Nous sommes le Sam Juillet 19, 2025 23:36

Heures au format UTC + 1 heure

Auteur Message
 Sujet du message: Apparition cimetière
MessagePosté: Lun Août 02, 2010 19:57 

Bonsoir à tous!
Comme vous pouvez le constater, je suis nouveau sur ce forum, et egalement néophyte dans le milieu du paranormal :P
J'ai eu un petit déclic assez recemment en passant devant un cimetiere très tard dans la nuit, je rentrais d'une fête de village. J'ai vu une forme humaine blanche mais à la fois sombre m'observer...
Je n'etais pas cramé, je ne bois pas :lol:
Je ne suis pas resté très longtemps à l'observer, j'ai eu très peur, mais ce qui est sur, c'est que c'etait une forme humaine avec un visage tout à fait distinguable, à genoux, surement devant une tombe...

Depuis, j'ai du mal à dormir et je crois en voir partout!

Sujet du message: Re: Apparition cimetiere
MessagePosté: Lun Août 02, 2010 20:01 
Bonjour Nyrha,

Pourquoi crois-tu que c'était un esprit ? Tu voyais au travers ?

Cela ne pourrait pas être une personne qui s'y trouvait tout simplement ?

Merci.

MessagePosté: Lun Août 02, 2010 20:12 

Bonsoir Nyrha et Bienvenu sur le forum !

Peux-tu nous en dire un peu plus sur cette forme humanoide ? (En particulier quand tu mentionnes que son visage était tout à fait distinguable.9

Il serait bon aussi que tu nous expliques clairement cette phrase : "J'ai vu une forme humaine blanche mais à la fois sombre m'observer... "

Ne pourait-t'il pas s'agir tout simplement de quelqu'un qui se recueille devant la tombe d'un proche ou encore d'un mauvais plaisantin le soir d'une grande fête ?

Oserais-tu retourner (accompagné si besoin est) sur les lieux et prendre des clichés de l'endroit ou cela c'est produit ?

Si tu es de nature impressionnable, le fait que tu vois cette "forme" un peu partout et que celle-ci t'empêche de dormir peut être tout à fait expliquable par un phénomène d'anxiété.

Dernière édition par nico_virtua le Lun Août 02, 2010 20:15, édité 1 fois.

MessagePosté: Lun Août 02, 2010 20:14 

Ca devait être transparent oui, c'est surement pour ca que c'etait a la fois blanc et sombre.
Il faisait nuit noire, il n'y avait pas d'éclairage.Remarquez ce n'était pas etonnant vu que je me trouvais dans un petit village.

Il etait 5h du matin, et c'est quand même improbable qu'une personne vienne se recueillir à cette heure la lol!
Ce "truc" produisait sa propre lumière, qui n'eclairait seulement que son corps en integralité.
Je ne suis pas impressionnable, je ne croyais pas à ce genre de choses, malgré le fait que je proviens d'une famille qui croit au paranormal, mais depuis ce moment, tout a changé, j'ai même peur de mon ombre lol

MessagePosté: Lun Août 02, 2010 20:20 

Les traits du visage etait tout a fait distinguable oui, sauf que les yeux de la "chose" restaient dans l'ombre. Le visage etait assez ridée, assez maigre.
L'expression de son visage n'etait pas menaçante, mais cela m'a suffit pour me faire prendre la fuite :lol:

MessagePosté: Lun Août 02, 2010 20:26 

Nyrha a écrit:
Il etait 5h du matin, et c'est quand même improbable qu'une personne vienne se recueillir à cette heure la lol!

Et pourquoi c'est hautement improbable ? Le cimetière est-il vérouillé la nuit ?

Nyrha a écrit:
Je ne suis pas impressionnable, je ne croyais pas à ce genre de choses, malgré le fait que je proviens d'une famille qui croit au paranormal, mais depuis ce moment, tout a changé, j'ai même peur de mon ombre lol

Tu n'est pas impressionnable mais maintenant tu as peur de ta propre ombre ? :roll:

MessagePosté: Lun Août 02, 2010 20:29 
nico_virtua a écrit:
Tu n'est pas impressionnable mais maintenant tu as peur de ta propre ombre ? :roll:

Moi aussi, si je croirais voir un esprit, je serais nerveuse par la suite. Pour moi sa nervosité est tout à fait normale.

MessagePosté: Lun Août 02, 2010 20:33 

Tu connais beaucoup de personnes qui vont se recueillir à 5h du matin, dans la nuit noire? Pas moi :lol:
Je ne pourrais pas te dire si le cimetiere etait fermé, je n'ai pas vu d'entrée, je longeais juste le mur du fameux cimetiere!

Je ne suis pas impressionnable, si j'ai dit que j'avais peur de mon ombre, ca signifiait que cela me travaille enormement, desolé de m'etre mal exprimé!

MessagePosté: Lun Août 02, 2010 20:46 
Ce n'est pas parce que toi ou moi n'irions pas dans un cimetière à cette heure-là que c'est ainsi pour tout le monde.

Il m'est arrivée une fois, qu'un proche venait de mourrir et je pensais beaucoup à cette personne, j'ai voulu aller au cimetière, mais, j'ai changée d'avis car il faisait noir et que je suis une peureuse :lol: Pour moi pas question d'aller dans un cimetière le soir.

MessagePosté: Mar Août 03, 2010 07:15 

Rien ne t'empeche un soir de retourner a cet endroit précis de voir si tu apercois quelque chose ou quelqu'un. :wink:

MessagePosté: Mar Août 03, 2010 08:55 

Si tu revenais tard dans la nuit d'une fête de village, c'est qu'il y avait du monde qui était éveillés et si tu ne bois pas, tu ne peux empêcher tout ce beau monde de le faire, suffit que l'un d'entre eux décide d'aller se recueillir sur la tombe de sa grand mère pour qu'apparaisse un fantôme.

MessagePosté: Mar Août 03, 2010 10:15 

Tu es sur que tu n'as pas bu, même un peu? Prends tu des médicaments qui seraient de nature à déformer la réalité? Est ce que tu fumes?
Parce que parfois, à cause de la fatigue, il suffit d'un rien pour surinterpréter des éléments, surtout quand l'ambiance est de nature à nous impressionner...

Sujet du message: Re: Apparition cimetière
MessagePosté: Mar Août 03, 2010 21:10 

Je sors d'une cure de désintoxication longue de 4 ans en effet... Je me pique, je sniffe de la coke et j'en passe. Merci pour vos reponses TRES utiles

MessagePosté: Mar Août 03, 2010 22:24 

Nyrha a écrit:
Je sors d'une cure de désintoxication longue de 4 ans en effet... Je me pique, je sniffe de la coke et j'en passe. Merci pour vos reponses TRES utiles

Si tu revenais tard dans la nuit d'une fête de village, c'est qu'il y avait du monde qui était éveillés et si tu ne bois pas, tu ne peux empêcher tout ce beau monde de le faire, suffit que l'un d'entre eux décide d'aller se recueillir sur la tombe de sa grand mère pour qu'apparaisse un fantôme

MessagePosté: Mer Août 04, 2010 07:19 
Modérateur

Tu dis n'être pas resté longtemps à l'observer, mais parles tu d'une observation attentive, qui a duré tout de même ou l'as tu vue de manière plus fugace que cela ?

MessagePosté: Mer Août 04, 2010 08:40 

Tu peux peut etre essayer de te renseigner dans le coin aussi si il y a deja eu des phénomènes de ce genre ou pas.

MessagePosté: Mer Août 04, 2010 08:48 

Le témoignage de ce qu'à vu cette personne peut peut-être s'expliquer rationnellement (ou non), mais l'important est que chacun trouve ses limites dans ce qu'il est capable d'expliquer, car il y'a "tenter d'expliquer " et "dyscréditer" et on a du mal à discerner parfois les limites et quand je vois certaines réponses je me rend compte à quel point il est facile de comprendre pourquoi l'on ne parle pas de ses expériences en france, puisque même sur un forum on passe pour un crétin qui boit. Bravo.

Equipe de Recherche Paranormale du Nord
http://www.erpn.fr

MessagePosté: Mer Août 04, 2010 08:59 
Modérateur

Pour le moment, je ne vois pas de quoi hurler au loup sur le champ des "discrédits" : une réponse est ambiguë , ce qui n'en fait pas un post polémique empli d'ironie tout de même. Certaines questions sont normales dans ce contexte et elles sont inévitables quand peu d'éléments sont donnés au départ.

MessagePosté: Mer Août 04, 2010 14:22 

conomor a écrit:
Le témoignage de ce qu'à vu cette personne peut peut-être s'expliquer rationnellement (ou non), mais l'important est que chacun trouve ses limites dans ce qu'il est capable d'expliquer, car il y'a "tenter d'expliquer " et "dyscréditer" et on a du mal à discerner parfois les limites et quand je vois certaines réponses je me rend compte à quel point il est facile de comprendre pourquoi l'on ne parle pas de ses expériences en france, puisque même sur un forum on passe pour un crétin qui boit. Bravo.

+ 1, je suis tout à fait d'accord avec toi :wink:

Sérieusement, je serais seule de nuit, en longeant un cimetière, je vois ce que Nyrha a vu, je pense que je m'enfuirai aussi. :lol:
Si je n'étais pas seule, je demanderai à la personne qui m'accompagne si elle voit pareil que moi sans détourner le truc du regard et si oui, je lui demanderai de ne pas quitter le truc du regard elle aussi et j'appellerai de loin le truc blanc genre "hého ! Qu'est-ce que vous faites ?"
Mais si je suis seule, c'est clair que je me casse, non pas que j'ai peur des fantômes mais j'ai peur de me faire agresser la nuit toute seule à Marseille donc je n'accoste pas les gens de nuit quand je suis seule ! :lol: :lol: :lol:

Il a déjà dit qu'il n'avait pas bu ou fumé donc pourquoi insister là dessus ? ^^

MessagePosté: Mer Août 04, 2010 14:29 

David vincent aussi un soir a pris un raccourci dont jamais il ne trouva la route et résultat, il ne fut pas décu. :D

MessagePosté: Mer Août 04, 2010 15:26 

Palmares a écrit:
Tu es sur que tu n'as pas bu, même un peu? Prends tu des médicaments qui seraient de nature à déformer la réalité? Est ce que tu fumes? Parce que parfois, à cause de la fatigue, il suffit d'un rien pour surinterpréter des éléments, surtout quand l'ambiance est de nature à nous impressionner...

Si c'est cette phrase qui gêne certains d'entre vous, j'ai beau la lire et la relire, y'a rien de bien méchant ni d'agressif là dedans à mon humble avis ! De là à dire que l'auteur passe pour un crétin qui boit, c'est un chouilla exagéré :wink: . Dans le même style, je pourrais vous en pondre une "attaque" bien plus méchante que ça ! :mrgreen:

MessagePosté: Mer Août 04, 2010 17:50 
Modérateur

Exact et c'est ce que je disais dans ma réponse. Il y eu des posts bien plus chargés en ironie, d'autant que cette phrase vient poser une question et non chercher à discréditer. Encore une fois, il y a peu d'éléments, peu de détails, donc inutile de commencer à digresser sur l'ambiance du forum sur une base aussi futile.

MessagePosté: Ven Août 06, 2010 10:26 

Euh d'autant plus qu'il n'y avait aucune ironie, méchanceté et agressivité ni forme de jugement et de catégorisation.
Cette question m'a été suggérée par des expériences personnelles :lol: .

Donc Nyrha, j'espère que tu repasseras sur le forum pour nous raconter si tu as mené l'enquête. Désolée si mes questions sont basée sur une projection, mais ça m'a fait penser à qques aventures personnelles.
Le ton que tu as peut être perçu comme inquisiteur (sans modalités d'atténuations et de politesse) a pu t'offenser, mais j'étais un peu préssée donc je suis allée droit au but!

Au plaisir de te lire et de trouver le fin mot de cette étrange histoire!

MessagePosté: Lun Août 09, 2010 13:09 
C'est quoi ce forum ou vous vous sentez obliger de rabaisser les gens ? Sérieux, je suis d'accords, il y a plusieurs explication rationelle à trouver, mais de là à le traiter de droguer. Sérieux venez me parler de votre charte de respect apres.

Bref, pour en revenir au sujet, et vu que visiblement, il y a pas mal d'idiot ici et donc je crois que je ne vais pas m'attarder sur ce forum d'inculte. Je vais juste proposer une idée comme ça.

S'était peut-être tout simplement un feu follet. Vous savez s'était l'été il faisait chaud, les corps enterrer depuis peu dégage un gaz inflammable à cause de la chaleur... C'est certainement ce qu'il a vu, de plus a 5 heures du matin les cimetières sont en général fermer, il suffit que son imagination est jouer au même moment pour qu'il matérialise se feu follet avec une forme plus complexe qu'il n'y parait.

Sur ce, je m'en retourne a quelque chose de plus serieux. Ou les gens sont ouvert (forum paranormal oblige "normalement") et non pas a des idiots qui traite les gens de menteur droguer ou je ne sais quoi.

MessagePosté: Lun Août 09, 2010 13:17 
Modérateur

Bon ben puisqu'on est des idiots et des incultes, tu vas me faire le plaisir de dégager vite fait te trouver un forum à la hauteur de ton intelligence supérieure...

Non mais! :evil:

MessagePosté: Lun Août 09, 2010 15:34 

William, avant que le troll ne parte, conseille lui quand-même l'utilisation d'un correcteur orthographique , cela devrait l'aider.

Saint-just.

Afficher les messages précédents:  Trier par  

Heures au format UTC + 1 heure