Nous sommes le Mer Juin 25, 2025 23:01

Heures au format UTC + 1 heure

Auteur Message
 Sujet du message: Esprit enfermé ?
MessagePosté: Sam Février 26, 2005 15:47 

Voilà, je vais vous raconter ce que j'ai vécu y'a pas si longtemps que ça...
Je rentrais du restaurant avec mon copain et on passait devant un ancien collège de la ville...
Je ne sais pas pourquoi mon regard a été attiré par les fenêtres du dernier étage d'un des bâtiments... la fenêtre ne possédant pas de volets, on voyait distinctement l'intérieur de la pièce... et je vis passer devant la fenêtre, dans la pièce, une sorte d'ombre grisâtre transparente comme un nuage de poussière ayant l'apparence humaine...
Elle ne fit que passer devant la fenêtre, ne s'est pas arrêtée ou volatilisée en route, et je suis sûre de ce que j'ai vu, car j'ai eu le temps de fermer les yeux et les rouvrir pour être sûre de bien voir....
Au niveau de ce que j'ai pu ressentir... et bien pas de la peur, ce qui m'a semblé étrange... mais plus un sentiment de beaucoup de peine d'un coup et bien sûr un sursaut de surprise mais c'est tout...
Ensuite bien entendu, j'ai mené ma petite enquête en me faisant passer pour une future architecte ( :wink: ) pour étudier le bâtiment... et bien la pièce n'est pas accessible ! j'ai halluciné un peu sur le coup... elle est condamnée apparemment pour des raisons de sécurité!!!! Donc, l'escalier qui permettait d'y aller a été enlevé....!!!
Au niveau histoire, ce bâtiment était un ancien couvent ou un truc comme ça, tenus par le père Blanchart... pendant la guerre, les Allemands l'ont occupé et pas mal de moines sont morts... Il y a aussi une chapelle à côté du bâtiment et quand ils l'ont rénové, ils ont trouvé des corps d'anciens moines...
Donc voilà, qu'en pensez-vous ? Est-ce que c'est une âme tourmentée ou quelque chose comme ça ? Est-ce que je peux faire quelque chose ou pas ?
Je sais, je suis peut-être un peu tarée sur les bords (c'est pour ça que je n'ai raconté cette histoire à personne), mais cela m'avait fait tellement de peine que je n’arrive pas à oublier ce que j'ai vu...
Je tiens à signaler que ce n'est pas la première fois que je vois quelque chose d'étrange, mais d'aussi net que ce que j'ai vu dans ce bâtiment, jamais...
Enfin, voila... tous vos avis m'aideront.
Merci.
wendy

Sujet du message: Re: esprit enfermé ???
MessagePosté: Sam Février 26, 2005 18:00 
SALUT WENDY ! Je ne peux pas vraiment trouver d'explications à ton témoignage, à part peut-être que tu as halluciné sur le coup de la fatigue, mais ca m'étonnerais !! :wink: Est-ce tu es la seule à avoir vu le spectre ? Je me demandais si ton copain l'avait vu aussi.
Est-ce que l'apparition avait la forme d'un moine (comme tu dis que c'etait un couvent avant) ? :o
L'as-tu vue de loin ?
Tu m'as l'air assez réceptive, donc je pense que c'est pour cela que cet esprit a voulu te faire un signe :wink:

Sujet du message:
MessagePosté: Sam Février 26, 2005 21:08 

Cher moglet...
Mon copain ne l'a pas vu, pour la bonne raison qu'il regardait devant lui.... :wink:
J'aurais aimé qu'il le voit, car comme cela, j'aurais été sûre de ce que je dis...
Mais bien que l'on ne peux se baser que sur mon témoignage, je suis harchi sûre de ce que j'ai vu...
Je l'ai vu d'assez près tout de même, car le bâtiment est de l'autre côté de la route ....
Quant à la forme d'un moine... je ne peux rien dire... Cela avait l'air d'une forme humaine c'est sûr ... Grande, dont plus d'un homme sûrement...
Mais pour les détails, j'ai rien vu... puisqu'on aurait vraiment dit un nuage de poussière gris...
Donc voilà ! J'espère être assez précise cette fois.
Tu parles de signes... Mais justement quels signes ?... Qu'attend- t-il de moi ? C'est idiot de penser cela, mais j'ai l'impression qu'il serait coincé dans cette pièce... Enfin bon... Faut pas non plus en faire des montagnes, même si c'était un esprit peut-être se promenait-il tout simplement... :wink:

Sujet du message:
MessagePosté: Dim Février 27, 2005 02:14 

Étrange ton histoire... Comme l'a dit précédemment moglet, c'est peut-être un signe si tu es quelqu'un de réceptif. Mais tu dis que le bâtiment était de l'autre côté de la rue. Est-ce une grande distance? Si la fenêtre serait allumeé et qu'il y avait des gens, serais-tu en mesure de les décrire ou bien c'est assez vague comme ''vision''?
ZoZoH

Sujet du message:
MessagePosté: Dim Février 27, 2005 02:43 

La distance qui me séparait du bâtiment correspondait juste à une route de centre ville, c'est-à-dire vraiment peu....
En ce qui concerne la pièce, elle était plongée dans le noir et simplement éclairée par la lumière de la ville...Donc, personne d'autre à part cette ombre...
De plus, comme je l'ai dit dans mon premier message, cette pièce est condamnée..On ne peut pas y accéder ! C'est quand j'ai su cela que j'ai commencé à me dire que j'ai vraiment pu voir quelque chose...
J'ai demandé au responsable du collège qui m'a expliqué que, par mesure de sécurité, certains endroits jugés trop vieux étaient condamnés pour ne pas que les élèves se blessent (tels que la chapelle, et un escalier de bois qui date de l'époque !)
Donc voilà... j'espère que mes indications correspondent à tes attentes ZoZoH; sinon, n'hésite pas à me redemander d'autres informations.
Wendy

Sujet du message:
MessagePosté: Dim Février 27, 2005 23:37 

Ben alors si tu es sûre de ce que tu as vu, et que tous les chemins pour s'y rendre sont condamnés, ça doit être quelque chose comme un esprit. La question est : est-ce que les esprits apparaissent seulement pour demander de l'aide, ou peuvent vivre et passer sans que personne ne les voient !?
ZoZoH

Sujet du message:
MessagePosté: Lun Février 28, 2005 07:53 

Si tu as eu le sentiment d'une grande peine et que tu ressens le désir d'agir pour le repos de cet esprit...
Je ne peux que te conseiller de faire une prière en ce sens.

Si l'on est "croyant", c'est simple et efficace. :wink:

Sujet du message:
MessagePosté: Lun Février 28, 2005 18:14 

ZoZoH a écrit:
Ben alors si tu es sûre de ce que tu as vue, et que tout les chemins pour s'y rendre sont condamnés, ça doit être quelque chose comme un esprit. La question est : est-ce que les esprits apparaîssent seulement pour demander de l'aide ou peuvent vivre et passer sans que personne ne les voient !?!?
ZoZoH

c'est tout à fait la question que je me pose...et c'est pour cela aussi que je ne sais pas trop comment réagir....
Peut-être était-il tout simplement en train de se promener !!! :wink:

Sujet du message:
MessagePosté: Lun Février 28, 2005 18:59 
Citation:
Peut-être était-il tout simplement en train de se promener !!! :wink:

Je pense qu'il y a beaucoup d'esprits invisibles autour de nous tout le temps. Pour qu'un esprit veuille bien se montrer physiquement il doit le vouloir non ?
Donc, mon avis serait que cet esprit à voulu te faire un signe (je ne sais pas pourquoi). As-tu ressenti quelque chose de particulier au moment de cette apparition ?

Sujet du message:
MessagePosté: Lun Février 28, 2005 23:33 

Citation:
Au niveau de ce que j'ai pu ressentir... et bien pas de la peur, ce qui m'a semblé étrange... mais plus un sentiment de beaucoup de peine d'un coup et bien sûr un sursaut de surprise mais c'est tout...

ZoZoH

Sujet du message:
MessagePosté: Jeu Mars 03, 2005 20:44 

Est-ce qu’il pourrait s'agir d'un esprit, un moine par exemple, qui parce qu' il est attaché à ce bâtiment vu que ça fait parti de son passé, ne veut pas en partir et continue de le hanter ?

Mais si tu as ressenti de la peine, il se peut en effet qu'il soit enfermé.

On dit souventt que les esprits des personnes décédées de morts violentes se retrouvent prisonnières et ont besoin de l'aide d'un "récepteur" pour repartir vers l'autre monde, d'où la peine que tu as ressentie.

Sujet du message:
MessagePosté: Lun Mars 07, 2005 20:26 

Peut-être que son corps terrestre est resté "caché" quelque part dans la maison. Il se montre pour que son corps soit libéré pour partir en paix?!?!

Sujet du message:
MessagePosté: Lun Mars 07, 2005 21:05 
Modératrice

Oui, ça c'est ton avis. Personne n'a la science infuse... tu dis, après la mort il n'y a plus rien, c'est pas si terrible... comment sais-tu cela ? es-tu déjà mort une fois pour en être si sûr ? es-tu revenu pour nous dire comment c'est après la mort ? 8)
Tu es bien catégorique en tout cas... :wink:

"Le bonheur et la souffrance dépendent de votre esprit, de votre interprétation. Ils ne viennent pas d'autrui, ni de l'extérieur. Tous les bonheurs, toutes les souffrances ne dépendent que de vous, ils sont créés par votre esprit." Lama Zopa Rinpoche

Sujet du message: Re: Esprit enfermé ?
MessagePosté: Mar Février 10, 2015 10:53 

BONJOUR WENDY , TU DEVRAIS SIGNALER CE QUE TU AS VU A UN PRETRE ASSEZ RECEPTIF EN LUI DISANT QU IL DOIT RESTER " AU MOINS UN CORPS " NON ENTERRES AVEC DIGNITE SOUS LA CHAPELLE OU A UN AUTRE ENDROIT . PEUT ETRE QU'IL POURRA ETRE TROUVE ET ENTERRE NORMALEMENT AVEC QQ PRIERES ....

Sujet du message: Re: Esprit enfermé ?
MessagePosté: Mar Février 10, 2015 12:35 
Administrateur

Bravo ! Tu viens de gagner la pelle d'argent du déterrage de sujet ! Joli exploit. Répondre à un message datant de 2005 dix ans plus tard... :roll:

Et peut-on savoir pourquoi tu cries ?

Afficher les messages précédents:  Trier par  

Heures au format UTC + 1 heure