Nous sommes le Ven Juin 20, 2025 18:56

Heures au format UTC + 1 heure

Auteur Message
 Sujet du message: J'aimerais bien vos avis...
MessagePosté: Jeu Juillet 15, 2010 22:07 

Bonsoir,

J'avais déja poster un sujet sur ce forum , il y a maintenant un moment et j'avais tres mal pris les commentaires laissés par les autres utilisateurs de ce forum.Ayant maintenant un peu compris comment fonctionne ce forum ( par le fait de visites régulieres ) , je reposte ce meme sujet en éspérant ne pas subir de moqueries ou de mauvaises blagues...

Mon arrière-arrière grand mère était une voyante très connue dans le département ou je vie (je préfererais pas donner de nom car je tiens a l'anonymat , pour éviter les vannes , NON ce n'est pas madame Soleil! ).Elle a prédit beaucoup de choses qui sont arrivé a ma famille et aussi a meme consulter des 'anonymes'.Bref , elle avait un don...

Maintenant , je viens a mon problème , cela fait maintenant presque 10 ans que je reve la veille de 'catastrophe' familial (décés , ...) que ce soit de ma famille ou du coté de la famille de ma copine , dernièrement j'ai eu l'ocassion de parler avec ma belle mere ,et de lui dire ce qu'elle avait fait pendant une nuit (je peux pas en parler a part en PM) , je lui ai décrit comment elle etait habillée , ou elle était , et comment elle fesait . Sur le momment elle m'a fixé avec des grands yeux...bref je peux pas en dire plus.

Il y a maintenant 3 ans , j'ai dis a ma compagne de faire attention a elle , car j'ai révé qu'il allait arriver quelque chose dans sa famille , je me souviens le matin avant d'aller bosser je lui ai dis par sms et elle ne me croyait pas vraiment a l'époque,c'etait la 1ere personne a qui je disais ce 'secret' , et le soir je me souviens qu'elle m'a rapeller,sa soeur a été agréssé sexuellement en pleine rue en début de soirée.Depuis ce jour , elle a fini par me croire.

Plus récemement , pour etre exacte le 25 juin dernier, j'ai fait un reve atroce , je me suis levé avec l'envie de pleurer , et de me cacher du monde entier tellement j'était mal.Pendant 2-3 jours je n'ai pas eu de nouvelles de ma famille,jusqu'au vendredi soir ou ma mere m'a apellé et m'a dit que mon grand pere a mis fin a ses jours le 25 au matin...Encore une fois ,ca m'a troublé profondément.

Je pourrais vous donné encore des centaines d'exemples , mais ce ne serais que de la meme veine.Est ce que quelqu'un ici vie la meme chose ? Et si oui comment se débarrasser de ces reves pour pouvoir vivre correctement ? Ca devient lourd car au fur et a mesure que le temps passe , je commence a rever aussi pour ce qui se passe autour , pour les amis...Je n'arrive plus a faire une nuit entiere et avoir le moral bien que je sois sous anti-dépresseur.... Vous en pensez quoi ? Hasard ou tout simplement 'chance' ? En tout cas j'aimerais bien que ca parte...

Merci d'avance.Nicolas

Sujet du message: Re: J'aimerais bien vos avis...
MessagePosté: Jeu Juillet 15, 2010 22:59 

Aie aie aie, ce doit être effectivement une situation difficile à gérer.
Si ce sont des coïncidences, elles commencent vraiment à s'accumuler.
Tu as l'air de vivre ça raiment mal, et je le comprends. Tu disais être sous anti-dépresseurs, c'est pour essayer de contrer ces cauchemars/visions?

MessagePosté: Jeu Juillet 15, 2010 23:39 

Oui et non pour les anti-dépresseurs , mon travail m'a fait perdre la tete ...j'ai presque maintenant 30 ans , et je me souviens que ces reves désagréable ont commencé lorsque j'ai eu 15/16 ans , ca a commencé lorsque mon père a faillit perdre la vie dans un accident en allant travailler , je me souvient encore du mal etre profond et de l'état de stress que j'ai ressentit pendant la nuit , jusqu'a ce qu'a 5 heure du matin le téléphone sonne....Mais tu as mis le doigt sur quelque chose de sensible , OUI j'aimerais me débarrasser de tout ca.

MessagePosté: Ven Juillet 16, 2010 00:52 

salt hivkorn
tout d'abord est-ce que tu as parlé de tes reves à quelqu'un d'autre que ta copine? as-tu déjà consulté un professionnel genre psy ou thérapeute? peut-etre qu'il pourront t'aider car je pense (arrete-moi si je me trompe) que plus le temps passe plus tu culpabilise de faire ces reves car tu pense peut-etre que tu es pour quelque-chose dans ces malheurs qui touchent tes proches. à mon avis les anti-dépresseurs ne t'aideront pas sur le long terme mais ça n'engage que moi :wink: et autre chose, tu penses qu'il y a un rapport avec ta grand-mère et ses "dons de voyance" si j'ai bien compris? une sorte de don héréditaire? le fait d'avoir baigné dans cette atmosphère depuis que tu es mome n'aide pas je pense :? après je ne remet pas en doute ta parole et je veux bien croire que ce puisse etre plus que des coincidences mais le probleme est que tu ne veux plus faire ces reves "prémonitoires" si j'ai bien compris,alors si j'ai un conseil à te donner, si ça te pourrit autant la vie, consulte un pro. tu ne perds rien à essayer...
amicalement, Nay

MessagePosté: Ven Juillet 16, 2010 09:32 

Bonjour Hivkorn,

Ton histoire m'en rappelle une autre. J'ai une tante qui, a chaque fois qu'elle rêve de chats, apprend un déces dans les jours qui suivent. Lorsque dans son rêve le chat est vivant, il s'agit de quelqu'un qu'elle ne connait pas personnellement (genre le cousin d'un voisin) mais lorsqu'il est mort, il s'agit de quelqu'un de proche (généralement un ami ou quelqu'un de la famille).
C'est un peu différent que dans ton cas, puisqu'elle ne rêve de personne en particulier.
Par contre, elle n'a jamais rien fait pour que ces rêves s'arrêtent, donc je ne peux pas vraiment t'aider sur ce point.

MessagePosté: Ven Juillet 16, 2010 10:28 
Modératrice

hivkorn a écrit:
Bonsoir,

J'avais déja poster un sujet sur ce forum , il y a maintenant un moment et j'avais tres mal pris les commentaires laissés par les autres utilisateurs de ce forum.Ayant maintenant un peu compris comment fonctionne ce forum ( par le fait de visites régulieres ) , je reposte ce meme sujet en éspérant ne pas subir de moqueries ou de mauvaises blagues...

Mon arrière-arrière grand mère était une voyante très connue dans le département ou je vie (je préfererais pas donner de nom car je tiens a l'anonymat , pour éviter les vannes , NON ce n'est pas madame Soleil! ).Elle a prédit beaucoup de choses qui sont arrivé a ma famille et aussi a meme consulter des 'anonymes'.Bref , elle avait un don...

Maintenant , je viens a mon problème , cela fait maintenant presque 10 ans que je reve la veille de 'catastrophe' familial (décés , ...) que ce soit de ma famille ou du coté de la famille de ma copine , dernièrement j'ai eu l'ocassion de parler avec ma belle mere ,et de lui dire ce qu'elle avait fait pendant une nuit (je peux pas en parler a part en PM) , je lui ai décrit comment elle etait habillée , ou elle était , et comment elle fesait . Sur le momment elle m'a fixé avec des grands yeux...bref je peux pas en dire plus.

Il y a maintenant 3 ans , j'ai dis a ma compagne de faire attention a elle , car j'ai révé qu'il allait arriver quelque chose dans sa famille , je me souviens le matin avant d'aller bosser je lui ai dis par sms et elle ne me croyait pas vraiment a l'époque,c'etait la 1ere personne a qui je disais ce 'secret' , et le soir je me souviens qu'elle m'a rapeller,sa soeur a été agréssé sexuellement en pleine rue en début de soirée.Depuis ce jour , elle a fini par me croire.

Plus récemement , pour etre exacte le 25 juin dernier, j'ai fait un reve atroce , je me suis levé avec l'envie de pleurer , et de me cacher du monde entier tellement j'était mal.Pendant 2-3 jours je n'ai pas eu de nouvelles de ma famille,jusqu'au vendredi soir ou ma mere m'a apellé et m'a dit que mon grand pere a mis fin a ses jours le 25 au matin...Encore une fois ,ca m'a troublé profondément.

Je pourrais vous donné encore des centaines d'exemples , mais ce ne serais que de la meme veine.Est ce que quelqu'un ici vie la meme chose ? Et si oui comment se débarrasser de ces reves pour pouvoir vivre correctement ? Ca devient lourd car au fur et a mesure que le temps passe , je commence a rever aussi pour ce qui se passe autour , pour les amis...Je n'arrive plus a faire une nuit entiere et avoir le moral bien que je sois sous anti-dépresseur.... Vous en pensez quoi ? Hasard ou tout simplement 'chance' ? En tout cas j'aimerais bien que ca parte...

Merci d'avance.Nicolas

Il est vrai que la coïncidence est troublante, mais est-ce que ces personnes présentaient des problèmes de santé particuliers dont tu aurais pu avoir connaissance ? Car dans ce cas il est possible que la situation et la préoccupation que cela occasionnait ait pu influencer tes rêves.

MessagePosté: Ven Juillet 16, 2010 11:56 

Linele a écrit:
hivkorn a écrit:
Bonsoir,

Merci d'avance.Nicolas

Il est vrai que la coïncidence est troublante, mais est-ce que ces personnes présentaient des problèmes de santé particuliers dont tu aurais pu avoir connaissance ? Car dans ce cas il est possible que la situation et la préoccupation que cela occasionnait ait pu influencer tes rêves.

Mais pour l'agression de sa copine ça marche pas. C'était un évènement totalement imprévisible.

MessagePosté: Ven Juillet 16, 2010 12:36 

Non je n'ai jamais consulté de pro , j'aime pas trop en parler et que ce soit un psy ... je pense qu'il y a beaucoup de charlatan.Pour repondre a toutes les questions,non les reves que je fais ne sont pas que sur des personnes malades ,j'ai vu le deces de ma grand mere qui etait a l'hopital la vieille,j'ai vu le suicide de mon grand pere qui lui etait pas malade,j'ai vu l'agression de ma belle soeur sans pour autant que je savais qu'elle allait sortir dans la soirée.Medaka , moi c'est un peu pareil sauf que je voie des personnes de la famille concernée.J'arrive presque a les interpreter maintenant a force.Par contre j'ai omis de dire que ca concerne aussi les bonnes nouvelles lorsque ca me concerne (la derniere en date: une promotion au boulot , alors que je ne savais pas que le poste allait se libérer..)...De la a dire que c'est comme un don que j'aurais hérité de ma famille je sais pas ( car en fait j'ai quand meme du mal a croire a tout ca... ) mais c'est vrai que je baigne dans ce milieu depuis tout petit je me souviens avoir vu faire des séances de spiritisme (a plusieurs reprise) alors que j'avais 5-6 ans....

MessagePosté: Ven Juillet 16, 2010 12:48 

C'est à dire qu'un thérapeute pourrait peut-être t'aider, non pas en infirmant ou confirmant tes impressions, mais à gérer la situation qui te plonge dans la confusion. Il ne s'agirait ainsi pas de remettre les choses en question, mais gagner un peu de sérénité?

MessagePosté: Ven Juillet 16, 2010 13:33 

...je ne sais pas quoi trop répondre car sur internet c'est plus facile de parler,personne ne me pointra du doigt dans la rue en rigolant...

MessagePosté: Ven Juillet 16, 2010 13:52 

Le plus difficile avec ces cauchemars, c'est que tu sais qu'il va se passer quelque chose et tu ne sais rien y faire...

असतोमासद्गमय
तमसोमाज्योतिर्गमय
मृत्योर्माअमृतंगमय
ॐशांतिशांतिशांति

MessagePosté: Ven Juillet 16, 2010 14:16 

tu as mis le doigt sur la chose éssentielle.je suis pieds et mains liés alors que je sais que quelque chose se prépare.

MessagePosté: Ven Juillet 16, 2010 21:37 

Je pense à des intuitions, des déductions inconscientes en quelque sorte.
Mais en admettant que tu aies des sortes d'intuitions plus que des prémonitions, pourquoi vouloir t'en débarrasser? Si je pouvais sauver ou du moins aider des membres de ma famille je le ferais, quitte à passer pour un fou ou à passer par des angoisses. :?:

MessagePosté: Ven Juillet 16, 2010 21:41 

Iolaus Theban a écrit:
Je pense à des intuitions, des déductions inconscientes en quelque sorte.
Mais en admettant que tu aies des sortes d'intuitions plus que des prémonitions, pourquoi vouloir t'en débarrasser? Si je pouvais sauver ou du moins aider des membres de ma famille je le ferais, quitte à passer pour un fou ou à passer par des angoisses. :?:

Je suis totalement d'accord avec Iolaus, apprendre à vivre avec est la meilleure des solutions

"Si un jour on découvre à quoi sert l'univers et pourquoi il est là, il disparaîtra immédiatement pour être remplacé par quelque chose d'encore plus bizarre et inexplicable. Une autre théorie dit que cela s'est déjà passé.." [Douglas Adams]

MessagePosté: Ven Juillet 16, 2010 21:48 

si on considere qu'une alerte est donnée c'est pour un fait , je ne peux pas influer si les choses qui vont arriver.

MessagePosté: Sam Juillet 17, 2010 07:10 

je ne te comprend pas... tu arrive à diférencier tes reves à caractère "prémonitoire" car visiblement ils sont reconnaissables aux angoisses ou mal-etre qui les accompagnent, de tes autres reves. on est d'accord. tu as constaté à plusieurs reprises qu'ils se réalisaient (du moins pour la plupart). tu y crois suffisemment pour en parler et recueillir des témoignages ou avis de personnes qui seraient prets à te croire, mais tu penses que tu es neutre face à ce phénomène. je comprend pourquoi tu vis très mal cette situation :? tu es indécis... tu dois etre plus déterminé que ça et accepter ce qui se passe si tu veux retrouver la sérénité. bien-sur que tu pourras te servir de tes reves! pas toujours c'est vrai, mais il n'y a pas longtemps j'ai vu une émission où un homme dans le meme cas que toi avait sauvé la vie de son frère. ce dernier devait se rendre à un meeting aérien et son frère lui a dit de ne pas y aller car un avion allait s'écraser dans la foule. il n'y est finalement pas allé et l'avion s'est crashé tuant une trentaine de personne dans le public. anecdotique tu me diras... mais si ça t'arrivais et que tu aies le bonheur de sauver qqun de proche grace à tes reves, tu verrais les choses différemment je pense. et tu sais il y a de très bon psy aussi qui ne sont pas là pour te retourner le cerveau mais qui t'aideraient à mieux vivre avec ça et à l'accepter.
amicalement nay

MessagePosté: Sam Juillet 17, 2010 13:20 

peut être que ce que veut dire hivkorn c'est que il sait qu'il va se passer quelque chose mais il ne sais pas quoi exactement, donc il ne sait pas agir.
Dans l'exemple que tu as donné, L'homme qui a sauvé son frère c'est qu'il s'agit d'un avion, donc il ne faut pas s'approcher d'un avion...

असतोमासद्गमय
तमसोमाज्योतिर्गमय
मृत्योर्माअमृतंगमय
ॐशांतिशांतिशांति

MessagePosté: Dim Juillet 18, 2010 09:17 

dans 50 % des cas,je ne sais pas ce qui va arriver,et dans les 50 autres,je voie les choses clairement ...je sais pas trop quoi faire...

MessagePosté: Dim Juillet 18, 2010 10:53 

hivkorn a écrit:
Comment se débarrasser de ces reves pour pouvoir vivre correctement ?

Très simple. Suffit de te détendre, et d'oublier ce qui s'est passé. Prend une semaine de vacances loin de ton foyer, occupe-toi par des activités que tu apprécies, ou alors trouves-toi des passions. Faut que tu puisses faire le vide dans ta tête. Le but est d'oublier cet obscurantisme qui tourne autour de ta famille. Coupe le cordon quelque temps avec elle, et franchement, concentre-toi plus sur ta vie privée. Bouge, sors, fais-toi plaisir. C'est en se sentant vivant que les choses évolueront. Crois-moi sur parole, si tu parviens à te trouver des activités et lâcher ta famille quelques temps, alors ta vie deviendra à nouveau normal. J'oublais. Stop aux anti-dépresseurs. Le meilleur remède n'est pas la dépendance aux médocs mais bien à l'adrénaline et à la joie.

De même, tu peux toujours refaire une petite déco de ton appartement. Pas spécialement une refonte totale, mais de changer/d'ajouter quelques éléments qui apporteraient une meilleur atmosphèe dans ta chambre par exemple. L'objectif n'est pas de claquer toute ta tunes, mais de créer un environnement nouveau et paisible.

En suivant ces conseils, tes cauchemards ne te hanteront plus dès le premier soir ;)

"La peur est un système naturel d'avertissement. Elle vous garde en vie pour que vous puissiez vous battre. Montrez-moi un homme qui n'a pas peur, et je vous montrerai un imbécile qui est un danger pour toute sa compagnie." Contact Zéro

MessagePosté: Dim Juillet 18, 2010 16:48 

Citation:
J'oublais. Stop aux anti-dépresseurs. Le meilleur remède n'est pas la dépendance aux médocs mais bien à l'adrénaline et à la joie.

Trop tard,j'ai franchement l'impression d'etre un junkie.Pour ce qui est d'une passion,je fais énormément de musique (peut etre trop?)...Ca ne change rien.

MessagePosté: Lun Juillet 19, 2010 02:19 

Comme Prime le suggère et comme Hivkorn le pense aussi apparemment, les antidépresseurs ne sont pas une solution (bien que les généralistes les distribuent comme des bonbecs, comme cela a été sans doute le cas pour Hivkorn, s'il n'a pas vu de psy) . Mais les barrières de l'esprit ne sont pas aussi simples à franchir que ce que Prime laisse entendre à mon humble avis de dépressif timbré. Image

Tu dis vouloir te débarrasser de tout cela mais que ce soit de simples suppositions ou un don de "précognition" cela me semble assez impossible, cela serait comme vouloir t'amputer d'un membre, d'ailleurs il me semble que le rêve est vital pour l'Homme ? Cependant je conçois parfaitement que cela te "pourrisse la vie", mais a contrario ne pourrais-tu pas te remonter le morale en te disant que tu peux aider autrui et a fortiori les membres de ta famille ?

Après, un psy est peut être pas le meilleur réceptacle pour parler explicitement de ce genre d'expérience dans la mesure où venant ici pour en parler tu as déjà attribué tes rêves au compte du paranormal. Mais il sera surement à même de t'aider à te sentir mieux.

Dans tous les cas, bon courage à toi.

Au fait, si tu en as, pourrais-tu nous donner d'autres exemples ? On est là pour ça après tout. :mrgreen:

MessagePosté: Lun Juillet 19, 2010 18:51 

alors pour les autres exemples......Bah voila en fait je me rapelle pas de tout (j'oublie pas mal de truc depuis que je prends les antidéprésseurs) mais je vais vous raconter en détails plusieurs de mes reves en attendant que des exemples me reviennent.

Lors de l'agression de la soeur de ma compagne j'ai revé cette nuit la (précendent l'agression) que ma compagne me regardait dans les yeux parfaitement immobile avec l'avant bras levé et tout sanguinolant,et je savais pas pourquoi mais dans mon reve je me souviens qu'elle voulait que je regarde le moignon sanglant.Le matin je me suis levé et je lui ai dis de ne pas sortir et que si elle devait sortir qu'elle se fasse accompagner.Et je lui ai envoyé un sms avant de partir bosser pour lui rapeller.C'est a Partir de ce momment qu'elle a commencé a me croire.

La a parler,y'en a un qui me revient...C'est le plus récent et celui qui a été clairement le plus clair car j'ai parlé avec l'intéréssé et il s'avere que le lieux,la tenue,les lumières allumées et l'heure sont exactement ca.Alors voila,Une nuit j'ai revé que j'étais dans le corps d'une personne proche.Je me suis levé,il était 3h03,j'ai enfilé un peignoir en polaire rose et mes chaussons,et j'ai un peu marché longuement dans le couloir,j'étais dans un état de stress intense,ce genre de stress douleureux,ce genre de stress qui donne envie de pleurer.Puis je me suis retourner ,je le suis diriger vers la cuisine,j'ai allumé les ptites lumieres qui il a sous la hotte.Je ne voulais pas allumer la rampe de néon pour ne pas réveiller tout le monde,je me suis diriger vers le tirroir a couteau...Le réveil sonne,on est vendredi matin,et mes 1er mots ont été pour ma compagne:Il s'est passé quelque chose de terrible cette nuit.

Je vous laisse deviner ce qui c'est passé....

Si c'est des exemples que vous voulez,laisser moi le temps de mettre de l'ordre dans ma tete pour me souvenir....

MessagePosté: Lun Juillet 19, 2010 19:20 

Merci pour tes autres témoignage, cependant ils sont assez durs ces rêves, ne te force pas si cela est trop dur d'en parler.

Au vu de tout ça, je pense qu'il y a une part de coïncidences et une autre part liée à des déductions. Il faut faire le tri entre ces rêves ou cauchemars que tout le monde fait et qui manque de chance pour toi coïncident avec certains événements comme pour ton premier récit.
Et ensuite les rêves qui expriment tes sentiments inconscients, comme le fait de supputer qu'une personne est mal dans sa peau, tout en connaissant son habitation ou ses vêtements par exemple. Pour finalement produire une conclusion qui s'exprime par le biais de tes rêves.

Ça fait un peu psychologie de bazar mais mettre cela sur le compte de ton empathie plutôt que sur une quelconque manifestation paranormal pourrait peut être t'aider.

MessagePosté: Lun Juillet 19, 2010 19:33 

Iolaus > Les barrières de l'esprit sont belles et bien franchissables. La méthode que je préconise est recommandé par les psy (mon voisin entre autre). C'est une manière de reprendre goût à la vie, d'oublier ses problèmes, et finalement de prendre un nouveau départ. Faut juste un déclic de la part du patient, c'est le principal obstacle à cette démarche.

Je partage ton point de vue concernant le fait que la majorité des faits vécus ne sont fondés que sur des coincidences et des déductions. Je dirais même que les anti-dépresseurs sont dans le coup. Faut pas oublier les effets secondaires et les conséquences de l'abus de médocs sur le corps humain. Je n'y connais pas grand chose en médecine et sur les dérivés narcotiques, mais j'imagine qu'on en est pas loin.

Le mieux est certes de se confier à un spy, il n'y a aucun doute là-dessus. Mais le vrai travail à fournir, c'est Hivkorn qui doit s'en charger. Suffit de faire les premiers pas. Je comprend bien la difficulté de ce type de procédures, et ce que l'on doit endurer, mais il s'agit là certainement de la meilleure manière de s'en sortir ;)

"La peur est un système naturel d'avertissement. Elle vous garde en vie pour que vous puissiez vous battre. Montrez-moi un homme qui n'a pas peur, et je vous montrerai un imbécile qui est un danger pour toute sa compagnie." Contact Zéro

MessagePosté: Lun Juillet 19, 2010 19:38 

ces reves ont commencé bien avant la prise d'anti déprésseur,ca m'arrive de rever ou de faire des cauchemards,mais je sais qu'il va se passer quelque chose ou qu'il s'est passé quelque quand je me reveil;quand quelque chose va arriver ou est arrivé,je me sents TRES oppréssé au reveil.

Afficher les messages précédents:  Trier par  

Heures au format UTC + 1 heure