que si cela serait la télé ou autre, les voix dureraient plus longtemps. Mais bon je ne connais rien là-dedans. Le peu que j'en sais des PVE, je l'ai appris à l'émission TAPS.

Mais c'est intéressant quand même d'avoir posté ces PVE.

Merci à toi Fredmph de les avoir partagé avec nous :wink:

MessagePosté: Mer Août 04, 2010 23:17 

Au plaisir de vous faire partager cela! Mais faut dire qu'il faut avoir une sacré oreille pour entendre quelque chose sur des PVE. J'ai écouté le morceau et l'ai fait écouté plusieurs fois avant de le poster et même pas ne serait-ce une seconde j'ai su entendre "arrêtes çà". Donc c'est avec plaisir que je les mets à disposition. :)

MessagePosté: Mer Août 04, 2010 23:41 

Vous êtes sure que ce n'est pas plutôt un ronflement ?
bon d'accord je :arrow:

MessagePosté: Jeu Août 05, 2010 00:03 

Chez moi aussi petit probleme pour ouvrir les sons :cry: tu n'es pas le seul blend et je suis sous windows.

MessagePosté: Jeu Août 05, 2010 07:26 
Fredmph a écrit:
J'ai écouté le morceau et l'ai fait écouté plusieurs fois avant de le poster et même pas ne serait-ce une seconde j'ai su entendre "arrêtes çà". Donc c'est avec plaisir que je les mets à disposition.

C'est avec le temps et l'expérience que ton oreille se fait. Et encore, je t'avouerai que des fois, même si d'autres personnes entendent quelque chose moi je n'entends pas toujours les sons entendus...
Dans tous les cas n'hésites pas !!! Ce sera toujours avec plaisir :)

MessagePosté: Jeu Août 05, 2010 08:59 

Le "arrête ça" m'a fait d'abord penser à quelqu'un qui crie dans la rue au moment de l'enregistrement mais la voix ne me semble pas assez "dissonante" avec le "Do this". ça me fait donc plutôt penser à des répliques de film ou de feuilleton radiophonique; à moins que ce ne soit quelqu'un qui traduise à la suite d'une réplique en anglais: "arrête ça" et donc la première serait peut-être "stop this" :?: .
Pourquoi on n'entend que ces deux là, peut-être parce que la télé ou radio est poussée à fond (vous vous ne vous êtes jamais trompé en changeant le son? Je peux vous dire que c'est désagréable) ou alors il faut supposer que l'appareil fautif est situé dans un bâtiment voisin et que son propriétaire a ouvert la fenêtre à ce moment là pour fermer les volets par exemple, mais qu'il écoutait son émission à fond les bananes.
Bon enfin ça c'est une supposition.

Quand j'avais 13-14 ans, j'avais une petite télé à antenne amovible pour jouer à la console dans ma chambre. Lorsque je regardais la télé, je captais parfois des bribes d'émissions en américain (anglais accent patate chaude) par dessus mon programme, si je bougeais l'antenne, j'entendais plus distinctement. Ma sœur et moi nous amusions du phénomène et on entendais, pour les plages les plus longues (environ deux minutes), des commentaires sportifs en anglais et la musique des hymnes de match. ça ressemblait à une radio qui "frappe à la porte" entre deux fréquences.
Mais j'avais un voisin au fond de l'impasse d'en face qui avait un camion et un poste de cibi à la maison (c'était la mode) et qui était radio-amateur alors on a vite pensé à lui :lol: .

MessagePosté: Jeu Août 05, 2010 12:40 

et oui, j'ai l'imagination fertile vous me direz, bien que je n'entend pas le ''arrête ça'' ni le ''do this'',car dans la deuxième bande sonore j'ai l'impression d'entendre des rires très faibles suivis d'un son qui ressemble à celui d'une claque et à nouveau des rires. je tiens à préciser que j'ai écouté les enregistrements avec des écouteurs. essayer avec les écouteurs ou dans une pièce sans bruit extérieur et dites-moi si vous entendez quelque chose de semblable. merci!

MessagePosté: Jeu Août 05, 2010 13:08 

Je n'arrive pas à entendre les autres bruits mais j'entends distinctement "arrête-ça" et au moins "this sinon "Do this"... Si en plus il y a des rires et une claque, je vais finir par croire que vous avez enregistré les éclats de voix en provenance d'une fête chez un de vos voisins :wink:.

MessagePosté: Jeu Août 05, 2010 13:56 

Moi aussi j'ai écouté les fameuses bandes mais franchement je ne sais pas comment vous faites pour comprendre quelques mots. Moi j'entends juste des sons incompréhensibles.

MessagePosté: Jeu Août 05, 2010 14:26 

marie-pier a écrit:
et oui, j'ai l'imagination fertile vous me direz, bien que je n'entend pas le ''arrête ça'' ni le ''do this'',car dans la deuxième bande sonore j'ai l'impression d'entendre des rires très faibles suivis d'un son qui ressemble à celui d'une claque et à nouveau des rires. je tiens à préciser que j'ai écouté les enregistrements avec des écouteurs. essayer avec les écouteurs ou dans une pièce sans bruit extérieur et dites-moi si vous entendez quelque chose de semblable. merci!

Comme expliqué un peu plus haut, je pense que Audacity a beaucoup déformé le son lors de la suppression du bruit sur le 2ème son, ce qu'il fait que je me retrouve avec un bruit de fond légèrement aigüe. Ce qu'il te semble être une claque n'est rien d'autre que le lit qui craque dès un minuscule mouvement, on entend quasi que çà sur l'ensemble de la bande son.

MessagePosté: Jeu Août 05, 2010 14:36 

Est ce qu'il serait possible que tu puisses uploader le son d'origine s'il te plait :)

MessagePosté: Jeu Août 05, 2010 14:55 

Pour le premier, ça sera pas un soucis,j'ai noté le temps, pour le second, je vais chercher. Je fais ça tout de suite!

Voici le premier: http://fred.bourriez.free.fr/son-nuit-orig.wav

MessagePosté: Jeu Août 05, 2010 15:50 

Donc, voici les sons origniaux:
Le premier :http://fred.bourriez.free.fr/son-nuit-orig.wav
Le second : http://fred.bourriez.free.fr/son-orig-nuit1.wav
En recherchant le second, je suis tombé sur un son ressemblant étrangement au second : http://fred.bourriez.free.fr/son-nuit3.wav
Et aussi étrange que cela puisse parraître, je trouve que les spectres se ressemblent sur Audacity : http://fred.bourriez.free.fr/audacity.JPG
Me dîtes pas que je suis le seul à entendre cette espèce de "chuchotement"? En plus bizarrement, après ce "chuchotement", on entend bien que je bouge juste après!
Je suis pas fou, rassurez-moi! :lol:

MessagePosté: Jeu Août 05, 2010 15:52 

Merci, je vais la télécharger et la bidouiller un peu pour voir ce que je trouve.

EDit 1

J'ai fait quelques modifications ça me semble être quelques modifications

J'ai tenté une inversion du sens, un peu comme les musiques pour les messages subliminaux et il semblerait que ça ait porté ses fruits
Puis une amplification du son
et un ralentissement

On entends un ronflement puis une voix assez rauque
J'ai l'impression d'avoir entendu "c'est fait"

Edit 2

La même chose sur un autre son sauf que j'ai capté un salut ^^

Je pense à des hallucinations auditives ^^

Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.

MessagePosté: Ven Août 06, 2010 00:39 

C'est peut être un de vous deux qui parle pendant son sommeil: parfois, quand on parle pendant son sommeil on a une voix qui ne ressemble pas à celle que l'on a d'habitude, même si là c'est très gutural. Le "arrête ça" est peut être un de vous deux qui inconsciement, dit à celui qui ronfle d'arrêter. Le sommeil est vraiment bizarre, et parfois nous nous surprenons nous-même! Néanmoins, c'est très étrange...

Afficher les messages précédents:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 46 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure